formats

Histoire d’amour durable?

LE NOM DE KOVALCHUK EST SUR TOUTES LES LÈVRES

Le Canadien a laissé filer des avances de 3-0 et de 4-2 devant ses partisans, samedi soir, mais il est parvenu à arracher une victoire de 5-4 face aux Golden Knights sur un but de TOMAS TATAR en tirs de barrage. Un grand soupir de soulagement pour les hommes de Claude Julien avant le long congé du match des étoiles.

Si Tatar a réussi le but gagnant, c’est le nom d’ILYA KOVALCHUK

Ilya Kovalchuk est vite devenu un homme très populaire à Montréal.

qui était sur toutes les lèvres après la partie. Le grand ailier gauche a inscrit son 4e but en huit parties avec le Tricolore et il s’est vite créé une HISTOIRE D’AMOUR entre lui et les partisans de l’équipe. C’est tout à fait normal. À Montréal, on a un faible pour les joueurs talentueux. La question est de savoir si cette histoire d’amour sera longue ou de courte durée.

Dans le scénario idéal, Kovalchuk continuera de jouer avec enthousiasme et aidera le CH à participer aux prochaines séries de championnat malgré deux malheureuses séquences de 8 défaites. L’autre possibilité, moins réjouissante, c’est que l’équipe s’écroule de nouveau et soit éliminée quelque part en février. MARC BERGEVIN serait alors fortement tenté de refiler son joueur étoile à un club qui aspire aux grands honneurs.

De toute évidence, ILIA VALERIEVITCH KOVALTCHOUK (son vrai nom) s’est présenté à Montréal rempli de bonnes intentions. Il réalise que c’est sa probablement sa dernière chance de prolonger sa carrière dans la Ligue nationale et d’arracher un gros contrat. Il y met donc toute la gomme. Reste à voir s’il peut garder le même rythme à 36 ans.

Une histoire d’amour et une histoire à suivre…

OVECHKIN DEVANT LEMIEUX

  • ALEX OVECHKIN a réussi le 26e tour du chapeau de sa carrière pour mener les Capitals à une victoire de 6-4 sur les Islanders. En haussant son total de buts à 692, il est passé devant MARIO LEMIEUX et il a rejoint STEVE YZERMAN sur la liste de tous les temps. Il lui en manque encore 202 pour

    ALEX OVECHKIN passe devant le grand Mario et rejoint Yzerman.

    rejoindre Gretzky.

  • JONATHAN TOEWS a obtenu 2 buts et autant de passes dans un gain de 6-2 à Toronto. Une 4e victoire de suite pour les Blackhawks. PATRICK KANE s’est approché à un seul point du total de 1000 et DOMINIK KUBALIK a inscrit son 20e filet de la saison pour les visiteurs.
  • À Vancouver, les Canucks ont défait les Sharks 4-1 pour inscrire une 11e victoire dans leurs 14 dernières parties. TANNER PEARSON, l’ancien des Kings, a été le meilleur avec un but et une passe. Les Sharks ressemblent à une équipe qui a raté trop souvent le bateau…
  • Les Blue Jackets ont blanchi les Devils 5-0. Le Russe ELVIS MERZLIKINS (quel nom pour un gardien de but!) a bloqué 41 tirs pour mériter son 3e jeu blanc en quatre parties. CAM ATKINSON a mené l’attaque avec 2 buts.
  • Les Sénateurs ont battu Calgary 5-2. MARCUS HOGBERG a

    Elvis Merzlilkins: 3e jeu blanc en 4 parties pour les Blue Jackets. Il a fait ses classes à Lugano avant de s’amener en Amérique du Nord.

    brillé devant le filet (40 arrêts) et le jeune BRADY TKACHUK a marqué son 15e but de la campagne.

  • Les Panthers ont gagné 4-1 à Détroit. ALEKSANDER BARKOV a réussi le but assommoir au dernier tiers.
  • Colorado a vaincu les Blues 5-3 à Saint-Louis. NATHAN MacKINNON a marqué son 28e but en plus de récolter une passe. Un 21e pour DAVID PERRON dans une cause perdante.
  • Les Oilers ont écrasé les Coyotes 7-3. CONNOR McDAVID a inscrit 2 buts pendant que RILEY SHEAHAN (1-3) amassait 4 points.
  • Les Flyers ont battu les Kings 4-1. TRAVIS KONECKY a réussi 2 buts. JAMES VAN RIEMSDYK s’est aussi distingué avec 1 but et 2 passes.
  • Les Sabres ont perdu 2-1 à Nashville. CRAIG SMITH a réussi le but gagnant en fin de rencontre et PEKKA RINNE a repoussé 30 tirs.
  • Le Wild a utilisé 7 marqueurs différents dans une victoire facile de 7-0 sur Dallas.

EN BREF

  • Bravo à LAURENT HURTUBISE, de la Vallée du Richelieu,

    Laurent Hurtubise: un exploit remarquable.

    pour son TROU D’UN COUP lors du tournoi Pro-Am de la PGA au Stadium Club de LA QUINTA. Il a réussi l’exploit de sa seule main gauche avec son fer 6 sur une distance de 142 verges.

  • ALAIN CHOQUETTE, magicien et grand amateur de baseball, a été victime d’un INFARCTUS mercredi dernier. Il devra subir une intervention chirurgicale durant les prochains jours. Alain a 57 ans. Je me joins à ses nombreux amis pour lui souhaiter bonne chance.
  • Les SAGUENÉENS ont rendu hommage comme il se doit à GUY CARBONNEAU pour son intronisation au Temple de la

    Alain Choquette vit des jours difficiles.

    renommée du hockey. On sait que Carbo a été un joueur étoile à Chicoutimi avant de connaître une brillante carrière dans la LNH.

  • De nombreux partisans des RED SOX souhaitent que JASON VARITEK soit le prochain gérant de l’équipe. Varitek a été capitaine des Red Sox durant plusieurs années.
  • L’ancien boxeur DAVEY HILTON Jr. est de nouveau dans de MAUVAIS DRAPS. Il est accusé de voies de fait et de menaces de mort dans la région de CHÂTEAUGUAY. Triste vie que la sienne. Pas facile de redresser un arbre mal planté!
  • Le jeune OLIVIER COUTURE, de Sherbrooke, pourra assister

    Davey Hilton: une vie malheureuse.

    au match des étoiles à SAINT-LOUIS grâce à la Fondation RÊVES D’ENFANT.

  • Le CANADIEN jouera 15 parties en 29 jours, le mois prochain.
  • LINO SAPUTO est de retour au banc des accusés concernant ses supposés liens avec le crime organisé et la FAMILLE BONNANO. Il a 82 ans.
  • Les éloges fusent de partout pour MAMAN DION. Fallait s’y attendre. Son 14e et dernier enfant l’a rendue célèbre.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2006, LUC ROBITAILLE passe devant son ami MARCEL DIONNE avec son 551e but dans le chandail des

Luc Robitaille a le logo des Kings tatoué sur le coeur.

Kings…. En 1994, JOHN LENNON, Elton John, Bob Marley et ROD STEWART sont admis au Panthéon du Rock’N’Roll…. En 1972, SANDY KOUFAX, âgé de seulement 36 ans, entre au Panthéon du baseball avec YOGI BERRA et EARLY WYNN…. En 1983, le criminel de guerre KLAUS BARBIE est arrêté par la police en Bolivie…. En 1975, RADIO-QUÉBEC entre en ondes pour la première fois… En 1995, MARJOLAINE HÉBERT annonce la fermeture de son théâtre d’été à EASTMAN…. En 1982, les HARLEM GLOBETROTTERS ont maintenant leur étoile sur Hollywood Boulevard… En 1977, ERNIE BANKS est élu au panthéon… En 1978, EDDIE MATHEWS a droit au même honneur… En 1977, ARETHA FRANKLIN chante God Bless America lors de l’investiture du président JIMMY CARTER. Parmi les invités, il y a aussi LINDA RONSTADT, Loretta Lynn, Paul Simon, John Lennon et Yoko Ono…. En 1934, le commissaire KENESAW M.

Pas de pardon pour Shoeless Joe Jackson, ancien joueur étoile des White Sox.

LANDIS refuse la demande de réhabilitation de SHOELESS JOE JACKSON. Il avait été impliqué dans le scandale des Black Sox 15 ans plus tôt…. En 1957, JOHNNY CASH participe au Jackie Gleason Show. C’est sa première apparition à la télé…. En 2001, le président BILL CLINTON avoue avoir fait sous sermet de fausses déclarations dans l’affaire MONICA LEWINSKY…. En 1910, NEWSY LALONDE réussit le premier tour du chapeau dans l’histoire du Canadien lors d’une défaite de 9-4 face au Millionnaires de RENFREW…. En 2017, FRANÇOISE DAVID quitte la vie politique… En 2012, la compagnie KODAK déclare faillite…. En 1959, les PLATTERS chantent Smoke Gets In Your Eyes…. En 1982, COCA-COLA achète Columbia Pictures pour plus de 850 millions de dollars… En 1955, lancement de la version française du jeu de SCRABBLE…. En 1904, l’église SAINTE-CUNÉGONDE, dans le

Sur la statue de Stan Musial, il est écrit: «Here stands the perfect soldier».

quartier Saint-Henri, est rasée par les flammes…. Nous ont quittés le 19 janvier: STAN MUSIAL, superstar des Cards de Saint-Louis; EARL WEAVER, gérant des Orioles de Baltimore; RED FISHER, journaliste sportif; PAUL DESMARTEAUX, alias Le Curé Labelle; ANDRÉ ROBERT, journaliste et animateur; WILSON PICKETT, chanteur de soul et de rythm & blues; MAX BENTLEY, ancien joueur étoile de la LNH; ,MARCEL CHAPUT, ténor de l’indépendance du Québec; SARAH BURKE, skieuse acrobatique; MAURICE COUTURE, archevêque de Québec; CARL PERKINS, compositeur de la chanson Blue Suede Shoes; RAY HARROUN, premier vainqueur du Indy 500 en 1911; CHARLES-HUGUES GAUTHIER, archevêque d’Ottawa.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Le curé du village décide de rendre visite à un de ses paroissiens. En entrant dans la maison, il voit plein d’hommes et de femmes complètement nus qui participent à un drôle de jeu.

Le paroissien lui explique: «M. le curé, le jeu est fort simple. Il faut que les dames identifient les messieurs en touchant seulement leurs organes sexuels».

-«Excusez-moi, je repasserai un autre jour», répond le curé.

-«Non, restez avec nous. Depuis le début de la soirée, votre nom a déjà été mentionné trois fois!»

ANNIVERSAIRES du 19 janvier

  • RICHARD LEGENDRE, ancien joueur de tennis et membre du Panthéon de sports du Québec, 67 ans.
  • STEFAN HEDBERG, champion de tennis, 54 ans.

    Tommy Fleetwood: un golfeur exceptionnel.

  • IAN LAPERRIÈRE, ancien des Kings et de l’Avalanche, 46 ans.
  • TOMMY FLEETWOOD, as golfeur de l’Angleterre, 29 ans.
  • THOMAS VANEK, ancien du CH, des Sabres et d’autres équipes, 36 ans.
  • SYLVAIN CÔTÉ, ex-défenseur des Capitals, 54 ans.
  • JON MATLACK, ex-lanceur des Mets, 70 ans.
  • JEAN DOYON, sportif de Sorel, 61 ans.
  • MARTINE CHARTRAND, conjointe de Lucien Deblois.

    Lucien Deblois avec sa belle Martine.

  • BILLY CARROLL, ancien des Islanders, 61 ans.
  • PAT PATTERSON, ancien lutteur, 82 ans.
  • ANDRÉ FRÉCHETTE, de Drummondville, 65 ans.
  • ANGELA CUTRONE, championne de patinage de vitesse.
  • DANIEL DAIGNEAULT, chroniqueur culturel.
  • KARL BROUILLETTE, as golfeur de Beauharnois.
  • DAN REEVES, ancien coach de la NFL, 76 ans.
  • BRAD MILLS, ancien des Expos, 63 ans.

    Mike Komisarek n’a jamais été le même joueur après ses premières saisons à Montréal.

  • DANIEL MARTIN, trot et amble.
  • FRANÇOIS BERTRAND, hockeyeur de Lachine, 57 ans.
  • MIKE KOMISAREK, ex-défenseur du CH et des Leafs, 38 ans.
  • LISA BARTOLOZZI, de Montréal, 47 ans.
  • STÉPHANE LABRIE, de Longueuil.
  • SIMON GERVAIS, du Collège Français, 27 ans.
  • CHRIS SABO, ancien des Reds, 58 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Histoire d’amour durable?  comments