Grâce à Price et Ti-Paul

CEUX QUI ONT CHOISI TORONTO EN QUATRE…

Tel que prévu, le CANADIEN était gonflé à bloc pour le premier match des séries et il a quitté la patinoire de TORONTO avec un gain de 2-1 grâce au brio de CAREY

Paul Byron: probablement le plus gros but de sa carrière.

PRICE devant son filet et à un but spectaculaire de PAUL BYRON en désavantage numérique. Un match ne fait pas une série, mais cette victoire servira sûrement de stimulant à la troupe de DOMINIQUE DUCHARME. Maintenant, quelques observations:

  1. JOHN TAVARES, capitaine des Leafs, a quitté la patinoire sur une civière après avoir été atteint accidentellement à la tête par le genou de COREY PERRY, au premier tiers. «J’ai tenté de l’éviter, mais je n’ai pas pu, a expliqué Perry. Purement accidentel. Je connais très bien Tavares et j’espère que sa

    Corey Perry: «Purement accidentel».

    blessure n’est pas sérieuse. C’est le genre de situation qui fait peur à tout le monde».

  2. Perry a ensuite été obligé de jeter les gants face à NICK FOLIGNO. Une bagarre inutile, mais Foligno, à tort ou à raison, voulait venger son capitaine.
  3. Probablement le plus gros but dans la carrière de TI-PAUL. Il a fourni un très bel effort avant de déjouer Cambpell alors qu’il était à genoux sur la glace. Pas si mal pour un gars qui a

    Josh Anderson a disputé un fort match pour le Tricolore.

    passé une partie de l’hiver au ballotage!

  4. CAREY PRICE a été solide du début à la fin, bloquant 35 rondelles. Il a réalisé son meilleur arrêt aux dépens de MITCH MARNER au dernier tiers. Le Price des beaux jours.
  5. JOSH ANDERSON a disputé un fort match et il a inscrit le premier but du CH après avoir battu de vitesse les défenseurs des Leafs.
  6. AUSTON MATTHEWS a obtenu 8 tirs au but, mais il a été blanchi.
  7. Le docteur DAVID MULDER, du Canadien, s’est empressé d’aller au secours de Tavares avec les médecins de Toronto. Le Doc Mulder est un champion avec un grand C.

AILLEURS DANS LA LNH

  • Au Minnesota, les Golden Knights sont venus de l’arrière pour l’emporter 5-2 et prendre les devants dans la série.

    Mark Stone a amorcé le ralliement des Golden Knights.

    Le match s’est joué en deuxième période alors que les visiteurs ont lancé 22 fois en direction de Cam Talbot pour inscrire 3 buts. MARK STONE a marqué 2 fois, y compris le dernier but dans un filet désert et MARC-ANDRÉ FLEURY a mérité une passe sur le but d’assurance de

    John Davidson est de retour à la présidence des Blue Jackets.

    WILLIAM KARLSSON… MAX PACIORETTY était absent pour une 9e partie consécutive et on ne connaît pas la nature de sa blessure.

  • Les Penguins ont gagné 5-4 à Long Island sur un but de

    La vie a drôlement changé depuis 1993 et 1967…

    BRANDON TANEV en fin de match. JEFF CARTER a marqué deux autres fois. Ça lui fait 12 buts en 17 parties. Letang (1-1) et Malkin (0-2) ont aussi contribué.

  • Les Panthers ont arraché une victoire de 6-5 sur la patinoire de Tampa Bay. RYAN LOMBERG (connais pas) a tranché en prolongation.
  • Les FRÈRES SEDIN ont été approchés pour faire partie du département hockey des Canucks de VANCOUVER. Ils jouissent d’une immense crédibilité sur la Côte du Pacifique.
  • JOHN DAVIDSON, récemment remercié par les Rangers, n’est pas resté longtemps sans travail. Il est de retour comme président des BLUE JACKETS… Ces derniers ont prolongé le contrat du d.g. JARMO KEKALAINEN.
  • MAXIM LAPIERRE à TVA Sports: «Il faut haïr les Maple Leafs!» Méchante objectivité!

EN BREF

  • Le Canadien COREY CONNERS a joué 67 et il détient

    Le Canadien Corey Conners est en tête après la ronde initiale du championnat de la PGA.

    une avance de 2 coups après la ronde initiale du championnat de la PGA dans le décor enchanteur de KIAWAH ISLAND. Du tertre de départ jusqu’au vert, Conners peut rivaliser avec les meilleurs au monde. Quand son fer droit décide de collaborer, il est roule en Cadillac!… «Je travaille fort pour améliorer mon jeu court, a dit Conners, fier partisan des Maple Leafs. La ligne est mince entre un bon joueur et un grand joueur. Je pense que je suis sur la bonne voie».

    Albert Pujols souhaite terminer sa carrière en beauté dans le chandail des Dodgers. Il porte le numéro 55, soit l’ancien numéro de Russell Martin.

  • PREMIER CIRCUIT DE PUJOLS: ALBERT PUJOLS a frappé son premier circuit avec les Dodgers dans une victoire de 3-2 sur les D’Backs. Ça lui en fait 668. C’est le receveur WILL SMITH qui a donné la victoire aux Bleus avec un circuit en solo en fin de 7e manche… Les Dodgers ont eu recours à 7 lanceurs, dont le vieux DAVID PRICE (partant)… MERRILL KELLY a réussi 12 retraits au bâton pour les visiteurs, mais il a été battu par les longues balles de Pujols et Smith.
  • BASEBALL MAJEUR: J.D. MARTINEZ a réussi son 250e

    J.D. Martinez donne la victoire aux Red Sox avec le 250e circuit de sa carrière.

    circuit pour procurer un gain de 8-7 aux Red Sox contre Toronto.

  • Les Yankees ont gagné 2-0 à Arlington. Un 11e sauvetage pour le puissant AROLDIS CHAPMAN.
  • Les Giants ont écrasé les Reds 19-5. BRANDON CRAWFORD (6) et STEVEN DUGGAR (4) ont produit 10 points pour les visiteurs.
  • Les Cubs ont battu Washington 5-2. IAN HAPP a sonné la charge avec 2 circuits et 3 pp.
  • Les Orioles ont encaissé un revers de 10-1 contre Tampa. RANDY AROZARENA a produit 4 points pour les Rays.
  • Houston a doublé Oakland 8-4. MARTIN MALDONADO a été le meilleur avec 3 pp.
  • Les Pirates ont vaincu les Braves 6-4. ADAM FRAZIER a obtenu 4 c.s. WILLIAM CONTRERAS a réussi un circuit de 3 points pour Atlanta.
  • Les Angels ont battu les Twins 7-1. PHIL GOSSELIN a cogné la longue balle et produit 4 points.
  • Le match sans point ni coup sûr de COREY KLUBER était le premier par un lanceur des YANKEES depuis la partie parfaite de DAVID CONE contre les Expos en 1999. Kluber n’est pas né de la dernière pluie. Il a gagné deux fois le trophée CY YOUNG.
  • PENSÉE DU JOUR: Il faut toujours mettre les pendules à la bonne place. (Jean Perron)
  • JUSTIN LEONARD, analyste à Golf Channel: «JORDAN SPIETH est un artiste avec un bâton de golf».
  • ENTENDU AU BAR: «Je déteste les chameaux et tous ceux qui peuvent passer une semaine sans boire!»

AU FIL DU TEMPS: En 1979, le CANADIEN élimine les Rangers en 5 parties et gagne la coupe Stanley pour une 4e

Bob Gainey a gagné 4 fois le trophée Selke en tant que meilleur attaquant défensif. Il a aussi aidé le CH à remporter 5 coupes Stanley.

année de suite. Le Conn Smythe est remis à BOB GAINEY…. En 1970, sortie du film DEUX FEMMES EN OR. En vedette: MONIQUE MERCURE, Louise Turcot, Marcel Sabourin et Donald Pilon… En 1957, PAUL ANKA enregistre la chanson DIANA… En 1997, MARCEL DIONNE est admis au Temple de la renommée du sport canadien à Toronto… En 1972, LA PIETA, une oeuvre de Michel-Ange, est endommagée par des vandale dans la

Rudy Pilous a mené les Blackhawks aux grands honneurs en 1961.

basilique SAINT-PIERRE-DE-ROME… En 1963, les Blackhawks congédient l’entraîneur RUDY PILOUS. C’est BILLY REAY qui prendra la relève…. En 1990, le ministre LUCIEN BOUCHARD remet sa démission à BRIAN MULRONEY…. En 1945, HUMPHREY BOGART épouse la belle LAUREN BACALL. Leur union sera une des plus durables Hollywood… En 1968, les PENGUINS font l’acquisition de JEAN PRONOVOST, des Bruins de Boston. Il marquera 316 buts en 10 saisons à Pittsburgh…. En 2011, ouverture de l’autoroute 25 entre Montréal et Laval…

Humphrey Bogart et Lauren Bacall: un des couples les plus durables à Hollywood.

En 2017, la SUÈDE gagne le championnat mondial de hockey sur glace avec HENRIK LUNDQVIST devant le filet… En 2011, JEAN PASCAL s’incline par décision devant le vieux BERNARD HOPKINS… En 1998, ROBBIE FTOREK succède à JACQUES LEMAIRE derrière le banc des Devils… En 1977, STEVIE WONDER chante Sir Duke en mémoire de DUKE ELLINGTON…

Jean Pascal a tenu le coup face au rusé Bernard Hopkins. Il pose ici avec Pierre-Yvon Pelletier lors de la soirée en hommage à Régis Lévesque au Beaubien-Déli.

En 1988, inauguration du Musée canadien des BEAUX-ARTS à Ottawa… En 1974, ALEX DELVECCHIO est nommé d.g. des RED WINGS… En 1997, PAT BURNS est le nouvel entraîneur des BRUINS de Boston… En 2017, dernière représentation du cirque BARNUM & BAILEY au Colisée d’Uniondale. Il existait depuis 141 ans… En 1998, l’album LIKE A VIRGIN, de Madonna, est certifié 10 fois platine… En 2009, BERNARD DEROME est honoré par l’Assemblée nationale pour l’ensemble de sa carrière… En 1955, CHUCK BERRY

Chez les Juniors, Eric Nesterenko était comparé au grand Jean Béliveau.

chante Maybellene…. En 2001, première du film PEARL HARBOR, une production qui a coûté 135M$…. En 1980, les FLAMES d’Atlanta sont vendus à un groupe d’hommes d’affaires du Canada et l’équipe déménagera ses pénates à CALGARY…. En 1956, les Blackhawks font l’acquisition d’ERIC NESTERENKO et du gardien HARRY LUMLEY, des Maple

Juan Manuel Fangio: grande légende du sport automobile.

Leafs, pour la somme de 40 000$…. En 1969, entente Québec-Ottawa concernant le projet d’aménagement du PARC FORILLON en Gaspésie…. En 1950, premier triomphe de JUAN MANUEL FANGIO au GP de Monaco… En 1927, CHARLES LINDBERGH atteint Paris au volant de son

Bill White a porté longtemps le chandail des Blackhawks. Il a aussi participé à la Série du Siècle.

SPIRIT OF ST.LOUIS… En 1975, CAROL BURNETT est immortalisée du Hollywood Boulevard… En 1881, création de la CROIX-ROUGE à Washington… En 1904, naissance de la FIFA… Nous ont quittés un 21 mai: BILL WHITE, défenseur étoile des Blackhawks; PIERRE GOBEIL, comédien; RAJIV GANGHI, premier ministre indien; GEOFFROY DE HAVILLAND, manufacturier britannique d’avions à réaction.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Mike Bossy: «Je me souviens quand on était dans le vestiaire en prolongation. Un joueur se levait pour dire qu’il allait marquer le but gagnant. Tu le regardais et tu te disais «Certainement pas lui!»

ANNIVERSAIRES du 21 mai

  • JOSH ALLEN, joueur étoile des Bills de Buffalo, 25 ans.

    Josh Allen: le nouveau dieu du stade à Buffalo.

  • MARY-LEE COBICK, membre de la PGA et championne dans l’enseignement du golf, 51 ans.
  • GARY WOODLAND, champion golfeur, 37 ans.
  • HUGH CAMPBELL, légende des Eskimos, 80 ans.

    Mary-Lee Cobick, d’Amos, s’est bâtie une réputation enviable dans le sud de la Floride.

  • ALEX BARRÉ-BOULET, du Lightning, 24 ans.
  • BOBBY COX, ex-gérant des Braves, 80 ans.
  • SYLVAIN GUIMOND, psychologue, 58 ans.
  • ANDREW MILLER, ex-lanceur des Yankees et des Indians, 36 ans.
  • JOSH HAMILTON, ancien joueur étoile des Angels et des

    Danielle Allard, sainte épouse de Jacques B. Côté.

    Rangers du Texas, 40 ans.

  • DANIELLE ALLARD, de Drummondville.
  • TOMMY ALBELIN, ancien des Devils, 57 ans.
  • STÉPHANIE MORIN, de Varennes, 47 ans.
  • RICHARD BERTRAND, photographe de Gatineau.
  • SYLVAIN BLOUIN, ancien du Tricolore, 47 ans.
  • DOT GERMAIN, ex-golfeuse de la LPGA, 74 ans.

    Michel Gaudette, de St-Hyacinthe, a dirigé longtemps les destinées de la Ligue nord-américaine.

  • MICHAEL MacDONALD, trot et amble, 73 ans.
  • MICHEL GAUDETTE, ancien commissaire de la Ligue nord-américaine, 71 ans.
  • CLÉMENT LADOUCEUR, du club de golf Métabéroutin, 78 ans.
  • ROCK LEGAULT, de Saint-Eustache, 74 ans.
  • FRANCIS TREMBLAY, de Truck Stop Québec.
  • GREGORY STEWART, ancien du CH, 35 ans.
  • JOSE MESA, baseball, 55 ans.
  • ALAIN LALIBERTÉ, de Rouyn-Noranda, 75 ans.
  • RICKY WILLIAMS, ancien des Dolphins, 44 ans.
  • EDDIE MILNER, ancien des Reds, 66 ans.
  • KENT HRBEK, ex-joueur étoile des Twins, 61 ans.
  • ROCKY BIDDLE, ancien des Expos, 45 ans.
  • ROGER PÉLOQUIN, retraité de Seagram’s.
  • JEAN JOLIN, des JSH.