Frenchie: «Un week-end épuisant et magique»

Claude Raymond est content d’avoir écourté son séjour à Cocoa Beach pour participer aux retrouvailles du Stade olympique. Ça lui a permis de se retremper dans l’ambiance du baseball et de revoir des amis de longue date.

«Une fin de semaine à la fois épuisante et magique, dit-il. J’étais heureux de revoir Felipe Alou, mon ancien compagnon de jeu à Atlanta, mais aussi plusieurs anciens joueurs des Expos. Franchement, j’avais des palpitations lorsque j’ai mis les pieds dans la rotonde du Stade olympique. C’est un week-end que je ne suis pas près d’oublier. Je ne sais pas combien d’entrevues j’ai accordées. J’avais presque toujours un micro dans la face!»

Claude Raymond était content de revoir Felipe Alou et les anciens joueurs des Expos.

Claude Raymond était content de revoir Felipe Alou et les anciens joueurs des Expos.

Frenchie a discuté longuement avec John Wetteland, Marquis Grissom, Ken Hill, Darrin Fletcher, Cliff Floyd et Rondell White. «La plupart de ces joueurs étaient encore très jeunes en 1994, rappelle-t-il. Je leur avais dit: «Un jour, vous allez gagner beaucoup d’argent, mais il ne faut pas que ça change votre personnalité». Je suis heureux de constater qu’ils ont suivi mon conseil à la lettre. Ces gars-là sont tous de parfaits gentilhommes».

Samedi soir, Claude Raymond et Felipe Alou ont été honorés lors d’un banquet réunissant plus de 800 personnes au Reine-Élizabeth. Les discours ont duré un peu trop longtemps, mais ce fut dans l’ensemble une belle réussite.

Le vieux Felipe est persuadé que les Expos vont revenir à Montréal et il espère être encore là pour applaudir la nouvelle équipe. Dans combien d’années? Dieu seul le sait et le diable s’en doute.

John McHale Jr., adjoint au commissaire Bud Selig, a pris bonne note de la réponse du public à l’occasion de ces deux matchs pré-saison entre les Mets et les Blue Jays. Fils de l’ancien président des Expos, McHale a un préjugé favorable pour Montréal, mais il doit faire preuve de prudence dans ce dossier. Il n’a pas entendu parler d’expansion ou de relocalisation d’une équipe existante. De plus, le projet de Warren Cromartie est encore à l’état embryonnaire. Comme dirait Jean Perron: «Il y a loin de la coupe aux lièvres!»

John McHale Jr. et Dave Dombroswski, patron des Tigers de Détroit, seraient les principaux candidats à la succession de Bud Selig en janvier 2015.

P.S. Lire aussi l’article sur SERGE TOUCHETTE et la grève de 1994.