formats

Fernand, Zachary, Tiger et compagnie

mars
30
par dans Potins
  • FERNAND MARCOTTE prend de l’âge, mais il n’a rien perdu de sa passion pour la boxe et le conditionnement physique. L’ex-champion canadien obtient beaucoup de succès avec son école de boxe au Cegep SAINTE-FOY et il précise qu’une bonne partie de ses élèves sont des FEMMES.

    J'ai profité de mes vacances en Floride pour renouer avec Fernand Marcotte, ex-champion canadien des poids moyens. À 66 ans, Fernand garde la forme à son école de boxe de Sainte-Foy.

    J’ai profité de mes vacances en Floride pour renouer avec Fernand Marcotte, ex-champion canadien des poids moyens. À 66 ans, Fernand garde la forme à son école de boxe de Sainte-Foy.

  • FERNAND MARCOTTE a connu une très belle carrière et il a été cinq fois champion canadien des poids moyens. On parle encore de ses combats contre DONATO PADUANO, Clyde Gray, Eddie Melo et un certain SUGAR RAY LEONARD. En 25 ans de carrière, il a remporté 75 victoires. Il n’était pas le boxeur le plus élégant, mais il avait du COEUR AU VENTRE et il en donnait toujours au public pour son argent.
  • Fernand sera honoré au COLISÉE DE QUÉBEC lors du gala de boxe du 4 avril. Il a passé les dernières semaines en Floride avec sa chère Mariette et sa fille MAGALIE. Cette dernière a été victime d’un grave accident de la route au milieu des années 1990, mais elle se porte de mieux en mieux. Elle affiche un SOURIRE MAGNIFIQUE et une belle joie de vivre.

Fucale en arrache

Le jeune gardien de but ZACHARY FUCALE, de Rosemère, assiste à la série entre les Remparts et Cap-Breton du bout du banc. Son entraîneur PHILIPPE BOUCHER est nettement insatisfait de son rendement et il a confié le filet à CALLUM BOOTH.

Fucale, dont le contrat appartient au Canadien, présente une fiche de 8-8 depuis son arrivée à Québec avec une moyenne d’efficacité de ,877.

Zachary Fucale a été mis de côté par l'entraîneur Philippe Boucher.

Zachary Fucale a été mis de côté par l’entraîneur Philippe Boucher.

ANTHONY DUCLAIR, qui a commencé la saison avec les Rangers de New York, en est un autre qui déçoit chez les Remparts. Ce n’est pas bon signe pour le prochain tournoi de la coupe MEMORIAL qui, on le sait, sera présenté à QUÉBEC et où les Remparts agiront comme équipe-hôte.

Les Remparts joueront leurs prochains matchs à CAP-BRETON et ils se buteront au gardien de but ALEXANDRE BÉLANGER, celui-là même qui les a éliminés deux fois quand il jouait à ROUYN-NORANDA. La série est égale 1-1.

Tiger 104e

Pour la première fois depuis le 29 septembre 1996, TIGER WOODS ne figure pas parmi les 100 premiers au classement mondial. À cause des blessures, de ses absences et de ses mauvais résultats, il a glissé au 104e rang.

On ne sait toujours pas si Tiger participera au prochain tournoi des MAÎTRES à Augusta, du 9 au 12 avril. Selon son ami et confident NOTAH BEGAY, ses chances d’être là sont de 50-50.

Dans la LNH

  • JAROMIR JAGR ne lâche pas. L’ancien partenaire de MARIO LEMIEUX a marqué deux fois dans le triomphe des Panthers à Ottawa. Un phénomène!
  • ALEX OVECHKIN a inscrit ses 48e et 49e buts de la saison dans la victoire de 5-2 des Capitals au Madison Square Garden.

    Si les Panthers ne participent pas aux séries, ce ne sera pas à cause de Jaromir Jagr. Il joue comme un jeune de 20 ans.

    Si les Panthers ne participent pas aux séries, ce ne sera pas à cause de Jaromir Jagr. Il joue comme un jeune de 20 ans.

  • Les BRUINS ont conservé leur mince avance en 8e place en l’emportant 2-1 en prolongation à Raleigh.
  • FRANÇOIS BEAUCHEMIN, de Sorel, a donné un gain de 2-1 aux Ducks d’Anaheim contre New Jersey. C’était son 10e filet de la campagne.
  • DAVID PERRON et SID THE KID ont touché la cible en tirs de barrage et les Penguins ont finalement battu les Sharks 3-2.
  • Le 25e but de JONATHAN TOEWS a permis aux Blackhawks de savourer un triomphe de 4-3 à Winnipeg.
  • LANCE BOUMA a marqué deux fois et les FLAMES sont restés en vie en l’emportant 5-2 à Nashville.
  • Enfin, les RED WINGS ont encaissé un échec de 5-4 à Long Island.

Rapido du lundi

  • ANDREI MARKOV semble être un excellent candidat pour le trophée MASTERTON. Il a toujours fait son travail honnêtement et ne s’est jamais plaint de son sort. Il a aussi affiché beaucoup de PERSÉVÉRANCE.

    Andrei Markov: un excellent candidat pour le trophée Masterton.

    Andrei Markov: un excellent candidat pour le trophée Masterton.

  • DOMNIC THERRIEN, un avocat de Trois-Rivières qui fait carrière en Colombie-Britannique, croit au RETOUR DES EXPOS avec l’aide d’investisseurs CHINOIS. C’est ce qu’il a confié à Steve Turcotte, du journal Le Nouvelliste. Dominic est un ancien joueur de l’organisation des Braves d’Atlanta. Il reconnaît qu’il y a une MONTAGNE à gravir avant que le projet puisse se réaliser.
  • Le Blizzard Cloutier de TROIS-RIVIÈRES accède au carré d’as de la Ligue nord-américaine en vertu d’une victoire de 6-4 contre le Cool FM de Saint-Georges dans le match décisif. En deuxième ronde, TR affrontera les Éperviers de SOREL-TRACY tandis que l’Isotermich de THETFORD-MINES se frottera aux champions en titre, les Marquis de JONQUIÈRE.
  • On attend plus de 80 000 personnes au STADE OLYMPIQUE pour les deux matchs entre les BLUE JAYS et les Reds de CINCINNATI en fin de semaine.
  • Comme c’est le cas chaque année, le club de golf INTERNATIONAL 2000 a été le premier de la province à ouvrir ses portes. ANDRÉ GUAY y a accueilli 70 mordus, dimanche. Ça ne devait pas être très chaud!
  • L’ouverture du club LES LÉGENDES, propriété de Jean Morin, n’est pas prévue avant la mi-avril.
  • Les MAROONS de Waterloo ont pris les devants 1-0 en finale de la LHSCE en battant le Turmel de Lac-Mégantic 5-4 devant plus de 600 spectateurs. GUILLAUME PELLETIER, l’homme des grandes occasions, a marqué le but de la victoire. La série se poursuivra vendredi à LAC-MÉGANTIC.
  • ROBERT DUBUC et sa belle Marjo ont organisé une soirée du tonnerre à leur résidence du PARC AZTEC, à Margate. Parmi les invités, il y avait ROSAIRE BOSSÉ, ancien joueur de la Ligue métropolitaine, le coloré ANATOLE GODIN et son épouse Gisèle, de Caraquet, DIANE et ROGER GRAVEL, de Saint-Jean-sur-Richelieu, YVAN MANSEAU et sa belle Marie-Lyne, de Blainville, SOLANGE ROULEAU et GUY BOISCLAIR, de l’Auberge Godefroy, ainsi que l’ex-défenseur PIERRE BOUCHARD.
  • Superbe journée au club de golf Municipal de WEST PALM BEACH avec Vic, Sylvie et Bob. Rarement vu autant de fosses de sable, mais le «bonhomme» a fini par en jouer une à son goût.

Le mot d’humour

La mousse est à la bière ce que la lingerie est à la femme: une fine dentelle entre l’homme et son plaisir. Allez hop, un toast!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Fernand, Zachary, Tiger et compagnie  comments