formats

Hollywood Beach +

mars
31
par dans Général, Potins


  • HOLLYWOOD BEACH: En fin de semaine, je me suis tapé un petit voyage dans le sud de la Floride (depuis Boynton) pour rendre visite à des amis. J’ai eu l’impression de rajeunir

    Mon passage à Hollywood m’a permis de renouer avec Mario Morin, sportif de Gatineau. Mario est un fan des Red Sox et des Patriots. C’était la première fois que je le voyais vêtu de bleu!

    de 25 ou 30 ans en revoyant le club de golf ORANGEBROOK et la promenade d’HOLLYWOOD BEACH… J’ai joué ma ronde de golf avec MARIO MORIN, de Gatineau, PAUL LEMOY, de Terrebonne, et BOB SAINT-LAURENT, mon vieux chum de Sherbrooke. Le club Orangebrook est vieux comme la terre. Il a été construit en 1938. Il appartient à la ville d’Hollywood et il subira une cure de rajeunissement durant les prochains mois. C’est encore le rendez-vous de nombreux golfeurs du Québec… Mon score, pour les curieux, a été de 82, depuis les marqueurs

    Gulfstream Park: un complexe de toute beauté et un coin de paradis pour les amateurs de courses de chevaux.

    verts… Le quatuor des femmes était composé de GAÉTANE NADEAU, Sylvie Bureau, Céline et Victoire Fournier…  Après la partie, nous avons fait la fête au restaurant BRIO dans le gigantesque complexe de GULFSTREAM, un coin de paradis pour les amateurs de courses de

    La très belle plage et le large Boardwalk attirent encore des millions de visiteurs à Hollywood Beach.

    chevaux… Le lendemain midi, nous avons visité Hollywood Beach. Le nouveau «Boardwalk» est magnifique et on n’y croise plus des centaines de Tabarnakos avec des chaînes en or. Pas ce jour-là, en tout cas. Les autorités locales ont dépensé 14 millions de dollars pour améliorer la plage et satisfaire les millions de visiteurs. Ça valait le détour!

  • TOP-10 DE LA LHJMQ: Dans le cadre de son 50e anniversaire, le circuit Courteau a fait connaître les 10 meilleurs joueurs de son histoire. Par ordre alphabétique: MIKE BOSSY, Sidney Crosby, Dale Hawerchuk, GUY LAFLEUR, Pat LaFontaine, Pierre Larouche, Patrice Lefebvre, MARIO LEMIEUX, Brad Richards et Denis Savard. Je vous laisse le soin de choisir le meilleur de tous….. Sans rien enlever aux autres, j’ai un penchant pour LAFLEUR. Ses nombreux exploits dans le chandail des Remparts ont permis à l’organisation d’obtenir une concession dans l’Association mondiale.
  • SENIOR AAA: Les Sportifs de JOLIETTE ont remporté

    Chantal Machabée était fière de se retrouver sur le plateau de France Beaudoin, samedi soir.

    des victoires de 3-2 et de 8-4 contre Louiseville pour prendre une avance de 2-0 en finale de la Ligue Senior AAA. En vedette: ROCK RÉGIMBALD, Nicolas Larocque-Marcoux, Jean-Philippe Caron et Raphaël Lafontaine.

  • DIMANCHE DANS LA LNH:
  • Les BLUE JACKETS ont pris une avance de 3 buts au

    Sergei Bobrovsky a bloqué 38 rondelles pour blanchir Buffalo 4-0.

    premier tiers en route vers une victoire de 4-0 sur les Sabres. Un 25e pour PIERRE-LUC DUBOIS, un 21e pour OLIVER BJORSKTRAND et un 21e pour JOSH ANDERSON. L’excellent SERGEI BOBROVSKY a repoussé 38 rondelles pour mériter son 9e jeu blanc de la campagne, un sommet dans la LNH.

  • Les Penguins ont aidé la cause du CH et des Blue Jackets en battant les Hurricanes 3-1. Le but gagnant appartient au vieux MATT CULLEN.
  • Avec seulement 3 parties à jouer, Columbus a 94 points, Caroline 93 et le Canadien 92. Tout est encore possible, mais le calendrier favorise les deux premières équipes.
  • Le CANADIEN accueille Tampa, mardi soir, avant de se rendre à Washington jeudi et de recevoir la visite des Maple Leafs dans le dernier match de la saison, samedi

    Anthony Mantha, de Longueuil: 3 buts et 2 passes dans un gain de 6-3 contre les Bruins.

    soir.

  • ANTHONY MANTHA a réussi le tour du chapeau et il a récolté 2 passes pour mener les Red Wings à une victoire de 6-3 sur les Bruins. BRAD MARCHAND a inscrit son 35e pour les visiteurs.
  • Les Flames ont gagné 5-3 à San Jose, s’assurant ainsi l’avantage de la patinoire durant les 3 premières rondes. SEAN MONAHAN a sonné la charge avec son 34e filet de la saison.
  • Les Rangers ont blanchi les Flyers 3-0. ALEXANDAR GEORGIEV a bloqué 29 rondelles pour mériter le jeu blanc et PAVEL BUCHNEVICH a réussi son 20e but.
  • Les Coyotes ont gagné 4-0 contre Minnesota. DARCY KUEMPER a obtenu le jeu blanc.
  • Les CANTONNIERS DE MAGOG ont vaincu les Lions du Lac Saint-Louis 6-3 devant plus de 1300 spectateurs au pays de JEAN-GUY RANCOURT. ALEXANDRE DOUCET a été le meilleur avec le tour du chapeau.
  • KEVIN KISNER, un ancien des Bulldogs de l’Université

    Kevin Kisner: la plus grosse victoire de sa carrière. Il vient de fêter ses 35 ans.

    de la Georgie, a gagné le tournoi Match Play DELL TECHNOLOGIES au Texas. Il a vaincu MATT KUCHAR 3 & 2 en finale… FRANCESCO MOLINARI, golfeur par excellence en 2018, a eu le meilleur sur LUCAS BJERREGAARD 4 & 2 dans le match consolation.

  • BASEBALL MAJEUR: Les Mariners de SEATTLE (5-1)

    Paul Goldschmidt connaît un excellent départ avec sa nouvelle équipe. Sans doute inspiré par la vistie de Reggie Jackson durant le camp d’entraînement.

    connaissent le meilleur départ et les PHILLIES (3-0) demeurent invaincus… Les RED SOX ont perdu 3 de leurs 4 premiers matchs et ils ont accordé 34 points à leurs adversaires…. CHRISTIAN YELICH (Milwaukee), CODY BELLINGER (Dodgers) et PAUL GOLDSCHMIDT (St-Louis) ont réussi 4 circuits chacun… DOMINGO SANTANA, des Mariners, domine les majeures avec 10 points produits.

  • Les Pirates de VILLE-MARIE sont champions de la Greater Metro League à leur deuxième saison. Bravo à l’entraîneur ALAIN MERCIER, un ancien des As de Rouyn-Noranda, et à tous ses protégés. Plusieurs joueurs de cette ligue Junior A ont tenté leur chance dans la NCAA.
  • 120 MILLIONS POUR BOGAERTS: XANDER BOGAERTS,

    Xander Bogaerts: son salaire passera de 12 à 20 millions par année. Ça se prend bien!

    l’excellent joueur d’arrêt-court des Red Sox, serait sur le point de signe un contrat de 6 ans d’une valeur de 120 millions. Bogaerts a seulement 26 ans et il a aidé les Red Sox à gagner deux Séries mondiales.

  • UN HOMME À LA MER: Visiter la plage lorsqu’un soleil de plomb vous tape sur la tête n’est pas une vilaine idée. Sauf lorsque vous arrivez sur les lieux et que vous constatez que le truc dans votre grand sac n’est pas un parasol, mais une chaise additionnelle. De toute évidence, je ne serai jamais un vrai «Beach Bum» et vous ne me verrez pas dans ALERTE À MALIBU!
  • Le photographe PIERRE-YVON PELLETIER est en deuil de son ami MICHEL BROSSARD, ancien professeur de conduite automobile sur la Rive-Sud de Montréal.

ÉPHÉMÉRIDES du 1er avril: En 1989, MICHEL BERGERON, entraîneur des Rangers, se fait montrer la porte par PHIL

Michel Bergeron aurait aimé que son aventure à New York dure plus longtemps. Phil Esposito en a décidé autrement.

ESPOSITO quelques jours avant la fin du calendrier… En 1963, DUKE SNIDER, joueur étoile des Dodgers, est échangé aux pauvres METS de New York où il passera une seule saison avant de terminer sa carrière à San Francisco… En 2011, YVON VALLIÈRES remet sa démission comme président de l’Assemblée nationale… En 1986, JEAN-GUY LAVIGUEUR gagne 7,6 millions à la 6/49… En 1969, création du ministère fédéral des COMMUNICATIONS. Le premier titulaire sera ERIC KEIRANS… En 1993, ouverture du musée JUSTE POUR RIRE par Gilbert Rozon… En 1988, RICHARD SÉGUIN lance son album Journée d’Amérique… En

Peter Stastny: soirée de 7 points au Boston Garden.

1994, JAMES COBURN est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2011, PENELOPE CRUZ a droit au même honneur… En 1970, première du documentaire WOODSTOCK… En 1924, ADOLF HITLER est condamné à 5 ans de prison pour haute trahison… En 1982, PETER STASTNY obtient 3 buts et 4 passes dans un gain de 8-5 au Boston Garden. ALAIN CÔTÉ réussit lui aussi le tour du chapeau et MARIAN STASTNY récolte 5 passes…. En 1920, fondation du ROYAL 22e RÉGIMENT…. En 1997, PIERRE CURZI devient président de l’Union des Artistes. Il succède à SERGE TURGEON… En 1978, ERIC CLAPTON chante Lay Down Sally… En 1963, première de la télésérie GENERAL HOSPITAL…. En 1958, MAURICE RICHARD réussit son 7e et dernier tour du chapeau dans les séries de la coupe Stanley… En 1945, plus de 60 000 soldats américains amorcent la bataille d’OKINAWA… En 1919, la GRIPPE ESPAGNOLE force l’annulation de la finale de la coupe Stanley entre le Canadien et Seattle… En 1930, lancement du film Der Blaue Engel qui propulsera MARLENE DIETRICH vers la célébrité… En 1996, l’arbitre JOHN McSHERRY s’écroule derrière le marbre avant le match inaugural entre les Expos et les Reds à Cincinnati. Son

Sir Paul: Silly Love Songs.

décès sera confirmé quelques heures plus tard… En 1926, la station CHRC de Québec diffuse ses premières émissions… En 1976, PAUL McCARTNEY chante Silly Love Songs… En 1989, BERNIE NICHOLLS, des Kings, marque son 70e but de la saison et le 300e de sa carrière… En 1934, JEAN BOSCO, fondateur de l’ordre des Salésiens, est canonisé…. En 1978, MIKE BOSSY atteint le cap des 50 buts pour la première fois… En 2004, Google lance le service de messagerie Gmail… En 1987, les Cards échangent 3 joueurs aux Pirates pour obtenir le receveur TONY PENA… En 1992, première grève dans la LNH. Heureusement, elle ne durera que 10 jours et on pourra présenter les séries de championnat… En 1918, création de la RAF en Angleterre… Nous ont quittés le 1er avril: PIERRE THÉRIAULT, alias Monsieur Surprise; BRUNO COQUATRIX, imprésario et directeur de l’Olympia de Paris; MARVIN GAYE, chanteur américain; SCOTT JOPLIN, roi du ragtime; JOHN FORSYTHE, acteur de la télésérie Dynasty; ALEXANDER BROTT, violoniste-compositeur; ROBERT DOISNEAU, photographe français; JAKE WARREN, diplomate canadien; JEAN LE MOYNE, écrivain, journaliste et sénateur.

P.S. Une création Irénée Goulet-Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Docteur, votre diagnostic n’est pas le même que celui de votre confrère.

-«Je sais, c’est toujours comme ça. Ne vous en faites pas, l’autopsie prouvera que j’avais raison!»

ANNIVERSAIRES du 1er avril

  • PHIL NIEKRO, roi de la balle papillon, 80 ans.
  • SONNY WADE, ex-vedette des Alouettes, 72 ans.
  • MICHEL LATULIPE, professionnel de golf à Valleyfield, 61

    Michel Latulipe (à gauche): digne successeur de Jean-Marc Bougie à Valleyfield. Il pose ici avec Marco Angrignon, un autre long frappeur.

    ans.

  • SCOTT STEVENS, ex-défenseur des Blues et des Devils, 55 ans.
  • MARIO MESSIER, homme d’affaires de Montréal, 58 ans.
  • DANIEL MURPHY, des Nationals de Washington, 34 ans.
  • TOM BISSEGER, professionnel de golf, 59 ans.
  • RICHARD GOUDREAU, producteur de films, 69 ans.
  • REILLY SMITH, des Golden Knights, 28 ans.
  • ROGER HÉROUX, homme d’affaires de Sherbrooke, 68 ans.
  • JEAN-PIERRE DUMONT, ancien des Sabres et des Predators, 41 ans.
  • ALI McGRAW, actrice américaine, quatre fois 20 ans.

    Le producteur Richard Goudreau a connu un succès monstre avec les films «Les Boys».

  • WILLIE MONTANEZ, ancien des Phillies, 71 ans.
  • MARIE-CLAUDE ASSELIN, pionnière du ski acrobatique, 57 ans.
  • JOHN WENSINK, ancien matamore des Bruins, 66 ans.
  • RON PERRANOSKI, ex-releveur des Dodgers, 83 ans.
  • GORDON HILL, soccer, 65 ans.
  • ÉRIC BERTRAND, sportif de Saint-Constant.

    Mario Messier: un homme d’affaires averti.

  • GINETTE PROVENCHER, de Saint-Bruno.
  • FRANCE LEBLANC, amie Facebook.
  • JULIE RICHARD, de Montréal, 40 ans.
  • CLAUDE SAINT-JACQUES, trot et amble, 91 ans.
  • JUSSI JOKINEN, joueur de la LNH, 36 ans.
  • REIJO RUOTSALAINEN, ancien des Oilers, 59 ans.
  • PAULINE BUREAU, de Windsor, 87 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    Bon matin André…82 excellent Golf, tu vas être prêt pour le Masters. Bonne continuité de séjour en Floride. Ce matin Myrtle Beach National King’s North et le magnifique 6e trou Par 5 “The Gambler” …