formats

Guentzel et compagnie…

avril
23
par dans Baseball, Hockey, Potins

Il marque 4 fois dans un gain de 8-5; Couturier répond avec un tour du chapeau

On dit souvent que la première série est la plus difficile à gagner et les PENGUINS ont dû travailler fort pour éliminer les Flyers et poursuivre leur rêve de remporter une 3e coupe Stanley consécutive.

Tirant de l’arrière par deux buts en début de deuxième, les champions en titre ont ouvert la machine pour disposer des Flyers 8-5 devant une foule amèrement déçue. Il faut savoir que les Penguins ont remporté 3 victoires sur la patinoire du Wells Fargo Arena durant cette série. Un exploit digne de mention. Il est bien connu que les équipes championnes sont aussi dangereuses sur les glaces étrangères…

Le jeune Jake Guentzel est à son mieux dans les séries de championnat. Un nouveau Dick Duff?

Si vous ne le savez pas encore, le jeune joueur de centre JAKE GUENTZEL a été la grande vedette du match avec quatre buts consécutifs et une passe. Il a ainsi éclipsé de justesse SYLVAIN COUTURIER qui a réussi le tour du chapeau en plus de récolter deux passes dans une cause perdante.

Guentzel est un patineur du Nebraska âgé de 23 ans. Il n’a marqué que 22 buts en saison régulière, mais il en a déjà 6 depuis le début des séries. Le printemps dernier, il en avait compté 13 pour jouer un rôle important dans la conquête de la coupe. En d’autres mots, il est en voie de devenir un «money player» à la Dick Duff.

Les Penguins étaient privés du grand EVGENI MALKIN, blessé à une jambe, mais il a été superbement remplacé par le jeune RYAN SHEAHAN. Pour ce qui est de notre ami Crosby, il a terminé la partie avec un but et deux passes.

Les Flyers ont fait de leur mieux pour revenir dans la série, mais ils ont encore un problème majeur devant le filet. Ça fait 30 ans que ça dure, soit depuis les beaux jours de RON HEXTALL, maintenant d.g. de l’équipe. Impossible de gagner dans les séries sans miser sur un vrai gardien numéro un.

NASHVILLE-WINNIPEG: UNE SÉRIE QUI PROMET

Les Predators ont «séparé les hommes des enfants», dimanche soir, l’emportant facilement (5-0) à Denver. PEKKA RINNE n’a eu qu’à repousser une vingtaine

P.K. Subban et ses amis de Nashville se frotteront aux Jets de Winnipeg dans une série fort attendue.

de tirs pour blanchir l’Avalanche, une jeune équipe qui a réalisé de grands progrès durant la saison qui tire à sa fin… Nashville affrontera les Jets de WINNIPEG au deuxième tour et il s’agit-là d’une série attendue avec impatience. Les Jets ont une attaque explosive, mais Nashville possède probablement la meilleure brigade défensive de la ligue avec JOSI, P.K., Ellis et Ekholm. En bout de ligne, ce sera probablement un duel entre Rinne et CONNOR HELLEBUYCK, excellent dans la série contre Minnesota. À ne pas manquer.

BERGEVIN S’EST BIEN DÉFENDU

MARC BERGEVIN n’avait pas grand-chose à gagner sur le plateau de Tout le monde en parle, mais je trouve qu’il s’est bien défendu dans les circonstances. Il a fait son MEA CULPA pour les déboires de son club en 2017-2018 et il a

Dans les circonstances, Marc Bergevin s’est bien défendu sur le plateau de «Tout le monde en parle».

souligné qu’il bénéficiait d’une certaine FLEXIBILITÉ sous le plafond salarial. Espérons qu’il saura quoi en faire…

En ce qui concerne la prochaine séance de REPÊCHAGE, il continuera de faire confiance à TREVOR TIMMINS. Quand on pense à sa feuille de route, ce n’est pas très rassurant. Le Canadien n’a «pas le droit» de se tromper dans ses prochaines sélections… Enfin, Marc semble croire que CAREY PRICE reviendra plus fort et que SHEA WEBER vaut encore son pesant d’or. À voir.

Bergevin n’est PAS FOU. Il sait très bien que les journalistes et les amateurs ont la mèche courte après une saison aussi épouvantable. Son patron lui a accordé un vote de confiance et c’est à lui d’en profiter. Opère, Omer!

LONGUEUIL CHAMPION

L’équipe du COLLÈGE FRANÇAIS de Longueuil a enlevé le

Jacques Laporte, commissaire de la Ligue Junior AAA, présente la coupe NAPA au capitaine Maxime Chagnon en présence de l’entraîneur Pierre Petroni. (Photo P.Y. Pelletier)

championnat de la Ligue Junior AAA du Québec, l’emportant 8-5 contre Terrebonne dans le dernier match. JACQUES LAPORTE, commissaire de la ligue, a remis le trophée au capitaine MAXIME CHAGNON en présence de l’entraîneur PIERRE PETRONI. C’est un 8e championnat pour Petroni. Bravo à toute l’équipe.

RAPIDO DU LUNDI

  • J’ai beaucoup aimé l’entrevue de GÉRALD FILLION avec l’homme d’affaires MITCH GARBER sur les ondes de RDI. Je ne savais pas que Garber était le neveu

    Mitch Garber est président d’Investment Canada et de TPG Capital. Sa fortune est évaluée à plus de 400 millions de dollars.

    et l’élève de Me COOKIE LAZARUS, grand amateur de boxe et un des plus fidèles partisans de l’histoire des EXPOS. Il a raison quand il dit que les INVESTISSEURS QUÉBÉCOIS sont aussi importants pour la société qu’un athlète comme CAREY PRICE. Je dirais même plus. Si jamais les Expos reviennent à Montréal, Garber aura son mot à dire dans le scénario. En tout cas, l’avenir du QUÉBEC semble lui tenir à coeur.

  • MIKE BABCOCK, entraîneur-chef des Maple Leafs, en a sorti une bonne quand il a

    Mike Babcock: «On veut retourner à Boston. On aime beaucoup la clam chowder!»

    déclaré: «On veut retourner à Boston. On aime beaucoup la «clam chowder»!

  • BASEBALL MAJEUR: JAVIER BAEZ, des Cubs, et JED LOWRIE, des Athletics, dominent les majeures avec 23 pp chacun. MITCH HANIGER, des Mariners, en a 22

    Yu Darvish: son rendement au monticule inquiète les Cubs.

    et DIDI GREGORIUS, des Yankees, 20… Le mauvais  début de saison de YU DARVISH inquiète les Cubs. Il présente une fiche de 0-2 et une moyenne de 6,86 après avoir signé un contrat de 126M$ pour 6 ans… MIKE TROUT, des Angels, est premier pour les circuits avec 9. C’est un de plus que CHARLIE BLACKMAN (Colorado) et Haniger (Seattle)… CHRIS SALE, des Red Sox, est parmi les meneurs avec 41 retraits au bâton et une moyenne de 1,86, mais il n’a remporté qu’une seule victoire. Son coéquipier RICK PORCELLO montre un dossier de 4-0. Quand il est au monticule, les Red Sox marquent 9 points en moyenne.

  • ROGER FEDERER demeure le meilleur de tous, mais RAFAEL NADAL est imbattable sur terre battue. Onze victoires en 13 ans à MONTE CARLO et 31 titres en série Masters.
  • JACQUES MARTIN, entraîneur-adjoint des Penguins, semble avoir découvert la recette de RENÉ RANCOURT pour faire disparaître les cheveux blancs!
  • J’aimerais jouer avec les mots aussi facilement que

    Un p’tit comique m’a fait parvenir la photo du prochain directeur général du Canadien!

    DANY LAFERRIÈRE. Un magicien!

  • Ne me dites pas que la belle EUGÉNIE a décidé de se remettre au tennis!
  • Jamais vu autant de BARBUS dans le sport professionnel. C’est rendu quasiment gênant d’arriver au stade frais rasé!
  • KABOUL, Managua, Timmins et la petite Rosalie: faut pas écouter les nouvelles trop longtemps!
  • ÉPHÉMÉRIDES du 23 avril: En 1983, Télé-7 décide de mettre fin à la populaire émission Soirée Canadienne. Une triste nouvelle pour LOUIS BILODEAU qui en est

    Louis Bilodeau a animé «Soirée Canadienne» pendant 23 ans. Il avait une grande passion pour le folklore québécois.

    l’animateur depuis 23 ans… En 1984, le cavalier MARIO DESLAURIERS, de Bromont, gagne la Coupe du monde de sauts à obstacles à Goteborg et devient une vedette internationale. Il a seulement 19 ans… En 1956, ELVIS n’obtient pas le succès espéré à Las Vegas et son contrat est annulé au bout d’une semaine. Il ne reviendra dans la ville du péché que 12 ans plus tard… En 1954, HANK AARON frappe son premier circuit dans l’uniforme des Braves de Milwaukee. Sa victime: VIC

    Hank Aaron a été une grande vedette à MIlwaukee avant de déménager à Atlanta avec les Braves.

    RASCHI, des Cards… En 1919, l’aréna JUBILEE est la proie des flammes sur la rue Sainte-Catherine est. Le CANADIEN s’installera dans le nouvel aréna de MONT-ROYAL en janvier 1920… En 1965, les ROLLING STONES sont en spectacle devant 5000 personnes à l’aréna MAURICE RICHARD… En 2003, RONA fait l’acquisition des magasins Réno-Dépôt. Une transaction de 350 millions$…. Sont décédés le 23 avril: WILLIAM SHAKESPEARE (1616); PIERRE-CLAUDE NOLIN, ancien sénateur; BORIS ELTSINE,

    Le coloré Howard Cosell ne laissait personne indifférent. Il a contribué fortement à la popularité de Muhammad Ali et de l’émission «Monday Night Football».

    premier président de Russie; JAMES EARL RAY, assassin de Martin Luther King; HOWARD COSELL, commentateur sportif très coloré; PAULETTE GODDARD, ancienne femme de Charlie Chaplin; OTTO PREMINGER, réalisateur américain; BUSTER CRABBE, alias Tarzan; GÉDÉON OUIMET, ancien premier ministre du Québec; DANIEL GUÉRARD, chanteur; JULES BERRY, acteur français.

Le mot d’humour

Qu’est-ce qu’on dit à un joueur de football qui porte un habit trois morceaux?

-«Est-ce que l’accusé veut bien se lever, s’il vous plaît!»

Les anniversaires du 23 avril

  • TONY ESPOSITO, ex-gardien étoile des Blackhawks, 75 ans.
  • CLAUDE JULIEN, entraîneur du CH, 58 ans.

    Tony Esposito a remporté 423 victoires devant le filet des Blackhawks. Les 5 autres avec le CH.

  • RHÉAL CORMIER, ex-lanceur des Expos, des Phillies et des Red Sox, 51 ans.
  • REGGIE LEACH, ex-vedette des Flyers, 68 ans.
  • JEAN GOSSELIN, secrétaire émérite du Panthéon des sports du Québec, 58 ans.
  • SYLVAIN COUTURIER, d.g. du Titan d’Acadie-Bathurst, 50 ans.
  • RYAN WALTER, ancien du Tricolore, 60 ans.
  • JEAN-PAUL CHARTRAND Jr., descripteur des combats extrêmes, 64 ans.
  • GREG SHEPPARD, ancien des Bruins, 69 ans.
  • ANDRUW JONES, ex-voltigeur des Braves, 41 ans.

    Sylvain Couturier a été un joueur étoile à Laval, Phoenix et Milwaukee. Il est d.g. du Titan d’Acadie-Bathurst et le papa de Sean Couturier, des Flyers.

  • SERGE THÉRIAULT, comédien, 70 ans.
  • JEAN-PAUL PELLETIER, ancien maire de Sherbrooke, 81 ans.
  • PATRICK POULIN, ancien des Whalers et du CH, 45 ans.
  • BILLY HATTEM, de Saint-Jérôme, 66 ans.
  • ALEX PERRON, humoriste, 47 ans.
  • MICHAEL MOORE, réalisateur américain, 64 ans.
  • TOMBI LEDUC, de Valleyfield, 82 ans.
  • GUY LÉTOURNEAU, de RDS.
  • ÉRIC ÉMARD, ex-annonceur des Chiefs de Saint-Jean, 42 ans.
  • WILLIE MITCHELL, ancien des Kings, 41 ans.
  • DON MASSENGALE, vétéran de la PGA, 81 ans.
  • JEAN CROTEAU, du Comité des Jeunes de Rosemont.
  • GAÉTAN GAGNON, de Bromont, 63 ans.
  • JODIE MUDD, vétéran de la PGA, 58 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Guentzel et compagnie…  comments