Ils ont dit ça

  • KEN STABLER, ancien  joueur étoile des Raiders: «Il n’y a rien de mal à étudier le plan de match près d’un juke-box en calant deux ou trois Bourbons!»
  • RUDY PILOUS, après son congédiement par les Blackhawks: «Je me sens comme un mort au salon

    Yogi Berra avait toujours le mot pour rire.

    funéraire. Les gens passent devant moi et disent que je suis un maudit bon gars, mais je suis mort quand même!»

  • YOGI BERRA à son épouse Carmen: «Qu’est-ce qu’il a de si spécial ton docteur Zhivago?»
  • ROGER DUBOIS, de Drummondville: «J’adore aller souper avec Baloune Côté, mais il me faut ensuite trois jours de repos!»
  • CHICO RESCH, ex-gardien des Islanders: «Je suis originaire de Moose Jaw, en Saskatchewan. C’est situé à six pouces du cul

    Gaétan Pélissier: tous les joueurs de hockey sont bilingues.

    de l’orignal!»

  • GAÉTAN PÉLISSIER, ancien des Gee Gees d’Ottawa: «Tous les joueurs de hockey sont bilingues. Ils parlent anglais et blasphèment sans bon sens!»
  • UN COLLECTIONNEUR: «Pour signer des autographes, rien de mieux que de s’appeler Bob Ray, Bon Jovi, Pete Rose ou Tie Domi».
  • LA VIEILLE GERMAINE au sujet de sa premier mari: «Nous avons été heureux pendant 8 mois. Le problème, c’est que nous avons vécu ensemble pendant 40 ans».
  • JEAN-CLAUDE TREMBLAY: «Le hockey n’est pas un jeu très compliqué. En tout cas, je peux te dire une chose: c’est pas mal plus facile de patiner quand tu n’as pas la rondelle!»
  • BOB MAILLOUX, de Laval: «En Caroline du Nord, je connais une ville si petite que le Howard Johnson ne vend qu’une sorte de crème glacée!»

    Richard Groulx (au centre) a vieilli de 10 verges depuis l’an passé!

  • RICHARD GROULX, vétéran golfeur du Blainvillier: «J’ai vieilli de 10 verges depuis l’an passé». (Console-toi, t’es pas tout seul!)
  • MARIO LECLERC: «Suite au décès de Michel Louvain, je suis maintenant le meilleur chanteur de Thetford-Mines!»
  • UN GARS DE SHAWINIGAN: «Les gens de Trois-Rivières ont les dents jaunes et ils sentent le fond de tonne. Ce n’est pas tout. Les femmes sont encore pires!»
  • JEAN PERRON: «Y’a de gens qui disent que le hockey est une question de vie ou de mort. Moi, je vous jure que c’est bien plus sérieux que ça!»

EN BREF

  • CARBO VERRAIT PATRICK À OTTAWA: Je ne suis pas le seul à penser que PATRICK

    Patrick Roy a fait ses classes derrière le banc des Remparts et il est prêt à diriger de nouveau une équipe de la LNH.

    ROY serait l’homme idéal pour lancer les SÉNATEURS D’OTTAWA vers de nouveaux sommets. Sur les ondes de RDS, l’ancien capitaine des Glorieux a déclaré: «Les Sénateurs devraient donner un coup de fil à Patrick Roy. Il serait le gars idéal pour cette concession. Il a pris de la maturité durant les 13 dernières années et il est un GAGNANT. Quand tu veux être fort, tu choisis un homme fort. Cela dit, je le verrais aussi derrière le banc des RANGERS»… S’il y en a un qui connaît bien Patrick Roy, c’est Carbo. Ils ont été voisins dans le vestiaire du CANADIEN durant plusieurs saisons…. En fin de semaine, Casseau tente de mener ses REMPARTS aux grands honneurs au tournoi de la COUPE MEMORIAL à Kamloops.

  • PATRICK KANE, mon joueur favori durant les 15 dernières années, devra subir une opération à la hanche. Ça explique probablement son piètre rendement dans le

    Rory McIlroy possède un talent fou, mais il est capable du meilleur comme du pire.

    chandail des RANGERS en fin de campagne et durant les séries.

  • PAUVRE RORY: RORY McILROY se dirigeait vers une ronde de 69 quand il a trouvé le moyen de commettre un triple-bogey au dernier trou en ronde initiale du tournoi MEMORIAL en Ohio. Comment un si grand joueur peut-il s’écraser de la sorte? JORDAN SPIETH a aussi connu des ennuis au 18e trou, mais il a réussi à sauver la normale depuis la fosse de sable et il a ramené une carte de 69. Il est à un coup de la tête.
  • BRAD TRELIVING, ancien patron des Flames, sera-t-il meilleur que KYLE DUBAS

    Ron Francis: une prolongation de contrat fort bien méritée.

    comme directeur général des MAPLE LEAFS? Sa première mission: décider s’il garde SHELDON KEEFE derrière le banc ou s’il regarde ailleurs pour un nouveau coach… Quant à DUBAS, il en aura plein les mains à PITTSBURGH avec une équipe vieillissante.

  • Le KRAKEN de Seattle a prolongé le contrat du d.g. RON FRANCIS jusqu’à la fin de la saison 2026-2027. L’ancien joueur étoile des Penguins et des Hurricanes a fait des miracles avec son club d’expansion.
  • ALEX DeBRINCAT hésite à signer un contrat à long terme avec les SÉNATEURS. Une patate chaude entre les mains de PIERRE DORION. Il signe ou on l’échange?
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: FERNANDO TATIS Jr. a réussi 3 doubles et il a fait

    Fernando Tatis Jr.: un talent exceptionnel.

    compter 4 points pour mener les Padres à une victoire de 10-1 à Miami. GARY SANCHEZ, l’ancien des Yankees, s’est aussi distingué avec 3 pp.

  • Toronto a défait Milwaukee 3-1. MATT CHAPMAN et BO BICHETTE ont cogné la longue balle pour les Blue Jays et KEVIN GAUSMAN a passé 11 frappeurs dans la mitaine.
  • Les Red Sox ont croisé le marbre 6 fois en fin de 8e manche pour l’emporter 8-2 sur Cincinnati. KIKÉ HERNANDEZ a été le meilleur avec un circuit et 3 pp. CHRIS SALE a dû quitter en 4e manche, victime d’un malaise à l’épaule.
  • Les Mets ont doublé les Phillies 4-2 pour balayer la série. MAX SCHERZER a réussi 9K et MARK CANHA a produit 2 points avec la longue

    Le vétéran Nathan Eovaldi a connu un mois exceptionnel dans l’uniforme des Rangers du Texas.

    balle.

  • Arizona a battu Colorado 5-4 sur un double de CORBIN CARROLL en fin de match.
  • Houston a défait les Angels 5-2. ALEX BREGMAN a produit le point gagnant et RONEL BLANCO a remporté sa première victoire dans les majeures.
  • TROIS LANCEURS ont dominé le mois de mai: NATHAN EOVALDI (Texas), LOGAN WEBB (Giants) et MILES MIKOLAS (St-Louis).
  • LUKE DONALD, capitaine de l’équipe européenne, a avisé SERGIO GARCIA qu’il ne participera pas au prochain tournoi de la COUPE RYDER. Le golfeur de 43 ans a été une étoile dans ce genre de tournoi, mais on lui reproche d’avoir fait le saut dans ligue rivale (LIV).
  • Bonne fête en retard à FLORENT ROUSSEAU, ancien compagnon de classe à l’École normale. Il a 77 ans.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2003, BOB GAINEY est nommé d.g. du CANADIEN,

André Savard a encaissé un choc quand on lui a préféré Bob Gainey comme d.g. du Canadien. Avec raison.

succédant à ANDRÉ SAVARD… En 2000, les joueurs des EXPOS porteront le numéro 9 sur la manche droite jusqu’à la fin de la saison en mémoire de MAURICE RICHARD… En 2016, YANNICK NÉZET-SÉGUIN est nommé directeur musical du METROPOLITAN OPERA de New York… En 1962, RAY CHARLES chante I Can’t Stop Loving You, son plus grand succès… En 1998, BOB HARTLEY est le nouvel entraîneur de l’Avalanche du COLORADO après avoir fait ses classes à HERSHEY… En 2010, KEN GRIFFEY Jr. prend sa retraite après une carrière de 22 saisons. Il a frappé 630 circuits et fait compter plus de 1800 points… En 2011,

Bob Hartley a gagné la coupe Stanley derrière le banc de l’Avalanche en 2001.

SHANIA TWAIN est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1986, ROD CAREW, sept fois champion frappeur de la Ligue américaine, s’en va à la retraite. Même chose pour CESAR CEDENO, des Dodgers… En 2015, SEPP BLATTER, coincé dans une série de scandales, remet sa démission comme président de la FIFA… En 2003, sortie du film MAMBO ITALIANO au cinéma Paramount. En vedette; GINETTE RENO, Paul Sorvino et Sophie Lorain… En 1978, FRED SHERO devient d.g. et entraîneur des RANGERS… En 1942, TED

Ted Williams a servi dans l’armée américaine pendant 3 ans.

WILLIAMS s’enrôle dans la Marine américaine, mais il pourra terminer la saison avec les Red Sox avant de participer à la guerre pendant 3 ans… En 1942, création de l’Orchestre symphonique de QUÉBEC… En 2016, LISE THIBAULT est libérée après seulement 3 mois de prison… En 2007, VINCENT LECAVALIER reçoit le trophée MAURICE RICHARD des mains de son frère HENRI à Ottawa… En 1973, PAUL McCARTNEY chante My Love en hommage à son épouse LINDA… En 1935, BABE RUTH prend officiellement sa retraite. Il rentre à la maison avec 714 circuits et plus de  2200 points produits… En 2000, WAYNE GRETZKY

Jean Chrétien n’a pas mis ses gants blancs pour chasser Paul Martin de son poste de ministre des Finances.

devient directeur des opérations hockey chez les COYOTES…. En 2002, JEAN CHRÉTIEN chasse son ministre des Finances PAUL MARTIN et confie le poste à JOHN MANLEY… En 1993, ROGER NEILSON devient le premier entraîneur des PANTHERS de la Floride… En 1953, le couronnement de la reine ÉLIZABETH II est présenté à la télévision… En 1947, Mgr MAURICE ROY succède au cardinal VILLENEUVE dans la Vieille capitale… En 1946, fin de la monarchie en ITALIE et naissance de la République… En 1906,

Lou Gehrig: un des meilleurs frappeurs de tous les temps.

ouverture du PARC DOMINION entre le grand fleuve et la rue Notre-Dame… Nous ont quittés un 2 juin: AURÈLE JOLIAT, joueur étoile du Canadien; LOU GEHRIG, superstar et homme de fer des Yankees; JOHNNY MIZE, légende du baseball; BRUCE McLAREN, pilote automobile; LUCIEN CLICHE, ministre dans le cabinet Lesage; REX HARRISON, acteur britannique; JOEY MAXIM, champion boxeur; ULRIC BLACKBURN, maire de Chicoutimi; CHARLES-EUGÈNE PARENT, archevêque de Rimouski; ANDRÉ MATHIEU, pianiste et compositeur.

Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 2 juin

  • LARRY ROBINSON, membre du fameux Big Three, 72 ans.
  • CRAIG STADLER, champion golfeur, 70 ans.

    Craig Stadler a gagné le Masters en 1982.

  • LOU NANNE, ancien patron des North Stars, 82 ans.
  • FRANÇOIS LAFRENIÈRE, joueur étoile des Pirates de St-Jean, 33 ans.
  • GARY BETTMAN, le p’tit Napoléon de la LNH, 71 ans.
  • RUSS COURTNALL, ancien du Tricolore, 58 ans.
  • MICHEL SPINELLI, grand sportif de Dorval, 74 ans.
  • JAKE EVANS, du Canadien, 27 ans.
  • FRANCO SIRIANNI, d.g. du club Triangle d’Or, 53 ans.
  • JIM MALONEY, ex-lanceur des Reds, 83 ans.
  • CHRIS HIGGINS, ancien du CH et des Canucks, 40 ans.
  • CHARLIE HUDDY, ex-défenseur des Oilers, 64 ans.

    François Lafrenière: un des meilleurs joueurs de la LBMQ.

  • DAVID WHEATON, tennis, 54 ans.
  • DAVID PRICE, de Sherbrooke, 78 ans.
  • JASON MORIN, du club Les Légendes.
  • ADAM CREIGHTON, ancien des Sabres, 58 ans.
  • JOËL GOULET, ancien de TVA, 50 ans.
  • PIERRE VIDAL, ex-employé des Expos, 73 ans.
  • CÔME CHICOINE, de Houle Toyota.
  • TONY IADELUCA, de St-Léonard, 73 ans.
  • TY TRYON, ex-golfeur de la PGA, 39 ans.
  • ANDRÉ BELOTTE, soccer.
  • STEVE PARADIS, ancien lutteur, 85 ans.
  • RAUL IBANEZ, ancien des Phillies et des Yankees, 51 ans.
  • DANIEL GINGUES, trot et amble.
  • GUYANNE AUDET et ROLAND PROVENCHER, des JSH.