GSP et la violence

  • GATINEAU— Il suffit de regarder le visage tuméfié de GEORGES SAINT-PIERRE pour savoir qui a gagné le combat à Las Vegas. Semble-t-il qu’il a de sérieux problèmes personnels et qu’il ne dort plus la nuit. Un LONG REPOS s’impose pour le «pitbull» de Saint-Isidore. En fait, il ferait preuve de sagesse s’il annonçait sa RETRAITE. On ne peut que sympathiser avec lui même s’il a gagné des MILLIONS à pratiquer un sport aussi débile. Pour le reste, mon opinion n’a pas changé. Je crois que les combats UFC font la promotion de la VIOLENCE. Comme je l’ai entendu ce matin dans un petit café de Gatineau, on croirait retourner à l’époque des GLADIATEURS ROMAINS. Il ne manque que les lions pour dévorer le perdant!

    Georges Saint-Pierre ferait preuve de sagesse s'il annonçait sa retraite.

    Georges Saint-Pierre ferait preuve de sagesse s’il annonçait sa retraite.

  • CAREY PRICE a raison de qualifier le rendement du Canadien de MÉDIOCRE depuis le début de la campagne. Tant que l’attaque ne sera pas meilleure, cette équipe devra se battre avec l’énergie du DÉSESPOIR pour mériter une place dans les séries.
  • SERGE SAVARD Jr., ancien patron du Rocket de Charlottetown, quitte définitivement l’Ile-du-Prince-Édouard pour s’installer dans la région de Montréal. Quel sera son prochain défi?
  • J’ai profité de mon voyage en Abitibi pour renouer avec l’homme d’affaires WALLACE BRADLEY. Ancien étudiant au collège St.Michael’s, Wallace était dans le train avec DAVE KEON lorsque ce dernier a pris la direction de Toronto en 1958. Au collège, son compagnon de chambre était le gardien de but GERRY CHEEVERS. Il y a deux ans, Wallace a vendu sa compagnie internationale de forage, mais il poursuit son implication à titre de consultant. Il a plusieurs voyages en vue et il se propose d’acheter deux chevaux de course à HONG KONG. M. Bradley est un homme très généreux pour la communauté de ROUYN-NORANDA et il n’est pas du genre à rechercher la publicité. Son épouse CLAUDETTE est la soeur de l’ex-gardien de but JACQUES CARON, mentor d’un certain Martin Brodeur.
  • À l’âge de 12 ans, PIERRE TURGEON était une vedette au monticule dans les PETITES LIGUES. Son équipe a terminé quatrième au championnat mondial présenté à Williamsport. «Sneaky Pete» faisait mordre la poussière à ses rivaux avec une rapide, une courbe et une tire-bouchon. Il aurait pu faire carrière au baseball, mais sa grande PASSION était le hockey.

    Wallace Bradley (à droite) a mérité plusieurs prix pour son implication communautaire à Rouyn-Noranda.

    Wallace Bradley (à droite) a mérité plusieurs prix pour son implication communautaire à Rouyn-Noranda.

  • GILLES LAPERRIÈRE, fondateur des Citadelles de Rouyn, a assisté au bal des retrouvailles avec sa belle Carmen, NORM CONNELLY et sa conjointe Germaine. Lap et Norm sont de grands amis depuis le début des années 1950. C’est toujours intéressant de les entendre raconter leurs nombreuses aventures!
  • SYLVAIN TURGEON a pris du volume, tellement que j’ai failli ne pas le reconnaître. Il travaille maintenant dans le domaine de la construction à CALGARY et semble très heureux. Après avoir joué dans la Ligue nationale durant quelques années, il a connu une belle carrière en SUISSE, en Italie et en Allemagne. Il me souligne que Calgary est la ville la plus ensoleillée au Canada.
  • ANDRÉ (Willie) RACICOT, ex-entraîneur des Citadelles, profite d’une retraite bien méritée après avoir été BARBIER pendant 35 ans.
  • GUY CHAMPOUX, originaire de Windsor, se dit très heureux au micro de CKVM à Ville-Marie. Il me prie de saluer tous ses amis des Cantons de l’Est.
  • LAURENT LAFLAMME et son ancien beau-frère RÉJEAN HOULE ont été applaudis chaleureusement lors du 50e des Citadelles. Laurent est «le coeur et l’âme» de cette équipe légendaire. Quant à Réjean, première vedette des Citadelles, il demeure un homme très populaire dans son coin de pays. On a aussi résevé une belle ovation à GILLES PILOTTE, soigneur de l’équipe depuis de nombreuses années.
  • DANNY GROULX, joueur de ligne du Rouge & Or de l’Université LAVAL, est le fils d’ANDRÉE BACHAND et le petit-fils de MAURICE BACHAND, ex-défenseur étoile des Papetiers de Windsor. Je lui souhaite une autre conquête de la COUPE VANIER.
  • DOMINIC CHAMBERLAND, d’Abitibi Express, s’ennuie des chroniques de son idole SERGE TOUCHETTE.
  • À demain.