Galchenyuk sauve les meubles en prolongation

  • Le Canadien l’emporte 5-4 en Arizona malgré deux cadeaux de Carey Price

Le Canadien a finalement stoppé l’hémorragie en battant les Coyotes 5-4, jeudi soir, mais ça n’a pas été facile. Oh que non!

À cause des déboires de Carey Price devant le filet, il a fallu un but d’Alex Galchenyuk en prolongation pour que le CH se sauve avec la mise.

Max Pacioretty a disputé un fort match dans un gain de 5-4 à Glendale. Il a maintenant 27 buts cette saison et 201 en carrière.

Price, qui connaît sa pire séquence depuis qu’il défend la cage du Tricolore, a fait cadeau de deux buts aux Coyotes (presque 3). Heureusement, ses coéquipiers ne l’ont pas laissé tomber, en particulier Max Pacioretty qui a inscrit deux buts, dont le 200e de sa carrière, en plus de préparer celui d’Alex Radulov en troisième période. L’autre but du CH a été l’oeuvre du vétéran Andrei Markov.

À noter que Pacioretty a marqué 22 buts depuis le début le 1er décembre. C’est un sommet dans la LNH.

Christian Dvorak a été le meilleur des Coyotes avec un doublé.

AILLEURS DANS LA LNH

  • À Boston, PATRICE BERGERON a marqué son 14e but et il en a préparé trois autres dans un gain de 6-3 sur les Sharks. BRUCE CASSIDY a ainsi savouré la victoire à son premier match derrière le banc des Bruins. 24e et Pastrnak et 24e de Marchand.

    Patrice Bergeron: un but et 3 passes dans un gain de 6-3 contre San Jose.

  • Les Penguins ont gagné 4-1 à Denver. PATRIC HORNQVIST a inscrit deux buts et PHIL KESSEL a ajouté son 18e. SID THE KID a été blanchi. Il lui manque encore deux points pour atteindre le total de 1000.
  • À Madison Square Garden, J.T. MILLER (2 buts) a mené les Rangers à une victoire de 4-3 sur Nashville. Grabner (26e) et Kreider (22e) ont réussi les autres buts des «Blue Shirts». KEVIN HAYES a récolté trois passes. Quatre de suite pour la troupe d’Alain Vigneault.
  • À Washington, les Capitals ont doublé les Red Wings 6-3. T.J. OSHIE (2-1) et NICKLAS BACKSTROM (1-2) ont sonné la charge. Marcus Johansson a ajouté son 18e.
  • Les Islanders ont gagné 3-1 à Philadelphie. En vedette: JASON CHIMERA, Anders Lee et le gardien THOMAS GREISS (33 arrêts).
  • À Columbus, RYAN MILLER a blanchi les Blue Jackets 3-0. C’est son 39e jeu blanc dans la LNH. DANIEL SEDIN a été le meilleur pour les Canucks avec un but et une passe.

    Vladimir Tarasenko a rompu l’égalité après 20 secondes de prolongation.

  • À Toronto, VLADIMIR TARASENKO a trouvé le fond du filet après 20 secondes de prolongation et les Blues ont vaincu les Maple Leafs 2-1. JAKE ALLEN a encore bien fait en repoussant 31 rondelles.
  • À Sunrise, JEFF CARTER a marqué deux buts (28e et 29e) et récolté deux passes dans un gain de 6-3 sur les Panthers. Une victoire qui fait du bien aux Kings après deux cuisants revers contre Washington et Tampa.
  • À Ottawa, les Sénateurs se sont ressaisis pour vaincre Dallas 3-2. MARK STONE a brisé l’égalité en début de troisième.
  • Enfin, les Ducks l’ont emporté 5-2 à Buffalo. COREY PERRY a dirigé l’attaque avec deux buts et une passe. 22e de Rakell et 8e de Vermette.

ÉRIK GUAY: COURAGE ET CARACTÈRE

  • Quelques mots sur la victoire d’ÉRIK GUAY en super-G à Saint-Moritz. Dans un monde où le CANADIEN et le hockey en général occupent toute la place, le skieur de MONT-TREMBLANT ne reçoit pas tout le mérite qui lui appartient. C’est pourtant une immense victoire qu’il vient de remporter dans les montagnes de la SUISSE. Après sa chute spectaculaire à Garmish, il a retroussé les manches et il est revenu en force pour grimper de nouveau sur la plus haute marche du podium. À 35 ans.

    Érik Guay fait son entrée dans le club des Légendes.

  • Mon ami MARIO BRISEBOIS, qui le connaît depuis son enfance, déclare: «Érik Guay est un exemple de courage, de détermination et de CARACTÈRE. Il fait son entrée dans le club sélect des LÉGENDES. Malgré les succès et les honneurs, il n’a pas changé. Il est toujours resté le même gentil garçon. Dans les moments difficiles (opérations, mal de dos…), on ne l’a jamais entendu se plaindre du mauvais sort. Érik est une source D’INSPIRATION pour tout le monde».
  • Mike Ribeiro n’a été réclamé par aucune équipe et il a été cédé aux Admirals de Milwaukee. La fin?
  • Les propriétaires des Dodgers, Magic Johnson en tête, seraient prêts à vendre une partie de leurs actions. Selon la revue Forbes, la valeur des Dodgers est estimée à 2,5 milliards de dollars. Seuls les Yankees valent plus cher: 3,4 milliards.

    Bill Belichick participe au Pro-Am AT&T à Pebble Beach.

  • Bill Belichick a quitté Boston en vitesse après les célébrations du Super Bowl et il s’est rendu à Pebble Beach pour participer au Pro-Am AT&T avec les Aaron Rodgers, Peyton Manning, Wayne Gretzky, Bill Murray et Chris Berman. Il faisait un temps de chien pour la première ronde.
  • L’ancien boxeur Gaby Mancini (un de mes favoris) a assisté à la victoire du Canadien à Glendale, hier soir.
  • Régis Labeaume a payé une visite à son homologue Bernard Sévigny à Sherbrooke pour appuyer le projet Well inc. Il a cité en exemple le succès remporté par le quartier Saint-Roch à Québec. Selon lui, il faut avoir une vision, faire preuve de patience et ignorer les critiques. Nul doute que la revitalisation du centre-ville serait un «plus» pour la Ville reine des Cantons de l’Est.

    Régis Labeaume s’est rendu à Sherbrooke pour appuyer son homologue Bernard Sévigny.

  • Les révisions vidéo commencent à taper sur les nerfs des amateurs hockey. L’autre soir, il a fallu 9 minutes pour déterminer si Zach Parise était hors-jeu ou pas!
  • Érik Guay: «Être proche, c’est bon juste sur un plancher de danse!»
  • Brian Wilson, qui a aidé les Giants de San Francisco à gagner deux Séries mondiales, souhaite effectuer un retour au jeu après avoir appris à maîtriser la balle papillon. Il aura bientôt 35 ans.
  • Jeff Carter, des Kings de Los Angeles, domine tous les joueurs de la LNH avec 9 buts gagnants.
  • Les meilleurs joueurs de hockey intermédiaire ont rendez-vous à Saint-Bruno-de-Guigues (Témincamingue) en fin de semaine pour le tournoi Bud Light. Richard Marchand est à la tête du comité organisateur.

Le mot d’humour

Un ivrogne entre dans un autobus et se met à crier: «Tous les types en-arrière, vous êtes des pédés. Ceux de chaque côté, vous êtes cocus. Et ceux en avant, vous êtes tous des imbéciles».

En entendant cela, le chauffeur applique brusquement les freins, s’en va voir le gars, le saisit au collet et lui dit: «Répète-moi donc ça. Dans ce bus, où sont les pédés, les cocus et les imbéciles?»

-«Qu’est-ce que j’en sais, moi, répond l’ivrogne. En freinant si brusquement, tu les as tous mélangés!»