formats

Holtby se déguise en Ken Dryden face aux Bruins

avril
20
par dans À la Une, LNH

Avant de songer à remporter une deuxième coupe Stanley d’affilée, les Bruins de Boston devront trouver une façon de percer la muraille de Braden Holtby, un jeune gardien de but qui ne cesse d’impressionner.

Un produit des Blades de Saskatoon, Holtby a des allures de Ken Dryden depuis le début de la confrontation Boston-Washington. Jeudi soir, il a bloqué 44 des 45 rondelles dirigées vers lui et c’est lui qui a permis aux Capitals de niveler les chances dans la série.

Braden Holtby

Le jeune Braden Holtby fait sensation devant le filet des Capitals de Washington. Il a stoppé 44 des 45 rondelles dirigées vers lui jeudi soir.

Âgé de 21 ans, Holtby n’a joué que sept parties devant la cage des Capitals cet hiver, mais il a obtenu beaucoup de succès avec les Bears de Hershey.

Alexander Semin a également joué un rôle important dans la victoire de Washington avec un puissant tir qui a trompé la vigilence du gardien Tim Thomas. Signalons enfin que le jeu de puissance des Bruins n’a produit aucun but depuis le début de la série, en bonne partie à cause du brio du jeune Holtby.

Claude Julien pourra-t-il trouver une solution?

EN MARGE DES SÉRIES

  • MIKKEL BOEDKER, un ailier droit originaire du Danemark, a marqué en prolongation pour un deuxième match d’affilée sur la patinoire de Chicago et les COYOTES de Phoenix ne sont plus qu’à une seule victoire de passer au deuxième tour. Le grand MIKE SMITH a joué lui aussi un rôle important dans le triomphe des Coyotes. Pour les BLACKHAWKS, il s’agissait d’un sixième match de suite en prolongation dans les séries, mais ils en ont perdu quatre.
  • Les BLUES de Saint-Louis continuent d’étonner sous la gouverne de Ken Hitchcock. BRIAN ELLIOTT a pris la relève de Jaroslav Halak et la fête continue. En quatre matchs, les deux gardiens ont limité les Sharks à sept petits buts.
  • JOEL QUENNEVILLE, entraîneur des Blackhawks, et son homologue DAVE TIPPETT, des Coyotes, sont d’anciens coéquipiers chez les Whalers de Hartfofd.
  • VALERI VASILIEV, qui vient de mourir à l’âge de 62 ans, a été un des meilleurs défenseurs de l’Armée Rouge. Il a gagné huit championnats du monde et deux médailles d’or aux Jeux olympiques.
  • La LNH ne s’en vantera pas, mais les EXCÈS DE VIOLENCE ont fait grimper ses cotes d’écoute de 50 pour cent au réseau NBC.
  • Bravo à MARTIN BRODEUR pour son 24e jeu blanc dans les séries de championnat. Il devance ainsi un certain PATRICK ROY.
  • MARC-ANDRÉ FLEURY est chanceux d’avoir un professeur et un confident de la trempe de GILLES MELOCHE.
  • Le vétéran RAY WHITNEY, 39 ans, est une source d’inspiration pour les Coyotes.
  • ALEXANDER OVECHKIN ne manque pas de courage quand il fonce tête première sur le gros ZDENO CHARA.
  • KIRK MULLER travaille comme analyse à CBC avec P.J. Stock et Kelly Hrudey.
  • JOEL QUENNEVILLE a écopé d’une amende de 10 000$ pour avoir critiqué le travail des arbitres.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés  comments 
© 2013 André Rousseau