formats

Faute de pain, tu manges de la galette!

juillet
2
par dans Général

Si j’ai bien compris, les MAPLE LEAFS font leurs emplettes chez Ogilvy et le CANADIEN chez Dollarama!

Pendant que nos anciens ennemis jurés embauchent le meilleur athlète sur le marché des joueurs autonomes, MARC BERGEVIN ne peut faire mieux que rapatrier un patineur de 35 ans pour «boucher un trou» et acheter du temps.

Marc Bergevin ne veut pas entendre le mot «reconstruction», mais…

Il a tenté de se faire rassurant en disant: «On n’était pas sur la liste de Tavares et il voulait poursuivre sa carrière dans sa ville natale. On ne peut rien contre ça. Plekanec n’est pas le joueur qu’il était, mais il demeure très utile pour gagner les mises au jeu, tuer les punitions et préserver une avance en fin de match. Il nous permet d’acheter du temps avec les jeunes qui s’en viennent».

Le patron du CH ne veut pas entendre le mot reconstruction. «On a un noyau de jeunes joueurs qui grandissent ensemble et notre but demeure de participer aux séries», ajoute-t-il. Pourquoi ne pas reconnaître la situation?

Bergevin se débat comme un diable dans l’eau bénite pour

John Tavares, nouveau membre des Maple Leafs, pose fièrement entre le président Brendan Shanahan et le jeune d.g. Kyle Dubas. Il a signé un contrat de 77M$ pour sept ans. Ça paye l’épicerie et le logement!

tenter de «sauver les meubles», mais il fait face à un défi gigantesque. Ses gaffes des dernières années font en sorte que le marché de Montréal est de moins en moins attrayant. Qui veut venir jouer pour une équipe qui patauge dans les bas-fonds du classement et qui n’a pratiquement rien gagné depuis 25 ans?

Je voudrais bien être optimiste, mais c’est dur en maudit. Faute de pain, tu manges de la galette!

J’ajouterai simplement ceci: les Penguins ont gagné la coupe Stanley avec Crosby et Malkin, les Blackhawks avec Toews et Kane, les Kings avec Kopitar et Carter, les Bruins avec Bergeron et Krejci. Tu ne peux pas aspirer aux grands honneurs avec des joueurs de 3e et de 4e trio. Tu ne fais pas de la salade de poulet avec de la merde de poulet!

DÉCÈS DE MUTT DUSSAULT

Je viens d’apprendre le décès de CLAUDE «Mutt» DUSSAULT, l’ancienne voix des courses à l’hippodrome de Sherbrooke. Il aurait eu 80 ans, le mois prochain. Mutt est mort subitement au CHSLD Vigi, près du Centre hospitalier de

Claude «Mutt» Dussault (à droite) se passionnait pour presque tous les sports. Il pose ici avec son frère Ti-Nomme, ancien joueur du Canadien, et Mad Dog Vachon à la Loge des Élans de Sherbrooke. Tous disparus.

Sherbrooke.

Durant sa jeunesse, il a aussi été annonceur-maison pour les CASTORS SENIORS dans le vieil aréna de la rue du Parc et présentateur des galas de LUTTE PROFESSIONNELLE en plus de s’occuper du bingo pour la paroisse SAINTE-FAMILLE.

Je l’ai vu pour la dernière fois avant Noël. Il ne semblait pas très heureux de son sort dans un centre de soins prolongés. Sa mort est sans aucun doute une bénédiction.

Grand amateur de golf, Mutt a longtemps été membre du club MILBY. Il était tout un pistolet et il n’y avait pas grand-monde pour le battre au 19e trou à la belle époque des GILLES DUBÉ, Edgar Gendron, Roger Roy, Jack Dubois, Raymond Saint-Cyr, Ben Lapierre, Paul Deshaies, Lionel Lauzon, MAX OXFORD et j’en passe. Mes plus sincères condoléances à son épouse RITA, à ses deux enfants (Martin et Nathalie) et à toute la famille Dussault.

RAPIDO DU LUNDI

  • GO WEST, YOUNG MAN: Après avoir gagné des championnats à Miami et à Cleveland, LEBRON JAMES prend la route de la Californie. Les Lakers lui ont offert 154 millions sur un plateau d’argent pour les 4 prochaines années. Qu’auriez-vous fait à sa place?
  • AARON HICKS a frappé 3 des 6 circuits des Yankees dans une victoire de 11-1 sur les Red Sox. DAVID PRICE a encore failli à la tâche dans un match important,

    Aaron Hicks a frappé 3 circuits dans une victoire de 11-1 sur Boston.

    accordant 8 points en moins de 4 manches. Sa fiche contre les Yankees est épouvantable depuis qu’il joue à Boston. Les Yankees avaient gagné 8-1 vendredi soir et perdu 11-0 samedi. Une vraie série de fou!

  • FRANCESCO MOLINARI a joué 62 pour gagner le tournoi Quicken Loans par 8 coups en banlieue de Washington. TIGER WOODS a pris la 4e place avec une

    Michel Latulipe, du clug de golf Valleyfield, est en deuil de son papa.

    fiche de «moins 11».

  • BROOKE HENDERSON n’a pu faire mieux que 74 en ronde finale et elle a terminé 6e au championnat KPMG en Illinois.
  • Le Suédois ALEX NOREN est venu de l’arrière pour gagner l’Open de France en banlieue de Paris.
  • MICHEL LATULIPE, du club de golf Valleyfield, est en deuil de son papa. Mes sympathies à Michel et à toute la famille.
  • Les Cubs ont défait les Twins 11-10. JON LESTER a aidé sa cause avec un circuit de 3 points.

    Jon Lester aide sa cause avec un circuit de 3 points.

  • Les Braves ont pris une avance de 6 points et ils ont finalement battu les Cards 6-5 au stade Busch.
  • Tampa a battu Houston 3-2. BLAKE SNELL a eu le meilleur sur CHARLIE MORTON dans un duel de lanceurs.
  • Détroit a démoli Toronto 9-1 pour mettre fin à une série de 11 revers. NICK CASTELLANOS a réussi un grand chelem pour les visiteurs.
  • Les Phillies ont eu raison des Nationals 4-3 sur un circuit d’ANDREW KNAPP en fin de 13e manche.

    Clément Trottier est un des gagnants du concours Regroupement Par. Il en a profité pour visiter le magnifique club Drummondville avec trois de ses proches.

  • CLÉMENT TROTTIER, ex-président de la Ligue de baseball Élite du Québec, était le dernier le gagnant du concours REGROUPEMENT PAR en 2017. Il a récemment eu la chance de fouler les allées du club DRUMMONDVILLE avec Bob Foucher, Brigitte et Sophie Trottier…. Le plus récent gagnant est RONALD FORTIN, de Piedmont.  Je vous invite à participer au concours du mois de juillet. Il suffit de cliquer sur la bande-annonce pour avoir toutes les infos. BONNE CHANCE À TOUS!
  • ÉPHÉMÉRIDES du 2 juillet: En 1956, ELVIS enregistre ses deux premiers succès en studio: Hound Dog et Don’t Be Cruel… En 1974, RENÉ SIMARD, âgé de

    René Simard: vedette internationale à 13 ans.

    13 ans, gagne le premier prix du Festival de la chanson de TOKYO et une bourse de 11 000$. C’est nul autre que FRANK SINATRA qui lui remet son prix… En 1941, JOE DiMAGGIO établit une nouvelle marque en frappant en lieu sûr dans une 45e partie consécutive. Il se rendra à 56, un record qui ne sera jamais battu… En 2004, le lock-out du JOURNAL DE QUÉBEC prend fin après 14 longs mois, un record peu élogieux qui sera battu au Journal de Montréal!… En 1921, JACK

    Jack Dempsey a été champion mondial des poids lourds de 1919 à 1926. Il pose ici avec le jeune Cassius Clay.

    DEMPSEY passe le K.-O au Français GEORGES CARPENTIER au 4e round. C’est le premier combat radiodiffusé à travers les USA… En 1988, STEFFI GRAF surprend la favorite MARTINA NAVRATILOVA et gagne Wimbledon… En 1962, SAM WALTON ouvre son premier magasin WALMART dans un petit village de l’Arkansas. Il deviendra plusieurs fois milliardaire… En 1900, le comte FERDINAND GRAF VON ZEPPELIN fait la démonstration de son premier ballon dirigeable… En 2015, MARTIN SAINT-LOUIS prend sa retraite du hockey… En 2003, VANCOUVER est choisie pour présenter les Jeux d’hiver 2010…. En 1986, GILLES VIGNEAULT est décoré de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie dans la Vieille capitale… En 2009,

    Madonna: ex-reine de la provocation

    ROBERT CHARLEBOIS a maintenant un timbre à son effigie. BRYAN ADAMS, Édith Butler et Stompin’ Tom Connors itou… En 1996, FRANK SINATRA retourne en tête du palmarès avec la chanson Strangers in the Night … En 1990, MADONNA se fait barrer la route à ROME par les autorités ecclésiastiques parce qu’elle utilise un CRUCIFIX et d’autres objets religieux durant son spectacle… En 1955, diffusion du premier LAURENCE WELK SHOW à ABC… En 2017, CAREY PRICE signe un contrat de 8 ans avec le Canadien qui lui rapportera 84 millions…. En 1881, JAMES A. GARFIELD, président

    Jean-Jacques Rousseau: un grand nom de la littérature française.

    des États-Unis, est assassiné dans un train… Nous ont quittés le 2 juillet: ERNEST HEMINGWAY, célèbre écrivain américain; NOSTRADAMUS, astrologue et médecin français; JEAN-JACQUES ROUSSEAU, philosophe et écrivain né en Suisse; SOLANGE HARVEY, courriériste; MARIO PUZO, auteur du best-seller The Godfather; BETTY GRABLE, actrice américaine; PAUL DOZOIS, politicien québécois; ANDREÏ GROMYKO, politicien russe.

  • P.S. Les éphémérides sont une réalisation d’IRÉNÉE GOULET et de GUY CHAMPOUX. Production: Bibi!

Le mot d’humour

Yogi Berra a dit: «Le pire job dans le baseball est celui d’instructeur au premier but lorsque Sandy Koufax est au monticule!»

Les anniversaires du 2 juillet

  • JOE THORNTON, des Sharks de San Jose, 39 ans.
  • WALLY BUONO, légende de la LCF et ancien des Alouettes, 68 ans.

    Daniel Santerre est associé à Golf Town. Parmi ses élèves, il y a Céleste Dao, plus bel espoir de la province.

  • DANIEL SANTERRE, professeur de golf, 61 ans.
  • JOSE CANSECO, ex-vedette des Athletics, 54 ans.
  • MAURICE DUMAS, journaliste à la retraite et grand amateur de baseball, 72 ans.
  • RICHARD PETTY, ex-champion de la série NASCAR, 81 ans.
  • BRANDEL CHAMBLEE, excellent analyste de golf, 56 ans.
  • ÉRIC DAZÉ, ancien des Blackhawks, 43 ans.
  • FERNAND LEGAULT, de Rosemère, 77 ans.
  • JOE MAGRANE, ex-lanceur des Cards, 55 ans.
  • LYNE MALBOEUF-BAILLARGÉ, épouse de Denis

    Maurice Dumas est un fidèle supporter des Capitales de Québec.

    Baillargé.

  • STÉPHANE BUREAU, animateur vedette, 54 ans.
  • RÉJEAN DUVAL, collectionneur de Laval, 73 ans.
  • NINA DUNN, de Hilton Head.
  • TONY ARMAS, ancien des Red Sox, 65 ans.
  • NICOLAS TAILLEFER, de Sherbrooke, 36 ans.
  • PIERRE LÉVESQUE et SYLVAIN RABY, amis FB.
  • TIM SPEHR, ancien des Expos, 52 ans.
  • RÉJEAN BENOÎT, ex-employé du Forum, 75 ans.
  • CHAD HENNE, des Dolphins, 33 ans.
  • FRÉDÉRIC LESSARD, golfeur de la Beauce, 45 ans.
  • CARMENT MONTESSUIT, retraitée du Journal de Montréal.
  • GILLES FROMENT, de Montréal.
  • BOB SCOTTI, d’Anjou, 80 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Faute de pain, tu manges de la galette!  comments