formats

Ils ont dit ça? Oui, monsieur!

septembre
23
par dans Général
  1. UN GARS SUR SON LIT DE MORT: «Ma vieille, il faut que je t’avoue quelque chose avant de partir. Je veux que tu saches que je t’ai souvent trompée avec la voisine quand son mari n’était pas à la maison». Et Germaine lui

    Bob Hartley a traîné son baluchon partout en Amérique et même en Russie.

    répond: «Je sais, il était avec moi!»

  2. BOB HARTLEY, ex-entraîneur de la LNH: «Montre-moi un bon goaler et je te montrerai un bon coach».( Plus vrai que jamais)
  3. YVAN COURNOYER, le Roadrunner: «Plus tu gagnes, plus tu veux gagner. Pis quand tu gagnes, ça arrange bien des choses. J’en sais quelque chose!»
  4. CLAUDE QUENNEVILLE, ancien de La Soirée du Hockey: «Je n’ai pas de handicap au golf, mais je suis sérieusement handicapé!»

    Lucien Deblois avec son petit-fils.

  5. LUCIEN DEBLOIS, ancien du Tricolore: «De nos jours, tous les clubs pratiquent le même style de jeu. Il n’y a que les surdoués qui se démarquent. Faut apprendre à vivre avec ça».
  6. UN SAVANT: «Voici la preuve irréfutable qu’il n’y a pas d’intelligence sur les autres planètes: ils n’ont jamais essayé d’entrer en contact avec nous».
  7. UN GOLFEUR DÉPRIMÉ au 19e trou: «Tu me demandes s’il y a beaucoup d’eau sur ce parcours? Je peux juste te dire qu’ils viennent d’embaucher un lifeguard!»
  8. PIERRE BOUCHARD: «Traverser les Carolines en auto, c’est aussi excitant que regarder sécher la peinture sur le

    Jocelyn Bourque aurait bien voulu, mais…

    mur».

  9. JOHNNY CARSON: «Le gars de la météo est le seul qui peut se tromper neuf fois sur 10 et garder son emploi!»
  10. DORIS LUSSIER, alias Gédéon Plouffe: «Lorsque les gens ne rient plus, c’est le désespoir».
  11. JOCELYN BOURQUE, de Québec: «Je voulais boire avec Modération, mais il ne s’est jamais présenté!»
  12. DOMINIC MORIN, du Spa Koena à Gatineau: «Je me couche si tard et je me lève si tôt le matin qu’il m’arrive de me

    Pete Mahovlich se laissait guider par la petite étoile!

    croiser dans l’escalier!»

  13. PETE MAHOVLICH dans les années 1970: «Je suis la petite étoile qui me conduira jusqu’au bar!»
  14. UNE FEMME DÉPRESSIVE: «J’ai un ado à vendre. Il est désinvolte, joue à des jeux vidéo toute la journée et peut texter 200 mots à la minute. Il peut paraître indifférent, mais il devient fou si tu lui coupes le Wi-Fi. Veuillez prendre note que je n’accepte aucun retour et aucun échange!»
  15. ENTENDU AU BAR: «Mon cher Charlie, de la façon dont tu portes ton masque, ne prend pas de chances avec un condom!»

EN BREF

  • FÉLIX SÉGUIN vient de dépasser le cap des 1000

    Félix Séguin: 1000 matchs au micro de TVA Sports. Il pose ici avec sa petite Rose.

    matchs à TVA Sports. Félix est un ancien protégé de Guy Champoux à ROUYN-NORANDA.

  • AU PAYS DES CASTORS: J’ai passé un très bel après-midi au club de golf ACTON VALE avec l’ancien joueur

    Jean-Pierre Jetté a été un athlète très populaire à Acton Vale durant les années 1960. Il pose ici avec le premier ministre Daniel Johnson et une sportive de la région.

    de baseball JEAN-PIERRE JETTÉ et ses amis. J’ai également assisté au match entre Shawinigan et les Castors d’Acton Vale en soirée. Je vous en parle dans une prochaine chronique.

  • ALEX PIETRANGELO, défenseur étoile des Blues de Saint-Louis, a le gros bout du bâton et il vise un contrat qui lui rapportera entre 8M$ et 9,5M$ par année. Rien de trop beau pour la classe ouvrière.
  • FINALE VICTO-SHAWINIGAN: Le Cactus de Victoriaville affontera les Cascades de Shawinigan en finale de la LBMQ. Victo a gagné 7-4 à Saint-Jean, hier soir, pour éliminer les Pirates. En vedette: MARTIN BERNARD et le

    Karl Gélinas, un ancien des Capitales, élimine les Pirates de Saint-Jean.

    lanceur KARL GÉLINAS… ALEXANDRE GAUTHIER a produit les 4 points des Pirates, mais il a failli à la tâche en relève à CHARLIE LOIGNON.

  • À Acton Vale, les Cascades ont triomphé 6-4 pour

    BÉDARD CHAMPION: P.A. Bédard, de Chibougamau, a joué des rondes de 69 et 64 pour enlever les honneurs du championnat du circuit East Coast Pro Tour à L’Assomption.

    éliminer les Castors. STEVE BROWN a frappé un circuit de 3 points dès la manche initiale et JEAN-FÉLIX PROULX a été solide au monticule. DAVID GAUTHIER a réussi 11 retraits au bâton pour les Castors, mais les buts sur balles lui on fait mal. C’est la deuxième année de suite que Shawinigan participe à la finale. L’an passé, les Cascades se sont inclinés devant Thetford-Mines en 7 parties.

  • JÉRÉMIE RAINVILLE tente de chausser les grands souliers de RON FOURNIER sur les ondes du 98,5 FM. Laissons la chance au coureur…
  • DANY BONNEVILLE a dû travailler très fort pour parcourir les 400 kilomètres du DÉFI 808 BONNEVILLE dans les Laurentides.
  • DUKE DOUCET se souvient de l’époque où JUNIOR

    Dany Bonneville: on lâche pas!

    LANGLOIS travaillait pour la Brasserie MOLSON durant la saison estivale et livrait la bière à l’épicerie de son père à WINDSOR MILLS.

  • BASEBALL MAJEUR: Les Yankees ont écrasé les Blue Jay 11-1. Une 7e victoire pour GERRIT COLE et 3 pp pour AARON HICKS.
  • Washington a balayé les honneurs du programme double contre Philadelphie. En vedette: AUTIN VOTH, Juan Soto et YADIEL HERNANDEZ, une recrue de 32 ans.
  • Les Dodgers ont frappé 4 autres circuits dans un gain de 7-2 sur les Athletics. Les hommes de DAVE ROBERTS

    Les Dodgers jouent pour ,709 avec encore 5 parties à jouer avant la fin du calendrier régulier.

    jouent pour ,709 après 55 parties.

  • Les Astros ont gagné 6-1 à Seattle. MARTIN MALDONADO a cogné un circuit de 3 points et KYLE TUCKER a obtenu 4 c.s.
  • Les Angels ont doublé les Padres 4-2. GRIFFIN CHANNING a réussi 10 strikeouts et MAX STASSI s’est occupé du reste avec 2 circuits et 3 pp.
  • Les D’Backs ont blanchi Texas 7-0. Circuit de 3 points pour CARSON KELLY.
  • Les Giants ont eu recours à 6 lanceurs dans un gain de 5-2 sur Colorado. Un 10e circuit pour ALEX DICKERSON.
  • Les Indians ont vaincu les White Sox 5-3 grâce sur le circuit de 3 points de JOSE RAMIREZ en fin de 10e manche.
  • Les Mets ont eu raison de Tampa 5-2. PETE ALONSO a frappé son 13e circuit et produit 3 points au profit de SETH LUGO.

    Gerrit Cole fait honneur à sa réputation.

  • Les Cubs ont perdu 3-2 à Pittsburgh. JACOB STALLINGS a tranché avec une longue balle en fin de 9e manche. STEVEN BRAULT a très bien lancé pour les Pirates, mais n’a pas été impliqué dans la décison.
  • Les Braves ont démoli les Marlins 11-1. MARCEL OZUNA a mené l’attaque avec 4 c.s., dont 2 circuits, et 5 pp. Freeman, Swanson et Albies ont aussi frappé le circuit pour Atlanta.
  • Les Twins ont battu Détroit 5-4 en 10 manches. MAX KEPLER a cogné son 9e circuit et les deux équipes ont eu recours à 14 lanceurs!
  • Les Red Sox ont vaincu Baltimore 8-3. Circuit de 3 points pour CHRISTIAN VAZQUEZ.
  • Les Cards ont blanchi les Royals 5-0. AUSTIN GOMBER a été l’artilleur gagnant avec l’aide de 3 releveurs.
  • Les Brewers ont gagné 3-2 à Cincinnati pour augmenter leurs chances de participer aux séries.
  • FELLER GRAVEL nous apprend le décès du lutteur THE ANIMAL, des Road Warriors.
  • LUCIEN DEBLOIS a recommencé à jouer à la balle molle avec ses amis de POINTE-AUX-TREMBLES. Il frappait plus loin à Saint-Thomas-de-Joliette!

AU FIL DU TEMPS: En 1969, le DAILY MIRROR de Londres annonce la mort de PAUL McCARTNEY. Aux dernières nouvelles, il était encore vivant 51 ans plus tard…. En 1985,

Paul McCartney était mort en 1969!

GUY LAFLEUR met fin à son association avec le CANADIEN…. En 1999, CHARLINE LABONTÉ s’installe devant le filet du Titan d’ACADIE-BATHURST et remporte une victoire de 7-4 contre Drummondville… En 1999, ROBERT CHARLEBOIS est fait chevalier de l’Ordre du Canada…. En 2005, le caricaturiste SERGE CHAPLEAU a droit au même honneur… En 1988, BEN JOHNSON gagne l’épreuve de 100m à SÉOUL…. En 1985, le

Ben Johnson était roi du 100m à Séoul, mais on l’attendait au coin de la rue.

scandale du THON force le ministre JOHN FRASER à remettre sa démission… En 1961, DANIEL JOHNSON, député de Bagot, devient chef de l’Union nationale… En 1991, DENIS POTVIN entre au Panthéon du hockey avec MIKE BOSSY, Bob Pulford et Scotty Bowman… En 1995, l’usine BUGATTI déclare faillite… En 1999, les troupes russes envahissent la TCHÉTCHÉNIE…. En 1979, GUY LATRAVERSE préside le premier gala de l’ADISQ… En 1993, l’ancien PAVILLON DE LA FRANCE et le MANOIR RICHELIEU sont choisis pour accueillir un casino de Loto-Québec. Début de la fin pour l’hippodrome de Montréal…. En 2018, TIGER WOODS triomphe à East Lake pour inscrire sa

Tiger Woods après sa spectaculaire victoire au championnat de fin d’année, à East Lake, en 2018. Un moment magique dans l’histoire du golf.

80e victoire en carrière… En 1988, JOSE CANSECO, des Athletics, devient le premier joueur à frapper 40 circuits et à voler 40 buts durant la même saison… En 2009, INGRID BÉTANCOURT reçoit la médaille de l’Assemblée nationale… En 1952, ROCKY MARCIANO passe le K.-O à JERSEY JOE WALCOTT et devient champion poids lourd… En 2011, sortie du film MONEYBALL avec Brad Pitt dans le rôle titre… En 1983, STEVE CARLTON signe sa 300e victoire… En 1996, dernier match des BRAVES au Fulton County Stadium. Les EXPOS sont les visiteurs… En 1980, BOB MARLEY donne son dernier concert à PITTSBURGH…. En 2006, les STONES se produisent devant 50 000 personnes à HALIFAX en dépit de pluies torrentielles… Nous ont quittés le 22 septembre: BOURVIL, chanteur et comédien; GUY LEMIEUX, journaliste sportif de Québec; BILLY REAY, joueur du CH et entraîneur

Guy Lemieux: un joyeux personnage qui en a fait des voyages!

des Blackhawks; SIGMUND FREUD, psychiatre autrichien; GILLES LATULIPPE, comédien; JACOB NICOL, fondateur du journal La Tribune; LOUIS-JOSEPH PAPINEAU, politicien; ÉMILIE TAVERNIER-GAMELIN, fondatrice des Soeurs de la Providence.

Un chapelet de souvenirs de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Jean-Michel Anctil: «Si j’étais pompier, il me faudrait au moins deux ou trois ans avant d’avoir ma photo dans le calendrier!»

ANNIVERSAIRES du 23 septembre

  • CHRISTIAN BORDELEAU, ancien des Nordiques et des

    Christian Bordeleau à ses débuts dans l’organisation du Canadien.

    Jets de Winnipeg, 73 ans.

  • LARRY MIZE, champion du Masters en 1987, 62 ans.
  • JUAN MARTIN DEL POTRO, champion de tennis, 32 ans.
  • NORMAN T. DOYLE, vétéran de la PGA du Québec, 83 ans.
  • PATRICE BERNIER, ancien capitaine de l’Impact, 41 ans.
  • JEAN MAXIMOS, sportif de Sherbrooke.
  • CLAUDE-MARC RAYMOND, de Hockey-Québec, 49 ans.
  • DONALD AUDETTE, ancien du CH et des Sabres, 51 ans.
  • MARK WOODFORDE, tennis, 55 ans.
  • BRUCE SPRINGSTEEN, The Boss, 71 ans.
  • HÉLÈNE GRANDMAÎTRE, de Gatineau.

    Claude-Marc Raymond frise la cinquantaine.

  • MONIQUE DUVAL-DESROSIERS, de Sherbrooke.
  • JACK NICKLAUS Jr., 59 ans.
  • FRANCE LESSARD, skieuse et golfeuse de Magog.
  • PAUL DESROCHERS, homme d’affaires de Montréal.
  • WOODY WOODWARD, ancien des Reds, 78 ans.
  • MATT KEMP, vétéran des ligues majeures, 36 ans.
  • CLAIRE DE BELLEFEUILLE, de Windsor.
  • DANIEL RACINE, as quilleur de Roxboro, 62 ans.
  • CHRIS JOHNSON, vétéran de la NFL, 35 ans.

    Norman T. Doyle a travaillé à Lachute, à L’Estérel et au Manoir Richelieu. Il a aussi été un très bon joueur de hockey dans la Ligue Dépression.

  • PAT SCANLON, ancien des Expos, 68 ans.
  • JOFFEY LUPUL, ancien des Flyers, 37 ans.
  • JOBA CHAMBERLAIN, ex-lanceur des Yankees, 35 ans.
  • JEAN GODON, soccer.
  • RICHARD LEFEBVRE, sportif de Valcourt, 44 ans.
  • DENNIS LAMP, ancien des Blue Jays, 68 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Ils ont dit ça? Oui, monsieur!  comments