Fallait se méfier des Hurricanes

Après avoir remporté deux belles victoires contre Ottawa, le Canadien a trouvé le moyen d’encaisser la défaite contre Détroit et Caroline, tant et si bien qu’il n’a plus qu’un point d’avance sur les Sénateurs avant le match de samedi au Centre Bell.

Dans une autre soirée à oublier, les hommes de Claude Julien ont encaissé un revers de 4-1 contre les Hurricanes, jeudi soir. Le vétéran Lee Stempniak a été le meilleur pour les visiteurs avec le but gagnant et le but d’assurance.

Le vétéran Lee Stempniak a donné la victoire aux Hurricanes avec deux buts contre Carey Price.

Le seul filet du CH a été l’oeuvre d’Alex Galchenyuk, son 16e de la campagne. Le jeune homme semble définitivement plus à l’aise sur le flanc gauche. Il formait un trio avec Shaw et Lehkonen.

Julien avait pourtant prévenu ses joueurs qu’ils n’auraient pas la vie facile contre les jeunes patineurs de Raleigh. Les Hurricanes montrent un dossier de 8-3-5 depuis le 24 février.

AILLEURS DANS LA LNH

  • À Boston, NIKITA KUCHEROV a réussi le tour du chapeau pour mener le Lightning à un gain de 6-3 sur les Bruins. JONATHAN DROUIN a également très bien fait. Il a marqué le but gagnant et récolté deux passes. Tampa s’approche ainsi à 3 points des Bruins. Après la partie, l’entraîneur BRUCE CASSIDY a lancé une flèche au gardien de but TUUKKA RASK. «Je sais qu’il a beaucoup joué, mais il aurait fallu qu’il soit meilleur ce soir», a dit le coach des Bruins.
  • À Kanata, KYLE TURRIS et BOBBY RYAN ont déjoué Matt Murray en tirs de barrage pour procurer un précieux gain de 2-1 aux Sénateurs. SIDNEY CROSBY a été blanchi et il a soulevé l’ire de ses rivaux en assénant un coup de bâton à MARC MÉTHOT (blessé à un doigt). C’était seulement la deuxième défaite des Penguins dans leurs 11 dernières parties.

    Nikita Kucherov, un ancien des Huskies, a réussi le tour du chapeau dans une victoire de 6-3 à Boston.

  • À Washington, T.J. OSHIE a trouvé le fond du filet en tirs de barrage et les Capitals ont vaincu les Blue Jackets 2-1.
  • À Toronto, les Maple Leafs ont battu New Jersey 4-2 pour enregistrer leur 35e victoire de la saison. WILLIAM NYLANDER a réussi son 21e et JAMES VAN RIEMSDYK son 23e. Deux passes pour AUSTON MATTHEWS.
  • À Denver, les Oilers ont marqué 5 buts sans réplique en troisième période et ils ont vaincu l’Avalanche 7-4. JORDAN EBERLE a été le meilleur avec un doublé. CONNOR McDAVID a été limité à une passe.
  • À Dallas, PATRICK KANE et ARTEMI PANARIN ont marqué en tirs de barrage et les Blackhawks ont quitté la patinoire avec une victoire de 3-2. TYLER SEGUIN a aussi marqué pour les Stars en fusillade.
  • Les Flyers ont gagné 3-1 au Minnesota sur des buts de Voracek, Couturier et Read.
  • En Floride, JONATHAN MARCHESSAULT a inscrit deux buts (24e et 25e) dans une victoire de 3-1 sur les Coyotes.
  • À Nashville, les Flames ont lancé 3 fois sur le poteau en route vers une défaite de 3-1.
  • À Saint-Louis, les Blues ont eu raison des Canucks par la marque de 4-1. MAGNUS PAAJARVI a été le meilleur avec deux buts.

VENDREDI EN VRAC

  • René Fassel, président de la Fédération internationale de hockey sur glace, attend une réponse de la LNH d’ici la fin du mois d’avril en ce qui concerne les Jeux olympiques de 2018.

    Yvan Vanier, de Mirabel, n’a pas perdu son sens de l’humour. Il pose ici avec son ami Balou. (Photo P.Y. Pelletier)

  • Lors du récent tournoi de la PGA présenté à Mexico, il y a eu 39 coups de départ de plus de 350 verges à cause de l’altitude. Ce qui a fait dire à Yvan Vanier dans Mongolf.ca: «Je connais des gens qui ne vont pas aussi loin que ça durant leurs vacances!»
  • David Culver, ancien président de la compagnie Alcan, est mort le mois dernier à l’âge de 92 ans. M. Culver a longtemps été membre des clubs Mont-Bruno et Augusta National. Il était natif de Winnipeg et avait un grand attachement pour le Québec.
  • La série finale de la Ligue Senior de la Mauricie débute ce soir à Louiseville.
  • L’Assurancia de Thetford-Mines a éliminé le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce en 5 parties. Dans les autres séries, Jonquière mène 3-2 contre Laval et Rivière-du-Loup détient une avance identique contre Sorel-Tracy.
  • Paulette Savard, sainte épouse de Serge Savard, se bat courageusement contre le cancer de l’oesophage. Elle répond très bien aux traitements et son moral est excellent. Je me joins à tous ses amis(es) pour lui dire le mot de Cambronne.
  • Alex Radulov a sérieusement ralenti. Selon Mike Bossy, il veut trop en faire sur la patinoire.

    Roger Smith se prépare pour le Marathon de Paris.

  • Roger Smith, ancien joueur des Braves de Richmond, ne lâche pas. À 77 ans bien sonnés, il vient de s’inscrire dans le Marathon de Paris. La course aura lieu le 9 avril.
  • Pour la première fois en 63 ans, le légendaire Arnold Palmer ne sera pas à Augusta pour le lancement du Masters.
  • Les salaires des PDG des banques: révoltant!
  • Selon la Royal & Ancient, il y aurait plus de 576 500 trous de golf à travers le monde. Environ la moitié des parcours sont situés au pays de l’Oncle Sam.
  • Le docteur Pierre Cossette sera le prochain recteur de l’Université de Sherbrooke. Il entrera en fonction le 1er juin.

Le mot d’humur

Un Newfie visite le Texas, s’arrête dans un bar et commence à discuter avec un cowboy du coin.

«Est-ce que tu sais où se trouve New York?», demande le Newfie.

-«Bien sûr que oui», répond le cowboy.

-«Alors, à partir de New York, tu fais 6h. de route vers le nord, puis tu tournes à droite pendant trois heures. Tu prends ensuite le bateau durant 6h. et tu arrives chez moi à Terre-Neuve».

-«À t’écouter parler, ça doit être près de la Chine?», demande le Texan.

Le Newfie se gratte la tête, puis répond: «J’imagine que tu as raison. Je travaille pour un Chinois et il va dîner chez lui à tous les midis!»

Une réflexion sur « Fallait se méfier des Hurricanes »

  1. Une bonne histoire André: Les gouvernements sont comme les couches de bébés, faut les changer régulièrement pour les mêmes raisons…Dixit: Boucar Diouf

Les commentaires sont fermés.