formats

Jamais défendu de rêver!

janvier
26
par dans Général

La dernière semaine m’a paru particulièrement éprouvante car j’ai fait des rêves pour le moins bizarres. En voici quelques-uns:

  1. STÉPHANE OUELLET est de retour au gymnase et s’entraîne jour et nuit pour son 4e combat contre Davey Hilton. Régis a remis son costume de promoteur.

    Stéphane Ouellet: de retour au gymnase en vue de son  4e combat contre DAVEY HILTON.

  2. DONALD TRUMP est arrêté par les policiers à son château de West Palm Beach et conduit dans une prison à sécurité maximale près de la frontière du MEXIQUE. Pauvre homme!
  3. FERNAND GIGNAC est en spectacle au Café de l’Est jusqu’au 15 février. En première partie: ROMÉO PÉRUSSE non-censuré.

    Fernand Gignac: «Donnez-moi des roses, mademoiselle!»

  4. PIERRE PLOUFFE marche dans les rues de Mont-Tremblant avec un chandail des BRUINS sur le dos. Flower n’en croit pas ses yeux!
  5. MOLSON lance une nouvelle bière rousse et LA POUNE est chargée d’en faire la promotion avec Yvon Lambert.
  6. JACK NICKLAUS et BOBBY ORR sont expulsés du Parti

    Bobby Orr et Jack Nicklaus: nouveaux membres du Parti démocrate!

    républicain et accueillis à bras ouverts par Joe Biden. Le bleu leur va à merveille!

  7. Contre toute attente, le jeune NICK SUZUKI livre bataille à Nathan MacKinnon et à Connor McDavid pour le trophée Art Ross.
  8. MARC VERREAULT fait revivre l’équipe Hockey-Musique

    René Angelil aidera son ami Marc Verreault à faire revivre Hockey-Musique.

    avec la complicité de René Angelil, Phil Goyette, Dollard St-Laurent, Henri Richard et Toto Vézina.

  9. TOM BRADY lance 4 passes de touché pour vaincre Pat Mahomes et les Chiefs dans le Super Bowl LV. Dure leçon pour le jeune homme.
  10. STÉPHANE WAITE, encore amoureux du baseball, quitte l’organisation du Canadien pour devenir gérant des EXPOS DE SHERBROOKE.
  11. MARIO LECLERC effectue un retour devant le filet

    Hank Aaron et Mickey Mantle: réunis pour l’éternité.

    des Filons de Thetford-Mines… sans masque, évidemment!

  12. HANK AARON est accueilli au ciel par Babe Ruth, Bowie Kuhn et Mickey Mantle. Il demande tout de suite où se trouve le stade de baseball.
  13. STÉPHANE RICHER est nommé ambassadeur à vie chez Chalut Auto. Y’a pas rien que le hockey dans la vie!
  14. DON CHERRY, toujours aussi cinglant, est de retour en ondes avec Howie Meeker, Gilles Tremblay et Richard Garneau. Ses premières paroles: «Un bon coup de poing sur la gueule n’a jamais fait mal à personne!»
  15. DIEGO MARADONA est condamné à 18 ans de purgatoire pour mauvaise conduite!

LA MINE D’OR DE MALARTIC

J’ai regardé avec grand intérêt le documentaire de RDS sur le tragique accident de voiture qui a coûté la vie à MICHEL BRIÈRE, jeune joueur des Penguins de Pittsburgh, en 1970. Bravo au réalisateur PHILIPPE-ANDRÉ MOREAU et à toute l’équipe pour

MICHEL BRIÈRE était un dieu à Malartic. Il a marqué l’histoire des Cataractes et des Penguins avant de mourir de façon tragique dans un accident de la route.

du travail bien fait.

J’ai surtout apprécié le témoignage très touchant d’YVON FORTIN qui était dans l’automobile de Brière lors de l’accident entre Rivière-Héva et Malartic. L’ancien professeur de mathématiques parle avec son coeur d’un événement qui a marqué sa vie et celles de plusieurs autres personnes.

J’ai également apprécié les commentaires des JEAN PRONOVOST, Romain Saint-Cyr, Michel Létourneau, François Gingras, Marcel Roberge, Pierre Drolet, Michelle et Martin Brière.

MICHEL BRIÈRE était un dieu à Malartic et n’aurait jamais dû partir si jeune. Même chose pour le jeune cycliste RAYMOND PERREAULT qui a perdu la vie quand il a été frappé par l’ambulance qui transportait Brière à toute vitesse vers l’hôpital de Val-d’Or.

Si vous avez l’occasion de revoir l’émission, ne la ratez pas. PREMIÈRE REDIFFUSION: aujourd’hui (16h.) Demain matin à 11h. sur RDS2. Vendredi 10h.30. Samedi: minuit, 14h.30 et 18h.30.

P.S. Je n’ai jamais vu jouer MICHEL BRIÈRE, mais j’en ai souvent entendu parler lors de mes voyages à PITTSBURGH avec les Expos ou lors du tournoi de golf LUNEAU-GRENIER à Malartic. De plus, je suis né la même année que lui et je n’ai pas oublié qu’il était fréquent, durant les années 1970, de prendre le volant après avoir calé quelques bières…

Jean Pronovost était le meilleur joueur à Pittsburgh quand le jeune Michel Brière a fait son entrée dans la LNH.

LES ROIS DU NORD!

Les CANADIENS connaissent un tel début de campagne qu’on a commencé à les appeler les ROIS de la division Nord.

Je vous ferai grâce d’un long discours. Il ne fait aucun doute que la troupe de CLAUDE JULIEN a beaucoup plus de profondeur, tant à l’attaque qu’à la ligne bleue. Les partisans ont plein de raisons d’être OPTIMISTES. Je répète simplement ma question: POURQUOI avoir attendu si longtemps pour aller chercher du renfort?

CHAPEAU DE SUTTER

  • Un seul match à l’affiche dans la LNH, lundi soir. Les

    Brandon Sutter: son premier tour du chapeau à 31 ans.

    Canucks ont disposé des Sénateurs par la marque de 7-1. Le vétéran BRANDON SUTTER a dirigé l’attaque avec son premier tour du chapeau dans la LNH et THATCHER DEMKO a repoussé 35 rondelles. Sutter est le fils de BRENT SUTTER, ancien coéquipier de MIKE BOSSY à Long Island. Il a d’ailleurs joué pour son père pendant 2 ans à RED DEER avant de graduer chez les pros.

  • Le club de golf L’ÉPIPHANIE est à la recherche d’un nouveau directeur général. Avis aux intéressés.
  • Bravo à NICOLE BOUCHARD, des Remparts, pour ses 40 ans dans le monde du hockey. Elle a travaillé pour les NORDIQUES pendant 15 ans avant leur départ pour le Colorado.
  • On dit que les COLTS et les 49ers ont les meilleures chances d’obtenir le quart-arrière MATTHEW STAFFORD. Il a 32 ans.
  • Si tout va bien, les camps d’entraînement du BASEBALL MAJEUR ouvriront le 27 février.
  • GEORGE ROBERTSON, décédé il y a environ 15 jours, était le plus vieux joueur du CANADIEN encore vivant. Ce titre revient maintenant à REGGIE ABBOTT, de Vancouver.

JE ME SOUVIENS: En 1997, MARIO LEMIEUX réussit 4 buts

Mario Lemieux et son grand rival Wayne Gretzky ont mené Équipe Canada à la victoire en 1987. Gretzky fête aujourd’hui ses 60 ans. Non, ça ne nous rajeunit pas!

en troisième période dans une victoire de 5-2 sur le CANADIEN au Centre Bell. C’est sa 13e partie de 4 buts!…. En 1960, PETE ROZELLE est élu commissaire de la NFL au 23e tour de scrutin. Il sera en poste pendant 29 ans et fera de son sport le numéro un aux États-Unis… En 2011, l’acteur canadien DONALD SUTHERLAND est immortalisé sur Hollywood Boulevard…. En

Pete Rozelle a été un des hommes les plus importants dans toute l’histoire de la NFL. Pourtant, il avait été élu au 23e tour de scrutin.

2003, SHANIA TWAIN, Sting et Céline Dion sont les artistes invités au Super Bowl, à San Diego…. En 1963, ANDRÉ ROBERT et EDWARD RÉMY fondent le journal ÉCHOS VEDETTES…. En 1962, l’évêque du diocèse catholique de BUFFALO interdit le TWIST!… En 1995, MICHEL GOULET, victime d’une sérieuse commotion cérébrale, est forcé de prendre sa retraite. Il rentre à la maison avec 548 buts et 1152 points…. En 1945, les YANKEES sont vendus à un consortium dirigé par DAN TOPPING et LARRY

Denis Boucher, de Lachine, peut se vanter d’avoir atteint les grandes ligues. Un monsieur avec un grand M.

McPHAIL pour la somme de 3M$…. En 2007, MARK RECCHI, des Penguins, atteint le cap des 500 buts… En 1974, RINGO chante You’re Sixteen… En 1998, le lanceur DENIS BOUCHER annonce sa retraite… En 2005, FRANCIS CABREL amorce une série de 5 concerts à guichets fermés au théâtre SAINT-DENIS…. En 1887, début de la construction de la TOUR EIFFEL…. En 1997, les

Brett Favre a mené les Packers aux grands honneurs en 1997.

PACKERS sont champions du Super Bowl pour la première fois en 29 ans… En 2014, dissolution du trio CHICK’N SWELL après 23 ans… En 2005, ABITIBI-CONSOL confirme la fermeture de la papetière de PORT-ALFRED…. En 1975, GUY LAFLEUR marque 4 buts dans une victoire de 7-2 sur les Penguins. Ce sera sa seule soirée de 4 buts… En 1928, ARTHUR SICARD invente la souffleuse à neige…. En 2003,

l’Abitibien MARC OUELLET est nommé archevêque de QUÉBEC… En 1970, lancement de Bridge Over A Troubled Water, le dernier album de SIMON & GARFUNKEL…. En

Guy Lafleur, capitaine, avec ses amis des Remparts de Québec au début des années 1970. (Collection Alynne Chatel)

2010, AVATAR bat le film TITANIC au box-office. Deux immenses succès pour le Canadien JAMES CAMERON… En 1950, L’INDE devient un pays démocratique… En 1913, JIM THORPE retourne ses deux médailles olymiques parce qu’il a joué au baseball professionnel… En 2004, ALICE COOPER tente sa chance comme animateur de radio… En 1963, le GROS BILL inscrit son 300e but… Nous ont quittés le 26 janvier: GUMP WORSLEY, gardien de but des Rangers, du CH et des North Stars; NELSON ROCKEFELLER, milliardaire américain; VALÉRY BRUMMEL, champion mondial de saut en hauteur; KOBE BRYANT, joueur étoile des Lakers; MICHEL LEGRAND, chanteur-compositeur; JACQUES LANGUIRAND, animateur de radio, professeur et écrivain; RAYMOND ROYER, comédien; GEORGES HABACHE, fondateur du Front populaire de libération de la Palestine; DON BUDGE, champion de tennis; JEANNE SAUVÉ, gouverneure général du Canada; NORMAN McLAREN, réalisateur de films; LUCKY LUCIANO, gangster d’origine sicilienne; ABNER DOUBLEDAY, inventeur du baseball; WILLIAM WRIGLEY Jr., fabricant de gomme à mâcher; ATHANASE DAVID, politicien et président du Canadien; ARTHUR BUIES, journaliste et pamphlétaire; JOHANN CHRISTOPH FREDERICK BACH, compositeur allemand.

Recherches de MM. Champoux et Goulet.

LE MOT D’HUMOUR

La belle Lucie est en train de pousser sa nouvelle Porsche sur l’autoroute 10. Le policier s’arrête et lui demande ce qui ne va pas.

-«Écoutez, Monsieur l’agent. Le concessionnaire m’a dit de ne pas rouler à plus de 50 km/heure en ville. Par contre, il m’a dit que je pouvais la pousser sur l’autoroute!»

ANNIVERSAIRES du 26 janvier

  • WAYNE GRETZKY, recordman de la LNH, 60 ans.

    Bob Uecker: un champion dans son domaine.

  • BOB UECKER, le comédien du baseball majeur, 86 ans.
  • GLEN SKOV, ancien des Blackhawks, 90 ans.
  • ALAIN CRETON, restaurateur de la rue Peel.
  • MARCEL GAUDETTE, journaliste, 83 ans.
  • DANIEL BERTHIAUME, ex-gardien de but, 55 ans.
  • BRIAN DOYLE, ancien des Yankees, 67 ans.
  • DALE McCOURT, ancien des Red Wings, 64 ans.
  • LOUIS LEBLANC, ex-espoir du Tricolore, 30 ans.
  • STEVE GREEN, as lanceur au baseball senior, 43 ans.

    Steve Green a mené les Castors d’Acton Vale au championnat en 2018.

  • STORM DAVIS, ancien des Orioles, 59 ans.
  • STÉPHANE ROY, ancien des Foreurs, 45 ans.
  • JACK YOUNGBLOOD, ex-vedette des Rams, 71 ans.
  • KEVIN FAUCHER, le Beau Brummel de Sherbrooke.
  • PETER MALO, as golfeur du West-Island, 63 ans.
  • ANTONIETTA De LUCA, de Vimont.
  • FRED BARRETT, ancien des North Stars, 71 ans.
  • MICHEL POULIN, de Rouyn-Noranda, 55 ans.
  • DANIELLE CARON-VEILLEUX, de Sainte-Adèle.
  • PAUL-ÉMILE PROUX, retraité de Domtar-Windsor, 86 ans.
  • CHRISTIAN RIOPEL, des JSH.

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Jamais défendu de rêver!  comments