Fricassée du lundi

  • Le rendement du CANADIEN sur les patinoires étrangères (10-2-2) est quasiment indécent. Ces points-là seront fort utiles à la fin du mois d’avril.
  • De nombreux sportifs ont rendu un dernier hommage à MAGELLA TREMBLAY à la Maison Gomin de Québec. On a salué sa carrière en vélo, son extrême gentillesse et son désir sincère d’aider nos jeunes cyclistes. GERVAIS RIOUX, originaire de Mont-Joli, était particulièrement ému quand il a fait l’éloge de son ami Magella. Parmi les athlètes présents, on remarquait LOUIS GARNEAU, Giuseppe Marinoni, Pierre Harvey, Steve Rover, Yvan Waddell, Marcel Roy, Pierre Pelletier et Jean-Sébastien Béland. Il y avait aussi plusieurs dirigeants de la Fédération québécoise des sports cyclistes.

    Magella Tremblay a marqué l'histoire du cyclisme au Québec.

    Magella Tremblay a marqué l’histoire du cyclisme au Québec.

  • À la suggestion de Jean-Yves Labonté, on va créer une course en mémoire de MAGELLA TREMBLAY dans la région de Charlevoix.
  • La visite de LUCIAN BUTE a attiré 600 personnes à la Cage aux sports de SAINT-EUSTACHE. Le champion boxeur a signé des dizaines d’autographes. Il a aussi discuté de son sport favori avec STÉPHANE PROULX, André Roy, Linda Archambault, Réjean Saint-Pierre et plusieurs autres.
  • LOUIS THIBOUTOT, qui a été journaliste à Radio-Canada durant plusieurs décennies, est mort dimanche après avoir souffert du cancer du poumon. Louis a longtemps été responsable du bulletin de nouvelles sportives. Mes sympathies à toute la famille.
  • KYLE TURRIS a marqué trois buts dans les deux victoires des Sénateurs en fin de semaine. Cette équipe impressionne par sa détermination dans l’adversité.
  • L’Américain AUSTIN KRAJICEK a gagné le tournoi Futures de Sherbrooke en simple et en double. Il a vaincu l’Allemand MAURITZ BAUMANN en finale du simple. Le comité organisateur était dirigé par MARIO DELAFONTAINE.
  • RICHARD DE CARUFEL, un des fondateurs du Défi Golf pour la Sclérose en plaques, a profité du salon EXPO GOLF pour faire la promotion de son marathon à Waterloo et au Château Bromont. Il était accompagné de PAUL BALTHAZARD et de JÉRÔME BRASSARD, de la firme RBC Dominion Valeurs mobilières.

    Michel Villeneuve, animateur à 98,5 FM, songe de plus en plus à la retraite.

    Michel Villeneuve, animateur à 98,5 FM, songe de plus en plus à la retraite.

  • Le commentateur sportif MICHEL VILLENEUVE songe de plus en plus à la retraite. Il aime encore la radio, mais il a plein d’autres projets en tête. Il a 58 ans. Comme dirait Stéphane Richer: «Y’a pas rien que le sport dans la vie!»
  • ANDRÉ LABELLE, ex-lanceur des 4 Chevaliers O’Keefe, a perdu un oeil en arbitrant un match de ballon sur glace en 2002, mais il a encore toute sa vitalité. Il enseigne la SCULPTURE SUR BOIS et il chante dans la chorale CHANTERELLE à Laval. Quand il te donne la main, c’est comme si tu entrais dans un étau!
  • À Tampa, un coup parfait au 13e trou a lancé KEVIN STREELMAN vers sa première victoire dans le circuit de la PGA. Il n’y a pas si longtemps, Streelman était pauvre comme Job, mais il n’a jamais abandonné son rêve.
  • Bravo à GEORGES SAINT-PIERRE pour ses succès en UFC, mais je ne pourrai jamais me pâmer pour un sport aussi sanglant et BARBARE.
  • Des hommages bien sentis à MICHEL CÔTÉ lors la soirée des Jutra. Des fleurs parfaitement méritées pour un grand comédien. Sa meilleure réplique: «C’est aussi pour son CINÉMA qu’on juge un pays, pas juste pour son escadron de F-35».
  • Parmi ceux qui ont assisté au salon Expo Golf, il y avait GUY OUIMET, de Gray Rocks, DAVID BRADLEY et GUY BEAULIEU, du club Le Sorcier à Gatineau, MARIO LEGAULT, du club Piedmont, SYLVAIN LEMAY, du club Manitou, MO MYKYTIUK, ex-employé de la PGA du Québec, JEAN-PHILIPPE MOFFET, du Manoir Richelieu, ANDY BURGOYNE, de Golf Montréal, ROCH LABRANCHE, as golfeur de l’Estrie, et FRÉDÉRIC JACQUET, de Paris-Montréal.
  • Vingt-deux victoires de suite pour le HEAT DE MIAMI. Le record (33) appartient aux Lakers de Los Angeles depuis 1972.
  • Victoire très nette de PHILIPPE COUILLARD et défaite amère pour RAYMOND BACHAND. Dur métier que celui de la politique…

Le mot d’humour

C’est l’histoire de la vieille dame qui se rend à l’aéroport trois fois par jour. Elle ne prend jamais l’avion, mais elle adore se faire fouiller!