Eugénie comparée à Chris Evert et Bob Bédard

Le nom d’Eugénie Bouchard est sur toute les lèvres et avec raison. Par ses exploits sur le court, la nouvelle darling du tennis nous fait quasiment oublier ce froid sibérien.

Eugénie Bouchard: quel sourire et quel talent!

Eugénie Bouchard: quel sourire et quel talent!

Durant les dernières heures, j’ai rejoint François Godbout, Réjean Genois et le bon vieux Rolland Godin pour obtenir leurs commentaires sur la jeune championne. Voici ce qu’ils avaient à dire:

FRANÇOIS GODBOUT: «Je suis 100 pour cent d’accord avec les propos de Chris Evert. Il y a quelque chose d’inné dans le CARACTÈRE. C’est un don grâce auquel le talent peut fructifier, mais l’inverse est faux. Sans le caractère, le talent se disperse. Sur le court, Bouchard possède la même étoffe qui en a fait la championne junior de Wimbledon. Elle a maintenant vaincu Ivanovic à Londres et à Melbourne. Son talent s’épanouit, ses coups, son jeu au filet, son service… mais il faut retenir que son caractère domine sa technique.

«Lors de sa dernière victoire, elle affichait un calme olympien (une expression qui était chère au regretté Raymond Charette) tandis que l’autre (Ivanevic) était une mer d’émotions. Eugénie me fait beaucoup penser à Chris Evert et à Robert Bédard. RIEN ne la distrait de son objectif: vaincre l’adversaire».

Le stade Uniprix sera trop petit

RÉJEAN GENOIS: «Quelle performance extraordinaire contre Ivanevic! Quel talent! Qu’elle est donc agréable à voir jouer. J’ai été très impressionné par son dernier match. À 19 ans, Eugénie excelle au fond de terrain par ses coups puissants. Elle n’hésite pas à prendre le filet et maîtrise bien ses coups à la volée.

«Elle est devenue une joueuse complète. Elle possède aussi un très bon service et n’a pas de faiblesse apparente, ce qui embête drôlement ses adversaires. Mais surtout, quelle MATURITÉ et quelle force mentale!

«Elle a su garder sa concentration pour conclure ce match historique (98 pour cent des joueuses auraient «choké»). Elle est confiante, motivée et ne souffre d’aucun complexe… même face à Serena Williams. Elle atteindra bientôt le top 10 et il faut se rappeler qu’elle était 144e au début de 2013.

Président de Tennis Québec, Réjean Genois ne cache pas son admiration pour Eugénie Bouchard.

Président de Tennis Québec, Réjean Genois ne cache pas son admiration pour Eugénie Bouchard.

«Eugénie est en voie de devenir la plus grande vedette de l’histoire du tennis canadien (incluant les hommes). Quelle ambassadrice pour le tennis québécois et canadien! Le stade Uniprix sera trop petit pour l’accueillir l’été prochain».

ROLLAND GODIN: «J’ai vu le match au complet. Elle a du nerf et elle récolte ce qu’elle a semé. Elle a trimé dur pour en arriver là et elle continue de progresser. Bravo».

N.B. Mlle Bouchard affrontera Li Na en demi-finale des Internationaux d’Australie, mercredi soir. Le match débutera à 21h.30 sur les ondes de RDS et TSN.