Java de jeudi

Les Ducks subissent une 4e défaite de suite dans le match no 7

  • Au moment d’aller sous presse, NASHVILLE mène 2-1 dans le match décisif à Anaheim. On est en début de troisième et je tombe dans les bras de Morphée. Je m’excuse, mais ces deux équipes-là n’arrivent pas à m’exciter le poil des jambes.

    Bruce Boudreau présente un dossier de 1-7 dans le match numéro 7. Sera-t-il congédié par les Ducks?

    Bruce Boudreau présente un dossier de 1-7 dans le match numéro 7. Sera-t-il congédié par les Ducks?

  • Quelques heures plus tard, je saute sur l’ordi pour apprendre que le pointage n’a pas changé et que les Predators de NASHVILLE ont éliminé les Ducks devant leurs partisans. Les protégés de BRUCE BOUDREAU ont dominé 28-10 au chapitre des tirs durant les 40 dernières minutes de jeu, mais PEKKA RINNE a fait la différence et les Preds joueront contre SAN JOSE en deuxième ronde.
  • Cela signfie que TROIS GROSSES ÉQUIPES sont éliminées dès le premier tour: CHICAGO, Los Angeles et Anaheim. Le spectacle risque d’en souffrir.
  • Sans rien lui enlever, on ne peut faire autrement que de penser que Boudreau est un «bon coach de saison régulière». Les Ducks en sont à leur quatrième défaite de suite dans un match numéro 7 depuis 2013. Ils ont tour à tour été battus par Détroit, Los Angeles, Chicago et Nashville. Au total, Boudreau présente un affreux dossier de 1-7 dans le match décisif. Ça fait pas des enfants forts. C’est tout le contraire pour PETER LAVIOLETTE qui a maintenant une fiche de 5-1 dans le match numéro 7. «C’est une très grosse victoire pour l’équipe et pour l’organisation. Nous pouvons maintenant aller de l’avant et viser la coupe», a-t-il dit avant de prendre la route de San Jose avec ses valeureux guerriers.

    Ben Bishop a été déjoué quatre fois sur 13 lancers. Les Islanders ont enlevé le premier match 5-3, à Tampa.

    Ben Bishop a été déjoué quatre fois sur 13 lancers. Les Islanders ont enlevé le premier match 5-3, à Tampa.

  • Les ISLANDERS, sans doute stimulés par leur triomphe contre les Panthers, ont pris une avance de 4-1 avant de vaincre le Lightning 5-3 dans le premier match quart-de-finale. Excellent contre Détroit, BEN BISHOP a cédé quatre fois sur 13 lancers. SHANE PRINCE, un jeune patineur de Rochester, a mené l’attaque des Islanders avec deux buts. Il en avait réussi seulement six en 64 parties régulières. JOHN TAVARES a obtenu son 6e but des séries et NIKITA KUCHEROV en a fait autant pour Tampa. THOMAS GREISS a repoussé 33 rondelles pour les visiteurs.
  • Bonne chance à DOMINIQUE DUCHARME, de Joliette, dans son nouveau rôle de directeur général et entraîneur des VOLTIGEURS DE DRUMMONDVILLE. Il en aura besoin. L’ancien coach des Mooseheads promet de s’entourer de personnes compétentes.
  • DANIEL FRÉCHETTE est forcé d’abandonner la direction générale des TIGRES DE VICTORIAVILLE à la suite d’une récidive du CANCER de l’oesophage. Pour le moment, les Tigres n’ont ni DG ni entraîneur pour la saison prochaine. Cette équipe a rarement eu la vie facile.

    Ti-Nomme Dussault a porté les couleurs du Canadien de 1947 à 1951.

    Ti-Nomme Dussault a porté les couleurs du Canadien de 1947 à 1951.

  • La Ville de SHERBROOKE a décidé d’honorer la mémoire de NORMAND (Ti-Nomme) DUSSAULT en donnant son nom à un parc situé dans l’arrondissement FLEURIMONT. Dussault a joué pour le CH de 1947 à 1951 avec les MAURICE RICHARD, Elmer Lach, Bill Durnan et Butch Bouchard. Il a aussi été un joueur étoile chez les Saguenéens de CHICOUTIMI dans la Ligue Senior du Québec. Il a été un des premiers patineurs à utiliser le LANCER FRAPPÉ. Plus tard, dans une longue entrevue à son petit commerce de la rue Conseil, il m’a parlé de son admiration pour le style de jeu des SOVIÉTIQUES.
  • Durant la saison estivale, Ti-Nomme jouait au baseball pour l’équipe Senior de Sherbrooke. Il était reconnu pour sa vitesse sur les sentiers et au champ extérieur. Il a très bien connu les ROLAND GLADU, Sal Maglie, Stan Bréard, Paul Martin, Jean-Pierre Roy et cie.
  • Ti-Nomme était un des membres fondateurs du club de golf MILBY. Je n’oublierai jamais le jour où il a joué une ronde de 75 avec seulement 22 coups roulés. Ça tombait de partout! Une fois ou deux par année, il allait faire son tour au salon des ANCIENS CANADIENS avec son frère Jean-Claude et un médecin dont j’oublie le nom. Il est mort en 2012 à l’âge de 86 ans.
  • Le tournoi annuel de la COUPE CANADA sera de retour sur les superbes allées de VICTORIAVILLE du 18 au 21 août. Commandité par SANI MARC, cette compétition réunit plusieurs des meilleurs golfeurs canadiens avec une bourse totale de 175 000$. Le vétéran JERRY SÉGUIN préside le comité organisateur pour une quatrième année consécutive. Il peut compter sur l’appui d’ALAIN DANAULT, directeur général du club Victoriaville, et du professionnel PIERRE CHAMPEAU, ancien partisan des Nordiques.

    Claude Bédard est allé faire une prière pour son ami Jacques Demers.

    Claude Bédard est allé faire une prière à Sainte-Anne-de-Beaupré pour son ami Jacques Demers.

  • L’ex-journaliste sportif CLAUDE BÉDARD s’est rendu à Sainte-Anne-de-Beaupré où il a fait un prière pour son ami JACQUES DEMERS. Ça ne peut pas nuire!
  • En 1995, lors du championnat amateur des États-Unis présenté à Newport, Rhode Island, EARL WOODS a prédit que son fils TIGER gagnerait 14 tournois majeurs sur le circuit de la PGA. Jusqu’ici il frappe dans le mille.
  • L’entraîneur de chevaux DUSTY JONES et sa belle Marianne célèbrent leurs noces d’argent.

    Pierre Plouffe: entraîneur de l'année en ski nautique.

    Pierre Plouffe: entraîneur de l’année en ski nautique.

  • PIERRE PLOUFFE a été nommé entraîneur de l’année par la Fédération québécoise de SKI NAUTIQUE. «Pistol Pete» est un vrai de vrai!
  • MICHEL LATULIPE n’a jamais vu les verts de VALLEYFIELD aussi beaux en avril.
  • CLAUDE MASSICOTTE a été nommé bénévole de l’année au sein de l’Association de hockey mineur de SHAWINIGAN.
  • On a organisé une petite fête pour souligner le 100e anniversaire de naissance de FERNAND BARRETTE, ex-employé du Canadien et des Expos.
  • L’IMPACT DE MONTRÉAL compte maintenant plus de 9500 abonnés. Joey et Richard doivent être contents. Bravo.

    Dusty Jones et sa belle Marianne: 25 ans de bonheur.

    Dusty Jones et sa belle Marianne: 25 ans de bonheur.

  • LUC PARENTEAU est le nouveau patron du club HÉRIOT, en banlieue de Drummondville. Il succède à CLAUDE LANGLOIS.
  • Le chanteur JACQUES SALVAIL quitte sa fermette de la Rive-Sud pour s’établir à TROIS-RIVIÈRES.
  • Le rouquin LOUIS GRENIER amorce sa 20e saison au club de golf NORTH HATLEY.
  • GUILLAUME RICHARD a acheté la moitié des actions au club RICHMOND-MELBOURNE.
  • Au club ROYAL ESTRIE, les deux lacs devant le vert numéro 3 n’en font plus qu’un seul. Il y aura beaucoup de pleurs et de grincements de dents!
  • MARC FONTAINE fête ses 25 ans à la barre du club de golf INVERNESS. Ce club est situé tout près du Lac Brome.
  • À plus.

Au cimetière

Un homme est sur le point de se faire enterrer quand on entend une voix qui dit: «Je ne suis pas mort. Je ne suis pas mort. Laissez-moi sortir!»

Sans perdre son calme, la veuve se tourne vers le curé et lui dit: «Trop tard, les papiers sont signés!»