formats

ICHIRO, Jojo, Geoff, Albert et compagnie

août
23
par dans À la Une, Potins

Même s’il a amorcé sa carrière au Japon, le voltigeur Ichiro Suzuki, des Yankees, a accompli un exploit du tonnerre en atteignant le plateau des 4000 coups sûrs. Seuls Pete Rose (4256) et Ty Cobb (4191) ont fait mieux que lui. Ce n’est pas rien.

Mis à part une couple de lanceurs, Suzuki a été le premier joueur nippon à faire sa marque dans les majeures. Il s’est présenté à Seattle au début des années 2000 et n’a jamais cessé de cogner la balle avec un doigté remarquable. Son plus bel exploit est d’avoir connu 10 saisons consécutives avec plus de 200 coups sûrs, faisant ainsi sauter la marque de Wee Willie Keeler.

Il faut être joliment bon, à 170 livres, pour frapper 200 coups sûrs dans la même saison. Le faire 10 ans de suite tient presque du miracle.

Avant de porter les couleurs des Yankees, Ichiro Suzuki a connu dix saisons de 200 coups sûrs et plus à Seattle. Il a été choisi 10 fois dans l'équipe d'étoiles de la Ligue américaine.

Avant de porter les couleurs des Yankees, Ichiro Suzuki a connu dix saisons de 200 coups sûrs et plus à Seattle. Il a été choisi 10 fois dans l’équipe d’étoiles de la Ligue américaine.

Durant les derniers jours, plusieurs joueurs ont fait l’éloge d’Ichiro et pas seulement chez les Yankees. Le lanceur C.J. Wilson, des Angels d’Anaheim, a souligné la chose la plus importante: l’excellente coordination de ses yeux et de ses mains qui lui permet de réagir très rapidement face à un tir qu’il ne prévoyait pas.

Il aurait pu ajouter qu’Ichiro est très bon voltigeur et très rapide sur les sentiers.

Suzuki a encore besoin d’un interprète pour répondre aux questions des journalistes, mais il s’est vite adapté à la vie amércaine et voue le plus grand respect au sport qui lui a permis de devenir multi-millionnaire. Il a souvent visité le musée du baseball à Cooperstown et il a rencontré le légendaire Buck O’Neill à quelques reprises pour discuter avec lui des Negro Leagues.

Suzuki aura 40 ans à la fin du mois d’octobre. Ses statistiques ont diminué depuis son arrivée à New York, mais il sera sûrement tenté de prolonger sa carrière dans l’espoir de rattraper Pete Rose et Ty Cobb.

VENDREDI EXPRESS

  • En dernière heure, Radio-Canada nous apprend que le journaliste sportif ALBERT LADOUCEUR, du Journal de Québec, est atteint d’un CANCER FOUDROYANT. Tout indique qu’il a écrit sa dernière chronique. Tous ceux et celles qui l’ont bien connu lui souhaitent BON COURAGE. Moi, le premier.

    Le journaliste Albert Ladouceur est foudroyé par le cancer.

    Le journaliste Albert Ladouceur est foudroyé par le cancer.

  • La victoire spectaculaire des ALOUETTES, jeudi soir, contre les Lions de Vancouver représente ce que la LCF nous offre de mieux.
  • Quarante ans après sa victoire au club Municipal de Montréal, JOCELYNE BOURASSA aura l’honneur de frapper la première balle avant le début du CHAMPIONNAT DE MONTRÉAL, le vendredi 6 septembre, au club de la Vallée du Richelieu. Elle sera accompagnée de son ancien caddie MARIO BRISEBOIS.

    Jocelyne Bourassa aura l'honneur de frapper la première balle avant le Championnat de Montréal. Elle sera accompagnée de son ancien caddie Mario Brisebois.

    Jocelyne Bourassa aura l’honneur de frapper la première balle avant le Championnat de Montréal. Elle sera accompagnée de son ancien caddie Mario Brisebois.

  • Excellente initiative que celle de GEOFF MOLSON d’aider les sinistrés de LAC-MÉGANTIC. On n’aura aucun mal à remplir les gradins du Centre Bell pour le match intra-équipe du 14 septembre.
  • Il y a 48 ans cette semaine, JUAN MARICHAL en venait aux prises avec le receveur JOHN ROSEBORO au Candlestick Park de San Francisco. SANDY KOUFAX avait tenté de son mieux d’intervenir entre les deux joueurs, mais ce fut un incident regrettable. Les deux hommes ont fait la paix quelques années plus tard, puis Marichal a assisté aux funérailles de Roseboro.
  • JOHN FARRELL, gérant des Red Sox, a servi un crochet de gauche à l’organisation des BLUE JAYS en soulignant leur faiblesse dans le développement de leurs jeunes joueurs. Il semble que ce soit particulièrement vrai en ce qui concerne les lanceurs.

    Antoine L'Estage et sa belle Nathalie seront au volant d'une Subaru Impreza dans leur prochaine course au Minnesota.

    Antoine L’Estage et sa belle Nathalie seront au volant d’une Subaru Impreza dans leur prochaine course au Minnesota.

  • ANTOINE L’ESTAGE et sa belle Nathalie, champions nord-américains de rallye automobile, seront au volant d’une vieille SUBARU IMPREZA en fin de semaine au Minnesota. Ils devraient bien s’en tirer.
  • Parmi les nombreux golfeurs qui ont assisté aux épreuves des Jeux du Canada à MILBY, il y avait Normand Bolduc, Gilles Dubé, Jean Morin, Bill Bilodeau, Roger Hervieux, Frank Kerridge, Bill Smith, Jean-Claude Ellyson, Normand Ratti, Normand Gaumont, Russ Parsons et CLAUDE CHARPENTIER, deux fois champion du tournoi Duc de Kent.
  • MARTIN LECLERC n’en rate pas une quand il est question de Hockey Québec. Il devrait aller jouer une partie de golf avec SYLVAIN LALONDE!
  • WALLY BUONO a raison de dire que l’heure de la RETRAITE est une chose inévitable. C’est vrai pour ANTHONY CALVILLO comme pour tout le monde. C’est souvent une situation difficile à gérer, autant pour le joueur que pour l’organisation.

    Georges Saint-Pierre pense de plus en plus à son après-carrière. À partie de l'automne, il fera la promotions des chaussures Royer, lesquelles sont fabriquées au Lac Drolet.

    Georges Saint-Pierre pense de plus en plus à son après-carrière. À partir de l’automne, il fera la promotion des chaussures Royer, lesquelles sont fabriquées au Lac Drolet.

  • GEORGES SAINT-PIERRE s’associe à Chaussures ROYER de Lac-Drolet. Cette compagnie fabrique des chaussures de travail depuis 1934.
  • ALFONSO SORIANO a frappé neuf longues balles depuis son retour chez les Yankees.
  • Le CHALLENGE BELL (tennis) sera de retour au PEPS de l’Université Laval du 7 au 15 septembre.
  • FRANÇOIS JOLY fait de l’excellent travail comme surintendant au club de golf CHÂTEAU CARTIER, à Aylmer. Le parcours est en excellente condition.
  • Le vétuste COLISÉE NASSAU sera finalement rénové pour la jolie somme de 229M$. On aurait pu y penser avant que les ISLANDERS décident de déménager leurs pénates au Barclays Center de BROOKLYN.
  • PIERRE DUGAS, vétéran professeur de golf, a deux élèves en or: VALÉRIE TANGUAY, de Saint-Hyacinthe, et ÉTIENNE PAPINEAU, du club Royal Bromont. Ce dernier fera partie de l’équipe nationale l’an prochain.
  • Le journaliste MARC BRASSARD et sa belle Julie, de Gatineau, ont profité de leur voyage à Chicago pour visiter Wrigley Field et Willis Tower.
  • MARCEL LAVOIE, ex-lanceur étoile du Michel Transport, a joué la ronde de sa vie (93) à DUFFERIN HEIGHTS. Il y a toujours de l’espoir, même pour les vieux gauchers!
  • Les FOREURS de Val-d’Or tiendront un brunch à MALARTIC dimanche matin.

    Denis Messier se rendra à Myrtle Beach à la fin du mois pour participer au championnat mondial avec handicap. Il jouera dans les 70 ans et plus.

    Le vétéran journaliste Denis Messier se rendra à Myrtle Beach à la fin du mois pour participer au championnat mondial avec handicap. Il jouera dans la catégorie des 70 ans et plus.

  • Le journaliste DENIS MESSIER, de Sherbrooke, se rendra prochainement à MYRTLE BEACH pour participer au 30e championnat mondial avec handicap. Good luck!
  • DON MATTINGLY, des Dodgers, doit serrer la vis avec son jeune voltigeur YASIEL PUIG. Il a beaucoup de talent, mais il est parfois indiscipliné.
  • Une cinquantaine de jeunes de 6 à 17 ans ont participé à la journée PAUL BROUILLARD au club Venise. Ils ont pu profiter des conseils des professionnels PIERRE LALLIER, Jacques Huot et Sylvain Allaire. La journée a aussi généré 4200$ pour le programme Golf-Études en Estrie. Une belle initiative de JEAN PERRAULT, ancien maire de Sherbrooke.
  • La FÊTE DES VENDANGES Magog-Orford se déroulera durant les deux premiers week-ends de septembre. Les porte-parole sont JESSICA HARNOIS et DANNY SAINT-PIERRE.

PIERRE TOMBALE

Sur la pierre tombale d’un cowboy du Texas, on peut lire le message suivant:

1- Il est important d’avoir une femme qui t’aide à la maison, fait la cuisine et le ménage. Et tant mieux si elle possède un bon emploi à l’extérieur.

2- Il est important d’avoir une femme qui sait comment te faire rire.

3- Il est important d’avoir une femme en qui tu as parfaitement confiance, une femme qui ne te ment jamais.

4- Il est aussi important qu’elle soit bonne au lit et qu’elle apprécie ta compagnie.

5- Enfin, il est très important que ces quatre femmes ne se connaissent pas, sinon tu seras mort… comme moi.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. ddenti.com make money online…

    André Rousseau: Les Coulisses du Sport – Les Coulisses du Sport | André Rousseau ddenti how to make money from home…