Houston, on a un problème!

Après avoir eu raison de Gerrit Cole dans le premier match, les NATIONALS DE WASHINGTON ont fait la vie dure à JUSTIN VERLANDER, hier soir, et ils ont éclaté pour 6 points en début de 7e manche pour l’emporter facilement et se donner une avance de 2-0 en Série mondiale. Marque finale: 12-3. Ayoye!

Kurt Suzuki a lancé les Nationals sur le sentier de la victoire avec un circuit aux dépens de Jutin Verlander en début de 7e manche. Suzuki est un frappeur de ,260, mais il présente une moyenne de ,356 face à Verlander. C’est comme ça!

Verlander a tenu tête à STEPHEN STRASBURG pendant 6 manches avant d’accorder un circuit en solo au receveur KURT SUZUKI. Il a ensuite cédé sa place au releveur Ryan Pressly qui en a vu de toutes les couleurs. Il faut dire que ce dernier n’a pas été aidé par ses coéquipiers sur des balles frappées au champ intérieur. C’était plutôt pathétique.

Largement favoris pour gagner la série, les Astros devront maintenant se cracher dans les mains et gagner au moins deux fois à Washington s’ils veulent prolonger leur saison. Comme dirait Bernard Geoffrion, ils sont «accumulés au mur».

Les Nationals ont présentement le vent dans les voiles avec 8 victoires consécutives. Durant cette séquence, ils ont maintenu une moyenne au bâton de ,340 et leurs lanceurs ont conservé une moyenne de points mérités de 1,83. Une recette infaillible.

«Washington a le momentum en sa faveur, a déclaré BIG PAPI sur les ondes du réseau FOX. Ils sont arrivés ici bien préparés et ils jouent de façon classique. Chapeau!»

«Il faut avoir un bon club pour battre Cole et Verlander deux soirs de suite, a ajouté FRANK THOMAS, une autre «armoire à glace». Ils croient en leurs moyens et ils ont visiblement du plaisir à jouer ensemble».

À l’inverse, les Astros semblent incapables de cogner la balle en temps opportun, ce qui est habituellement leur marque de commerce. Ils frappent pour ,180 avec des coureurs en position de marquer.

ZACH GREINKE, chancelant à ses derniers départs, grimpera sur la butte pour Houston, vendredi soir, et il fera face à ANIBAL SANCHEZ. Saint-Jude, priez pour nous!

JAVA DU JEUDI

  • RAYMOND BOURQUE HONORÉ À TORONTO:  RAYMOND BOURQUE, un des meilleurs défenseurs de tous les temps, a été

    Raymond Bourque est toujours là pour appuyer une cause charitable.

    honoré à Toronto par l’Association des anciens joueurs de la LNH. On lui a remis le trophée KEITH-MAGNUSON pour son implication dans les causes charitables dans la région de Boston. Parmi les quelque 150 convives, il y avait YVAN COURNOYER, Cliff Koroll, Gary Bettman, Bill Daly et Donald Fehr. Bourque a terminé sa carrière avec 410 buts, 1579 points et 5 trophées Norris.

  • TIGER WOODS a joué 64 en première ronde du championnat

    TIGER: 9 birdies en 15 trous. Pas si mal comme retour au jeu!

    ZOZO au Japon. Il a réussi 9 birdies dans les 15 derniers trous. Pas si mal pour un gars qui se remet d’une 5e opération au genou!

  • BROOKS KOEPKA, blessé à un genou, a raté une belle occasion de se taire quand il a déclaré que RORY McILROY n’avait gagné aucun tournoi majeur durant les 5 dernières années. Parions que Rory ne détesterait pas lui faire ravaler ses paroles.
  • Les Sénateurs ont mis fin à une série de 4 défaites en battant les Red Wings 5-2 sur la patinoire de Kanata. ANTHONY DUCLAIR a marqué 2 buts et JEAN-GABRIEL PAGEAU a inscrit le filet gagnant.
  • Tampa a battu les Penguins 3-2 sur un but de VICTOR HEDMAN en avantage numérique, 57 secondes avant la fin du match. Un premier but pour CÉDRIC PAQUETTE.
  • Les bancs bleus et blancs du COLISÉE DE QUÉBEC ont été vendus à différentes municipalités comme BAIE SAINT-PAUL, Thetford-Mines, Drummondville, Saint-Agapit, CHANDLER, Montmagny et Princeville. On en a aussi vendu à l’Université

    Marc Griffin, de RDS, a profité de la Série mondiale pour renouer avec F.P. Santangelo, ex-voltigeur des Expos et des Giants.

    Laval, au Séminaire Saint-François et aux ILES-DE-LA-MADELEINE. Très bon prix: 60$ la paire.

  • Le Titan d’ACADIE-BATHURST n’a gagné que 8 parties sur 80 (ou quelque chose du genre) depuis sa conquête de la coupe Memorial.
  • JUSTIN VERLANDER a fait tomber le record de JOHN SMOLTZ pour le total de retraits au bâton dans les séries de championnat. Il en a maintenant plus de 200. Toutefois, il montre une fiche de 0-5 en Série mondiale.
  • DJ FONTANA, un ami à moi, animera de 5 à 7 allongé du resto LA FERME ROUGE, ce soir, au CHÂTEAU CARTIER (Aylmer). Mon petit doigt me dit qu’on va veiller tard.
  • Les ANCIENS CANADIENS ont remporté une victoire facile aux ILES-DE-LA-MADELEINE. Ils disputeront 32 parties à travers le pays cet hiver.
  • DANIEL VEILLEUX m’écrit: «PAUL BYRON n’est plus le même depuis qu’il a été mis K-O. par MACKENZIE WEEGAR, des Panthers».
  • Les lanceurs des YANKEES ont accordé 27 buts sur balles dans la série de championnat contre HOUSTON. C’est beaucoup trop.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1989, CAROLE KING entre au panthéon du Rock’N’Roll avec les FOUR SEASONS, les Platters, Simon & Garfunkel, The Who et quelques autres… En 2007, ÉRIC GAGNÉ lance en relève pour les Red Sox durant la Série mondiale et devient

Gilbert Perreault porte encore fièrement le chandail des Sabres de Buffalo.

le premier Québécois à participer à la classique automnale… En 1986, GILBERT PERREAULT passe devant son idole JEAN BÉLIVEAU avec le 508e but de sa carrière… En 2012, les ISLANDERS annoncent qu’ils déménageront à BROOKLYN 3 ans plus tard… En 1960, NEIL SEDAKA enregistre la chanson CALENDAR GIRL…. En 1901, ANNIE EDSON TYLER devient la première personne à sauter les CHUTES  DU NIAGARA dans un baril…. En 1988, le sprinter BEN JOHNSON est suspendu pour 2 ans dans l’Association canadienne d’athlétisme… En 1974, ROGATIEN VACHON, des Kings, bloque 53 rondelles dans un

Rogie Vachon a connu ses meilleures saisons devant le filet des Kings de Los Angeles.

gain de 7-2 sur les Sabres…. En 2017, YVON DESCHAMPS est décoré de l’Ordre des Arts et des Lettres du Québec… En 1969, sortie du film Butch Cassidy and The Sundance Kid avec PAUL NEWMAN et ROBERT REDFORD…. En 1994, GREG MADDUX, des Braves, devient le premier lanceur à gagner le trophée Cy Young 3 ans de suite… En 1998, lancement du film LE VIOLON ROUGE…. En 1940, ELMER LACH, un joueur de centre de la Saskatchewan, signe son premier contrat avec le Canadien… En 2018, un nouveau pont de 55 km relie HONG KONG, Macao et la Chine continentale… En 2008, JEAN PERRAULT, maire de Sherbrooke depuis 14 ans, annonce qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat…. En 1970, SALVADOR ALLENDE devient le premier premier président socialiste

Le regretté Elmer Lach a été le pivot de la Punch Line pendant quatre ou cinq ans. Il pose ici avec le vétéran journaliste Dave Stubbs.

du CHILI… En 1961, début des travaux de construction de MANIC-2… En 1945, création des NATIONS-UNIES…. En 1931, ouverture du pont GEORGE-WASHINGTON… En 1860, fondation de la ville de WARWICK dans les Bois-Franc… En 2014, JOHN DENVER est immortalisé sur Hollywood Boulevard… Nous ont quittés le 24 octobre: JACKIE ROBINSON, légende des Dodgers; CHRISTIAN DIOR, couturier français; FATS DOMINO, pianiste et chanteur; MAUREEN O’HARA, actrice irlandaise; MARGARET OSBORNE duPONT, championne de tennis; BILL CHADWICK, arbitre de la LNH; MAURICE ROY, évêque de Trois-Rivières; ROSA PARKS, militante anti-ségrégation; LOUIS RENAULT, industriel français; RÉAL LEMIEUX, joueur des Kings de Los Angeles; HECTOR DE SAINT-DENYS-GARNEAU, poète québécois.

LE MOT D’HUMOUR

Sur Times Square, un chauffeur de taxi de race juive s’aperçoit que sa cliente est complètement nue, sans aucun vêtement et sans sacoche.

La dame dit au chauffeur: «Vous semblez troublé. N’avez-vous jamais vu une femme nue?»

-«Oui, madame, j’ai souvent vu une femme nue, mais je me pose une question: comment vous allez faire pour me payer!»

ANNIVERSAIRES du 24 octobre

  • RAFAEL DEVERS, joueur étoile des Red Sox, 23 ans.
  • IAN BAKER-FINCH, champion golfeur, 59 ans.

    Rafael Devers: un des meilleurs joueurs des Red Sox en 2019.

  • ERIC HOSMER, vedette des Padres, 30 ans.
  • MIKE ROGERS, ancien des Whalers, 65 ans.
  • PAUL BÉRUBÉ, ex-représentant Molson, 82 ans.
  • MARC LEISHMAN, golfeur australien, 36 ans.
  • ALAIN CYR, animateur.
  • RICHARD DE CARUFEL, président du comité de sélection du
  • RAWLEY EASTWICK, ex-releveur des Reds, 69 ans.
  • STEVEN WOODBURN, ancien de la LHJMQ, 56 ans.
  • MICHEL PERRON, pionnier du club Médaille d’Or, 70 ans.
  • JIM PEPLINSKI, ancien des Flames, 59 ans.
  • HAROLD SNEPSTS, ancien des Canucks, 65 ans.

    Policier à la retraite, Richard de Carufel préside le comité de sélection du Panthéon des sports du Québec. (Photo P.Y. Pelletier)

  • RAFAEL FURCAL, baseball, 42 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS BÉRARD, de Windsor, 46 ans.
  • DANIEL MÉTHOT, basketball.
  • MONIQUE GIRARD-SOLOMITA, journaliste à la retraite.
  • GENE LARKIN, ancien des Twins, 57 ans.
  • GAÉTAN TARDIF, partisan du Tricolore, 76 ans.
  • JOCELYN PROULX, de Magog, 58 ans.
  • MICHEL LABELLE, quilleur de Mirabel, 64 ans.
  • OMAR MORENO, ancien des Astros, 67 ans.
  • JIM BENEPE, vétéran de la PGA, 56 ans.
  • ALFREDO CIARLELLI, de Laval, 51 ans.
  • FRANÇOISE ANGERS, des JSH.