formats

GEORGIA ON MY MIND

avril
11
par dans Général

Des millions de gens n’ont jamais l’occasion de mettre les pieds à Augusta. Ceux qui assistent une fois au Masters se comptent chanceux. Moi, j’y suis allé 18 fois en 20 ans. Mon défunt père aurait dit que je suis «béni du cul».

Voici ce que je retiens de mon plus récent voyage au paradis du golf:

  1. Les coups de canon de JON RAHM, mais aussi ses

    Jon Rahm possède le talent pour gagner le Grand Chelem du golf, mais il n’aura jamais le charisme de Ballesteros.

    approches et son jeu sur les verts. Il a tout pour réussir et il n’a que 28 ans. Il n’a cependant pas le charisme d’un SEVE BALLESTEROS. Loin de là.

  2. La tenue étonnante de BROOKS KOEPKA en début de tournoi et sa dégringolade en dernière journée. De toute évidence, il n’a pas joué suffisamment de tournois durant les derniers mois. Il ne le dira pas publiquement, mais il regrette probablement d’avoir fait le saut dans la nouvelle ligue. Une affaire de pognon.

    Tiger Woods: on l’a vu exécuter des tours de magie pendant plus de 20 ans, mais le temps et les blessures ont fait leur oeuvre.

  3. C’était triste de voir TIGER grimper péniblement l’allée du 17e trou, samedi, trempé jusqu’aux os. Avec une jambe aussi mal en point, on aurait dit qu’il avait 20 ans de plus. Il a beau être têtu et aimer la compétition, il a pris un coup de vieux et ne sera jamais plus le même joueur. Cela dit, il serait intéressant de le voir à l’oeuvre sur le circuit des CHAMPIONS quand il aura 50 ans. Il ferait encore courir

    Jordan Spieth travaille fort pour retourner au sommet. Chose certaine, il ne manque pas de détermination.

    les foules.

  4. Les coups spectaculaires de PHIL MICKELSON et de JORDAN SPIETH en ronde finale. Lefty a encore plein de trucs dans son sac et le jeune Texan travaille fort pour remonter au sommet.
  5. La patience des spectateurs malgré les caprices de Dame Nature. Ils sont heureux d’être là et ne se

    Fred Couples: s’il est aussi bon à 63 ans, c’est parce qu’il possède un élan exceptionnel.

    plaignent jamais, beau temps mauvais temps.

  6. Le brio de FRED COUPLES durant les deux premières rondes lui a permis de devenir le plus vieux joueur à se classer pour les finales. À 63 ans, Freddie est encore un formidable golfeur.
  7. La tenue lamentable de RORY McILROY (72 et 77). Il se met trop de pression sur les épaules à Augusta. Il devrait cesser de parler et «faire la job».
  8. Les commentaires de TOM WATSON, parfaitement

    Je ne vivrai pas assez vieux pour oublier mes 18 voyages au club Augusta National.

    conscient qu’il a été chanceux de gagner sa vie en jouant au golf et de visiter les plus beaux parcours du monde entier.

  9. La tarte aux pacanes dans le salon des journalistes. Avec deux boules de crème glacée, s’il vous plaît.
  10. Les bouchons sur WASHINGTON ROAD et les revendeurs qui tentent de faire des affaires d’or.
  11. Le président RIDLEY qui met ses gants blancs pour

    Fred Ridley met ses gants blancs dans le dossier PGA vs LIV.

    parler de la ligue rivale.

  12. Les trois GRANDS PINS qui s’écrasent près du tertre de départ du 17e vert. Un miracle que personne n’ait été blessé gravement ou tué.
  13. La tenue du jeune SAM BENNETT et son franc-parler. On devrait entendre souvent parler de lui durant les prochaines années.
  14. L’absence de fleurs à AMEN CORNER et les 35 verges de plus au 13e trou qui ont empêché les joueurs d’attaquer comme ils le faisaient d’habitude.
  15. L’absence de mes compagnons de voyage des dernières années (MM. Labbé et Messier)

UN AUTRE RECORD POUR LES BRUINS

  • BRAD MARCHAND (1-2) a récolté 3 points dans une

    Brad Marchand est très fier de partie partie d’une équipe aussi talentueuse. Les Bruins ont établi une nouvelle marque avec 133 points.

    victoire de 5-2 sur Washington. Leur 64e de la saison porte leur total de points à 133, une nouvelle marque dans le circuit Bettman. Une 40e victoire pour le gardien LINUS ULLMARK.

  • Les Blackhawks ont fait très mal aux Penguins en les battant 5-2 sur leur patinoire. BUDDY ROBINSON a mené l’attaque avec 2 buts et une passe et PETER MRAZEK a bloqué 38 tirs. Si les ISLANDERS récoltent un point contre le CH, ce soir, les Penguins seront éliminés. Ça sent la reconstruction au pays de MARIO LEMIEUX.
  • Les Jets ont gagné 3-1 au Minnesota pour assurer leur place en séries. Un 42e but pour MARK SCHEIFELE et un 40e pour KIRILL KAPRIZOV.
  • L’élimination des FLAMES entraînera-t-elle le

    Darryl Sutter sera-t-il congédié après une saison aussi décevante de la part desFlames?

    congédiement de DARRYL SUTTER? De toute évidence, le départ de MATTHEW TKACHUCK pour la Floride a fait très mal aux Flames.

  • Les Oilers ont gagné 2-1 au Colorado sur un but d’EVAN BOUCHARD en prolongation. Une 8e de suite pour Edmonton. Sont-ils vraiment capables de gagner des matchs aussi serrés?
  • Les Sabres ont perdu 6-2 au New Jersey et ils sont

    William Nylander mène les Leafs à la victoire à Tampa Bay.

    éliminés.

  • Les Maple Leafs ont arraché un gain de 4-3 à Tampa Bay. WILLIAM NYLANDER a réussi son 39e but en plus d’amasser 2 passes et JOSEPH WOLL s’est distingué devant le filet en repoussant 45 rondelles. Quatre défaites de suite pour le Lightning.
  • Le grand ELIAS PETTERSSON, des Canucks, a atteint le cap des 100 points dans un gain de 3-2 sur Anaheim.
  • Vegas a défait le Kraken 4-1. REILLY SMITH a marqué son 25e but en plus d’amasser 2 passes.
  • CONNOR McDAVID est seulement le 6e joueur à atteindre la cap des 150 points durant la même saison. Avant lui, il y a eu PHIL ESPOSITO, Gretzky, Lemieux, Steve Yzerman et Bernie Nicholls.

EN BREF

  • YOHANN BENSON a joué une ronde de 74 au club

    Yohann Benson a joué une ronde de 74 lors de la jounée des Médias à Augusta.

    AUGUSTA NATIONAL, le lendemain du tournoi des Maîtres. Bravo!

  • JON RAHM a commis un double-bogey à cause de 4 coups roulés au tout premier trou du tournoi, mais ça ne l’a pas empêché de gagner. SAM SNEAD était le dernier à avoir gagné le Masters après un double-bogey en partant. C’était en 1952.
  • CHEZ LE DOCTEUR: «Ma chère madame, vous avez 90 ans et votre boyfriend en a 25. Il faut que vous sachiez que chaque relation sexuelle peut mener à la mort». Gertrude lui répond: «Tant pis s’il en crève!»
  • OUVERTURE DES TERRAINS DE GOLF: Le club INTERNATIONAL 2000 est ouvert depuis le 7 avril… COATICOOK ouvre aujourd’hui et LES LÉGENDES (St-Luc) demain… COWANSVILLE et GRANBY-ST-PAUL ouvriront vendredi et FARNHAM samedi… Faites-moi signe pour la suite des choses.
  • DONALD TRUMP: «C’est un peu ironique. J’ai passé ma vie à mentir, à tricher et à ne pas payer mes dettes. Là, je paye une personne pour ses services et voyez ce qui arrive!»
  • Les milles semblent plus longs dans le VERMONT. T’as l’impression que tu n’arriveras jamais à destination.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1996, les RED WINGS de Scotty Bowman battent le

Scotty Bowman a remporté beaucoup de succès derrière le banc des Red Wings, notamment grâce au capitaine Steve Yzerman.

record du Canadien avec une 61e victoire en saison régulière… En 1989, JACQUES RICHARD, ancien joueur étoile des Remparts et des Nordiques, écope de 7 ans de prison pour importation de drogue… En 1986, MIKE BOSSY passe devant le Rocket avec son 83e but dans les séries de championnat… En 1987, JEAN-PAUL II célèbre la messe

Le puissant Willie Stargell donnait tout un spectacle quand il s’installait au bâton.

devant plus de 500 000 personnes en ARGENTINE… En 1987, la fameuse TOILE du Stade olympique est déployée pour la première fois… En 1966, WILLIE STARGELL gâche le premier match des Braves à ATLANTA avec un circuit de 2 points en 13e manche…. En 2015, le jeune JORDAN SPIETH l’emporte de bout en bout à Augusta… En 2010, le film POLYTECHNIQUE gagne 9 prix au gala des GENIE… En 1988, le chanteur SONNY BONO est élu maire de PALM SPRINGS… En 2019, sortie du dernier album de MICHEL LOUVAIN… En 1960, MAURICE RICHARD marque son dernier but aux

Ray Charles; «Georgia on my mind».

dépens de JOHNNY BOWER en finale de la coupe Stanley… En 2005, première du film LE SURVENANT à la Place des Arts… En 1961, RAY CHARLES et HENRY MANCINI sont les vedettes de la soirée des

René Lévesque et sa belle Corinne.

GRAMMYS… En 1958, naissance des GRANDS BALLETS CANADIENS… En 1980, TERRY FOX amorce son MARATHON DE L’ESPOIR à St-Jean, Terre-Neuve… En 1978, RENÉ LÉVESQUE épouse son ancienne secrétaire CORINNE CÔTÉ dans la plus stricte intimité… En 1961, YOURI GAGARINE devient le premier homme à voyager dans l’espace… En 1926,

Carl Morton, recrue de l’année dans la Ligue nationale, était un bon ami de Claude Raymond.

MÉDÉRIC MARTIN obtient un 5e mandat comme maire de MONTRÉAL… En 1917, victoire des troupes canadiennes à VIMY après quatre jours de combats acharnés… En 1861, début de la GUERRE CIVILE américaine à CHARLESTON, Caroline du Sud… Nous ont quittés un 12 avril: JOE LOUIS, roi des poids lourds pendant 11 ans; CARL MORTON, lanceur des Expos; DOUG SANDERS, champion golfeur; CLAUDE BEAUCHAMP, journaliste; MICHEL CHARTRAND, syndicaliste; FORREST GREGG, joueur et coach de la NFL; SUGAR RAY ROBINSON, meilleur boxeur de tous les temps, livre pour livre; JOSÉPHINE BAKER, superstar du music-hall; PHIL WRIGLEY, propriétaire des Cubs; ANDRÉ BUREAU, gestionnaire en communication et président du CRTC; CAMIL DESROCHES, relationniste du Canadien pendant 55 ans; CLARA BARTON, fondatrice de la Croix-Rouge aux États-Unis; ELZÉAR-ALEXANDRE TASCHEREAU, archevêque de Québec à la fin du XIXe siècle.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 12 avril

  • ROMAN HAMRLIK, ex-défenseur du CH et du Lightning,

    Hélène Béliveau: une chandelle de plus sur le gâteau.

    49 ans.

  • ADAM GRAVES, ancien des Rangers, 55 ans.
  • TOREY KRUG, défenseur des Blues, 32 ans.
  • HÉLÈNE BÉLIVEAU, fille unique du Gros Bill.
  • DOUG MacLEAN, ex-patron des Blue Jackets, 69 ans.
  • DAVID LETTERMAN, ex-animateur du Late Show à CBS, 76 ans.
  • MARC JUTEAU, de Classic Auctions, 50 ans.
  • ADAM RUSSO, gardien de but de la LNAH, 40 ans.

    Marc Juteau (à gauche) fête ses 50 ans.

  • JACQUES LAVOIE, retraité de CHLT-radio, 73 ans.
  • SILVAIN CORRIVEAU, sportif de Windsor, 66 ans.
  • PAT HICKEY, ex-chroniqueur de hockey, 79 ans.
  • LINDA PARÉ, golfeuse d’Hydro-Québec.
  • RON MacLEAN, animateur de Hockey Night In Canada, 63 ans.
  • STÉPHANE GUÉRARD, ancien des Nordiques, 57 ans.
  • RON LEBLANC, sportif de l’Outaouais, 56 ans.
  • DONALD PILON, comédien, 82 ans.
  • BOB GUAY, de Beauharnois.
  •  TURNER LÉTOURNEAU, de St-Césaire, 70 ans.
  • TOMAS JONSSON, ex-défenseur des Islanders, 63 ans.

    Antoine Tardif, maire de Victo, pose avec le grand Ken Dryden.

  • JEAN DEBLOIS, de Québec.
  • DENISE LÉPINE, de Sherbrooke.
  • ANDY GARCIA, acteur cubain, 67 ans.
  • ANTOINE TARDIF, maire de Victo.
  • NICOLE HÉROUX, du club de golf Dallaire (RN).
  • ANDRÉ GIRARD, pharmacien de Montréal.
  • PIERRE CÔTÉ, de Ste-Dorothée.
  • MICHEL LAFLEUR, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur GEORGIA ON MY MIND  comments