formats

GO PHOENIX GO!

janvier
27
par dans Général, Hockey

SHERBROOKE—- Y’a rien de mieux qu’une équipe gagnante pour faire courir les foules. Le Palais des sports Léopold-Drolet était plein à craquer pour la visite des Saguenéens de Chicoutimi, dimanche après-midi. Avec le résultat que la gagnante de la loterie volontaire est repartie avec plus de 8000$… en plus de voir le Phoenix remporter la victoire (6-1) pour accentuer son avance sur les Sags au sommet de la LHJMQ.

À mon arrivée sur la rue du Parc, n’y avait plus de place disponible dans le vaste

Grand manitou du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault a de quoi être fier de son club.

terrain de stationnement et j’ai dû marcher un bon 15 minutes pour atteindre les lieux. La température était douce et ça faisait quasiment mon affaire. Le temps de me rappeler quelques bons souvenirs des Castors Seniors de GEORGES ROY et des Castors Juniors de GEORGES GUILBAULT.

Pour la première fois depuis qu’il a relancé le hockey junior majeur dans la Reine des Cantons de l’Est, JOCELYN THIBAULT et ses acolytes ont réussi à assembler une équipe susceptible de gagner la coupe du Président et de représenter la ligue au tournoi de la COUPE MEMORIAL.

En 2020, le hockey junior majeur n’a rien à voir avec ce qu’il était il y a 20, 30 ou 40 ans. L’accent est mis sur la vitesse et le jeu de transition. Il se donne encore de bons coups d’épaule, mais les bagarres ont disparu du paysage. On mise également sur l’animation pour satisfaire un public plus jeune.

Je dois dire que les POULIN, Voyer, Tardif, Roy, Bolduc, Robert, Hlavaj et compagnie offrent un bon spectacle et j’ai hâte de voir s’ils seront aussi efficaces en séries de championnat.

EN BREF: J’étais content de revoir REYNALD NEPTON, ancien soigneur et gérant de l’équipement des Saguenéens. Neppy est

Gaétan Pélissier est un client régulier au Palais des sports.

associé à l’équipe depuis 41 ans et n’a rien perdu de sa passion pour le hockey junior même si la formule est différente…. GAÉTAN PÉLISSIER, président de Profusion à Windsor et ex-défenseur étoile des Gee Gees d’Ottawa, est un client régulier au Palais des sports. Il a assisté au match avec son ami RENÉ COUTURE et son fils Alexandre….

La veille, les ANCIENS JOUEURS des Castors, des Faucons et du Phoenix ont remporté une victoire de 8-6 sur les ANCIENS SAGUENÉENS. KEVIN DOMINGUE a été le meilleur avec un tour du chapeau…. SERGE BOISVERT, 60 ans bien sonnés, a réussi deux buts…. MARC FORTIER, Simon Gaudreault et Pierre Marc-Bouchard ont aussi retenu l’attention de Tommy Brochu…

Parmi les recruteurs dimanche, il y avait SERGE BOISVERT et FRANCIS BOUILLON, deux anciens joueurs du Canadien…. Dans la loge de JACQUES FORTIER, j’ai eu le plaisir de discuter de hockey avec GILLES POULIOT, ancien ministre en Ontario, JEAN-LOUIS L’HEUREUX, retraité de la banque CIBC, JEAN PERRAULT, ancien maire de Sherbrooke, de

Jacques Fortier se réjouit des succès remportés par le Phoenix depuis le début de la saison et de l’augmentation du chiffre des assistances.

même que JACQUES LUSSIER, de Camping Vacances Bromont, BOB DANDURAND, ex-agent Labatt, PAUL DESHAIES, Jacques Boudreault et PIERRE MASSÉ. Ce dernier multiplie les prières pour que le CANADIEN retrouve son éclat d’antan…

JEAN PERRAULT et ses amis ont déjà choisi la date du prochain gala d’intronisation du PANTHÉON DES SPORTS de Sherbrooke. La fête aura lieu le 16 septembre au théâtre GRANADA… Le Phoenix accueillera les VOLTIGEURS de Drummondville et DAVE MORISSETTE, mardi soir….. Samedi prochain, le Phoenix rendra visite aux SAGUENÉENS au Centre Georges-Vézina.

DES NOUVELLES DE FLOWER ET POINTU

GUY LAFLEUR, qui a subi deux opérations majeures cet automne (au coeur et au poumon), se porte

Guy Lafleur se porte de mieux en mieux.

de mieux en mieux à sa résidence de l’Ile-Bizard et on me dit que son moral est excellent. Il a cessé de fumer et il a recommencé à prendre des marches. De plus, il parle avec enthousiasme de la COLLECTION DE VINS qui portera son nom. Le lancement devrait avoir lieu au printemps.

Pour ce qui est de GUY LAPOINTE, victime d’un cancer de la langue, il a déjà subi 10 traitements de radiothérapie. Il y en aura une trentaine au total, plus trois traitements de chimio.

Flower et Pointu sont deux athlètes immensément populaires qui ont joué un rôle majeur dans les succès du Canadien durant les années 1970. On a hâte de les revoir en parfaite santé.

 

RAPIDO DU LUNDI

  • KOBE BRYANT, superstar des Lakers, a perdu la vie lors de l’écrasement de son hélicoptère dans la vallée de SAN

    KOBE BRYANT: sa mort tragique affecte pour les amateurs de basketball.

    FERNANDO, dimanche matin. Il était dans la jeune quarantaine. C’est un peu comme si le hockey perdait MARIO LEMIEUX ou WAYNE GRETZKY.

  • LAURENCE VINCENT-LAPOINTE, championne mondiale de canoë, a été blanchie des accusations de dopage qui pesaient contre elle depuis l’an passé. L’athète de TROIS-RIVIÈRES a le feu vert pour retourner à l’entraînement avec les autres membres de l’équipe nationale.
  • NATHALIE LAMBERT, championne olympique de patinage de vitesse sur courte piste, est en deuil de son papa. Monsieur Lambert avait 94 ans. Mes condoléances à Nathalie et à toute sa famille.
  • MARC LEISHMAN a joué une dernière ronde de 65 pour gagner le tournoi de TORREY PINES à La Jolla (San Diego), un coup devant JON RAHM. Rory McIlroy partage le 3e rang avec Brandt Snedeker. TIGER termine à 6 coups de la tête.
  • Suspendu par la ligue pour avoir raté le match des Étoiles, ALEX OVECHKIN ne peut pas jouer contre le CANADIEN, ce soir. C’est le client du Centre Bell qu’on punit le plus.
  • Les Cantonniers de FÉLIX POTVIN roulent à plein régime: 10 victoires de suite.
  • Le 38e Grand Prix de VALCOURT aura lieu du 7 au 9 février.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1951, JEAN BÉLIVEAU, rappelé des Citadelles de Québec, marque son premier but dans la LNH…. En

Novak Djokovic: un des plus grands athlètes de sa génération.

1996, LUCIEN BOUCHARD devient le 4e président du Parti québécois…. En 2008, NOVAK DJOKOVIC gagne les Internationaux d’Australie, sa première victoire majeure…. En 2011, VINCENT LACROIX quitte la prison de Sainte-Anne-des-Plaines après avoir purgé le sixième(!) de sa peine de 13 ans de prison pour avoir floué 9200 investisseurs…. En 1951, inauguration du Centre récréatif de NORANDA, lequel deviendra l’aréna DAVE KEON…. En 1992, BRYAN ADAMS triomphe avec la chanson I do it for you… En

Le Centre récréatif de Noranda fêtera ses 70 ans l’an prochain. L’aréna porte le nom de Dave Keon depuis 1989.

1971, DAVID BOWIE visite les États-Unis pour la première fois… En 2002, SERGEI BEREZIN marque le 10 000e but de l’histoire du CANADIEN DE MONTRÉAL…. En 1982, les Phillies échangent LARRY BOWA et RYNE SANDBERG aux Cubs de Chicago en retour de l’inter IVAN DE JESUS. Grave erreur…. En 1899, fondation de la ville d’ASBESTOS… En 1945, les troupes soviétiques libèrent 5200 prisonniers au camp de concentration d’AHSCHWITZ-BIRKENAU… En 1978, fermeture du magasin à rayons DUPUIS & FRÈRES…. En 1972, le ministre de la Justice JÉRÔME CHOQUETTE annonce la création prochaine d’une enquête sur le CRIME ORGANISÉ…. En 1969, les BEATLES

Les Beatles: une machine à succès.

obtiennent un 17e grand succès: GET BACK…. En 2001, MARV LEVY est admis au Temple de la renommée du football américain avec LYNN SWANN, Jack Youngblood et Nick Buoniconti…. En 1987, le CRTC autorise la vente de Télé-Métropole à VIDÉOTRON pour la somme de 140 millions de dollars… En 1979, la Canadiennne ANNE MURRAY chante I Just Fall In Love Again…. En 2004, le film LES INVASIONS BARBARES est en nomination aux Oscars dans la catégorie «meilleur film étranger»…. En 1858, la reine VICTORIA désigne la ville d’OTTAWA comme capitale du Canada… En 2015, une violente tempête de neige frappe BOSTON et la Nouvelle-Angleterre…. Nous ont quittés le 27 janvier: JEAN FERRÉ, champion lutteur; LOUIS DE FUNÈS, roi de la comédie; GUY SANCHE, alias Bobino; INGVAR KAMPRAD, fondateur d’IKEA;

Ottawa: magnifique en hiver comme en été.

LOUIS ARCHAMBAULT, sculpteur; GIUSEPPE VERDI, compsiteur italien; ALPHONSE JUIN, maréchal de France; JACK PAAR, animateur de talk-show; EUGÈNE DAIGNEAULT, alias le Père Ovide à la radio; CHARLES HUOT, peintre québécois; JEAN DESPRÈZ, auteure de radioromans et de téléromans; ANGÈLE MERICI, cofondatrice des Ursulines.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Johanne Labonté, de Montréal: «Si une femme te dit «Fais ce que tu veux», ne le fais pas surtout pas. Ne bouge pas, ne cligne pas des yeux. Ne répond rien. Ne respire même pas. Fais le mort!»

André Saint-Jacques ajoute: «Vaut mieux être heureux qu’avoir raison!»

ANNIVERSAIRES du 27 janvier

  • TERRY HARPER, ex-défenseur du CH et des Kings, 80 ans.

    Terry Harper n’était pas le plus talentueux, mais il avait du coeur au ventre et ne reculait devant personne. Un champion pour freiner les élans de Bobby Hull.

  • THOMAS PIETERS, champion golfeur de la Belgique, 28 ans.
  • PATRICE BRISEBOIS, ancien du CH et de l’Avalanche, 49 ans.
  • BRIAN ENGBLOM, ancien des Glorieux, 65 ans.
  • CRIS COLLINSWORTH, excellent analyste de football, 61 ans.
  • MARAT SAFIN, champion de tennis, 40 ans.
  • ÉRIC LANDREVILLE, as golfeur de Melocheville, 41 ans.
  • JEAN-PAUL BANOS, escrime.
  • YVES TREMBLAY, de la Ligue Dépression, 66 ans.

    Patrice Brisebois frise déjà la cinquantaine.

  • JIRI BUBLA, ancien des Canucks, 70 ans.
  • STÉPHANIE BERNIER, ski acrobatique, 39 ans.
  • DAVE MANSON, ancien du CH et des Blackhawks, 53 ans.
  • BRIAN GOTTFRIED, tennis, 68 ans.
  • MICHEL DURAND, du club de golf LongChamp, 73 ans.
  • JOSÉE BUREAU, de la SQ, 50 ans.
  • CHANTAL CRÉPEAU, de Saint-Eustache.
  • JOHANNE TREMBLAY, coiffeuse chez Ménick.
  • TOM TREBELHORN, ex-gérant des Cubs, 72 ans.
  • MIKE HILL, vétéran de la PGA, 81 ans.
  • PHIL PLANTIER, ancien des Padres, 51 ans.
  • PIERRE-BENOÎT FORGET, de Deux-Montagnes.
  • EDDY MARTIN-WHALEN, ancien des Braves de Valleyfield, 32 ans.
  • DANIELLE BRETON, de Sherbrooke.
  • LOUIS BELLEMARE, trot et amble.
  • JUMBO OZAKI, pionnier du golf au Japon, 73 ans.
  • DENIS NORMANDIN, de Windsor, 49 ans.
  • NATHALIE DEMERS, des JSH.