formats

Java du jeudi

juin
25
par dans Général
  • BRAVO À KIM SAINT-PIERRE pour son élection au Temple de la renommée du hockey. Elle sera admise en compagnie de JAROME IGINLA, ex-joueur étoile des

    Kim Saint-Pierre: un honneur bien méritée pour l’ex-gardienne de but de l’équipe canadienne olympique.

    Flames de Calgary, de KEVIN LOWE, ex-défenseur des Oilers et des Rangers, de DOUG WILSON, ex-défenseur des Blackhawks, de MARIAN HOSSA, solide ailier droit des Sénateurs, des Red Wings et des Blackhaws, et de KEN HOLLAND, ancien patron des Red Wings.

  • KIM SAINT-PIERRE a grandi à Châteauguay et elle est la fille d’ANDRÉ SAINT-PIERRE, ancien joueur des Rangers de Drummondville. Elle a fait ses classes avec l’équipe de l’Université McGill avant de gagner 3 médailles d’or avec l’équipe canadienne olympique.
  • JAROME IGINLA a marqué plus de 500 buts dans la

    Jarome Iginla a marqué plus de 500 buts dans la LNH, mais n’a pas gagné la coupe Stanley.

    LNH et il a été impliqué dans le fameux échange qui a envoyé JOE NIEUWENDYK à Dallas en 1995. Ce dernier a aidé les Stars à gagner la coupe Stanley et Iginla est devenu un des meilleurs joueurs de sa génération sous le ciel de Calgary. Il est le 4e joueur de race noire à être élu au panthéon. Avant lui, il y a eu GRANT FUHR, Willie O’Ree et Angela James.

  • KEVIN LOWE a grandi à LACHUTE et il a aidé les Oilers à gagner 5 coupes Stanley entre 1984 et 1990. Il a aussi participé à la conquête des Rangers avec son ami MARK MESSIER en 1994. Un joueur peu spectaculaire, mais efficace.
  • DOUG WILSON, d’Ottawa, a longtemps été le meilleur défenseur

    Kevin Lowe, de Lachute, a gagné 5 fois la coupe Stanley avec la puissante équipe des Oilers. Il a aussi triomphé avec les Rangers en 1994.

    des Blackhawks avant de devenir directeur général des Sharks de SAN JOSE. Il a gagné le trophée Norris en 1982 et il a été choisi 8 fois dans l’équipe d’étoiles. Il a aussi gagné la médaille d’or au tournoi de la Coupe Canada de 1984. Enfin, il est le frère de MURRAY WILSON, 4 fois champion de la coupe Stanley avec le Canadien.

  • Pour ce qui est de KEN HOLLAND, il a été l’architecte de plusieurs équipes championnes à Détroit. Il tente maintenant de propulser les jeunes Oilers à un niveau supérieur.
  • BROOKS KOEPKA et GRAEME McDOWELL se sont retirés du tournoi de Hartford à cause des dangers de la Covid-19. WEBB SIMPSON aussi.
  • Le fameux virus fait rage chez les PHILLIES et chez les BLUE JAYS de Toronto.
  • J’apprends le décès de MARCEL GUERTIN, ex-président de MÉTRO-RICHELIEU et ancien membre du club de golf SOREL-TRACY. Il avait 91 ans. Mes sympathies à la famille.
  • La cérémonie d’intronisation des nouveaux membres du Panthéon de la NFL a été repoussée à 2021. Parmi les nouveaux élus, il y a TROY POLAMALU, Bill Cowher et Jimmy Johnson.

PHILO 101

  • Regretter le passé, c’est courir après le vent.
  • Faire pleurer quelqu’un en lui disant la vérité, c’est mieux que le faire sourire en lui racontant un mensonge.
  • Si tu tombes 7 fois, relève-toi 8 fois.

    ALBUM SOUVENIR: Rusty Staub était le joueur de baseball le plus populaire au Canada entre 1969 et 1972. On l’a baptisé le Grand Orange et il a fait la promotion de la boisson gazeuse Orange Crush.

  • Mieux vaut avoir le Parkinson que de souffrird’Alzheimer. En effet, je préfère renverser ma bière plutôt qu’oublier de la boire!
  • Du sublime au ridicule, il n’y a qu’un pas à franchir. (Napoléon Bonaparte)
  • De nos jours, les esclaves ne sont pas enchaînés, mais ils sont lourdement endettés.
  • Ma chère Julie, les mecs, c’est comme les pâtes. Si tu les chauffes trop, ça colle!
  • On obtient justice plus vite en rendant justice à la partie adverse. (Gandhi)
  • La différence entre un homme et une calculatrice? -On

    UNE ÉQUIPE QUASI PARFAITE: La «Big Red Machine» nous a fait vivre des moments inoubliables durant les années 1970. Une équipe quasiment parfaite et dirigée de main de maître par Sparky Anderson, ancien joueur des Royaux de Montréal.

    peut toujours se fier à la calculatrice!

  • Si tu ne veux pas te cogner les doigts, tiens donc ton

    DEUX SUPERSTARS: Elvis Presley et Tom Jones, deux superstars du show-business.

    marteau à deux mains!

  • Les cons, c’est comme les nuages. Quand ils disparaissent, il fait très beau.
  • La différence entre un internaute et une femme dépensière? -Pendant qu’il clique, elle claque.
  • Fuis les éloges, mais essaye quand même de les mériter.
  • Il ne faut jamais contredire sa femme. Vaut mieux attendre qu’elle change d’avis.
  • Le silence est la seule réponse qu’on puisse donner à un con.
  • À quoi ça sert de courir si tu ne prends pas le bon chemin?
  • Parfois, Dieu fait sortir des gens de ta vie pour te protéger. Ne leur cours pas après.
  • Nos vrais amis sont des anges qui nous aident à voler plus haut.
  • Quand une femme te pose une question, tu n’as qu’une réponse à lui donner: celle qu’elle attend!
  • Chanson populaire à EAST-ANGUS durant les années 1970: «Pompon la bière et Pompon l’agrément. D’la bière en p’tite boutelle, on n’en boit pas souvent!»
  • Je confine, tu confines, il confine, nous confinons…. pis quand confini?

À LA RADIO

Mon ami Ben roule dans la belle grosse Cadillac rouge qu’il

La Cadillac rouge de mon ami Ben lui a livré un drôle de message!

vient d’acheter chez Chalut Auto, à Joliette.

Il dit à son tableau de bord «Willie Nelson» et la radio se met à jouer «On The Road Again».

Un peu plus loin, il dit «Ray Charles» et la radio joue «Georgia On My Mind».

Quand il dit «Beatles», ils se mettent à chanter «I Want to Hold You Hand». Puis, c’est Elvis qui entonne «Blue Swede Shoes».

Au feu rouge, un automobiliste à sens inverse oublie de faire son stop. Ben donne un coup de roue, parvient à éviter l’accident de justesse et se met à hurler: «Trou de cul!»

Immédiatement, la radio lui répond: «Mesdames et messieurs, le président des États-Unis!»

P.S. Mon Dieu que j’aime cette voiture!

AU FIL DU TEMPS: En 1998, les gouverneurs de la LNH approuvent la création du trophée MAURICE RICHARD. Il

Ronald Corey a grandi dans l’est de la métropole et il est fier du trophée créé en mémoire de son idole.

sera remis au meilleur buteur de la ligue. Une belle journée pour RONALD COREY, Tom Lapointe et tous les partisans du Canadien… En 1967, les BEATLES chantent pour la première fois «All You Need is Love» devant 400 millions de téléspectateurs… En 1948, JOE LOUIS passe le K.-O à JERSEY JOE WLACOTT, puis annonce sa retraite de la boxe. Il a été champion poids lourd pendant 11 ans… En 2006, NICOLE KIDMAN épouse le chanteur country KEITH URBAN quelque part en Australie… En 1993, STEVE SHUTT et GUY LAPOINTE entrent au Panthéon du hockey avec le gardien de but BILLY SMITH… En 1987, les ALOUETTES cessent leurs opérations à cause du manque d’intérêt du public…. En 1986, les PHILLIES indiquent la sortie à l’as lanceur

Keith Urban a su gagner le coeur de Nicole Kidman.

STEVE CARLTON… En 1997, la LNH accueille 4 nouvelles équipes: NASHVILLE, Atlanta, Columbus et Minneapolis… En 2008, PHILIPPE COUILLARD quitte la politique provinciale…. En 2009, FRANÇOIS LEGAULT fait la même chose. Ils reviendront tous les deux…. En 2019, GUY CARBONNEAU est élu au panthéon avec VACLAV NEDOMANSKY, Hayley Wickenheiser, Sergei Zubov et Jim Rutherford…. En 2004, sortie en salle du film FAHRENHEIT 9/11… En 1969, BILL LEE fait ses débuts dans le chandail des RED SOX…. En 2008, CHRISTIAN PARADIS, de Thetford-Mines, est élu ministre des Travaux publics à Ottawa…. En 1963, mise en chantier de l’autoroute des CANTONS DE

Al Kaline avait seulement 18 ans quand il a fait ses débuts chez les Tigers. Il a obtenu 3 coups sûrs contre Bob Gibson dans la Série mondiale de 1968.

L’EST…. En 2002, DOMINIK HASEK tire sa révérence quelques jours après avoir aidé les RED WINGS à gagner la coupe Stanley…. En 1953, AL KALINE joue son premier match avec les Tigers de DÉTROIT. Il a seulement 18 ans… En 1990, MADONNA aide financièrement les victimes du SIDA…. En 1980, ANNE MURRAY est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1942, le général DWIGHT EISENHOWER prend charge de toutes les troupes américaines en Europe… En 1969, le groupe THE GUESS WHO triomphe avec la chanson These Eyes…. En 2010, le Canadien préfère JARRED TINORDI à EVGENY KUZNETSOV à l’encan amateur… En 1968, les Libéraux, maintenant dirigés par PIERRE TRUDEAU, sont reportés au pouvoir avec 155 sièges…. En 1857, publication de

Michael Jackson, l’ancien roi de la pop.

LES FLEURS DU MAL, chef-d’oeuvre de CHARLES BEAUDELAIRE… Nous ont quittés le 25 juin: MICHAEL JACKSON, roi de la pop; PAUL GÉRIN-LAJOIE, un des artisans de la Révolution tranquille; FARRAH FAWCETT, actrice américaine; JACQUES-YVES COUSTEAU, champion océanographe; JEAN CORBEIL, maire d’Anjou; TOMMY IVAN, entraîneur des Red Wings et d.g. des Blackhawks; LOUIS BEAUDRY, maire de Montréal au XIXe siècle.

LE MOT D’HUMOUR

Un gars rancunier dit à son ancienne femme: «Quand tu seras morte, ce que j’irai déposer sur ta tombe ne ressemblera en rien à une fleur!»

ANNIVERSAIRES du 25 juin

  • DOUG GILMOUR, ancien joueur étoile de la LNH, 57 ans.
  • KEN HODGE, ancien des Bruins, 76 ans.

    Doug Gilmour, de Kingston, a marqué 450 buts dans la LNH et il a amassé plus de 1400 points. Il a aidé les Flames à gagner la coupe en 1989 et il a connu son apogée avec les Maple Leafs, 4 ans plus tard, obtenant 35 points dans les séries de championnat.

  • DENYS ARCAND, réalisateur et sportif, 79 ans.
  • SONIA DENONCOURT, arbitre de soccer et nouveau membre du Panthéon des sports du Québec, 56 ans.
  • JADEN SCHWARTZ, des Blues de Saint-Louis, 28 ans.
  • MARIO LESSARD, ex-gardien des Kings et des Castors

    Sonia Denoncourt, de Sherbrooke, a récemment été élue au Panthéon des sports du Québec après une longue carrière comme arbitre en soccer.

    Juniors, 66 ans.

  • LUC BÉLANGER, ex-vedette du Saint-François de Sherbrooke, 45 ans.
  • MICHEL TREMBLAY, écrivain, 78 ans.
  • BOB FISHER, photographe, 76 ans.
  • MAURICE SAINT-JACQUES, ancien des Nationals de London et des Comets de Clinton, 72 ans.
  • BRIAN HAYWARD, ex-gardien du CH, 60 ans.

    Moe Saint-Jacques, de Rouyn-Noranda, avait un talent fou pour jouer au hockey. Il a connu une saison de 52 buts avec les Comets de Clinton.

  • MARJOLAIN LAGASSÉ, de Sherbrooke, 76 ans.
  • ROBERT CHARLEBOIS, chanteur-compositeur, 76 ans.
  • TASHA KHEIRIDDIN, analyste politique.
  • GILLES ROUSSEAU, ancien pro au club Granby-Saint-Paul, 82 ans.
  • AARON SELE, ex-lanceur des Mariners, 50 ans.
  • ROBERT REICHEL, ancien joueur de la LNH, 49 ans.
  • MICHEL CÔTÉ, un de nos meilleurs comédiens, 70 ans.
  • GREG MILLEN, ex-gardien des Blues, 63 ans.
  • MICHEL DAIGNEAULT, patineur de vitesse, 54 ans.
  • RICHARD B. LAVALLÉE, sportif de Montréal, 61 ans.

    Le comédien Michel Côté fête ses 70 ans. On le voit ici dans une scène du film Crazy.

  • WENDA FAUBERT, épouse de Mario Faubert.
  • RENÉ CORBET, ancien des Nordiques, 47 ans.
  • CARLOS DELGADO, ancien des Mets et des Blue Jays, 48 ans.
  • ALAIN VEILLEUX, le Karate Kid, 55 ans.
  • PAT HENRICHON, de Bell Média.
  • DICK DRAGO, ancien des Red Sox, 75 ans.
  • NICKOLAS MORIN-SOUCY, ancien des Alouettes, 36 ans.
  • GLEN METROPOLIT, ancien du Tricolore, 46 ans.
  • MIKE STANLEY, ancien des Yankees, 57 ans.
  • MICHEL LAMY, ancien des Alouettes, 53 ans.
  • ALEJANDRO PENA, ex-lanceur des Braves, 61 ans.
  • MICHAEL TUCKER, ancien des Braves, 49 ans.
  • CHARLES DE MELO, des JSH.