formats

Expo-Golf Laval

mars
18
par dans Golf, LNH, Potins

Bonjour, les amis. Je rentre tout juste de Laval où j’ai visité l’Expo-Golf de la Place Forzani, un rendez-vous annuel pour les amateurs du «plus beau sport au monde».

Sans plus de préambule, voici les premiers échos:

  • DAVE LÉVESQUE, nouveau pro du Château Bromont, portait fièrement son nouveau chandail rose. Vainqueur de nombreux tournois sur la scène provinciale et nationale, Dave consacrera la majeure partie de son temps à son nouvel emploi et ne participera qu’aux tournois les plus importants en 2017.

    Daniel Caza profite de l’Expo-Golf Laval pour enregistrer de nouvelles émissions.

  • J’étais content de revoir DANIEL CAZA et de participer à l’enregistrement de son émission Le 19e trou. Les images seront diffusées durant la prochaine saison. Mon conseil aux golfeurs amateurs: choisir le bon tertre de départ, suivre l’étiquette et avoir beaucoup de plaisir.
  • Sylvain Beaulne, propriétaire du club Le Champêtre à Sainte-Anne-des-Plaines, s’inquiète pour l’avenir du golf sur la Rive-Nord de Montréal. Selon lui, il y a trop de clubs privés qui en arrachent financièrement et qui baissent leurs prix. «En affaires, on ne peut pas baisser les prix si on veut réussir. Les droits de jeu ne peuvent pas être les mêmes qu’il y a 15 ans parce que tout coûte plus cher (entretien du parcours, salaires des employés, etc…)». Il a raison.
  • Michel Bolduc, qui vient de fêter ses 70 ans, est d’accord «grosso modo» avec les nouvelles règles envisagées par la USGA et la R&A, mais il croit que la transition sera plutôt difficile. Michel a été un excellent golfeur avant de subir quelques opérations pour le dos et les genoux.
  • Jean-Thomas Kobelt était fidèle au rendez-vous pour vanter les parcours de la région de Myrtle Beach. Il voulait rendre visite à sa fille dans le Vermont, mais la tempête de neige l’en a empêché.
  • Marie-Josée Goulet vous attend au kiosque Canam. Cette compagnie obtient un succès fou auprès des golfeurs québécois en Floride.
  • Louis-Philippe Desjardins, du club Mont-Bruno, est un charmant monsieur. Il est aussi président de l’Association des clubs de golf du Québec.
  • Michel Boyer se remet rapidement d’une opération à la hanche gauche. Il est associé au club Le Cardinal de Sainte-Dorothée.

    Marcel-Paul Raymond complète son mandat de trois ans comme président de Golf-Québec.

  • Marcel-Paul Raymond complète son mandat de trois ans comme président de Golf-Québec. Il cédera son poste à Bob Bissonnette, du club Rivermead, le mois prochain. Marcel-Paul est d’avis qu’il faut continuer de promouvoir le golf dans les écoles et dans les parcs pour préparer la relève.
  • Ben Boudreau se prépare pour sa 27e saison au Parcours du Cerf de Longueuil. Il fait équipe avec Éric Lafrenière, ancien patron des clubs La Madeleine et Saint-Hyacinthe. «Nous avons un parcours de 12 trous et un autre parcours de 27 trous», précise Ben Boudreau.
  • Le club Royal Bromont se prépare pour ses noces d’argent.
  • Russ Campbell n’a rien perdu de sa passion pour le golf, mais un voyage à Genève lui fera rater le Masters pour la première fois depuis très longtemps.
  • Bernard Gendron, de Voyages Gendron, se remet péniblement de son accident survenu en Nouvelle-Zélande alors qu’il faisait du vélo. Il est dans un Centre de réhabilitation. Je me joins à tous ses amis pour lui souhaiter une guérison rapide.
  • Marc Villeneuve, de CIBC Wood Gundy, s’est fracturé un bras durant un voyage de ski au Colorado, mais ça ne l’empêchera pas d’aller à Augusta pour le tournoi des Maîtres.

    Michel Boudreau (à droite) n’a rien perdu de sa passion pour le golf et le hockey. Michel est originaire d’Asbestos.

  • Jean-Philippe Moffet a du mal à croire qu’il en est déjà à sa 18e année au club du Manoir Richelieu. Un endroit féérique.
  • Michel Boudreau, ancien président du Tournoi Bienfaisance Laval, était content de discuter de golf et de hockey avec Andy Burgoyne, Serge Dagenais, Jean-Pierre Beaulieu et quelques autres.
  • Jacques Landry, ancien propriétaire de la revue Golf International, travaille maintenant pour Telecom.
  • Russell Miller travaille fort pour relancer le club Rosemère, mais la tâche n’est pas facile.

    L’ancien policier P.A. Senécal se passionne pour le golf. Il pose ici avec son ami Michel Auger, ancien journaliste de la rue Frontenac.

  • J’ai aussi croisé André Roy et son ami Richard Marr, de Saint-Eustache, Maurice Violette, de la Coopérative des policiers de Montréal, l’ancien journaliste Ronald Brisson, maintenant facteur dans le coin de Blainville, P.A. Senécal et Pierre Labelle, deux anciens policiers qui adorent le golf, Sylvain Langlois, retraité du Journal de Montréal, Daniel Paquin et Roch Couture, deux piliers du club Glendale, Serge Deslongchamps, encanteur à ses heures, Bertrand Raymond et sa belle Louise.
  • La plus belle golfeuse vous attend au kiosque du club Hawkesbury.
  • L’Expo-Golf se poursuit samedi et dimanche (10h. à 17h.).

CROSBY PRÈS DES MENEURS

  • Vendredi soir, Sidney Crosby a marqué deux buts et récolté une passe dans un gain de 6-4 sur les Devils. Il s’est ainsi approché à deux points de Brad Marchand et

    Sidney Crosby est au plus fort de la course au trophée Art Ross. Il partage aussi le premier rang des francs tireurs avec Brad Marchand. Les deux joueurs ont 37 buts.

    de Connor McDavid dans la course au trophée Art Ross. Sid The Kid partage le 3e rang avec Patrick Kane, des Blackhawks. Les Penguins ont 97 points au classement, un de moins que Washington et un de plus que Columbus.

  • À Calgary, Mark Giordano (1-2) a participé à tous les buts de son équipe dans une victoire de 3-1 sur Dallas. Frolik et le jeune Matthew Tkachuk ont réussi les autres buts des Flames qui montrent un dossier de 16-3-1 dans leurs 20 dernières parties. Brian Elliott était devant le filet et il a remporté une 10e victoire d’affilée.
  • À Madison Square Garden, les Rangers ont encaissé un 6e revers de suite devant leurs partisans, s’inclinant devant les Panthers par la marque de 4-3. Aleksander Barkov a réussi le but gagnant en tirs de barrage. Mats Zuccarello a été le meilleur des Blue Shirts avec un doublé. Dans ce match, le grisonnant Jaromir Jagr a récolté deux points, ce qui lui en fait 269 après l’âge de 4o ans. Il devance ainsi le légendaire Gordie Howe.
  • À Anaheim, les Sabres ont gagné la fusillade 3-2 pour se sauver avec une victoire de 2-1. Zangus Girgensons a mis fin au suspense sur le 20e tir. Rickard Rakell (31e) a réussi le seul but des Ducks.
  • Alex Radulov nie catégoriquement la rumeur voulant qu’il exige un contrat de 8 ans. Comme vous tous, j’ai hâte de connaître ses vraies demandes.

    Maude-Aimée Leblanc a joué 64 en deuxième ronde, mais n’a pu éviter la coupure à Phoenix.

  • Maude-Aimée Leblanc, de Windsor, a joué 64 en deuxième ronde à Phoenix, mais n’a pu éviter la coupure à cause de son 77, la veille. Brooke Henderson (69-67) est la meilleure Canadienne à «moins 8». Elle n’est qu’à trois coups du sommet.
  • Bravo à Alex Harvey pour sa belle victoire sur les Plaines. Quel hiver pour le fils de Pierre!
  • Cinq buts pour Jason Pitt: À Saint-Léonard-d’Aston, Jason Pitt a brillé de tous ses feux. Il a marqué 5 buts et récolté une passe dans un gain de 7-2 sur les Maroons de Waterloo… À Louiseville, les champions de la saison régulière ont vaincu La Tuque 6-4. Alexandre Lemieux a réussi le but gagnant et Olivier Jodoin en a ajouté deux.
  • En parlant des deux parties contre Ottawa en fin de semaine, Claude Julien a dit: «Ce sont des matchs de 200 pieds». Et pas les autres?
  • Radim Vrbata sera fêté par les Coyotes, samedi soir, pour ses 1000 matchs dans la LNH. L’ailier droit de 35 ans a joué pour Gatineau et Shawinigan avant de faire carrière dans le circuit Bettman.

    Blague du jour.

  • Le train de Broue s’arrêtera à Sherbrooke le 22 avril après un parcours de 38 ans. Un record intouchable. «On n’entre plus dans nos habits!», a dit Marc Messier sur le plateau de Guy-A.
  • Le club de golf Muirfield est de retour dans la rotation du British Open après avoir accepté que les femmes puissent devenir membre à part entière.

Le mot d’humour

Sur une affiche au Texas: «Mon chien a un fusil et il refuse de prendre ses médicaments!»