formats

Hollybrook et beaucoup plus

mars
7
par dans Golf, Potins

BOYNTON BEACH, Floride— Avant de prendre la direction de Boynton Beach, j’ai visité le club de golf Hollybrook avec la complicité de Pierre Legault, de Beloeil.

Ancien professeur d’histoire et ex-secrétaire général de la Commission scolaire Yamaska, Pierre se passionne pour le golf autant que son frère Roger, plusieurs fois champion du club Venise (entre Sherbrooke et Magog).

Pierre Legault et Irène Brouillard devant le pavillon du club de golf Hollybrook.

Comme tant d’autres, Pierre s’inquiète pour l’avenir du golf au Québec. «Notre sport perd de sa popularité et les terrains valent de plus en plus cher aux yeux des promoteurs immobiliers, dit-il. De plus, les gens du troisième âge ont maintenant d’autres formes de récréation. Je dirais que la moitié des clubs tirent le diable par la queue ou sont endettés par-dessus la tête. Il faut s’attendre à d’importants changements durant les prochaines années. Les moins solides sont appelés à disparaître».

Parfaitement d’accord. Nos clubs devront saisir le taureau par les cornes s’ils veulent relancer l’industrie.

  • Le club Hollybrook compte plus de 900 golfeurs durant la saison hivernale et plus de la moitié sont des Québécois venus oublier les bancs de neige.

    Claude Charpentier, de Milby, est l’un des meilleurs golfeurs au club Hollybrook, en Floride.

  • J’étais content de revoir Paul Brouillard et son épouse Irène. Parmi les réguliers à Hollybrook, il y a aussi Claude Charpentier, double vainqueur du tournoi Duc de Kent, Micheline et Mel Parsons, Gaétan Sainte-Marie, Gaston Turcotte, Claudette Séguin, Carmen Dionne, Nicole Couillard, Huguette et Guy Comeau, Claude Roy, Yvon Riel, Jules Laliberté, Michel Pellerin et Micheline Thibodeau.

DIMANCHE DANS LA LNH

  • Au Minnesota, ERIC STAAL a réussi ses 18e et 19e buts de la saison dans un gain de 3-1 sur les Sharks. DEVAN DUBNYK a repoussé 20 rondelles pour mériter sa 35e victoire.
  • À Calgary, les Flames ont remporté une 7e victoire de suite en battant les Islanders 5-2. BRIAN ELLIOTT a effectué 33 arrêts et SEAN MONAHAN a enregistré son 21e but.
  • À Pittsburgh, les Penguins ont effectué un déficit de deux buts pour vaincre les Sabres 4-3. Le but gagnant appartient à CONOR SHEARY. Malkin a marqué son 29e et MARC-ANDRÉ FLEURY a bloqué 28 rondelles.

    Sergei Bobrovsky: 2 jeux blancs d’affilée.

  • Au New Jersey, SERGEI BOBROVSKY a réussi un deuxième blanchissage de suite dans un gain de 3-0 sur les Devils. 16e de SAM GAGNER et 13e de Boone Jenner. La victoire de Bobrovsky était sa 34e de la saison, un record d’équipe.
  • À Vancouver, RICHARD BACHMAN a bloqué 43 tirs pour mener les Canucks à un gain de 2-1 sur les Ducks. C’était son premier départ dans la LNH en 16 mois. Horvat et Granlund ont réussi les buts des vainqueurs qui ne sont qu’à 6 point des Blues et d’une participation aux séries.
  • À Denver, JAKE ALLEN a blanchi l’Avalanche 3-0. 17e de Paul Stastny et 18e de Patrik Berglund.
  • Enfin, les Hurricanes ont gagné 2-1 à Glendale. En vedette: EDDIE LACK (29 arrêts) et DEREK RYAN (but gagnant).

    Alex Harvey: un grand champion qui nous fait honneur sur la scène internationale.

  • BRAVO À ALEX HARVEY pour son immense victoire en Finlande. Talent, détermination, persévérance et un soupçon de chance. J’imagine la joie de ses parents!
  • Dustin Johnson a joué une dernière ronde de 68 et il a gagné le tournoi de Mexico, un coup devant l’Anglais Tommy Fleetwood. Phil et Rory n’ont pu faire mieux que 71 et Justin Thomas a joué 72. Johnson frappe la balle plus loin que tout le monde et ça ne nuit certainement pas.
  • J’apprends le décès du Sherbrookois Pierre Phaneuf. Grand amateur de sport, Pierre chantait encore souvent dans les bars de la région et possédait une belle joie de vivre. Mes sympathies à la famille.
  • Le Rocket de Laval devra avoir une équipe gagnante et quelques joueurs québécois pour obtenir du succès aux guichets. C’est du moins l’opinion de Paulin Bordeleau, ancien joueur des Canucks et des Nordiques.
  • Qu’on se le dise: les meilleurs journalistes sont ceux qui savent écouter.
  • Ligue Senior de la Mauricie: Louiseville a vaincu La Tuque 5-2 pour prendre une avance de 2-0 dans la série. P.O. MARCOUX a dirigé l’attaque avec deux buts… Saint-Léonard-d’Aston a arraché un gain de 2-1 à Waterloo pour niveler les chances dans la série. Le but gagnant appartient à ALEXIS GUILBAULT.

    Doris Lussier se déguisait souvent en Père Gédéon, mais il était aussi philosophe à ses heures.

  • Doris Lussier, philosophe à ses heures, disait: «On n’a jamais cru à autant de choses depuis qu’on ne croit plus à rien!»
  • Jonathan Bellemare, du Blizzard de Trois-Rivières, remporte le championnat des marqueurs de la Ligue nord-américaine. En première ronde des séries, Pélo choisit Sorel, J0nquière et Saint-Georges-de-Beauce.
  • Richard Dubuc organise un voyage de golf à Orlando en avril et un autre en Arizona du 5 au 12 novembre. On peut le joindre facilement sur le site Fénérick.
  • Duke Doucet à l’auteur de ces lignes: «Ta short game est très bonne… depuis le tertre de départ!»
  • Phil Mickelson a gagné 5 tournois majeurs, mais n’a jamais été le numéro un mondial. À cause de Tiger, évidemment.
  • Jean-Marie Laforge, le vieux pro de La Tuque, prédit que la saison de golf débutera dans 8 semaines à Québec.
  • Chris Nilan à la radio: «Je préférerais être Irlandais et joueur de badminton plutôt qu’être Italien et joueur de hockey».

Le mot d’humour

C’est l’histoire du gars qui refuse de maigrir et de se mettre à l’entraînement. Voici son argument: «La baleine nage toute la journée, ne boit que de l’eau et elle est grosse quand même».

Puis il ajoute: «La tortue ne court pas, ne fait presque rien et vit jusqu’à 450 ans tandis que le lapin court et saute un peu partout et ne vit pas plus que 15 ans. Fichez-moi la paix avec vos histoires de diète et d’entraînement».