formats

Guy Guy Guy!

juin
23
par dans Golf
  • MILBY ET GUY FAUCHER SONT SYNONYMES: Nous étions près de 150 dans la vieille grange de MILBY pour souligner les 35 ans de GUY FAUCHER dans le rôle de

    Guy Faucher: un grand champion du golf en Estrie.

    professionnel en titre. Un hommage hautement mérité pour un des grands champions du golf en Estrie.

  • Parmi les invités, il y avait SERGE THIVIERGE, Raymond Richer, Marcel Dion, André Maltais, Yves Robillard et Pierre Lessard, tous capables d’apprécier qu’un gars

    Serge Thivierge était parmi les invités. Le p’tit tigre d’Alma est encore en grande forme à 66 ans.

    puisse «tenir le coup» aussi longtemps au même club. Comme DAMIEN GAUTHIER, Duke Doucet, Jean-Guy Périard, Garth Smith, Jean-Paul Alary ou Jean-Marie Laforge.

  • ANDRÉ MALTAIS, qui a été le professeur de Guy Faucher à Laval-sur-le-Lac, a raconté ses débuts à EAST-ANGUS sous la direction de Marcel Dion et du regretté Putter Bernier.
  • JEAN-NIL ROY, ancien d.g. du club Milby, m’a dit ce qui suit: «Guy est une très bonne personne, un gars généreux, patient et compétent. Il est aussi un très bon organisateur. Pour qu’un gars tienne le gouvernail aussi longtemps, il faut qu’il soit

    André Maltais est venu de Joliette pour participer à la fête. Il a été le professeur de Guy Faucher à Laval-sur-le-Lac.

    persévérant et hautement qualifié».

  • Invité à prendre la parole, GUY FAUCHER a déclaré: «Je suis surtout fier d’avoir aidé plusieurs personnes à gravir les échelons dans le golf. Je pense notamment à ÉRIC MERCIER, Daniel Langevin, Marc Viens, Donald St-Pierre, Claude Murray, Brendan Smith, Pierre-Karl Béliveau, Claude Charpentier et STEVEN BROSSEAU. Si Dieu le veut, je serai en poste pendant encore 5 ans, ce qui me donnera 40 ans de service comme pro en titre».
  • Faucher a été l’adjoint de MAX OXFORD pendant 3 ans avant de tomber en charge des opérations à Milby.
  • JEAN-FRANÇOIS PERRON a volé la vedette avec un

    Marcel Dion est comme le bon vin et il a amélioré son jeu sur les verts.« Old soldiers never die!», dit-il en levant son verre.

    TROU D’UN COUP au 16e. Il jouait avec RENAUD PERRON, Guillaume Blais et Marc Guertin.

  • Le vétéran journaliste DENIS MESSIER a passé une journée inoubliable avec ses amis Faucher, Dion, Maltais et PEDRO BROSSEAU. Les cinq joueurs totalisaient 373 ans! Si ce n’est pas un record, c’est une bonne moyenne…
  • JEAN-CLAUDE GAGNÉ, ex-arbitre de Golf Canada, a fait

    Jean-Claude Gagné n’a rien perdu de sa passion pour le golf et pour le club Milby.

    la présentation des invités. J.C. frappe moins loin qu’avant, mais il n’a rien perdu de sa passion pour le golf.

  • RÉAL CHARTIER, capitaine du club, a remis une plaque et un livre souvenir au héros de la fête, de même qu’un crédit-voyage à CHICOUTIMI pour lui et sa douce

    Pierre St-Cyr profite d’une retaite bien méritée dans la région d’Orford.

    (Danielle).

  • JOCELYN SMITH, plusieurs fois championne du club, faisait équipe avec GINETTE DION, Carole Bergeron et Lyne Thibodeau.
  • RAYMOND RICHER et SERGE THIVIERGE ont rivalisé

    Raymond Richer, de Laval-sur-le-Lac, était de la fête. Il pose ici avec un certain Mike Weir.

    d’adresse avec YVES ROBILLARD, pro associé à Milby, et GUY BOURGEOIS, du club Laval-sur-le-Lac.

  • PIERRE ST-CYR, retraité d’Air Canada, formait un

    Serge Collins doit prendre son mal en patience.

    quatuor avec RICHARD DUBREUIL, un ancien de la SQ, ROGER HERVIEUX et YVES BONSANT.

  • SERGE COLLINS se remet d’une opération au coude gauche après avoir fait une vilaine chute. Sa saison de golf est terminée, mais il n’a pas perdu le sourire.
  • Parmi les participants, il y avait aussi: JACQUES HALLÉ, Étienne Meunier, Jean Laroche, RED GUILLEMETTE, Raymond Courchesne, Dany Deblois, STEPHEN CURRIER, Michel Hamel, Steve Godbout, Clarence Marcotte, GILLES BROUSSEAU, Lynn Maysenhoelder, Victoire Fournier et Bob St-Laurent.

RALLIEMENT DES YANKEES: Rien ne semble vouloir arrêter les Yankees cette saison. Ils ont marqué 4 points en fin de 9e manche pour disposer des Astros 7-6 devant plus de 44 000 partisans. AARON HICKS a créé l’égalité avec un circuit de 3

Aaron Judge: «J’adore ce genre de situation».

points, puis AARON JUDGE a tranché le débat avec solide coup sûr dans la gauche. C’est la 9e fois cette saison que les Yankees l’emportent à leur dernier tour au bâton. GIANCARLO STANTON a produit les 3 autres points des Newyorkais. BREGMAN et ALVAREZ ont cogné des circuits de 3 points pour les visiteurs. «On dirait du baseball des séries à la fin du mois de juin, a dit Judge. J’aime me présenter au bâton dans une telle situation. C’est l’occasion de réaliser un rêve d’enfance».

  • Les Dodgers ont réussi 5 circuits dans un gain de 10-5 à

    Freddie Freeman: quelle acquisition!

    Cincinnati. FREDDIE FREEMAN a obtenu son 8e et il a fait compter 3 points. Une 5e victoire pour CLAYTON KERSHAW.

  • Les Braves ont croisé le marbre 5 fois en fin de 2e manche et ils ont finalement battu les Giants 7-6. DANSBY SWANSON a été le meilleur avec 2 longues

    Dansby Swanson: un joueur clé chez les Braves.

    balles et 3 pp.

  • Les Marlins continuent de progresser. Ils ont vaincu Colorado 3-2 sur un optionnel en fin de 8e manche.
  • Les Phillies ont gagné 6-2 devant plus de 40 000 spectateurs à San Diego. J.T. REALMUTO a produit 3 points avec la longue balle et KYLE SCHWARBER a ajouté son 20e circuit de la saison.
  • Milwaukee a défait les Cards 6-4. TYRONE TAYLOR a fait la différence avec sa claque de 3 points.

    Bonne fête nationale à tous les Québécois.

  • Les Pirates ont eu raison des Cubs 8-7. MICHAEL CHAVIS a créé l’égalité avec un circuit, puis il a produit le point gagnant avec un simple en fin de 10e manche.
  • Les Twins ont blanchi Cleveland 1-0. Circuit en solo de

    La crise du pétrole résumée dans une photo.

    NICK GORDON.

  • Les Orioles ont gagné 4-0 à Chicago. Le jeune ADLEY RUTSCHMAN a réussi son 2e circuit et il a produit 3 points.
  • Les Mariners ont profité d’un «wild pitch» en fin de match pour disposer des Athletics 2-1.

EN BREF

  • Le CANADIEN pourrait-il donner son premier choix de repêchage aux JETS de Winnipeg en retour de PIERRE-LUC DUBOIS? Faudrait savoir si Dubois peut et veut relever un défi d’une telle envergure…
  • «Je ne pensais jamais gagner autant d’argent en jouant

    L’OMNIUM DU QUÉBEC 2022 sera présenté au Blainvillier durant la première semaine du mois d’août. Bourse globale de 200 000$ avec un chèque de 36 000$ au champion. Louise Patry, présidente de Golf-Québec, pose ici avec Brendan Lacasse, Marc-Olivier Plasse, Étienne Brault, Jean-Pierre Beaulieu, David Tremblay (président de la PGA provinciale), Gary Lagden (Blainvillier) et Éric Couture, directeur des tournois.

    au golf», a déclaré le numéro un mondial SCOTTIE SCHEFFLER cette semaine. J’espère seulement que Scheffler, McIlroy, Morikawa, Thomas, Spieth et les autres vont se serrer le coudes pour supporter la PGA et contrer les efforts de la nouvelle ligue. La LIV est sans scrupules et croit pouvoir tout acheter avec ses milliards.

  • JUSTIN THOMAS a dû se retirer du tournoi de Hartford à cause d’un mal de dos.
  • CALE MAKAR est définitivement le meilleur défenseur de la LNH», affirme JEAN-GUY TALBOT du haut de ses 90 ans.
  • AU RESTO: «Moi, les lentilles, ça me fait péter». -«Alors, pourquoi portez-vous des lunettes?»
  • FAUT TOUJOURS OUVRIR SON COURRIER: La grand-mère dit à son petit-fils: «Je suis déçue parce que tu n’as jamais répondu à mes lettres». -«Je sais, Mémé. Je ne les ai jamais ouvertes. Je les déchirais et les jetais au feu». -«Tu n’as donc jamais reçu le chèque de deux millions de dollars légué par ton oncle?»
  • PENSÉE DU JOUR: Le Monopoly est un très vieux jeu. Pourquoi? C’est pourtant simple: dans ce jeu, il y a des places de stationnement gratuites et les riches vont en prison!

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1999, MARIO LEMIEUX est le nouveau propriétaire des PENGUINS… En 2006, les BRUINS

Brad Marchand a été un choix de 3e ronde en 2006.

ont la main heureuse en sélectionnant BRAD MARCHAND en 3e ronde… En 1995, les DEVILS balaient la série contre Détroit et sont champions de la coupe Stanley pour la première fois. Une belle victoire pour JACQUES LEMAIRE contre son ancien patron SCOTTY BOWMAN… En 1966, les BEATLES amorcent leur dernière tournée mondiale à MUNICH… En 2004, DORIS DAY est décorée de la médaille présidentielle de la LIBERTÉ… En 1980, la LNH adopte la prolongation de 5 minutes… En 1960, création du théâtre LA MARJOLAINE à Eastman… En 1947, JACKIE

Jacques Lemaire: ses Devils ont balayé les Red Wings de Scotty Bowman au printemps 1995.

ROBINSON, des Dodgers, vole le marbre pour la première fois… En 2009, ouverture du casino de MONT-TREMBLANT… En 1998, divorce entre DEMI MOORE et BRUCE WILLIS après 11 ans de mariage… En 2015, CAREY PRICE quitte le gala de fin de saison avec 4 trophées: Vézina, Hart, Ted Lindsay et Bill Jennings… En 2008, JEAN CHAREST inaugure la PROMENADE SAMUEL-DE-CHAMPLAIN le long du grand fleuve… En 1970, JOHNNY BENCH et LEE MAY frappent la longue balle pour les Reds lors du dernier match présenté au CROSLEY FIELD… En 2004, la vente d’une douzaine de

Johnny Bench: le général des Reds derrière le marbre.

guitares ayant appartenu à ERIC CLAPTON permet d’amasser 7,5 millions de dollars… En 2027, VLADIMIR GUERRERO entre au Panthéon du baseball en compagnie du lanceur ROY HALLADAY… En 2011, le LIGHTNING réussit un coup de maître en réclamant NIKITA KUCHEROV en 58e position… En 2019, DAVID ST-PIERRE est de retour sur terre après avoir passé 204 jours dans l’espace… En 2015, BOB HARTLEY gagne le trophée Jack Adams… En 2001, la cycliste LYNE BESSETTE l’emporte en Idaho… En 1992, le lanceur STEVE HOWE, des

Harmon Killebrew aurait été 10 fois plus populaire s’il avait joué à New York, Boston, Chicago ou Los Angeles.

Dodgers, est banni à vie par le commissaire FAY VINCENT pour une histoire de cocaïne… En 1922, création de la NFL… En 1968, JIM NORTHRUP, des Tigers, réussit 2 grands chelems dans un match contre Cleveland… En 1955, SANDY KOUFAX fait ses débuts avec les Dodgers et HARMON KILLEBREW frappe son premier circuit avec les Senators de Washington… En 1986, STEVE CARLTON, au bout du rouleau, est libéré par les Phillies… En 1986, DAVE KEON entre au Panthéon du hockey avec SERGE SAVARD et LÉO BOIVIN… En 2021, découverte de 751 tombes anonymes sur

Dave Keon affrontait toujours les meilleurs centres de la ligue.

le site d’un ancien pensionnat autochtone en SASKATCHEWAN… En 1996, les émeutiers gâche la fête de la St-Jean à QUÉBEC… En 1994, ouverture du CASINO DE CHARLEVOIX… En 1912, le feu détruit 200 maisons et le Séminaire de CHICOUTIMI… En 1968, des manifestants

Pierre Trudeau était un grand amateur de baseball et il allait parfois voir jouer les Expos avec son fils Justin.

séparatistes lancent des projectiles en direction de PIERRE TRUDEAU durant le défilé de la SAINT-JEAN… En 1901, PICASSO expose ses premières toiles à PARIS. Il a 19 ans.. En 1834, le journaliste et politicien LUDGER DUVERNAY organise la première célébration de la SAINT-JEAN… En 1812, NAPOLÉON envahit la RUSSIE avec une armée de 500 000 hommes… En 1924, premier défilé de la Saint-Jean sur la rue

Jackie Gleason a été un des hommes les plus populaires durant les premières années de la télévision.

SHERBROOKE… Nous ont quittés un 24 juin: GEORGE ARMSTRONG, longtemps capitaine des Maple Leafs; ROMÉO LEBLANC, journaliste, politicien et sénateur; JACKIE GLEASON, comédien et chef d’orchestre; CLARENCE CAMPBELL, président de la LNH pendant 31 ans; ROD TREMBLAY, pianiste; ANDRÉ-GILLES FORTIN, chef du Crédit social; ELI WALLACH, acteur américain; GROVER CLEVELAND, président des USA.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 24 juin

  • LIONEL MESSI, un des meilleurs joueurs de foot de tous

    Lionel Messi fête ses 35 ans.

    les temps, 35 ans.

  • JULIE INKSTER, championne golfeuse, 62 ans.
  • WAYNE CASHMAN, ancien des Big Bad Bruins, 77 ans.
  • CHIP COX, ancien des Alouettes, 39 ans.
  • CLAUDE BOURBONNAIS, ex-pilote automobile, 57 ans.

    Wayne Cashman était un «gamer» et dérangeait beaucoup ses rivaux dans la zone payante.

  • JOHN TORTORELLA, nouveau coach des Flyers, 64 ans.
  • PIERRE-LUC DUBOIS, des Jets de Winnipeg, 24 ans.
  • JARRET STOLL, ancien des Kings, 40 ans.
  • JEAN-CLAUDE GAGNÉ, du club Milby, 77 ans.
  • JEAN CHAREST, ancien PM du Québec, 64 ans.

    Pierre-Luc Dubois deviendra-t-il un joueur étoile au Manitoba ou changera-t-il d’adresse?

  • DENIS DUQUET, de St-Basile, 77 ans.
  • BERNIE NICHOLLS, ex-vedette des Kings, 61 ans.
  • JESSICA MÉNARD, de Trois-Rivières.
  • FANNY LÉTOURNEAU, nage synchro, 43 ans.
  • GILLES SAUVÉ, de Gatineau, 74 ans.
  • UWE KRUPP, ancien de l’Avalanche, 57 ans.
  • GARY SUTER, ancien des Blackhawks, 58 ans.
  • KEN REITZ, ancien des Cards, 71 ans.
  • DORINA MORISSET, ex-conjointe de Jean-Claude Tremblay.
  • JERE LEHTINEN, ancien des Stars de Dallas, 49 ans.

    Jean Charest: son plus grand rêve est de devenir premier ministre du Canada.

  • BOB COLE, ancien descripteur du hockey de la LNH, 89 ans.
  • JEAN-PATRICE FOURNIER, ami Facebook.
  • PHIL HUGHES, ancien des Twins, 36 ans.
  • MICHEL LALONDE, de Boucherville.
  • JEAN-PIERRE FERLAND, chanteur-compositeur, 88 ans.
  • FRED CREIGHTON, hockey, 92 ans.
  • SUZANNE PRÉVOST, de Brossard.

    Une paire de 8 pour Jean-Pierre Ferland.

  • GERMAIN DURAND, de Windsor, 70 ans.
  • JUDITH HAMEL, d’East-Angus, 75 ans.
  • LOREN ROBERTS, vétéran de la PGA, 67 ans.
  • RÉAL SÉGUIN, pionnier de la Ligue Dépression, 90 ans.
  • FRÉDÉRICK WAITE, de Sherbrooke, 25 ans.
  • STÉPHANIE MORIN-CHEVARIE, 32 ans.
  • HÉLÈNE DAZÉ, de Repentigny.

P.S. Bonne fête à TOUS LES QUÉBÉCOIS et en particulier à ceux et celles qui se font un devoir de défendre la très belle langue de Molière!