formats

Fricassée dominicale…

septembre
10
par dans Général
  • VICTOIRE ÉCRASANTE DE PIERRE POILIÈVRE: Comme à peu

    Pierre Poilièvre: nouveau chef du Parti conservateur avec 68% des voix.

    près tout le monde, je m’attendais à ce que PIERRE POILIÈVRE devienne le nouveau chef du PARTI CONSERVATEUR du Canada, mais certainement pas avec une telle majorité. 68% des voix contre seulemennt 16% pour JEAN CHAREST. Tu parles d’une victoire éclatante et d’une défaite cinglante. Si les Conservateurs se croient capables de prendre le pouvoir avec ce gars-là, on leur souhaite bonne chance. J’ai

    SANDRA SASSINE, grande championne d’escrime, a obtenu son diplôme en management sportif à Lausanne. Sandra est une protégée de Milena Parent, de l’Université d’Ottawa.

    aussi hâte de voir ce qui arrivera avec ALAIN RAYES et GÉRARD DELTELL.

  • Le Texan SCOTTIE SCHEFFLER a été élu golfeur de l’année au sein de la PGA. Il a remporté 4 victoires, y compris le tournoi des Maîtres à AUGUSTA.
  • UNE HISTOIRE DE DIPLÔMES: Jean-Guy se présente en entrevue pour obtenir un nouvel emploi. Après avoir répondu à toutes les questions d’usage, la dame lui demande: «Au niveau

    AU 19e TROU: L’action n’a pas manqué au 19e trou lors de la journée organisée par Jean-Pierre Jetté à Acton Vale. Le deuxième à gauche est Serge Lajeunesse, ex-défenseur des Red Wings et du Canadien Junior.

    des diplômes, possédez-vous un bac ou un DEC?» -«Certainement, madame, répond Jean-Guy. J’ai un bac à récupération et un deck en bois traité!»

  • TIM STÜTZLE, des Sénateurs, a signé un contrat de 66M$ pour les 8 prochaines années. On espère qu’il deviendra un joueur étoile à OTTAWA. Le même thinking que le CANADIEN dans le cas de NICK SUZUKI.
  • JEAN PERRON: «L’affaire Lindros s’est terminée en queue de cheval».

    Stéphane Richer avait une bonne excuse.

  • Quand il s’est présenté en retard à une séance d’entraînement, STÉPHANE RICHER a dit à son entraîneur: «Ne me blâmez pas. Blâmez plutôt le quatuor qui jouait devant moi!»
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Dodgers ont gagné 8-4 à San

    Freddie Freeman en donne aux Dodgers pour leur argent.

    Diego. FREDDIE FREEMAN a été l’étoile du match avec 4 c.s. et 4 points produits. Il frappe pour ,330 avec 19 CC et 90 pp. TREA TURNER a fait compter 3 points et JULIO URIAS a inscrit sa 16e victoire.

  • Les Braves ont encaissé un revers de 3-1 à Seattle devant presque 45 000 spectateurs. HAGGERTY et SUAREZ ont cogné la longue balle pour les Mariners pendant que le jeune JULIO RODRIGUEZ récoltait son 69e pp. Une 6e défaite pour l’excellent MAX FRIED.
  • Les Yankees ont écrasé Tampa Bay 10-3. STANTON (25e) et DONALDSON ont cogné la longue balle pour aider JAMESON TAILLON à inscrire sa 13 victoire.

    Rafael Devers: 5 points produits dans une victoire de 17-4 à Baltimore.

  • Les Red Sox ont réussi 21 c.s. dans une victoire de 17-4 à Baltimore. RAFAEL DEVERS a réussi un «grand slam» pendant que CHRISTIAN ARROYO et TREVOR STORY produisaient 3 points chacun. MICHAEL WACHA a lancé 6 bonnes manches pour porter sa fiche à 11-1.
  • Les Angels ont gagné 6-1 à Houston. Le 34e circuit de MIKE TROUT, une claque de 3 points, a aidé SHOHEI OHTANI à obtenir sa 12e victoire. Trout a cogné la longue balle dans ses 6 derniers matchs, un record d’équipe. Ohtani a atteint 101 milles à l’heure avec un de ses tirs.
  • Les Mets ont marqué 8 points dans la même manche pour l’emporter 11-3 à Miami. MARK CANHA a réussi un grand chelem et FRANCISCO LINDOR a ajouté son 22e circuit.

    Albert Pujols n’est plus qu’à 4 circuits du total de 700.

  • Les Blue Jays ont défait les Rangers du Texas 11-7. SANTIAGO ESPINAL a été le meilleur avec 3 pp.
  • Les Cards ont arraché une victoire de 7-5 à Pittsburgh. ALBERT PUJOLS a réussi son 696e circuit et il a terminé la partie avec 3 pp. NOLAN ARENADO a aussi produit 3 points pour les visiteurs. Pujols rejoint ALEX RODRIGUEZ avec son 696e circuit. Il n’est plus devancé que par BARRY BONDS, Hank Aaron et Babe Ruth.
  • Cleveland a défait les Twins 6-4. AMED ROSARIO a frappé la longue balle et JOSÉ RAMIREZ a obtenu son 109e pp.
  • Colorado a disposé des D’Backs 4-1 sur le circuit de 3 points de C.J. CRON aux dépens de MADISON BUMGARNER (14e défaite).
  • Les Phillies ont battu Washington 8-5. BRYCE HARPER a aidé

    Mike Trout: circuit de 3 points au profit de Shohei Ohtani. Il a frappé la longue balle dans ses 6 dernières parties.

    la cause de ROGER SUAREZ avec son 16e circuit… On raconte que les Phillies ont les yeux sur XANDER BOGAERTS et sur TREA TURNER pour la saison 2023.

  • Les White Sox ont frappé 20 c.s. dans un gain de 10-2 à Oakland. ELVIS ANDRUS et ELOY JIMENEZ ont produit 3 points chacun. Une 90e défaite pour les Athletics en 140 parties.
  • Les Giants ont gagné 5-2 à Chicago derrière LOGAN WEBB et un duo de releveurs.
  • Les Tigers ont doublé K.C. 8-4. VICTOR REYES a été le meilleur avec 3 pp.
  • Les Reds ont encaissé un revers de 5-1 à Milwaukee. ADAMES et McCUTCHEN ont cogné la longue balle pour les Brewers.

    Michel Simard blanchit Coaticook dans le premier match de la série demi-finale.

BASEBALL SENIOR: Le vétéran MICHEL SIMARD a lancé un match d’un seul coup sûr pour mener les Blue Sox à une victoire de 9-0 sur Coaticook… Dans l’autre partie, BRIAN BARDIS a espacé 7 c.s. et les Jets de Montréal ont amorcé leur série contre St-Jean par une victoire de 8-2. Le grand FRANÇOIS LAFRENIÈRE a encaissé la défaite.

  • Prompt rétablissement à MICHEL BEAUDRY qui se remet d’une opération pour une hernie.
  • LE BASEBALL MAJEUR veut imposer des limites de temps entre CHAQUE LANCER, la saison prochaine, et obliger les

    Le commissaire Rob Manfred veut forcer les lanceurs à travailler plus rapidement. Ils auraient 15 secondes entre chaque lancer si les sentiers sont déserts et 5 secondes de plus avec des coureurs sur les buts.

    équipes à avoir deux joueurs de chaque côté du deuxième coussin. Comme prévu, il y a des réticences au sein de l’Association des joueurs… J’ai toujours pensé qu’un lanceur qui prend trop de temps entre chaque lancer est un lanceur qui manque de confiance en ses moyens.

  • AU PAYS DU SURVENANT: La Ville de Sorel a dévoilé une plaque en l’honneur de Denis Frappier, un as du vélo qui a parcouru 22 000 km à travers le Canada et les États-Unis durant les derniers mois. Une initiative de Jean Lusignan (en mortaise).

  • DANIEL MELANÇON organise plein de voyages de groupe pour GENDRON GOLF.
  • DEMANDE DE DIVORCE: Le juge Vaillancourt s’adresse à Mme Lemoignan et lui dit: «Pourquoi au juste voulez-vous divorcer?» -«Votre honneur, mon mari me traite comme un chien». -«Il vous bat et vous maltraite?» -«Non, mais il veut que je lui sois fidèle!»
  • PENSÉE DU JOUR: Souvent, les coeurs les plus tendres ont encaissé les coups les plus durs.
  • PLAINTE D’UN ATHLÈTE OLYMPIQUE: «Je me suis entraîné pendant 12 ans et ma carrière a pris fin au bout d’une semaine.

    Tim McCarver a été le receveur de Steve Carlton à St-Louis et à Philadelphie. Un duo inséparable.

    Joe Namath, lui, s’est entraîné pendant un mois et sa carrière a duré 12 ans!»

  • TIM McCARVER, ex-receveur des Cards et des Phillies, a été l’homme de confiance de STEVE CARLTON à St-Louis et à Philadelphie. Dans son testament, il est écrit qu’il veut se faire enterrer à 60 pieds et 6 pouces de Carlton!
  • LE PETIT CHARLES, âgé de 3 ans, examine son moineau en prenant son bain et demande à sa maman: «Est-ce que c’est mon cerveau?» -«Non, pas encore!», lui répond-elle.
  • GILLES BENOÎT, de Val-Joli, adore lire la revue PLAYBOY. Il prétend que ça élargit ses horizons!
  • UN HOMME VOLAGE ne sait jamais à quel sein se vouer!
  • DITES-MOI POURQUOI à la banque, on laisse la voûte ouverte et on attache les stylos avec une chaîne?

PANIER À SOUVENIRS: En 2001, les attaques terroristes sur les

Punch Imlach a reçu le mandat de former la nouvelle équipe de Buffalo et il a eu la main heureuse en repêchant Gilbert Perreault et Richard Martin.

ÉTATS-UNIS font presque 3000 morts… En 1969, la LNH annonce qu’elle accueillera deux nouvelles équipes: BUFFALO et VANCOUVER… En 1960, cérémonie de clôture des Jeux olympiques de ROME. En vedette: le marathonien ABEBE BIKILA et le boxeur CASSIUS CLAY… En 1975, NICOLE JUTEAU devient la première femme à joindre les rangs de la SQ…. En 1967, le succès de l’heure est All You Need is Love, des BEATLES… En 2016, FÉLIX AUGER-ALIASSIME est couronné champion junior du U.S. Open… En 2011, inauguration du MÉMORIAL DES VICTIMES du 11 septembres sur le site de GROUND ZERO… En 1952, les Maple Leafs échangent HARRY LUMLEY aux Blackhawks en retour de 4 joueurs, dont AL ROLLINS et CAL

Andre Dawson a été un des meilleurs joueurs dans l’histoire des Expos, puis il a remporté le titre de MVP dans le chandail des Cubs.

GARDNER… En 1976, ANDRE DAWSON joue son premier match avec les EXPOS… En 1979, TIM RAINES fait de même… En 1973, le général AUGUSTO PINOCHET organise le putsch de l’armée chilienne pour faire tomber le régime ALLENDE… En 1966, les ROLLING STONES sont les invités d’ED SULLIVAN à son show du dimanche soir.. En 1939, début du radio-feuilleton UN HOMME ET SON PÉCHÉ… En 1966, première des BEAUX DIMANCHES avec HENRI BERGERON dans le rôle de présentateur… En 1984, CÉLINE

Johnny Unitas a été le meilleur quart-arrière de son époque.

chante Une colombe devant JEAN-PAUL II et plus de 60 000 personnes au STADE OLYMPIQUE… En 1972, début du téléroman LES FORGES DE ST-MAURICE…. En 1916, la chute du tablier du PONT DE QUÉBEC fait 13 morts… En 1906, inauguration du Palais de justice de SHERBROOKE par le premier ministre LOMER GOUIN…

Camille Henry était poison près du filet adverse. On le voit ici dans le chandail des Reds de Providence.

Nous ont quittés un 11 septembre: JOHNNY UNITAS, superstar de la NFL; CAMILLE HENRY, joueur étoile des Rangers; LORNE GREENE, acteur originaire d’Ottawa; NIKITA KHROUCHTCHEV, chef de l’URSS; SALVADOR ALLENDE, président du Chili; JOHN RITTER, acteur américain; CAMILLIEN HOUDE, maire de Montréal; ALBERT JACQUARD, chercheur et enseignant.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 11 septembre

  • JACOBY ELLSBURY, ancien des Red Sox et des Yankees, 39 ans.
  • NICK De SANTIS, ancien joueur et patron de l’Impact, 55 ans.
  • FRANCIS TANGUAY, professionnel de golf, 41 ans.
  • GRAHAM COOKE, champion golfeur, 76 ans.
  • TEUVO TERAVAINEN, des Hurricanes, 28 ans.
  • JEAN-GUY RENÉ, ancien des Rangers de Drummondville, 71 ans.
  • MIKE MOUSTAKAS, des Reds de Cincinnati, 34 ans.
  • JEFF SLUMAN, vétéran de la PGA, 65 ans.
  • CRAIG BILLINGTON, ex-gardien de l’Avalanche, 56 ans.
  • Me MARC TALBOT, golfeur, 72 ans.
  • BEN SCRIVENS, ancien du CH et des Oilers, 36 ans.

    Jean-Guy René (à gauche) avec Roger Dubois et Michel Parizeau.

  • ELLIS BURKS, ancien des Red Sox, 58 ans.
  • DAVID FROST, vétéran de la PGA, 63 ans.
  • RHÉO FILION, trot et amble, 77 ans.
  • ALVIN WALKER, ancien des Alouettes, 68 ans.
  • MICHEL JUNEAU, de la Ligue des Bons Vivants.
  • YVES PICHÉ, ex-membre du club Deux-Montagnes.

    Une chandelle de plus pour Chantal Gilbert, de Magog.

  • CHANTAL GILBERT, golfeuse de Magog.
  • FRANCO NUOVO, journaliste et animateur, 69 ans.
  • DON SLAUGHT, ancien des Pirates, 64 ans.
  • NICOLA PIETRANGELI, champion de tennis, 89 ans.
  • KANK KUEHNE, vétéran de la PGA, 47 ans.
  • ROBERT WRENN, un autre vétéran de la PGA, 63 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. Jmassico

    Allô André…Samuel Rondeau est notre P’tit-Fils…Un « Eagle » de toute beauté, toute une claque. Le Grand-Pi était très fier…