formats

Fête réussie à Cowansville + les échos du week-end

août
24
par dans Golf, Potins

Le tournoi annuel de mon ami Yvan Lécuyer a été couronné d’un franc succès dans le grand jardin de Cowansville, un de mes endroits de prédilection dans les Cantons de l’Est.

Grâce à la participation de généreux commanditaires et de six professionnels de golf, la journée a permis d’amasser 17 000$ pour combattre la sclérose en plaques. En neuf ans, c’est plus de 100 000$ qu’on a recueilli pour la bonne cause.

Mathieu Rivard, Maxime Paiement, Michel Lemay, Duke Doucet, Pierre Dugas et Serge Picard entourent Yvan Lécuyer à l'occasion de son tournoi annuel à Cowansville.

Mathieu Rivard, Maxime Paiement, Michel Lemay, Duke Doucet, Pierre Dugas et Serge Picard entourent Yvan Lécuyer à l’occasion de son tournoi annuel à Cowansville.

Au lieu de s’apitoyer sur son sort, l’ancien joueur étoile des Maroons de Waterloo a choisi d’aider ceux et celles qui sont affligés de la même maladie que lui. Chapeau, Yvan!

L’équipe gagnante était formée de Mathieu Rivard, Denis Forget, Noëlla Allard, Lyne et Richard Gravel. En deuxième position: Patrick Dunnigan, Fernand Campbell, Louis Bédard et Robert Duval.

Le vétéran Duke Doucet, du club Summerlea, était fidèle au rendez-vous et il n’a pas manqué de souligner la qualité des verts. Les autres «pros» étaient Pierre Dugas, Maxime Paiement, Serge Picard, Michel Lemay et Mathieu Rivard.

Michel Normand (McKesson), Marc Leclerc (Uniprix), Denis Forget (Distribution Pharma Plus), Louis-Philippe Boucher (Sandoz), Gabriel Gagnon (Teva), Fadi Roumié (Cobalt) et Louis Lafontaine (Accord) ont contribué largement au succès de la journée.

La Société canadienne de la sclérose en plaques était représentée par Yvan-Louis Adam, directeur général, Sylvie Livernoche, Richard de Carufel et Claude L’Espérance.

LE RAPIDO DU SAMEDI

  • On attend plus de 3700 coureurs dans la MONTAGNE D’ORFORD, dimanche matin, pour l’épreuve XMAN. Cette course d’endurance est organisée par l’équipe de NICOLAS TAILLEFER.

    Vin Scully sera de retour au micro des Dodgers en 2014. Il a fait ses débuts à Brooklyn en 1950, à l'époque des Jackie Robinson, Duke Snider et Roy Campanella. Une carrière tout simplement extraordinaire.

    Vin Scully sera de retour au micro des Dodgers en 2014. Il a fait ses débuts à Brooklyn en 1950, à l’époque des Jackie Robinson, Duke Snider, Pee-Wee Reese et Roy Campanella. Une carrière tout simplement fantastique.

  • VINCE SCULLY annonce son retour au micro des Dodgers en 2014. Le vieux routier en sera alors à sa 65e saison. Il a fait ses débuts à BROOKLYN en 1950 à l’époque des JACKIE ROBINSON, Roy Campanella, Duke Snider et Pee-Wee Reese. Durant son extraordinaire carrière, Scully a décrit la partie parfaite de DON LARSEN, les exploits de SANDY KOUFAX et de son ami DON DRYSDALE, de même ceux des FERNANDO VALENZUELA, Orel Hershiser, Steve Garvey, Don Sutton, Kirk Gibson, Mike Piazza et compagnie. «Bravo! Vin est le meilleur de tous les commentateurs», a déclaré TOMMY LASORDA en apprenant la nouvelle.
  • Les EXPOS DE SHERBROOKE (baseball senior) seront privés du joueur étoile EDDIE LANTIGUA durant leur série de championnat contre le Big Bill de COATICOOK. Ce dernier est retenu en République Dominicaine. La rivalité est grande entre les deux équipes.
  • Au club de golf de NORTH HATLEY, j’ai renoué avec le Sherbrookois FLORENT ROUSSEAU, un ancien confrère de classe à l’École Normale. Nous avons discuté de choses et d’autres et il a fini par me convaincre de devenir membre de la FADOQ. Bouleau Nouère! Me v’là membre de la Fédération de l’âge d’or du Québec. C’est quoi la prochaine épreuve?
  • RENÉ NOËL, ex-membre de l’équipe junior du Québec avec les Daniel Talbot, Greg Olgen et Robbie Jackson, a accepté la présidence d’honneur du tournoi annuel de la Fédération québécoise de golf. La fête aura lieu le 3 octobre au club LE MIRAGE de Terrebonne.

    René Noël a accepté avec empressement la présidence d'honneur du tournoi annuel de Golf Québec.

    René Noël a accepté avec empressement la présidence d’honneur du tournoi annuel de Golf Québec.

  • RENÉ NOËL est un ancien élève de Gilles Bourassa à SHAWINIGAN-SUD. Il a été longtemps associé au club Berthier, puis il a été directeur général à Rosemère avant d’accepter un poste similaire au club Le Mirage où il est devenu l’homme de confiance de RENÉ ANGELIL. Il n’a pas hésité un seul instant lorsque JEAN-PIERRE et CHARLIE BEAULIEU lui ont proposé de parrainer le tournoi de GOLF QUÉBEC. Au fil des ans, cette activité a permis d’amasser plus de 335 000$ pour le DÉVELOPPEMENT DU GOLF au Québec. «C’est ma façon d’en redonner un peu à un sport qui a été toute ma vie», dit René.
  • CLAUDINE PERREAULT a vidé les sentiers avec un circuit à l’intérieur du terrain dans la Ligue de balle molle mixte de RIVIÈRE-NORD.
  • GINETTE MARR, de Saint-Eustache, ne dort plus depuis qu’elle a joué une ronde de 86 au club BEL-AIR.
  • La NFL se prépare à amorcer sa 94e saison. J’ai hâte de voir comment les PATRIOTS de la Nouvelle-Angleterre vont se défendre après avoir perdu quatre ou cinq bons joueurs, dont WES WELKER.
  • La Ligue de balle du VIEUX POÊLE fête ses 30 ans à Saint-Eustache sous la gouverne de DANIEL CADIEUX.
  • PATRICK CASSIN et FRANÇOIS VEILLETTE, de Victoriaville, ont gagné le tournoi 4 balles présenté à Hawkesbury avec une carte de 67. MICKEY BATTEN, anciennement du club Beauchâteau, et GREG WILSON ont triomphé chez les Seniors avec un 69.
  • La tenue des BLUE JAYS DE TORONTO est tout simplement pathétique. Rogers a investi plusieurs millions pour améliorer l’équipe, mais les résultats sont désatreux.
  • JIM RANSEHOUSAN a joué 69, un coup de moins que son âge, sur le vieux parcours de North Hatley. Pendant ce temps, MARC DUBÉ multipliait les «trois putts» et décidait de vendre son fer droit au plus offrant!
  • Les retrouvailles annuelles du club ROYAL ESTRIE auront lieu le samedi 7 septembre sur le parcours d’Asbestos. Le lendemain, le championnat mixte des Cantons de l’Est sera présenté à LAC-MÉGANTIC.
  • Le Caron & Guay de TROIS-RIVIÈRES tiendra une conférence de presse au Buffet des Continents, lundi soir (17h.).

LE MOT D’HUMOUR

Mark Twain: «Je n’ai pas assisté à ses funérailles, mais j’ai écrit une lettre qui disait mon approbation!»

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Fête réussie à Cowansville + les échos du week-end  comments