formats

Fitzpatrick entre dans l’histoire

juin
19
par dans Général
  • MATTHEW FITZPATRICK, un golfeur de 27 ans bourré de talent, a gagné la bataille à trois contre WILL ZALATORIS et SCOTTIE SCHEFFLER et il a finalement

    Matthew Fitzpatrick a gagné l’Open des États-Unis avec panache.

    enlevé les honneurs du 122e Omnium des États-Unis sur les allées du Country Club de Brookline, en banlieue de BOSTON.

  • Je ne vous cacherai pas que j’étais dans le camp de ZALATORIS, un jeune homme qui a le don de s’illustrer dans les tournois du Grand Chelem, mais je lève mon chapeau devant FITZPATRICK qui a atteint 17 verts en coups réglementaires en plus de réussir deux coups magiques en fin de match, dont un roulé de 48 pieds au 13e trou. Il était au 7e ciel quand il a sauté dans les bras de sa mère et de son frère après avoir remporté

    Will Zalatoris a réussi 4 birdies entre le 7e et le 11e trou, mais ça n’a pas été suffisant. Il s’est battu jusqu’à la dernière seconde avant de s’incliner devant Fitzpatrick. Deux noms à retenir pour les prochaines années.

    la plus grosse victoire de sa jeune carrière.

  • Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Fitzpatrick a gagné le championnat amateur des États-Unis sur le même parcours en 2013. Il y a des choses qui sont inexplicables. En voilà une autre. Son triomphe lui vaut le premier chèque de 3,1M$, sans compter les exemptions et les commandites.
  • FÉLICITATIONS DE NICKLAUS SUR TWITTER: «Je suis

    Jack Nicklaus: «Une des meilleures finales auxquelles j’ai assisté».

    très heureux pour MATT FITZPATRICK, un jeune homme extraordinaire. Une des meilleures finales que j’ai vues au U.S. Open. Matt n’avait jamais gagné aux États-Unis et il avait beaucoup de pression sur les épaules, mais il n’a pas flanché et il a triomphé de belle façon… Bravo aussi à WILL ZALATORIS. Il continue de frapper à la porte et il finira pas mettre la main sur le gros trophée. Chapeau également à Scottie Scheffler et à Hideki Matsuyama».

  • SCOTTIE SCHEFFLER, champion à Augusta en avril, a été dans la lutte jusqu’à la fin, mais une couple de bogeys lui ont fait très mal au début du deuxième neuf. Quant à RORY McILROY, trop irrégulier, il s’est réveillé trop tard. Il n’a pas gagné un tournoi majeur depuis 2014. JON RAHM en est un autre qui a déçu en ronde finale. Il n’a jamais été dans la course.
  • HIDEKI MATSUYAMA a joué 65, le meilleur score de la semaine, mais c’était trop peu trop tard.

    Lourdes Gurriel Jr.: un grand chelem contre les Yankees.

  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Blue Jays ont effacé un déficit de 5 points et ils ont finalement battu les Yankees devant plus de 44 000 spectateurs à Toronto. LOURDES GURRIEL Jr. a réussi un grand chelem et TEOSCAR HERNANDEZ a ajouté une claque de 3 points.
  • Boston a défait Baltimore 6-4 sur le circuit de 3 points de CHRISTIAN VAZQUEZ. Le Canadien NICK PIVETTA a réussi 10K en route vers sa 7e victoire de la saison.
  • Cleveland a battu les Dodgers avec une poussée de 2

    Aaron Judge, des Yankees, se dirige vers une saison de plus de 60 circuits. On compare déjà ses stats à celles de Roger Maris en 1961.

    points en début de 9e manche. SHANE BIEBER a obtenu 9K, mais n’a pas été impliqué dans la décision.

  • Atlanta a blanchi les Cubs 6-0. TRAVIS D’ARNAUD a produit 3 points avec la longue balle.
  • Les Marlins ont surpris les Mets 6-2 derrière SANDY ALCANCATA. C’est JERAR ENCARNACION qui a fait la diffiérence avec un «grand slam».
  • Arizona a battu les Twins 7-1. CHRISTIAN WALKER a réussi 2 circuits et BUDDY KENNEDY un grand chelem.
  • Les Angels ont blanchi Seattle 4-0. MIKE TROUT a produit 2 points avec son 21e circuit.
  • Colorado a défait les Padres 8-3. Circuit de 3 points pour RANDAL GRICHUK.
  • Washington a écrasé les Phillies 9-3. SOTO et FRANCO ont cogné la longue balle pour les Nationals.Le Métal Pless de PLESSISVILLE a échangé CARL TREMBLAY aux Loups de La Tuque pour mettre la main

    Carl-Antoine Delisle sera un joueur populaire à Plessisville.

    sur l’attaquant CARL-ANTOINE DELISLE. Âgé de 29 ans, Delisle a amassé 114 points en 69 parties dans la Ligue SENIOR AAA. Il sera un joueur populaire dans la belle région des Bois-Francs.

  • MICHEL BEAUDRY travaille dans le projet de film sur la vie et la carrière de GUY LAFLEUR. Un long processus et

    Michel Beaudry a profité du tournoi annuel de la famille Chalut pour renouer avec Réal Salvas, Dominique Ducharme, Alain Chalut et son fils Alexandre. La journée a permis d’amasser plus de 73 000$ pour le Centre d’oncologie de l’hôpital de Joliette. (Photo P.Y. Pelletier)

    il serait surpris que le film sorte en salle avant 2 ans.

  • UNE QUESTION COMME ÇA pour débuter  la semaine: Qu’est-ce qui serait arrivé si JACQUES CARTIER avait eu un GPS sur son bateau?
  • BASEBALL SENIOR: Les étoiles U-18 ont remporté des victoires de 4-0 et 6-2 à Coaticook et Sherbrooke. En vedette: FÉLIX MORIN, Alexis Colle et Deiten Lachance.
  • Les Castors ont défait le Brock de D’Ville 8-1. BRYAN CORONA a lancé un match d’un seul coup sûr pendant que DERIC LAMONTAGNE et EMMANUEL FORCIER se distinguaient au bâton.
  • Les Blue Sox de Thetford-Mines ont gagné 9-2 à St-Jérôme avant de subir une défaite de 10-7 à Montréal. JONATHAN PAQUET et FRÉDÉRIC BOLDUC ont été les héros à St-Jérôme. Dans l’autre match, F.A. TAMBOSSO et YANNICK DESBIENS ont été les meilleurs.
  • Les Pirates de St-Jean ont blanchi Victo 8-0 avec les frères Gauthier au monticule. GUILLAUME MORIN (2 circuits) et NICOLAS LOISEAU ont mené l’attaque.
  • CHARLES BARKLEY au sujet de la nouvelle ligue de golf parrainée par l’Arabie saoudite: «Si on me donnait 200 millions, j’accepterais de tuer un de mes proches!» En

    ALBUM SOUVENIR: Serge Thivierge (à gauche) et Daniel Talbot ont joué au hockey dans la Ligue Dépression. Ils posent ici avec un joueur des Totems

    blague, bien entendu.

  • OUI, MA CHÉRIE sont trois mots qui signifient: GAGNER DU TEMPS.
  • ENTENDU AU BAR: «L’amour, c’est comme un jeu de cartes. Si tu n’as pas le bon partenaire, tu fais mieux d’avoir une  bonne main!»
  • PENSÉE DU JOUR: Faut avoir de la classe et beaucoup de pognon pour passer la nuit au GEORGE V.
  • FÉLIX LECLERC, de Windsor, a refusé d’appeler les autorités après s’être fait voler sa carte de crédit. «Le voleur ne pourra jamais dépenser plus que ma femme!», explique-t-il.
  • LE MONDE À L’ENVERS: Lors de mon récent passage à Montréal, le prix de l’essence était moins élevé qu’en province.

HIER ENCORE: En 2002, JOSÉ THÉODORE, du Canadien, pose fièrement avec les trophées Hart et Vézina… En 1980,

Le premier combat entre Sugar Ray Leonard et Roberto Duran a attiré une foule considérable au Stade olympique. Il avait été baptisé «The Brawl in Montreal».

ROBERTO DURAN l’emporte sur SUGAR RAY LEONARD par décision unanime des juges au Stade olympique… En 1950, WILLIE MAYS signe son premier contrat avec les GIANTS de New York. Il touchera un salaire de 6000$… En 1992, les NORDIQUES négocient à la fois avec les Rangers et les Flyers au sujet d’ERIC LINDROS, leur premier choix à la séance de repêchage… En 1985, RENÉ

Willie Mays touchait un salaire de 6000$ à sa première saison avec les Giants de New York.

LÉVESQUE remet sa démission comme président du PQ… En 1996, OZZIE SMITH, des Cards, annonce qu’il accrochera son gant et ses crampons à la fin de la saison… En 1997, CÉLINE chante devant 66 000 personnes à BRUXELLES… En 2020, JACQUES DOUCET est intronisé au Panthéon canadien du baseball avec JUSTIN MORNEAU, ancien joueur étoile des Twins… En 2007, SAMMY SOSA, des Rangers du Texas, devient le 5e joueur à frapper 600 circuits. Avant lui, il y a eu BABE RUTH, Hank Aaron, Willie Mays et Barry Bonds… En 1975, sortie du film LES DENTS DE LA MER… En 1993, les

Le regretté Jacques Bibeau (à gauche) a réalisé la fusion entre Rouyn et Noranda.

NORDIQUES font l’acquisition de MARTIN GÉLINAS, des Oilers… En 1985, la fusion entre ROUYN et NORANDA est approuvée par l’Assemblée nationale. Un grand jour pour l’ancien maire JACQUES BIBEAU… En 2006, ALAIN VIGNEAULT est nommé entraîneur des CANUCKS… En 2008, LE MOULIN À IMAGES s’installe dans le PORT DE QUÉBEC…

Jennifer Lopez, chanteuse et sex-symbol, a son étoile sur Hollywood Boulevard.

En 1956, DUPLESSIS conserve le pouvoir avec 72 députés contre 20 pour ses adversaires libéraux… En 1935, naissance du quotidien LA VOIX DE L’EST à Granby… En 1991, BERLIN devient la capitale de l’Allemagne réunifiée… En 2013, JENNIFER LOPEZ a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1992, JULIE MASSE chante Les idées noires… En 2015, CINDY KLASSEN accroche ses patins… En 2009, entente de principe entre GEORGE GILLETT et la FAMILLE MOLSON pour la vente du CANADIEN et du Centre Molson… En 2004, KEN GRIFFEY Jr. devient le 20e joueur à cogner 500 circuits… En 1974, les employés de TÉLÉMEDIA-SHERBROOKE se retrouvent en lock-out… En 1837, la reine VICTORIA montre sur le trône… Nous ont quittés un 20 juin: BUGSY SIEGEL, gangster américain; BENOÎTE GROULX, journaliste, romancière et militante féministe; HOWARD JOHNSON, fondateur de la chaîne d’hôtels du même nom; JULES DE GONCOURT, historien et écrivain français.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 20 juin

  • JACQUES COSSETTE, ancien joueur étoile des Éperviers

    Jacques Cossette a marqué l’histoire des Éperviers de Sorel.

    de Sorel, 68 ans.

  • LEN DAWSON, ex-vedette des Chiefs de K.C., 87 ans.
  • SAM BENNETT, des Panthers de la Floride, 26 ans.
  • S.J. GREEN, ancien des Alouettes, 37 ans.
  • JOHN OGRODNICK, ancien des Red Wings, 63 ans.
  • MARIE-JOËLLE CLÉMENT, ski alpin, 46 ans.
  • BENOÎT BRIÈRE, comédien, 57 ans.
  • CARLOS LEE, ancien des Astros, 46 ans.
  • DENIS MAHEU, sportif de Sherbrooke, 72 ans.
  • DANIEL HÉBERT, de Radio-Canada/Acadie

    Benoît Brière a joué le rôle d’Olivier Guimond à la télé.

    (Charlottetown).

  • DANIEL BOUDREAU, de la LHJMQ, 62 ans.
  • JONATHAN CLOUTIER, de Vidéotron, 42 ans.
  • JOS TRÉPANIER, légende du club Dallaire à Rouyn-Noranda, 85 ans.
  • NICOLE KIDMAN, comédienne, 55 ans.

    Une paire de 5 pour Nicole Kidman.

  • FRANÇOIS MORENCY, humoriste, 56 ans.
  • MALIVAI WASHINGTON, championne de tennis, 53 ans.
  • PAT JABLONSKI, ancien du Tricolore, 55 ans.
  • MARC DUMAS, de Sherbrooke.
  • CRISTINA MUCCIARDI, de Montréal, 43 ans.
  • VÉRONIQUE CHAMPOUX, de Sudbury, 39 ans.
  • SYLVAIN CHABOT, golfeur de l’Estrie, 64 ans.
  • KENDRYS MORALES, ancien des Blue Jays, 39 ans.
  • DICKIE THON, ancien des Astros, 64 ans.
  • SYLVIA VERRETTE, amie Facebook.
  • ANDRÉ BERTHIAUME, de Contrecoeur, quatre fois 20 ans.
  • GARY CROTEAU, ancien des Rockies du Colorado, 76 ans.
  • ANDRÉ LALONGÉ, des JSH, 66 ans.