formats

Curieuse transaction

WINCHESTER, Virginie— En mettant les pieds en Virginie, après 12 heures de route, j’apprends que le Canadien a échangé Jiri Sekac aux Mighty Ducks en retour de Devante Smith-Pelly, un parfait inconnu pour la majorité des amateurs de hockey.

Marc Bergevin doit savoir des choses qu'on ne sait pas.

Marc Bergevin doit savoir des choses qu’on ne sait pas.

Cette transaction est franchement étonnante. Je pensais que Sekac avait un très bel avenir avec le Bleu-Blanc-Rouge. Paraît-il que Smith-Pelly, un gars de Mississauga, est parfaitement capable de «jouer physique» et de foncer au filet. Les prochaines semaines nous diront ce qu’il a dans le ventre.

D’autre part, Marc Bergevin ne fait aucune promesse pour la suite des choses. Il veut améliorer son équipe, mais ça dépend toujours du «prix à payer». J’aime beaucoup son style de gestion. Il agit et ne parle pas pour rien dire!

Réveil de Galchenyuk

Alex Galchenyuk a connu son meilleur match depuis son tour du chapeau contre les Hurricanes à la mi décembre et le Canadien a surpris les Blues 5-2 sur leur patinoire. Un grosse victoire pour la troupe de Michel Therrien.

En remportant un 9e gain de suite sur la route, Carey Price a fait sauter un record d’équipe appartenant à Rogatien Vachon depuis 1969!

La fiche du Canadien à l’étranger (19-9-1) est la meilleure de toute la ligue et il a réussi cela en marquant 71 buts en 29 parties…

Ailleurs dans la LNH: Les KINGS ont blanchi Détroit 1-0 grâce au 16e but de JUSTIN WILLIAMS… Les FLYERS, qui se battent pour une place en séries, ont été battus 4-1 à Raleigh… BENOÎT POULIOT a donné la victoire aux pauvres Oilers contre Minnesota… JONATHAN TOEWS et son ami PATRICK SHARP ont marqué en tirs de barrage et les Blackhawks ont eu raison des Panthers 3-2.

A-Rod fait jaser

Si je vous parlais un peu de baseball avant de reprendre la route.

Les Yankees ont connu tellement d’ennuis la saison dernière qu’ils ont du mal à vendre leurs billets pour les matchs pré-saison à Tampa, mais ça pourrait changer avec l’entrée en scène d’Alex Rodriguez.

A-Rod s’est présenté au camp d’entraînement avant-hier et il a attiré une vingtaine de journalistes, soit deux fois plus que le gérant Joe Girardi. C’est amusant parce que Rodriguez est plus ou moins bienvenu chez les Yankees après leur avoir causé toutes sortes de problèmes durant les deux dernières années. Malgré son statut de joueur vedette, on ne lui avait même pas réservé une place de stationnement près du stade.

L’athlète de 39 ans est le premier à dire qu’il a causé des ennuis à bien du monde, y compris le syndicat des joueurs et l’ancien commissaire Bud Selig. Il ajoute qu’il est très chanceux d’avoir l’occasion de se racheter aux yeux des amateurs et de ses coéquipiers. La question est de savoir s’il est vraiment repentant.

Serait-il au camp des Yankees s’il n’était pas sous contrat pour trois autres saisons à raison de 20M$ par année? En tout cas, il a beaucoup de pression sur les épaules et il devra trimer dur pour prouver à ses patrons qu’il peut encore sa place au sein de l’équipe.

Enfin, il faut souligner une autre folie des Red Sox qui ont décidé de  verser un boni de signature de 31,5M$ au Cubain Yoan Moncada. Il a besoin d’être bon!

À plus…

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Curieuse transaction  comments