formats

Grosse victoire de Windsor contre Thetford-Mines

avril
29
par dans Hockey

Le Wild de Windsor a pris une sérieuse option sur la coupe Canam en battant l’Isotermich de Thetford-Mines 4-2 devant une foule survoltée, dimanche, au Centre Lemay.

Les deux équipes ont travaillé sans relâche et elles ont offert un excellent spectacle aux quelque 1200 spectateurs.

L’équipe d’Éric Dandenault en était à sa sixième victoire de suite en finale de la Ligue nord-américaine. Le troisième match sera présenté dans la ville de l’amiante vendredi prochain.

C’est un but du fougueux Yannick Tremblay sur une passe parfaite du défenseur Mathieu Dumas qui a fait la différence. Il s’agissait de son 10e but victorieux dans les séries de championnat, un record de la LNAH.

Le gardien de but Louis Ménard a multiplié les arrêts-clés pour mériter la première étoile du match. Stéphane Boileau, un travailleur infatiguable, et le vétéran Yannick Landry ont complété le choix de trois étoiles.

En première période, Dannick Lessard et Martin Larivière se sont livrés un furieux combat de boxe qui n’était pas sans nous rappeler les échanges entre John Ferguson et Ted Green à la fin des années 1960.

Samuel Grenache, victime d’une fracture à un pouce, n’a pu terminer la partie et il représente un cas douteux pour le reste de la série.

Notons finalement que l’Isotermich n’a jamais gagné la finale en cinq tentatives. La formation de Bobby Baril devra travailler très fort pour renverser la vapeur car le Wild semble en mission… avant son triste déménagement à Cornwall pour des raisons financières.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Grosse victoire de Windsor contre Thetford-Mines  comments