Éric Desjardins ambassadeur des Citadelles

Le hockey a été bon pour Éric Desjardins et il le sait. C’est donc avec empressement que l’ex-défenseur du Canadien et des Flyers a accepté d’agir comme ambassadeur des Citadelles de Rouyn-Noranda, nouvelle équipe de la Ligue Midget Espoir.

La semaine dernière, Desjardins est retourné dans sa ville natale pour assister au lancement de la saison. En plus de renouer avec ses amis Gilles Laperrière et Laurent Laflamme, cofondateurs des Citadelles, il s’est rendu dans le vestiaire pour rencontrer les jeunes joueurs et leur prodiguer ses encouragements.

Éric Desjardins a assisté au match inaugural des Citadelles de Rouyn-Noranda dans la Ligue Midget Espoir.

Éric Desjardins a assisté au match inaugural des Citadelles de Rouyn-Noranda dans la Ligue Midget Espoir.

L’ancien numéro 28 sera de retour en Abitibi pour participer aux festivités entourant le 50e anniversaire des Citadelles à la mi-novembre. Réjean Houle (président d’honneur), Pierre Turgeon et son frère Sylvain seront également présents. D’autres noms connus s’ajouteront à la liste dans les prochaines semaines.

Laurent (Pit) Laflamme a fait parvenir 600 invitations aux anciens joueurs des Citadelles et il prévoit plus de 400 réponses favorables. Le clou des retrouvailles sera le banquet du samedi soir à la polyvalente La Source. Pour en savoir davantage, on peut joindre l’ami Pit au numéro suivant: 819.277.4492.

PARCOURS DE 12 TROUS À LONGUEUIL

Un premier terrain de golf de 12 trous verra le jour au Québec en 2014. Il sera situé à Longueuil, plus précisément à l’intérieur du Parcours du Cerf.

«Il y aura quatre normales 4, deux normales cinq et six normales 3, précise le directeur général Bernard Vaillancourt. Il y a longtemps que l’idée nous trottait dans la tête. Les gens, en général, ont moins de temps à leur disposition pour jouer au golf. Sur notre nouveau parcours, ils pourront disputer leur ronde en deux heures et 45 minutes et à un prix moindre».

C’est le surintendant Yannick Pilon qui a supervisé les travaux. Il ne faudrait pas se surprendre si le Parcours du Cerf était imité par d’autres clubs de golf. Notre situation économique est difficile et plusieurs clubs font face à de sérieux problèmes financiers. D’ailleurs, certains ont déjà décidé de vendre leurs terrains à des promoteurs immobiliers.

MARDI EN BREF

  • Les Red Sox de Boston ont rendu hommage à CARL YASTRZEMSKI en dévoilant une statue grandeur nature près du Fenway Park. «Yaz» a été un des plus fameux joueurs de l’équipe. Il a gagné la Triple couronne en 1967, l’année du «Rêve Impossible», et il a terminé sa carrière avec des statistiques impressionnantes. C’est un honneur parfaitement mérité.

    Carl Yastrzemski a maintenant sa statue devant le Fenway Park. Il pose ici avec ses anciens coéquipiers Dwight Evans et Jim Rice.

    Carl Yastrzemski a maintenant sa statue devant le Fenway Park. Il pose ici avec ses anciens coéquipiers Dwight Evans et Jim Rice.

  • Les jeunes MICHAËL BOURNIVAL et JARED TINORDI semblent avoir un bel avenir chez le Canadien. Il faut juste savoir à quel rythme on va les insérer dans la formation.
  • PEYTON MANNING a déjà lancé une douzaine de passes de touché depuis le début du calendrier. Les partisans des Broncos sont au septième ciel.
  • PHIL KESSEL a manqué de jugement en s’attaquant à un joueur des Sabres avec son bâton. Ça faisait «ligue de garage».
  • ALAIN BISSONNETTE, vétéran golfeur de Saint-Jean-sur-Richelieu, a été tellement impressionné par la qualité du parcours de JOLIETTE qu’il se propose d’y retourner d’ici la fin de la saison.
  • VIC THÉRIAULT a trouvé un titre pour le livre sur la vie et la carrière du boxeur GAÉTAN HART: Gaétan coeur de lion!
  • JEAN-LUC BRASSARD a assisté à une réanimation cardiaque pendant qu’il participait au DÉFI DU PARC de la Mauricie. Il a été renversé par le calme et le talent du docteur CHANTAL GUIMOND.
  • MANNY MACHADO, excellent jeune joueur des Orioles de Baltimore, s’est blessé à la cheville en tribuchant sur le premier coussin. Un accident stupide.
  • Maintenant que MARIANO RIVERA prend sa retraite, il n’y a plus aucun joueur des ligues majeures qui portera le numéro de JACKIE ROBINSON.

LE MOT D’HUMOUR

Woody Allen: «Dans votre vie professionnelle, soyez toujours gentil envers ceux que vous dépassez en gravissant les échelons. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant».