formats

Ils ont dit ça…

novembre
18
par dans Général
  • KERRY FRASER, ex-arbitre de la LNH: «Les gardiens de but sont une espèce en voie d’extinction. Il faut les

    Tommy Fleetwood: «Un golfeur au style unique».

    protéger à tout prix».

  • DAVID FEHERTY, de Golf Channel: «TOMMY FLEETWOOD a l’air d’un clochard qui aurait dévalisé un magasin Nike!»
  • MARIO LECLERC, ancien collègue de travail: «Maintenant que MICHEL LOUVAIN est mort, je suis le meilleur chanteur à Thetford-Mines!»

    Ben Leduc (à droite): «Nous étions heureux à Ferme-Neuve».

  • BEN LEDUC, ancien professeur de Ville Saint-Laurent: «Nous étions heureux à Ferme-Neuve. Ma mère vivait en face de l’église et mon père en face de la taverne!»
  • MARTIN LAURENDEAU: «Le tennis et le ping-pong sont des jeux semblables. Sauf qu’au tennis, tu es debout sur la table!»
  • GASTON DIT À GINETTE: «Mademoiselle, est-ce que vous vivez encore chez vos parents?» -«Oui, mon cher.

    Martin Laurendeau: «Deux jeux semblables, sauf que…»

    Mon père est sergent-détective et ma mère ceinture noire 7e dan!»

  • STÉPHANE RICHER: «Bien sûr que la grosseur a son importance. Qui veut avoir un p’tit verre de vin?»
  • ENTENDU AU BAR: «Je n’ai pas besoin d’aide pour gérer ma colère. J’ai juste besoin d’avoir moins d’idiots autour de moi!»
  • LE DOCTEUR LABINE: «Ainsi donc, mon cher Ursule, tu

    Guy Boucher: «La guerre totale».

    entends des sifflements lorsque tu fais l’amour? À ton âge, est-ce que tu t’attendais à des applaudissements?»

  • GUY BOUCHER: «Les séries de la coupe Stanley, c’est une GUERRE TOTALE. T’es mieux d’avoir les bons soldats si tu veux gagner».
  • LE PETIT TOTO fait sa prière du soir: «Petit Jésus, je t’en supplie. Envoie tout de suite des vêtements aux pauvres femmes que je vois sur l’ordi de mon papa!»
  • PENSÉE DU JOUR: Une fois que tu as visité un centre commercial, tu les a tous vus. Toujours la même patente.
  • MES BÂTONS DE GOLF ont pleuré à chaudes larmes en descendant au sous-sol. Ils vont s’ennuyer de mon élan durant les prochains mois!
  • PHILO 101: Le mariage demeure indiscutablement la cause principale du divorce!

LE CALVAIRE SE POURSUIT DE PLUS BELLE

«Ce soir, on n’a pas été bons», a répété DOMINIQUE DUCHARME après la défaite gênante de 6-0 face aux PENGUINS sur la patinoire du Centre Bell. Mon cher Dominique, tu aurais pu dire «on a été archi-pourris» et tu

Le Canadien aurait une fiche perdante même si Carey Price était devant le filet. Toute l’équipe joue mal.

aurais eu parfaitement raison.

Il n’est pas très élégant de frapper quelqu’un qui est déjà au PLANCHER. C’est même malfaisant. Vous savez déjà ce que je pense de cette équipe. Je me contenterai des observations suivantes:

  1. On a rarement vu un club pérécliter de la sorte et les facteurs sont nombreux. J’ai du mal à croire que cette équipe jouerait pour ,500 même si CAREY PRICE était devant le filet. Les VÉTÉRANS jouent très mal et les plus jeunes sont en période d’apprentissage.
  2. Des joueurs de la LIGUE NATIONALE n’ont pas le droit de multiplier les erreurs de JUGEMENT et D’EXÉCUTION. Match après match après match. C’en est ridicule.
  3. COLE CAUFIELD a beaucoup de potentiel en attaque, mais il est

    Cole Caufield a encore plein de choses à apprendre avant de devenir un vrai joueur de la LNH.

    NUL défensivement. Il aurait avantage à faire ses classes à LAVAL.

  4. CHRISTIAN DVORAK n’arrive pas à la cheville de PHILLIP DANAULT.
  5. GEOFF MOLSON n’a plus le choix. Il doit décider du sort de MARC BERGEVIN «au plus sacrant» et nous dire s’il a un PLAN QUELCONQUE pour son équipe vagabonde. Cela dit, il devrait confier la PRÉSIDENCE HOCKEY à quelqu’un d’autre.

VENDREDI EN VRAC

  • ENCORE McDAVID: Les Oilers ont battu Winnipeg 2-1 en tirs de barrage. CONNOR McDAVID et KYLE TURRIS

    Stuart Skinner a bloqué 46 rondelles dans la victoire des Oilers contre Winnipeg.

    ont marqué pour Edmonton en fusillade. McDavid a également réussi le but égalisateur en fin de 3e période. Le jeune STUART SKINNER était devant le filet des Oilers et il a repoussé 46 rondelles pour mériter la victoire.

  • Les Hurricanes ont gagné 2-1 à Anaheim. SETH JARVIS a inscrit le filet gagnant et FREDERIK ANDERSEN a brillé devant le filet en bloquant 31 tirs. TROY TERRY a réussi le le seul but des Ducks, son 12e de la saison. La séquence victorieuse d’Anaheim s’arrête à 8.
  • Les Golden Knights ont défait les Red Wings 5-2. ZACH WHITECLOUD, un défenseur du Manitoba, a été le meilleur avec 2 buts.
  • Les Blue Jackets ont eu raison des Coyotes 5-4 en fusillade. Il y a eu 5 buts en tirs de barrage et c’est celui de YEGOR CHINEKHOV qui a fait la différence. Deux buts pour BOONE JENNER, des visiteurs.
  • Le Lightning a gagné 4-3 à Philadelphie sur des buts de STAMKOS et BRAYDEN POINT en tirs de barrage. CLAUDE GIROUX a marqué 2 fois pour les Flyers, y compris le but égalisateur à 9 secondes de la fin. Neuf de suite sans défaite pour Tampa.
  • Toronto a battu les Rangers 2-1. MORGAN RIELLY a

    Anthony Duclair: un joueur heureux sous les palmiers.

    réussi les 2 buts des Leafs et JACK CAMPBELL a repoussé 27 rondelles.

  • Le Wild a défait Dallas 7-2. KIRILL KAPRIZOV a été le meilleur avec 1 but et 3 passes. Une 2e pour FRED GAUDREAU, de Bromont.
  • Les Panthers ont gagné 4-1 contre les Devils. SPENCER KNIGHT a brillé devant le filet avec 45 arrêts. Un 9e pour ANTHONY DUCLAIR et un 6e pour JONATHAN HUBERDEAU.
  • BRANDON SAAD a marqué 2 buts pour mener les Blues à une victoire de 4-1 sur San Jose. Un 8e pour le jeune JORDAN KYROU, de Toronto.
  • Les Flames ont blanchi Buffalo 5-0 au profit de JACOB MARKSTROM. MANGIAPANE et GAUDREAU ont réussi

    Bryce Harper a devancé Juan Soto et Fernando Tatis Jr. au scrutin.

    2 buts chacun pour Calgary.

  • OHTANI ET HARPER: On s’attendait à ce que SHOHEI OHTANI soit un choix unanime pour le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine. Il a éclipsé tout le monde avec 46 circuits et 9 victoires au monticule… La sélection de BRYCE HARPER (dans la Nationale) est beaucoup plus discutable. Le voltigeur des Phillies a récolté 348 points contre 274 pour JUAN SOTO et 244 pour FERNANDO TATIS Jr. Harper a terminé la saison avec une moyenne au bâton de ,309, 35 circuits, 42 doubles et 84 pp. C’est la deuxième fois qu’il mérite le titre de MVP. Il jouait pour Washington quand il a été élu en 2015. Tatis Jr. a raté plusieurs matchs et les Padres se sont écroulés en deuxième moitié de saison. Il a quand même frappé 42 circuits et fait compter 97 points.
  • FRANÇOIS LEGAULT croit au retour des NORDIQUES. Why not? Encore faudrait-il que GARY BETTMAN soit d’accord!
  • Les PATRIOTS jouent de mieux en mieux. Non seulement ont-ils blanchi les Falcons 25-0, jeudi soir, mais BILL BELICHICK a répondu calmement aux questions des journalistes après la partie. Je ne l’avais jamais vu aussi volubile.
  • JUSTIN VERLANDER a finalement décidé de rester chez

    BOURSES D’ÉTUDES: La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, de concert avec Golf-Québec, a remis des bourses à 22 étudiants-athlètes pour un total de 70 000$. Sur la photo: Anne-Léa Lavoie, Jean-Philippe Parr, Alicia Hénault, Charly Pinel, Morgan Best et Mathieu Chouinard.

    les ASTROS. Contrat d’un an pour 25M$… sans savoir s’il pourra retrouver sa magie.

  • Les INDIANS changent de nom aujourd’hui pour devenir officiellement les GUARDIANS DE CLEVELAND. Je trouve ça «politically correct) et absolument stupide.
  • Le STAPLES CENTER de Los Angeles devient le

    Marc Denis et les membres de son comité ont du pain sur la planche.

    CRYPTO.com ARENA. Money Talks.

  • Bonne chance à MARC DENIS, à Jocelyn Thibault et à tous ceux et celles qui vont se pencher sur l’avenir de notre HOCKEY MINEUR. Je me souviens très bien du discours de JEAN TROTTIER, ex-président du Comité des Jeunes de Rosemont, il y a 30 ou 40 ans. Il prêchait d’abord pour l’amélioration des ENTRAÎNEURS à travers la province. C’est encore vrai en 2021. Il faut aussi prendre des mesures pour que le hockey soit MOINS DISPENDIEUX… Enfin, laisser les jeunes S’AMUSER avant de choisir ceux et celles qui feront partie de L’ÉLITE.

AU FIL DU TEMPS: En 1979, le lanceur étoile NOLAN RYAN joint les rangs des ASTROS à titre de joueur autonome. Il jouera à HOUSTON pendant 9 saisons… En 2006, JAROMIR

Jaromir Jagr a été baptisé «Mario Junior» à ses belles années chez les Penguins.

JAGR devient le 16e joueur de la LNH à marquer 600 buts… En 1992, le Canadien BRYAN ADAMS triomphe avec l’album RECKLESS… En 1995, le documentaire THE BEATLES ANTHOLOGY fait sauter les cotes d’écoute partout à travers le monde… En 2007, le Canadien retire le numéro 19 du grand LARRY ROBINSON…. En 1982, ouverture du CLUB SODA sur l’Avenue du Parc… En 2007, ALEX RODRIGUEZ, des Yankees, est désigné joueur par excellence pour la 3e fois…. En 1979, ANTONINE MAILLET reçoit le prix GONCOURT pour son roman PÉLAGIE LA CHARETTE…. En 1997, les Penguins

Larry Robinson, entouré de ses proches, regarde sa bannière grimper dans les hauteurs du Centre Bell. Un champion et un monsieur avec un grand M.

retirent le numéro 66 de MARIO LEMIEUX, mais il reviendra au jeu et continuera d’émerveiller la foule… En 2009, GÉRARD DELTELL est élu chef de l’ADQ…. En 1969, PELÉ réussit le 1000e but de son illustre carrière devant une foule enthousiaste au stade Maracana de RIO DE JANEIRO… En 1989, la toile isolante du STADE OLYMPIQUE se déchire pour la Xième fois… En 2002,

Pelé demeure le roi du ballon rond.

MICHEL PAGLIARO est honoré par la SOCAN…. En 2007, NEIL DIAMOND nous révèle qu’il a été inspirée par CAROLINE KENNEDY pour la composition de SWEET CAROLINE, la chanson fétiche des partisans des RED SOX… En 1997, une Américaine de 29 ans donne naissance à des SEPTUPLÉS: quatre garçons et trois

Adrien Bigras a gagné plus de 100 tournois à travers la province.

filles…. En 2001, NELSON MANDELA est fait citoyen d’honneur du CANADA… En 1999, MARCEL DIONNE et JACQUES LEMAIRE sont admis au Panthéon des sports du Québec avec ADRIEN BIGRAS, Réjean Genois, Isabelle Brasseur, Lloyd Eisler, Coco Blanchard et JACQUES BEAUCHAMP, mon premier patron sur la rue Port-Royal… En

Le Pont de la Confédération relie le Nouveau-Brunswick et l’Ile-du-Prince-Édouard. Une merveille.

1967, RENÉ LÉVESQUE fonde le mouvement SOUVERAINETÉ-ASSOCIATION… En 1986, MIKE SCHMIDT, des Phillies, est élu MVP pour la 3e fois… En 1996, fin de la construction du magnifique PONT DE LA CONFÉDÉRATION… En 2015, la CAISSE DE DÉPÔT ET PLACEMENT investit 2 milliards de dollars dans la division ferroviaire de BOMBARDIER… En 2005, ANDRÉE P. BOUCHER entre en fonction comme mairesse de QUÉBEC… En 1993, les EXPOS font l’acquisition du jeune lanceur PEDRO MARTINEZ, des Dodgers, en retour de DELINO DeSHIELDS. (Il aurait été utile contre les Dodgers en 1981!)…. En 1954, le chanteur SAMMY DAVIS Jr. perd l’usage de l’oeil gauche dans un accident de la route en CALIFORNIE… En 2015, la pétillante BRIGITTE BOISJOLI, de Drummondville, reçoit un disque d’or pour son album PATSY

Brigitte Boisjoli: une bombe sur scène.

CLINE… En 1998, lancement de la biographie de JULIETTE HUOT… En 1976, PATRICIA HEARST est libérée de prison après le versement d’une caution d’un million de dollars… En 1949, inauguration des NOUVELLES ORGUES à la basilique SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ…. En 1863, ABRAHAM LINCOLN prononce le fameux DISCOURS DE GETTYSBURG….

Pat Burns (1ère rangée) a fait ses classes avec les Olympiques de Hull. (Collection Alynne Chatel)

En 1847, inauguration du premier chemin de fer entre MONTRÉAL et LACHINE… En 1493, CHRISTOPHE COLOMB découvre PORTO RICO… Nous ont quittés un 19 novembre: PAT BURNS, entraîneur du CH, des Leafs, des Bruins et des Devils; MARCELLE FERRON, artiste-peintre; CHARLES MANSON, criminel notoire; HARRY WATSON, légende des Maple Leafs; JOSEPH CHARBONNEAU, archevêque de Montréal; GILLES RIVARD, chanteur; ROLAND LECLERC, prêtre et animateur d’émissions religieuses; FRANZ SCHUBERT, compositeur autrichien.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 19 novembre

  • PATRICK KANE, joueur étoile des Blackhawks, 33 ans.

    Patrick Kane fête ses 33 ans. Un des plus beaux joueurs de la LNH. Un des rares à contrôler la rondelle en zone adverse.

  • RÉJEAN LEMELIN, ex-gardien des Bruins, 67 ans.
  • DENNIS HULL, ancien des Blackhawks, 77 ans.
  • CLAUDE QUENNEVILLE, retraité de Radio-Canada, 72 ans.
  • PASCAL EDMOND, du club de golf Le Versant, 50 ans.
  • RYAN HOWARD, ancien des Phillies, 42 ans.
  • BOB GUINDON, ancien du Canadien Junior, 71 ans.
  • MEG RYAN, actrice américaine, 60 ans.
  • BOBBY TOLAN, ancien des Reds, 76 ans.

    Pascal Edmond: 50 chandelles.

  • TED TURNER, fondateur de CNN, 83 ans.
  • STEVE FLANAGAN, de Boucherville.
  • CLAUDE PELLETIER, sport amateur, 70 ans.
  • BOB BOONE, ex-receveur des Phillies, 74 ans.
  • GÉRALD BOUCHARD, ex-président de Milby.
  • CHARLES BOURGEOIS, ancien des Blues, 62 ans.
  • MARCEL (Milou) DIONNE, de St-Hyacinthe, 79 ans.
  • AHMAD RASHAD, ancien des Vikings, 72 ans.

    Claude Quenneville a vécu les années d’or des Glorieux.

  • MICHEL LAMY, de Saint-Sauveur, 57 ans.
  • OTIS ANDERSON, football, 64 ans.
  • JACQUELINE RIOPEL et YVAN LÉCUYER, de St-Eustache.
  • GUY BOISVERT, de Blainville, 74 ans.
  • GILLES VALLÉE, de Drummondville, 74 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    Le CH…Tellement mais tellement décevant…