formats

Galchenyuk et Andrighetto

Le Canadien s’est traîné les bottines pendant 40 minutes, mais il a quand même quitté le New Jersey avec sa 18e victoire de la saison. On dit que c’est la marque des bonnes équipes d’agir de la sorte…

Alex Galchenyuk a marqué un but de toute beauté en 3e période. Il joue beaucoup mieux depuis six ou sept matchs.

Alex Galchenyuk a marqué un but de toute beauté en 3e période. Il joue beaucoup mieux depuis six ou sept matchs.

Une victoire signée Alex Galchenyuk et Sven Andrighetto. Ils ont inscrit les deux premiers buts du CH et ils ont récidivé en tirs de barrage pour donner un point de plus à la troupe de Michel Therrien. Galchenyuk joue beaucoup mieux depuis six ou sept parties et il semble stimulé par l’entrée en scène d’Andrighetto. Disons que ça clique mieux qu’avec Semin!

À noter que Galchenyuk était à la droite de Plekanec et Pacioretty quand il s’est échappé seul pour marquer le but égalisateur en troisième période. Un but de toute beauté où il a fait preuve de puissance et de rapidité. Le jeune homme est bourré de talent. On a juste hâte de savoir s’il peut briller sur une longue période.

Mike Condon a bien joué devant le filet du Canadien et Corey Schneider en a fait tout autant devant celui des Devils. C’est grâce à lui si son équipe est encore «dans la parade».

Selon RDS, Carey Price ne reviendra pas au jeu avant UN MOIS. Quand on a posé la question à Michel Therrien, il a répondu: «Vous en savez plus que moi».

Ailleurs dans la LNH

  • Les BRUINS ont arraché une victoire de 4-3 aux Rangers. DAVID KREJCI a marqué le but gagnant, son 9e de la saison.
  • Les BLACKHAWKS ont effacé un déficit de deux buts pour battre les Ducks à Anaheim. DUNCAN KEITH a créé l’égalité 27 secondes avant la fin de la partie et ARTEM ANISIMOV a inscrit le but gagnant en prolongation.

    Le jeune Aleksander Barkov a donné la victoire aux Panthers en tirs de barrage.

    Le jeune Aleksander Barkov a donné la victoire aux Panthers en tirs de barrage.

  • À Sunrise, ALEKSANDER BARKOV a procuré une victoire de 5-4 aux Panthers contre les Islanders. C’était le cinquième but des Panthers contre JAROSLAV HALAK en tirs de barrage. ROBERTO LUONGO a cédé quatre fois.
  • Les BLUE JACKETS ont vaincu les Penguins 2-1. Le but gagnant appartient à CAM ATKINSON. Sid The Kid s’est fait sonner les cloches par un coup de bâton du robuste BRIAN DUBINSKY. Les deux joueurs se détestent depuis longtemps.
  • Les RED WINGS ont battu les Oilers 4-3 en prolongation. NIKLAS KRONWALL a marqué le but de la victoire.
  • ALEX OVECHKIN a lancé les Capitals sur le sentier de la victoire contre Tampa Bay avec son 12e but de la campagne. Le Lightning a du mal à jouer pour ,500.
  • TYLER SEGUIN a tranché en tirs de barrage et les Stars de Dallas ont pris la mesure des Canucks (3-2). 17e but de JAMIE BENN.
  • En Arizona, OLIVER EKMAN-LARSSON a marqué en prolongation pour donner une victoire de 2-1 aux Coyotes contre Calgary.
  • Les SABRES l’ont emporté 4-1 contre Caroline. 8e but du jeune JACK EICHEL.
  • Les JETS ont vaincu le Wild 3-1. DUSTIN BYFUGLIEN (son 7e) a obtenu le but gagnant.
  • Victoire de 3-2 des FLYERS à Nashville. Un certain SHAYNE GOSTISBEHERE a tranché en prolongation.
  • Les ISLANDERS demandent la lune pour le défenseur TRAVIS HAMONIC.

Le mot d’humour

Duke Doucet: «En vieillissant, je me rends compte qu’il est impossible de faire plaisir à tout le monde. Par contre, faire chier les autres est devenu un jeu d’enfant!»

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Galchenyuk et Andrighetto  comments