formats

Équipe de rêve

mai
17
par dans Baseball

NEIL GREENBERG, un journaliste du Washington Post, cherche lui aussi des chroniques en temps de pandémie et il s’est amusé à créer l’alignement de rêve pour une équipe de baseball. Voici ce que ça donne:

1- LOU GEHRIG, joueur de premier but.

2- BARRY BONDS, voltigeur de gauche.

3- WILLIE MAYS, voltigeur de centre.

Johnny Bench frapperait au 8e rang dans l’équipe de rêve de tous les temps!

4- BABE RUTH, voltigeur de droite.

5- ROGERS HORNSBY, deuxième but.

6- ALEX RODRIGUEZ, arrêt-court.

7- MIKE SCHMIDT, troisième but.

8- JOHNNY BENCH, receveur.

Curieusement, il n’a pas inscrit de 9e frappeur. En supposant que ce soit un lanceur, j’opterais pour DON DRYSDALE, Bob Gibson ou Warren Spahn, trois gars dangereux avec un bâton entre les mains. Si le frappeur de choix est en vigueur, mon vote irait évidemment à BIG PAPI, triple champion de la Série mondiale avec les Red Sox.

Bien sûr, les choix de Greenberg sont discutables. Au

Don Drysdale était le lanceur le plus dangereux avec un bâton entre les mains.

deuxième but, par exemple, j’ai du mal à croire que Rogers Hornsby soit supérieur à JOE MORGAN. De plus, on imagine mal une équipe de tous les temps sans TED WILLIAMS, Hank Aaron, Mickey Mantle, Stan Musial, Reggie Jackson ou JOE DiMAGGIO. Disons que vous avez là 6 réservistes dans une classe à part.

Maintenant, on fait quoi avec des joueurs comme PETE ROSE, Brooks et Frank Robinson, Carl Yastrzemski, ROBERTO CLEMENTE, Ozzie Smith, Gary Carter, Derek Jeter et Albert Pujols. Pour ne nommer que ceux-là.

Au monticule, le journaliste de Washington a opté pour ROGER CLEMENS, Randy Johnson, Walter Johnson, Greg Maddux, Clayton Kershaw et PEDRO MARTINEZ. Tous d’excellents lanceurs, mais je trouve impensable d’ignorer des

Sandy Koufax serait mon premier choix pour amorcer la partie au monticule. Et probablement qu’il blanchirait ses adversaires.

artilleurs comme SANDY KOUFAX, Bob Gibson, Tom Seaver, Nolan Ryan, Jim Palmer et Steve Carlton. J’ajouterais même WHITEY FORD, le fameux p’tit gaucher des Yankees.

En courte relève, il ne fait aucun doute que la palme revient à MARIANO RIVERA, l’homme-clé dans les 5 championnats des Yankees entre 1996 et 2009. Ses autres choix sont DENNIS ECKERSLEY, Rich Gossage et Dan Quisenberry. Il y en a d’autres qui méritent considération, notamment ELROY FACE, fameux releveur des Pirates durant les années 1960.

Vous avez d’autres choix?

EN BREF

  • Le commissaire ROB MANFRED estime que les propriétaires du BASEBALL MAJEUR perdront 4 milliards de dollars si la saison de baseball devait être annulée.
  • Les sportifs de SOREL-TRACY pleurent la mort de FRANÇOIS BUSSIÈRES, âgé de 81 ans. Il a été champion compteur dans la Ligue de hockey Continentale et fondateur de la Ligues des Mardis endiablés au club de golf Les Dunes. Les funérailles auront lieu à Pierreville à la fin de l’été.

    ALBUM SOUVENIR: Albert Pelletier, de Kamouraska, a réalisé un rêve en 1975 quand il a rencontré son idole Yvon Lambert au Forum de Montréal. C’était le plus beau cadeau que pouvait lui faire son fils Pierre-Yvon, alors jeune photographe au Journal de Montréal.

  • YVON LAMBERT s’était bien préparé pour son opération au côlon et il récupère rapidement. Il s’inquiète davantage pour son ami POINTU qui se bat depuis des mois contre le cancer de la gorge, ou pour GUY LAFLEUR qui est confiné chez lui après avoir été opéré à un poumon.
  • D’autre part, Yvon trouve ridicule de vouloir sauver la saison de hockey coûte-que-coûte et il a beaucoup aimé les commentaires de PATRICE BERGERON. À son avis, la LNH devrait fermer les livres et se concentrer sur la prochaine saison.
  • Les CLUBS DE GOLF ouvriront leurs portes mercredi, mais AUCUN TOURNOI ne sera toléré avant le 11 juillet. Peut-être même plus tard.
  • COURSE ENDIABLÉE à l’hippodrome de Bedford entre CONFINEMENT, le docteur Harruda, Ça Va Bien Aller, Santé Psychologique et J’en Ai Plein Les Baskets. Finalement, J’en Ai Plein Les Baskets a triomphé par trois longueurs!

JE ME SOUVIENS: En 2004, KEN DRYDEN quitte l’organisation des Maple Leafs pour tenter sa chance en

Flower et le grand Ken avant la présentation des 3 étoiles du match par Claude Mouton.

POLITIQUE au sein du le PLC…. En 1998, DAVID WELLS, des Yankees, lance une partie parfaite contre les Twins… un lendemain de brosse!…. En 2012, FRANK ZAMPINO, Paolo Cantania, Bernard Trépanier et Martial Fillion sont arrêtés par les enquêteurs de l’escouade MARTEAU…. En 2002, réouverture du CANAL LACHINE après la restauration des écluses et des ponts…. En 1994, AL UNSER Sr., 4 fois champion du Indy 500, prend sa retraite du sport automobile…. En 1988, les BLUES congédient l’entraîneur JACQUES MARTIN…. En 2017, début des célébrations entourant le 375e anniversaire de MONTRÉAL. Gala au Centre Bell sous la direction de GUY-A. LEPAGE, feux d’artifices et illumination du PONT JACQUES-CARTIER…. En 2002, inauguration du nouveau Musée de la MUSIQUE COUNTRY à Nashville…. En 1979, KEN DRYDEN récolte une passe sur un but de JACQUES LEMAIRE contre les Rangers. Il devient le premier gardien à obtenir une passe dans les séries de championnat… En 2000, le squelette du dinosaure TYRANNOSAURUS REX est exposé au Musée de Chicago…. En 1983, les ISLANDERS balayent les jeunes Oilers pour

Billy Smith était dangereux avec son bâton devant le filet des Islanders.

remporter une 4e coupe consécutive et le trophée Conn Smythe est présenté à BILLY SMITH… En 1978, le cercueil de CHARLIE CHAPLIN est retrouvé dans un champ, en Suisse, 11 semaines après avoir été cambriolé…. En 1978, lancement film THANK GOD IT’S FRIDAY…. En 1979, DAVE KINGMAN, des Cubs, frappe 3 circuits dans une défaite de 23-22 face aux Phillies à Wrigley Field…. En 1875, première présentation du DERBY DU KENTUCKY à Churchill Downs (Louisville)…. En 1990, l’Organisation mondiale de la santé supprime L’HOMOSEXUALITÉ de la liste des maladies mentales!…. En 1972, plus de 3000 débardeurs font la grève à Montréal, Québec et Trois-Rivières…. En 1950, PAUL-ÉMILE LÉGER est nommé archevêque de Montréal… En 1970, HANK AARON réussit son 3000e coup sûr aux dépens de WAYNE SIMPSON, des Reds… En 2001, GAROU s’en tire à bon compte au volant de sa FERRARI lors d’une embardée près d’Eastman. Il se serait endormi au volant… En 1963, le FLQ fait exploser 5 bombes dans le quartier WESTMOUNT…. En 1947, création à Sherbrooke de la Fédération des SOCIÉTÉS SAINT-JEAN-

Horace Boivin, maire de Granby, était un bon ami de Roger Bédard, entraîneur du Canadien Junior.

BAPTISTE…. En 1936, le roi GEORGE VI débarque à Québec… En 1642, PAUL CHOMEDEY DE MAISONNEUVE et JEANNE-MANCE s’installent à Hochelaga avec une cinquantaine de personnes…. Nous ont quittés le 17 mai: TOE BLAKE, légendaire joueur et entraîneur du CH; HARMON KILLEBREW, puissant frappeur des Twins; DONNA SUMMER, reine de la disco; HORACE BOIVIN, maire de Granby pendant 25 ans; POP IVY, légende du football américain; ELIJAH HARPER, chef autochtone et politicien; JOHN DEERE, inventeur et manufacturier d’instruments aratoires; LAWRENCE WELK, célèbre chef d’orchestre; ALBINI LEBLANC, évêque de Gaspé.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

-«Vous vous mariez à l’église?»

-«Bien entendu».

-«Vous avez raison. Tant qu’à faire une connerie, aussi bien la faire avec de la musique!»

ANNIVERSAIRES du 17 mai

  • SUGAR RAY LEONARD, champion boxeur, 64 ans.
  • JIM NANTZ, la voix du golf à CBS, 61 ans.

    Claude Larose, ancien joueur étoile des Canadiens de Sherbrooke, avec sa douce moitié.

  • CLAUDE LAROSE, ancien joueur étoile des Canadiens de Sherbrooke, 65 ans.
  • GILLES ROBICHAUD, ex-voltigeur étoile de la Ligue Senior provinciale, quatre fois 20 ans.
  • MARC DENAULT, échevin de Sherbrooke, 58 ans.
  • RICHARD ROUSSEAU, v.p. de Raymond James Ltd.
  • CARLOS MAY, ancien des White Sox, 72 ans.
  • MATT RYAN, quart-arrière des Falcons, 35 ans.
  • LOUIS LAVOIE, du Cegep de Rosemont, 62 ans.

    Sugar Ray Leonard: une copie miniature de Muhammad Ali. Toute une machine de boxe!

  • RON LATOURELLE, football canadien, 86 ans.
  • BERNARD SMITH, as golfeur de Saint-Hubert, 60 ans.
  • CARLOS PENA, ancien des Rays et des Tigers, 42 ans.
  • BILL LINDSAY, ancien des Panthers, 49 ans.
  • JOSÉE DESHARNAIS, de Mont-Tremblant.
  • MAXIME LEBOEUF, sportif de la Mauricie.
  • ROLAND CLAVEAU, du quartier Hochelaga, 82 ans.
  • AIMÉ MOREAU, sportif de Montréal, 86 ans.
  • FRANCE BÉLANGER et Stéphane Beaudoin, des JSH.