formats

Étonnante victoire du CH

octobre
7
par dans Potins

TOUS LES ÉCHOS DANS LE MONDE DU SPORT

  • Trois jours après avoir perdu son match inaugural à Toronto, le Canadien a rebondi de belle façon en arrachant une

    Ti-Paul: 2 buts sur la patinoire des Penguins.

    victoire de 5-1 sur la patinoire des Penguins. PAUL BYRON, qui vient de signer un nouveau contrat de 4 ans, a dirigé l’attaque avec deux buts. Armia, Gallagher et Hudon ont réussi les autres. Si j’ai bien compris, le CH peut l’emporter sans Pleky et Alzner!

  • SANCHEZ ASSOMME LES RED SOX: Le puissant GARY SANCHEZ a frappé deux circuits, dont l’un de 480 pieds par-dessus le Monstre Vert, et il a fait compter 4 points dans la victoire de 6-2 des Yankees à Fenway Park.

    Gary Sanchez: 2 circuits et 4 points produits dans une victoire de 6-2 à Fenway Park.

    AARON JUDGE a aussi frappé un long circuit pour les visiteurs et XANDER BOGAERTS a répliqué pour Boston. Il faut retenir le fait que le vétéran DAVID PRICE a de nouveau failli à la tâche. Son dossier en séries de championnat est de 0-9. Ça doit sûrement inquiéter le gérant ALEX CORA. La série est égale 1-1 et on se transporte au Yankee Stadium pour les deux prochaines rencontres.

  • À Houston, GERRIT COLE a réussi 12 retraits au bâton pour mener les Astros à une victoire de 3-1 et à une avance de 2-0 sur les Indians. MARWIN GONZALEZ a obtenu 4 coups sûrs et il a produit deux points avec un double. ALEX BREGMAN, meilleur joueur des Astros en

    Gerrit Cole: 12 retraits au bâton dans un gain de 3-1 sur Cleveland.

    2018, a produit l’autre point avec la longue balle. FRANCISCO LINDOR a évité le jeu blanc aux Indians avec un circuit. Jusqu’à preuve du contraire, les ASTROS sont encore l’équipe à battre dans la Ligue américaine.

  • TOUR DU CHAPEAU DE JONATHAN TOEWS: JONATHAN TOEWS a complété son tour du chapeau en

    Jonathan Toews a pris les choses en mains sur la patinoire de Saint-Louis.

    prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Blackhawks sur la patinoire de Saint-Louis. PATRICK KANE a ajouté un but et une passe. VLADIRMIR TARASENKO a été le meilleur pour les Blues avec un doublé.

  • Au Minnesota, MAX PACIORETTY a réussi son premier but avec les Golden Knights pour créer l’égalité en fin de 3e période, puis ERIK HAULA a donné la victoire (2-1) à son équipe en tirs de barrage.
  • En Suède, les Devils ont vaincu les Oilers 5-2. KYLE PALMIERI et TRAVIS ZAJAC ont marqué 2 buts chacun pour les Devils. CONNOR McDAVID a récolté des passes sur les buts de Lucic et Draisaitl.
  • Le jeune THOMAS CHABOT a obtenu deux buts et une passe dans la victoire des Sénateurs contre Toronto. Il pourrait devenir le grand leader de cette équipe. DeMelo et Thierney ont aussi participé à la fête avec leur

    Thomas Chabot: 2 buts et une passe dans un gain de 5-3 à Toronto.

    premier but dans le chandail des Sénateurs. AUSTON MATTHEWS a réussi son 3e pour les Leafs.

  • À Dallas, TYLER SEGUIN (2-2), JAMIE BENN (2-1) et ALEX RADULOV (1-2) ont amassé 10 points dans un gain de 5-1 sur Winnipeg. Benn aussi atteint le cap des 600 points.
  • Les Sabres ont battu les Rangers 3-1. CONOR SHEARY a marqué deux buts et CARTER HUTTON a repoussé 43 rondelles devant le filet des Sabres.
  • Les Predators ont gagné 4-3 contre les Islanders. VIKTOR ARVIDSSON a marqué 2 fois et P.K. SUBBAN a récolté 2 passes. MATHEW BARZAL a été le meilleur pour les perdants avec un but et une passe.
  • Tampa a disposé des Panthers 2-1 en tirs de barrage.

    Jamie Benn atteint le cap des 600 points.

    ANDREI VASILEVSKIY a repoussé 42 rondelles devant le filet du Lightning avant de voir J.T. Miller et Nikita Kucherov trouver le fond du filet en fusillade.

  • Les Ducks ont gagné 1-0 en Arizona. Le jeune MAXIME COMTOIS a réussi le seul but du match en fin de 2e période et JOHN GIBSON a stoppé 41 tirs.
  • Colorado a vaincu les Flyers 5-2. COLIN WILSON a réussi deux buts pour l’Avalanche et SEMYON VARLAMOV s’est distingué devant le filet avec 35 arrêts. Un but et une passe pour MacKinnon.
  • Enfin, les Flames ont disposé des Canucks 7-4 dans un festival de buts. ELIAS LINDHOLM (2-1) et JOHNNY GAUDREAU (1-2) ont dirigé l’attaque pour Calgary. La recrue ELIAS PETTERSSON a inscrit 2 buts pour les

    Un bijou de caricature!

    visiteurs. Première victoire de BILL PETERS derrière le banc des Flames.

  • BRETT KAVANAUGH à la Cour suprême des États-Unis envers et contre tous. Ça va avec le reste!
  • Dites-moi une chose. Pourquoi les stations de radio ne seraient pas obligées de faire jouer autre chose que de la musique débile?
  • SID THE KID est persuadé que SHEA WEBER sera un très bon capitaine à Montréal. Il précise qu’il est un homme de peu de mots, mais qu’il est capable de s’imposer comme leader.
  • PIERRE LESSARD, ancien pro de golf à Mont-Adstock, va de mieux en mieux après avoir éprouvé des problèmes de santé.
  • Très bel hommage à LOUISE LATRAVERSE dans l’Univers de FRANCE BEAUDOIN. FRANCE CASTEL chante «Your Irish Eyes Are Smiling» comme personne d’autre. Et que dire de Clémence avec «La factrie de coton»? Très beaux moments de télévision.
  • EMMANUEL MACRON a raison de dire qu’il n’y a pas de langue plus riche que la langue française.
  • Bon dimanche à tous mes fidèles lecteurs et lectrices.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 7 octobre: En 1984, WALTER PAYTON, as porteur de ballon des Bears de Chicago,

    Walter Payton: une des plus grandes vedettes de l’histoire de la NFL.

    gagne 154 verges au sol et termine la partie avec un total de 12 400 verges. Il devance ainsi le légendaire JIM BROWN, des Browns de Cleveland… En 1992, GEORGE BUSH, Brian Mulroney et Carlos Salinas se réunissent au Texas pour signer le traité de LIBRE-ÉCHANGE entre les États-Unis, le Canada et le Mexique… En 1959, STAN MIKITA marque son premier but dans le chandail des Blackhawks… En 2010, les PENGUINS jouent leur premier match dans leur nouvel aréna (le Consol Energy Center). Le premier but est inscrit par DANIEL BRIÈRE, des Flyers… En 1959, le téléroman EN HAUT DE LA PENTE DOUCE entre en ondes à Radio-Canada. On y retrouve plusieurs personnages de LA FAMILLE PLOUFFE… En 2003, ARNOLD SCHWARZENEGGER entre en fonction comme gouverneur de la Californie… En 1970, lecture du manifeste du FLQ sur les ondes de CKAC… En 2001, BARRY BONDS établit une nouvelle marque du baseball

    Claude Brochu: roi des ventes de feu.

    avec son 73e circuit de la campagne… En 1998, CLAUDE BROCHU annonce son départ après 12 ans à la présidence des Expos… En 1998, VINCENT LECAVALIER signe son premier contrat avec le Lightning de Tampa Bay… En 1966, un autobus entre en collision avec un train à la hauteur de DORION. Bilan: 19 ados et le chauffeur périssent dans l’accident… En 1997, FRANK McKENNA abandonne la politique après avoir régné sur le Nouveau-Brunswick pendant 10 ans… En 1995, le Canadien retire officiellement le chandail de JACQUES PLANTE… En 1990, JAROMIR JAGR, des Penguins, marque son premier but dans la LNH…. En 2017, ROBERT CHARLEBOIS est attaqué par une femelle chimpanzé sur le plateau de l’humoriste LAURENT BAFFIE… En 1938,

    Judy Garland, superstar du cinéma américain.

    JUDY GARLAND enregistre la chanson OVER THE RAINBOW. Ça deviendra un classique… En 1996, entrée en ondes de la chaîne FOX NEWS…. En 1982, la production CATS envahit Broadway… En 1972, les ISLANDERS disputent leur premier match au Colisée Nassau. Le premier but est réussi par le vétéran ED WESTFALL… En 2016, JEAN-FRANÇOIS LISÉE est élu chef du PQ avec 50,6% des voix… En 1919, création de la compagnie aérienne KLM… En 1992, le Lightning joue son premier match dans la LNH et CHRIS KONTOS vole la vedette avec 4 buts dans un gain de 7-3 sur Chicago…. En 1976, EMILE FRANCIS fait ses débuts derrière le banc des Blues de Saint-Louis… En 2014, ALEXANDRE BILODEAU met un terme à sa

    Alex Bilodeau: double champion olympique et roi des bosses.

    carrière en ski acrobatique… En 1983, sortie du film NEVER SAY NEVER AGAIN avec Sean Connery dans le rôle de JAMES BOND… En 1960, début de la télésérie ROUTE 66…. En 2017, les GOLDEN KNIGHTS font leur entrée dans la LNH en battant Dallas 2-1… En 2001, TONY GWYNN dispute son dernier match avec les Padres et RICKEY HENDERSON obtient son 3000e coup sûr… En 1963, premier épisode du téléroman De 9 à 5 de MARCEL DUBÉ… En 1957, première diffusion de la série AMERICAN BANDSTAND… En 2002, la MINE JEFFREY d’Asbestos cesse la production de fibres d’amiante. Perte de 320 emplois… En 1952, les YANKEES gagnent le 7e match contre les Dodgers et gagnent la Série mondiale pour une 4e année consécutive. Ils gagneront aussi l’année suivante… En 1922, ouverture de l’École des BEAUX-ARTS à Montréal… En 1929, LIONEL CONACHER joue sa première partie avec les Maple Leafs…. En 1997, le juge ALLAN B. GOLD décide que la GRC devra verser plus de 2M$ à BRIAN MULRONEY en guise de compensation pour ce qu’il a dû payer pour défendre sa

    Leo Durocher a été un joueur étoile à Saint-Louis avant de diriger 4 formations des ligues majeures.

    réputation… Nous ont quittés le 7 octobre: LEO DUROCHER, gérant des Dodgers, des Giants, des Cubs et des Astros; MARCEL PAILLÉ, légendaire gardien de but de la Ligue américaine; RENÉ LEMYRE, d.g. des Braves de Québec et des Royaux de Montréal; EDGAR ALLAN POE, auteur américain; ALPHONSE-MARIE PARENT, président de la Commission d’enquête sur le système d’éducation au Québec; CHRISTY MATHEWSON, fameux lanceur des Giants de New York; HONORÉ BEAUGRAND, journaliste, écrivain et homme politique.

  • P.S. Les éphémérides sont une création d’IRÉNÉE GOULET et de GUY CHAMPOUX. Merci.

LE MOT D’HUMOUR

L’homme entre dans un café et s’asseoit à table avec ses 6 enfants. Une femme s’approche et lui demande: «Est-ce que tous ces enfants sont à vous?»

-«Non, madame. Je travaille pour une compagnie de condoms et ces enfants proviennent du département des plaintes!»

ANNIVERSAIRES du 7 octobre

  • MOOKIE BETTS, joueur étoile des Red Sox, 26 ans.
  • GILLES COURTEAU, commissaire de la LHJMQ, 61 ans.

    Gilles Courteau règne sur la LHJMQ depuis des lunes.

  • EVAN LONGORIA, des Giants de San Francisco, 33 ans.
  • SERGE SAVARD Jr., 51 ans, et son frère MARCO, 48 ans.
  • BENOÎT MORIN, professeur de golf, 57 ans.
  • SCOTTIE UPSHALL, des Blues, 35 ans.
  • GILLES VACHET, journaliste sportif, 64 ans.
  • MANON LALONDE, conjointe de Michel Beaudry.
  • CHARLES WOODSON, ancien des Packers, 42 ans.
  • RAYMOND LÉVESQUE, chanteur-compositeur, 90 ans.
  • HERMAN HERBERS, maire du canton de Cleveland, 64 ans.
  • JOSE CARDENAL, ex-voltigeur des Cubs, 75 ans.
  • BRIAN SUTTER, ex-capitaine des Blues, 62 ans.

    Manon Lalonde: l’âme soeur de Michel Beaudry.

  • MICHEL PICARD, ancien joueur de la LNH, 49 ans.
  • BENOÎT GORDON, as golfeur de Delson, 34 ans.
  • CHARLES DUTOIT, ancien chef de l’OSM, 82 ans.
  • JEAN-RENÉ LOSIER, ex-hockeyeur à Omaha, 70 ans.
  • DANIEL BOUCHER, chanteur et partisan du CH.
  • PAUL-ANDRÉ HAMEL, golfeur de Sherbrooke.
  • WALTER TURCHET, soccer.
  • LINDA SAINT-PIERRE et MICHEL WEINSTEIN, des Jeunes Sportifs Hochelaga.
  • JACQUE BRUYÈRE, trot et amble, 73 ans.