formats

Fin de l’ère Bergevin

novembre
27
par dans Général

On continue de nager dans l’incertitude, mais tout indique que l’ère MARC BERGEVIN est bel et bien terminée et qu’il sera remplacé dans les prochaines heures, sinon les prochains

Marc Bergevin vivait sur du temps emprunté.

jours.

Selon TVA Sports, diffuseur officiel du CH, JEFF GORTON, ancien patron des Rangers de New York, sera embauché comme président et c’est lui qui aura le mandat de trouver un nouveau directeur général, de préférence un francophone. On avance déjà les noms de PATRICK ROY, de MATHIEU DARCHE et de VINCENT DAMPHOUSSE.

Ce qui est sûr, c’est que SCOTT MELLANBY, un des bras droits de Bergevin, a déjà remis sa démission. Il aurait été intéressé

Jeff Gorton, ancien patron des Rangers, serait le prochain président du Canadien.

par le poste de d.g., mais sa candidature n’a pas été retenue.

Faudrait tirer ça au clair, mon cher Geoff…

On se tient à l’écoute…

ALLEN EN VOLE UNE À PITTSBURGH: JAKE ALLEN a repoussé 47 rondelles pour mener le Canadien à une victoire de 6-3 sur la patinoire des Penguins. Il y a eu pas moins de 8 buts au dernier tiers, dont 3 par le CH dans un filet

Jake Allen a fait la différence en repoussant 47 lancers, dont une douzaine de la part d’Evan Rodrigues.

désert.

«Un meilleur effort d’équipe, a dit Ducharme. On a été plus patients et on n’a pas fait de niaiseries (comme on en a fait si souvent depuis le début du calendrier)».

Au sujet des rumeurs entourant MARC BERGEVIN, il a dit: «Je n’ai aucun contrôle sur ce qui se passe en-haut».

JOSH ANDERSEN a marqué 2 fois dans un filet désert en fin de match. Il s’est aussi impliqué davantage…. JONATHAN DROUIN a inscrit le premier but de la partie sur un bel effort individuel. Il a déjoué DeSmith avec un tir entre les jambières. ARTTURI LEHKONEN, un des plus fiables depuis le début de la saison, a aussi marqué un gros but…. C’était seulement la 2e victoire du CH sur les patinoires étrangères… Les CANUCKS seront les visiteurs au Centre Bell, lundi soir…. D’ici là, il faut prévoir de gros changements au deuxième étage.

DIMANCHE EXPRESS

  • Le Kraken a surpris les Panthers 4-1 en banlieue de Miami. JORDAN EBERLE a marqué 2 buts et DRIEDGER

    Jordan Eberle mène le Kraken à la victoire. Première défaite des Panthers devant leurs partisans.

    (j’oublie son prénom) a brillé devant le filet.

  • Les Oilers ont pris une avance de 3 buts et ils ont finalement gagné 3-2 à Vegas. JESSE PULJUJARVI a réussi le but gagnant et MIKKO KOSKINEN a repoussé 38 tirs. McDavid et Draisaitl ont été blanchis.
  • MIKKO RANTANEN a réussi le tour du chapeau pour l’Avalanche dans un gain de 6-2 sur Nashville.
  • Les Jets ont gagné 4-2 à Calgary. KYLE CONNOR a réussi 2 buts, dont le filet gagnant, et CONNOR HELLEBUYCK a bloqué 34 rondelles.
  • Dallas a défait les Coyotes 3-2. Le but gagnant a été marqué par JASON ROBERTSON.
  • Les Sénateurs ont perdu 4-2 à Los Angeles. CARL GRUNDSTROM a réussi 2 buts et ANZE KOPITAR a récolté 3 passes.
  • Les Red Wings ont battu Buffalo 3-2 sur un but de LUCAS RAYMOND après 26 secondes de prolongation.
  • Les Blues ont doublé Columbus 6-3. PAVEL BUCHNEVICH a été le meilleur avec 2 buts et une passe.
  • KEN DRYDEN est en train d’écrire deux autres livres, dont un sur le hockey.
  • JEAN-GUY TALBOT a un nouvel aréna qui porte son nom à TROIS-RIVIÈRES. J’y reviendrai.
  • Les RED SOX ont fait signer un contrat d’un an au vétéran droitier MICHAEL WACHA. Il touchera 7M$. Wacha a connu ses meilleures saisons avec Saint-Louis.
  • BOSTON, Détroit et les Mets courtisent le joueur autonome JAVIER BAEZ. Un autre qui fera sauter la banque.
  • GABRIEL DUMONT, un ancien du Tricolore, a été nommé capitaine du CRUNCH DE SYRACUSE.
  • ANTHONY CALVILLO a finalement obtenu son statut de

    Anthony Calvillo: fier d’être citoyen canadien.

    CITOYEN CANADIEN et il en est très fier. «J’ai passé plus de temps ici que partout ailleurs dans le monde. MONTRÉAL, c’est ma maison», dit-il. Calvillo a joué dans la LCF pendant 20 ans et il a établi un record de 79 816 verges gagnées par la voie des airs. Il a aussi compilé un dossier de 3-5 en finale de la COUPE GREY. Il est aujourd’hui coordonnateur offensif chez les CARABINS de l’Université de Montréal.

  • Les joueurs du CANADIEN ne savent plus quoi dire et

    Tout le monde me dit que Prague est une ville extraordinaire.

    racontent N’IMPORTE QUOI.

  • LES 10 PLUS BELLES VILLES À VISITER: ROME, Paris, Florence, Vienne, Moscou, PRAGUE, Barcelone, Londres, San Francisco et Chicago. Pas nécessairement dans l’ordre.
  • CHERS AMIS FACEBOOK: Je ne veux plus de souhaits de bonne fête et de filles à poil. Envoyez-moi de l’argent, du vin, du chocolat et des billets d’avion!
  • PHILO 101: On ne guérit pas le cancer avec des Tylenol.
  • EST-IL VRAI que les tournevis gauchers coûtent deux fois plus cher?
  • Les METS DE NEW YORK dépensent plus de 120M$ pour embaucher STARLING MARTE, Mark Canha et Eduardo Escobar. Une autre dépense folle???
  • GASTON, T’ES PAS OBLIGÉ de porter un masque quand tu fais du vélo. «Je sais, mais c’est plus prudent, d’autant que je viens de voler le vélo!»
  • LA COVID: Personne ne sait trop ce que c’est, mais tout le monde en parle.
  • AU BAR: Charlie est assis au bar, pistolet à la main, et dit: «Je veux savoir immédiatement qui a couché avec ma femme». Dans le fond de la salle, Gilles se lève et lui dit: «Tu vas manquer de balles!»
  • ENTENDU AU GYM: «Si Dieu avait voulu que je me touche les orteils, il les aurait placé à la hauteur des genoux!»
  • QUAND UN CROCODILE voit une femelle, il LACOSTE!

    La très belle Aurélie Rivard s’adresse à son ami Frenchie durant la soirée de clôture du 50e anniversaire du Fonds Claude Raymond, à Saint-Jean. (Photo Jean Moreau)

  • ARMAND a enlevé toute la mauvaise nourriture qu’il y avait dans l’armoire. C’était délicieux!
  • PAUL BRUNELLE chantait: «S’il était quelque part en ce monde quelqu’un qui m’aimerait un peu, ma misère serait moins profonde car tout seul on est si malheureux».
  • PENSÉE DU JOUR: La chenille devient papillon et le cochon devient saucisson. À chacun sa chance.

ee

AU FIL DU TEMPS: En 1988, la Brasserie O’KEEFE vend les NORDIQUES à un groupe dirigé par MARCEL AUBUT…. En

Martin St-Louis a terminé sa carrière avec 391 buts et 1033 points. Il avait 37 ans quand il a enlevé son 2e championnat des marqueurs.

1989, NADIA COMANECI fuit les Roumanie et trouve refuge en HONGRIE…. En 2014, MARTIN ST-LOUIS, des Rangers, atteint le cap des 1000 points…. En 1964, WILLIE NELSON chante au GRAND OLE OPRY pour la première fois… En 2011, inauguration de la PLACE GILLES-CARLE près du Carré Saint-Louis…. En 2010, les ALOUETTES sont champions de la coupe Grey pour une 2e année de suite… En 2005, le gouvernement de PAUL MARTIN est renversé par une motion de défiance… En 1978, les REDS de Cincinnati congédient le gérant SPARKY ANDERSON…. En 1997, ELTON JOHN vend 10 000 vêtements et souliers pour combattre le SIDA…. En 2011, les Hurricanes congédient PAUL

Kirk Muller a remplacé Paul Maurice derrière le banc des Hurricanes.

MAURICE et confient leur équipe à KIRK MULLER… En 1963, le ténor RICHARD VERREAU chante au Metropolitan Opera de NEW YORK pour la première fois… En 1970, DARRYL SITTLER, des Maple Leafs, marque son premier but dans la LNH… En 1956, sortie du film ET DIEU CRÉA LA FEMME. En vedette: BRIGITTE BARDOT, blonde incendiaire, et JEAN-LOUIS

Brigitte Bardot: «Et Dieu créa la femme».

TRINTIGNANT…. En 1970, les ALOUETTES gagnent la coupe Grey sous la gouverne de SAM ETCHEVERRY et SONNY WADE…. En 1925, le spectacle du GRAND OLE OPRY est diffusé à la radio pour la première fois à NASHVILLE…. En 2003, sortie du film NEZ ROUGE…. En 1963, YVAN COURNOYER marque son 1er but avec le Canadien sur la patinoire de DÉTROIT…. En 2006, L’AVENUE DU PARC change de nom pour devenir L’AVENUE ROBERT

Yvan Cournoyer a joué 7 parties dans le chandail des As de Québec en 1964-65.

BOURASSA…. En 2011, BRUCE BOUDREAU est congédié par les Capitals et remplacé par DALE HUNTER…. En 1974, JOHN LENNON rejoint ELTON JOHN sur la scène du MADISON SQUARE GARDEN. Sa dernière apparition publique…. En 1966, les MONKEES chantent I’m A Believer… En 1925, GEORGES VÉZINA est retiré du match contre Pittsburgh. On ne le sait pas encore, mais il souffre de la TUBERCULOSE…. En 1993, le sculpteur ARMAND VAILLANCOURT reçoit le prix PAUL-ÉMILE BORDUAS pour l’ensemble de son oeuvre… En 1993, la comédienne MONIQUE MERCURE se voit remettre le prix DENISE-PELLETIER….En 1979, le feu détruit la maison de RINGO STARR à Los Angeles… En 1944, les troupes canadiennes pénètrent en ALLEMAGNE…. Nous ont quittés un 28 novembre: GILLES CARLE, réalisateur et scénariste; JEAN-LOUIS ROUX, comédien, metteur en scène et homme politique; PHILIPPE LECLERC, libérateur de

Le général Philippe Leclerc, libérateur de Paris.

Paris en 1944; ROBERT SAUVÉ, juge et père de la CSST; JAMES NAISMITH, inventeur du basketball; FRONTENAC, gouverneur de la Nouvelle-France; DAVID PROWSE, alias Darth Vader; WASHINGTON IRVING, écrivain américain; LUDGER DUVERNAY, journaliste, éditeur et patriote; DWIGHT F. DAVIS, joueur de tennis et politicien.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 28 novembre

  • DONATO PADUANO, champion boxeur, 73 ans.

    Donato Paduano avec Joe Frazier et son épouse en 1971.

  • MARC-ANDRÉ FLEURY, des Blackhawks, 37 ans.
  • GILLES LAPERRIÈRE, Monsieur Hockey à Rouyn-Noranda, 88 ans.
  • DAVE RIGHETTI, ex-lanceur des Yankees, 63 ans.
  • NORM BEAUDIN, ancien des Jets de Winnipeg, 80 ans.
  • DIANE VILAGOS, de Montréal.
  • PAUL WARFIELD, ex-vedette des Dolphins, 79 ans.

    Une paire de 8 pour mon ami Gilles Laperrière. Il pose ici avec Dale Tallon, ancien joueur des As de Noranda.

  • MATT WILLIAMS, ancien des Giants et des D’Backs, 56 ans.
  • SERGE ALARIE, de Trois-Rivières, 61 ans.
  • RENALD DIONNE, de Drummondville, 69 ans.
  • NICOLAS SARO, de Montréal, 33 ans.

    Marc-André Fleury fête ses 37 ans.

  • MARTIN LÉPINE, d’Impression Paragraph.
  • JOHN BURKETT, ex-lanceur des Giants, 57 ans.
  • CLAUDE LUSSIER, bijoutier de Windsor.
  • MARIO BERNARD, de Sherbrooke, 67 ans.
  • CAROL GRATTON et CAROLE LAGACÉ, de Repentigny.
  • WALT WEISS, ancien des Braves, 58 ans.
  • SYLVAIN NADEAU, de Laval, 60 ans.
  • JEAN PÉLOQUIN, de Saint-Lambert, 88 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Fin de l’ère Bergevin  comments