formats

Incrédule!

juin
7
par dans Général
  • J’ai du mal à croire que les BRUINS ne gagneront pas la

    Brad Marchand ne fait rien qui vaille depuis le début de la série finale.

    coupe après avoir si bien joué durant les deux derniers mois. Ou bien je ne connais pas mon hockey, ou bien les BLUES sont nettement meilleurs que je ne le pensais. En tout cas, le CANADIEN est loin de la mise avec sa petite équipe…

À moins que le TRIO DE BERGERON se réveille. Zéro but à 5 contre 5 depuis le début de la série. Marchand est méconnaissable et Bergeron donne l’impression d’être blessé.

  • Les RAPTORS ne cessent d’impressionner et il y aura un méchant party à TORONTO lundi soir s’ils parviennent à éliminer Golden State.
  • Mon ancien collègue SERGE AMYOT n’y va pas avec le «dos de la main morte», comme dirait JEAN PERRON. À son avis, les Ligue canadienne de football est un circuit SEMI-PRO, au même titre que la Ligue de baseball CAN-AM ou la Ligue nord-américaine de hockey.

    Erik Karlsson a connu ses meilleurs saisons à Ottawa avec un solide gaillard comme André Méthot à ses côtés.

  • ERIK KARLSSON pourrait certainement aider le CANADIEN en attaque. Si jamais il décidait de venir jouer à Montréal, il faudrait cependant lui trouver un partenaire très fiable défensivement. À Ottawa, il a connu ses meilleures saisons en compagnie du robuste ANDRÉ MÉTHOT.
  • MARC DE FOY: «Je constate que de nombreux partisans du Canadien ont perdu la FOI ou sont devenus FATALISTES». C’est ce qui arrive quand une équipe tourne en rond depuis 20 ans…
  • RICHARD DUBUC, de LaSalle, a décidé d’aller fêter les

    Richard Dubuc fête ses 30 ans à la barre de l’Omnium Fénérick.

    30 ans de l’Omnium FÉNÉRICK sous le ciel de LAS VEGAS. Le voyage aura lieu du 19 au 26 octobre. On peut s’inscrire immédiatement en téléphonant au 1. 800. 574.7472.

  • STEVE BÉGIN a terminé son aventure comme entraîneur-adjoint à DRUMMONDVILLE. Il est co-propriétaire d’une entreprise de construction en MAURICIE.
  • SYLVAIN COURNOYER est le nouveau secrétaire du Panthéon de sports de SOREL-TRACY. Il succède à JACQUES SÉVIGNY qui était en poste depuis 8 ans. Ce dernier est très impliqué dans le monde du golf amateur.
  • MON AMI JOS: Mon récent séjour dans la Vieille capitale m’a permis de renouer avec JOCELYN BOURQUE, ancien directeur des pages sportives du

    Jocelyn Bourque en a vu de toutes les couleurs dans la Vieille capitale depuis le début des années 1970.

    Journal de Québec. J’ai connu Jos à l’époque où son père était propriétaire d’une mercerie sur la rue Saint-Georges (à Windsor). Un jour, nous avons organisé un concours pour savoir lequel de nous deux pouvait manger le plus de rôtis. Nous avons fait match nul parce que nous avons manqué de pain!

  • Au début des années 1970, Jos n’était pas heureux au Journal de Montréal, mais il a reçu une offre pour aller

    Mon ami Jos devient intarissable quand il est question de J.C. Tremblay.

    travailler à QUÉBEC et n’a jamais regretté sa décision. Il a vécu des années inoubliables avec les CLAUDE BÉDARD, Albert Ladouceur, Claude Cadorette, Guy Lemieux, Bob Jutras et j’en passe. Bien sûr, il a vécu la belle épopée des NORDIQUES et devient intarissable quand il parle de JEAN-CLAUDE TREMBLAY ou de JEAN-GUY GENDRON. Jos a eu des problèmes de santé durant les dernières années. Il a encore le souffle court, mais ça va beaucoup mieux. Il vit à deux pas des PLAINES D’ABRAHAM avec France Saint-Louis, la femme de sa vie, et il est quatre fois grand-père. Je ne réussirai jamais à le rejoindre dans ce département. Ce que le temps passe vite!

  • BASEBALL MAJEUR: COLE HAMELS a brillé au monticule pour mener les Cubs à une victoire de 3-1 sur

    Cole Hamels: un gaucher qui connaît le métier.

    Saint-Louis devant plus de 40 000 personnes à Wrigley Field. JAVIER BAEZ a supporté son lanceur avec son 16e circuit.

  • Les Yankees ont encaissé un revers de 5-2 à Cleveland. CARLOS SANTANA a fait la différence avec un circuit de 2 points en fin de 6e manche. Première victoire de ZACH PLESAC dans les majeures.
  • Tampa Bay a vaincu les Red Sox 5-1. YONNY

    Jay Bruce: 4 circuits en autant de matchs.

    CHIRINOS a muselé ses adversaires pendant 8 manches pour inscrire sa 7e victoire.

  • Les Giants ont vaincu les Dodgers 2-1 et CLAYTON KERSHAW a été le lanceur perdant.
  • Houston a eu besoin de 11 manches pour disposer des Orioles 4-3. YULI GURRIEL a marqué du premier but sur un double de ROBINSON CHIRINOS dans la gauche. GERRIT COLE a réussi 14 retraits au bâton, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Athletics ont eu raison des Rangers du Texas 5-3. MARCUS SEMIEN a réussi 4 coups sûrs, dont 2 circuits, et il a produit 4 points.
  • Les Pirates ont encaissé un revers de 10-4 contre Milwaukee. RYAN BRAUN a réussi un circuit de 3 points det BRIAN WOODRUFF a inscrit sa 8e victoire en 9 décisions.
  • Les Padres ont battu Washington 5-4. AUSTIN HEDGES a produit le point gagnant en fin de 9e manche.
  • Les Phillies ont doublé les Reds 4-2. JAY BRUCE a cogné son 4e circuit en autant de parties. En voilà un qui semble content de poursuivre sa carrière dans la ville de l’Amour fraternel.
  • Les Braves ont défait les Marlins 7-1. Une 7e victoire pour le jeune MIKE SOROKA. Freeman et Acuna Jr. ont produit 3 points chacun pour les visiteurs.
  • Les D’Backs de l’Arizona ont gagné 8-2 à Toronto. KEVIN CRON a été le meilleur avec un circuit de 3 points.
  • Colorado a battu les Mets 5-1. ANTONIO SENZATALA a été l’artilleur gagnant.

    Marc-Étienne Bussières a raté son coup à Hamilton.

  • MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES a raté la coupure par 7 coups à Hamilton avec des rondes de 74 et 71.
  • BRANDT SNEDEKER a joué 60 en deuxième ronde pour s’approcher à un coup de MATT KUCHAR et de SCOTT BROWN. Le Canadien NICK TAYLOR est lui aussi à un coup de la tête. De plus, ADAM HADWIN, MacKenzie Hughes et Ben Silverman sont dans le Top-10. Aucun Canadien n’a gagné ce tournoi depuis 1955.
  • RAFAEL NADAL n’a fait qu’une bouchée de son ami ROGER FEDERER en demi-finale à Roland-Garros. Rafa est quasi-imbattable sur terre battue.
  • Dans le salon des membres du club LAVAL-SUR-LE-LAC, il y a une magnifique photo où on peut voir JULES HUOT et les autres participants du tournoi des Maîtres de 1935. C’est l’année où GENE SARAZEN a réussi son fameux albatros au 15e trou en route vers la victoire.
  • BASEBALL SENIOR: Victo a gagné 1-0 contre Thetford-Mines. Excellent duel de lanceurs entre MOISES PENA, le vainqueur, et JONATHAN PAQUET, auteur de 13 retraits au bâton… Coaticook a eu raison d’Acton Vale 5-4. CHRISTOPHER SAUVÉ-GEBHARDT a lancé toute la partie pour les Big Bill et GABRIEL FROMENTAL-HOULE a cogné 2 circuits.
  • CLAUDE POITRAS, ex-receveur de l’équipe de balle molle du Journal de Montréal, fête ses 49 ans de mariage avec sa belle ALESSIA.
  • On me dit que le livre de SERGE TOUCHETTE est en librairie. J’ai hâte de lire ça.

ÉPHÉMÉRIDES du 8 juin: En 1955, les Dodgers cèdent TOM LASORDA aux Royaux de Montréal pour faire place à un

Sandy Koufax a pris la place de Tom Lasorda dans l’alignement des Dodgers en 1955. Ils posent ici avec Vin Scully, la voix des Dodgers pendant 67 ans.

gaucher de 19 ans du nom de SANDY KOUFAX… En 1983, les Nordiques échangent RÉAL CLOUTIER aux Sabres de Buffalo en retour d’ANDRÉ SAVARD, Jean-François Sauvé et Tony McKegney…. En 1976, BOBBY ORR signe un contrat de 5 ans avec les Blackhawks, mais ses genoux sont usés à la corde… En 1999, ASTRAL COMMUNICATIONS achète les stations de radio et de télé de RADIOMUTUEL. Une transaction de 224 millions… En 1988, JACQUES DEMERS, des Red Wings, gagne le trophée Jack Adams pour une 2e année de suite… En 2016, MARIA SHARAPOVA est suspendue pour 2 ans pour avoir utilisé des

Toe Blake a dirigé les Braves de Valleyfield au début des années 1950. On le voit ici avec deux de ses meilleurs joueurs, Larry Kwong et Jimmy Orlando.

substances interdites… En 1996, RAQUEL WELCH est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1955, TOE BLAKE est nommé entraîneur du Canadien après avoir fait ses classes à Valleyfield. Il succède à DICK IRVIN qui était en poste depuis 15 ans… En 2013, ADONIS STEVENSON passe le K.-O. à CHAD DAWSON dès le premier round au Centre Bell… En 1973, le grand JOHNNY UNITAS choisit d’aller finir sa carrière à SAN DIEGO… En 2000, inauguration de la statue de JEAN LESAGE devant le Parlement de Québec…. En 1968, DON DRYSDALE établit un

Johnny Unitas a été une super vedette à Baltimore avant de terminer sa carrière à San Diego.

record des ligues majeures: 58 manches et deux tiers sans accorder un seul point… En 2017, MARCEL GAGNON, de TVA-Sherbrooke, prend sa retraite après 50 ans de reportages… En 1971, les Penguins réclament l’ailier droit RENÉ ROBERT. Il passera seulement un an à Pittsburgh avant d’être échangé aux Sabres en retour d’EDDIE SHACK… En 1970, le salaire minimum au baseball majeur passe de 10 000$ à 12 000$…. En 1998, funérailles de LINDA McCARTNEY…. En 1965, RICK MONDAY est le tout premier joueur réclamé à la séance de repêchage. Il amorcera sa carrière à Kansas City…. En 1968, un train spécial

Le sénateur Robert Kennedy avec Mickey Mantle au stade des Yankees, au début des années 1960.

transporte la dépouille mortelle de ROBERT KENNEDY entre New York et Washington… En 2010, GIANCARLO STANTON amorce sa carrière avec les Marlins… En 2005, VALERI KHARLAMOV est élu au panthéon du hockey avec CAM NEELY… En 1989, JEAN PERRON est libéré par les Nordiques et devient commentateur sportif à Québec… En 1969, les Yankees retirent le numéro 7 de MICKEY MANTLE devant plus de 60 000 spectateurs… En 1970, premier épisode du téléroman LES BERGER…. En 1615, les RÉCOLLETS arrivent à Québec… Nous ont quittés le 8 juin: MACK JONES, ancien maire de Jonesville; TONY ROMAN,

Satchel Paige a participé à plus de 2000 parties un peu partout en Amérique. Un lanceur dans une classe à part.

chanteur populaire; SATCHEL PAIGE, plus grande star des Negro Leagues; LIZETTE GERVAIS, journaliste et animatrice; GEORGE SAND, romancière française; IGNACE BOURGET, deuxième évêque de Montréal; ANDREW JACKSON, 7e président des USA.

Merci à Guy Champoux et à Irénée Goulet pour les souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

Lee Trevino: «Quand un golfeur vieillit, il perd ses nerfs et sa mémoire. Il y a aussi une troisième chose, mais je ne m’en souviens pas».

ANNIVERSAIRES du 8 juin

  • ALEXANDRE DESPATIE, champion olympique en plongeon, 34 ans.
  • ANTHONY BEAUVILLIER, des Islanders, 22 ans.

    Anthony Beauvillier: une belle carrière devant lui.

  • DANIEL DUBÉ, un as du trot et amble, 50 ans.
  • PIERRETTE TALBOT, sainte épouse de Jean-Guy Talbot.
  • TOMAS STEEN, ancien des Jets de Winnipeg, 59 ans.
  • LINDSAY DAVENPORT, championne de tennis, 43 ans.
  • MIKE CAMMALLERI, ancien du CH, des Flames et des Kings, 37 ans.
  • BRUCE RICHARDSON, ex-entraîneur des Tigres de Victo, 42 ans.
  • JOHN GIBBONS, ancien gérant des Blue Jays, 57 ans.

    John Gibbons a eu de bonnes saisons à la barre des Blue Jays, mais n’a pas réussi à mener son équipe aux grands honneurs.

  • KEVIN GROSS, ex-lanceur des Phillies, 58 ans.
  • JOSEÉ CHARBONNEAU, championne de ski acrobatique, 47 ans.
  • TOM NÜTTEN, ancien des Rams de Saint-Louis, 48 ans.
  • LOUISE ALLARD et SYLVAIN MÉNARD, de Sherbrooke.
  • MARC BLONDIN, animateur et grand amateur de lutte, 61 ans.
  • PHIL BOURQUE, ex-défenseur des Penguins, 57 ans.
  • ÉRIC VANDAL, propriétaire du club Le Boisé à Lachenaie, 52 ans.
  • DON ROBINSON, ancien des Pirates, 62 ans.
  • FRANÇOIS GUAY, ancien du Titan de Laval, 51 ans.
  • BRITT BURNS, ex-lanceur des White Sox, 60 ans.
  • JEAN RIVA, de Montréal-Concordia.
  • ÉRIC BOUCHARD, sportif de Granby.
  • MICHELLE MARTEL, de Montréal.
  • STEVEN BOWDITCH, golfeur autralien, 36 ans.
  • SAM ANTINOZZI, des JSH, 69 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Incrédule!  comments