formats

Entre vous et moi

novembre
7
par dans Général
  • SUPER FÊTE CANADIEN-LNH: Le Canadien soulignera à sa façon le CENTENAIRE DE LA LNH du 17 au 19 novembre. Les 6 équipes originales seront représentées par RAYMOND BOURQUE (Boston),

    DAVE KEON sera parmi les légendes qui souligneront les 100 de la LNH à Montréal, du 17 au 19 novembre.

    DAVE KEON (Toronto), ROD GILBERT (Rangers), FRANK MAHOVLICH (Détroit), DENIS SAVARD (Chicago) et YVAN COURNOYER (Canadien)… Il y aura aussi une réunion des dirigeants de la ligue à L’HÔTEL WINDSOR. C’est là que la Ligue nationale a été fondée en novembre 1917… Le vendredi, GEOFF MOLSON et GARY BETTMAN seront les invités de la Chambre de Commerce de Montréal… Le samedi soir, Cournoyer et Keon procéderont à la mise au jeu protocolaire avant le match Canadien-Leafs… Enfin, L’ARÉNA DES PARTISANS accueillera les amateurs de hockey à deux pas du Centre Bell. On pourra y voir les portraits des 100 meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH.

  • LA LÉGENDE DE GSP: Un peu plus et on va canoniser GEORGES SAINT-PIERRE avant la fin de l’année. Son retour

    Toute comparaison entre Georges Saint-Pierre et Muhammad Ali est ridicule.

    en force après 4 ans d’absence est vachement impressionnant, mais arrêtez, s’il vous plaît, de le comparer à MUHAMMAD ALI, Maurice Richard, Jean Béliveau ou Mario Lemieux. C’est complètement RIDICULE. Give me a break! Je verrais mieux une comparaison avec MAD DOG VACHON!

  • DUCHENE ET KARLSSON: Les Sénateurs d’Ottawa

    MATT DUCHENE veut participer aux séries et il se dit très heureux de poursuivre sa carrière dans la capitale nationale. Il a déjà joué sous les ordres de Guy Boucher. Il portera le numéro 95.

    sont persuadés d’avoir amélioré leurs chances d’atteindre la finale de la coupe Stanley après avoir mis la main sur le rapide joueur de centre MATT DUCHENE. Ils aimeraient lui faire signer un contrat à long terme le plus rapidement possible, mais devront d’abord satisfaire les exigences salariales de leur capitaine et leader ERIK KARLSSON. Il y a aussi DERICK BRASSARD qui deviendra joueur autonome à l’issue de la saison et qui voudra sa part du gâteau.

  • KYLE TURRIS prend la direction de Nashville où il sera le deuxième joueur de centre des Predators derrière le grand RYAN JOHANSEN, de Vancouver. Les Sénateurs n’étaient pas capables de lui donner le contrat qu’il recherchait. Les Preds vont le faire à leur place. Pour ce qui est du jeune SAMUEL GIRARD, on lui souhaite tout le succès possible au Colorado.
  • Si vous voulez mon avis, CAREY PRICE est davantage blessé dans son ORGUEIL que dans le bas du corps.
  • Comment la domination outrageante des CARABINS et du Rouge & Or peut-elle bien servir la cause du football universitaire? Une ligue à 2 clubs, ça vaut pas 5 cennes!

    Justin Verlander s’est rendu en Toscane pour épouser la très belle Kate Upton. Il a raté le défilé des champions à Houston, mais ne pouvait pas rater ce rendez-vous! (photo du New York Daily News)

  • JUSTIN VERLANDER s’est rendu dans le décor buccolique de la TOSCANE pour épouser sa belle Kate. Quelques jours seulement après avoir aidé les ASTROS à gagner la Série mondiale. Tu parles d’une semaine!
  • CAM NEWTON, des Panthers de la Caroline, est un fameux joueur de football, mais pas sûr que j’aimerais être son coach. Il a beaucoup de caractère, M. Newton.
  • La ville d’ORILLIA (Ontario) a rendu hommage au

    Le chanteur Gordon Lightfoot a maintenant sa statue devant la Maison de l’Opéra à Orillia.

    chanteur GORDON LIGHTFOOT en érigeant la statue de son plus célèbre ambassadeur devant la Maison de l’Opéra. Il y a une grande tradition de hockey dans cette ville de 30 000 habitants située entre les lacs Couchiching et Simcoe. ETHAN MOREAU et Rick Ley ont grandi là et BOBBY ORR y a tenu son école de hockey.

    Alex Cora connaît bien le marché de Boston.

  • Tel que prévu, ALEX CORA est le nouveau gérant des Red Sox. Il connaît très bien le marché de BOSTON pour avoir aidé les Red Sox à gagner la Série mondiale en 2007.
  • JEAN-MARC LÉGER a raison quand il dit que les sondeurs sont excellents pour prédire le passé!
  • DÉCÈS DE ROY HALLADAY: DOC HALLADAY, ex-lanceur étoile des Blue Jays et des Phillies, a perdu la vie dans un accident d’avion dans le Golfe du Mexique. Il avait seulement 40 ans.
  • Les FALCONS D’ATLANTA sont méconnaissables depuis leur amère défaite contre les Patriots dans le dernier Super Bowl. On dirait qu’ils ont perdu toute confiance.
  • La cuisante défaite du MAIRE CODERRE nuira-t-elle aux chances de Montréal d’obtenir un club majeur de baseball? J’en doute. Ce dossier est d’abord une affaire de gros sous.
  • CHARLIE LINDGREN pourrait-il devenir le gardien numéro un du Canadien dans un avenir rapproché? Rien n’est impossible dans le merveilleux monde du sport.

    Tim Horton a porté les couleurs des Maple Leafs pendant 20 ans. Il a aussi joué pour les Rangers, Pittsburgh et Buffalo en fin de carrière. Il s’est tué dans un accident de la route en 1974. Il avait 44 ans.

  • TIM HORTON a été un des meilleurs défenseurs de l’histoire des Maple Leafs. Il était fort comme un cheval. Parlez-en à Serge Savard. Je me demande comment il réagirait s’il revenait sur terre et voyait ces milliers de restos qui portent son nom.
  • Le MOIS DES MORTS est-il le plus long? Je ne sais pas, mais c’est certainement le plus laid.
  • JOE SAKIC a pris un «coup de vieux». Faut croire que le métier de d.g. n’est pas de tout repos.
  • La dernière fois que le CANADIEN a blanchi les Hawks à CHICAGO, Rick Wamsley était devant le filet et CHRIS NILAN a marqué deux buts. Le pire, c’est que Nilan ne s’en rappelle même pas. C’était à l’automne 1983.
  • Mon ancien collègue MARC DE FOY écrit: «Coderre est battu et Stephen Bronfman est mêlé à une histoire d’évasion fiscale. On va continuer d’aller au baseball à TORONTO, Boston et New York».
  • MARC GRIFFIN ajoute: «J’ose croire que le projet BASEBALL MONTRÉAL est suffisamment bien ficelé pour aller de l’avant. On perd un joueur, mais pas la partie».
  • JONATHAN DROUIN est gagnant de la COUPE MOLSON pour le premier mois de la saison. Lâche pas, jeune homme!
  • SEAN COUTURIER, des Flyers, est en train de devenir un des bons joueurs de centre de la LNH. Papa Sylvain doit être très content et très fier.

    JOEY SAVOIE a joué des rondes de 69, 73, 68 et 66 sur le parcours Los Lagartos de Buenos Aires.

  • JOEY SAVOIE, de LaPrairie, a fait équipe avec l’Ontarien JOSH WHALEN pour mener le Canada à la victoire au tournoi Tailhade présenté à Buenos Aires. L’as golfeur du club Pinegrove a joué «moins 8» pour les quatre rondes et Josh «moins 4». Joey est le neveu de JEAN-LOUIS LAMARRE, ex-champion de la PGA du Québec, et le petit-fils du notaire JEAN-GUY LAMARRE, ancien membre du club Beauchâteau. Il est aussi un élève de DANIEL LANGEVIN, professeur de golf des Carabins de l’Université de Montréal. Selon ce dernier, Savoie sera le prochain Québécois à atteindre les rangs de la PGA américaine.
  • LUNDI SOIR DANS LA LNH:
  • Les Maple Leafs ont eu raison des Golden Knights 4-3 en tirs de barrage sur un but de MITCH MARNER. Nazem Kadri a été l’autre étoile des Leafs avec un doublé.

    Mitch Marner donne la victoire aux Maple Leafs en tirs de barrage.

  • Les Rangers ont marqué 3 fois en avantage numérique au dernier vingt pour vaincre Columbus 5-3 et inscrire une 4e victoire de suite. MICHAEL GRABNER a été le meilleur avec 2 buts.
  • Les Capitals ont vaincu les Coyotes 3-2 sur un but de JOHN CARLSON en prolongation. ALEX OVECHKIN a réussi son 12e et le jeune CLAYTON KELLER a répliqué avec son 11e.
  • Winnipeg l’a emporté 4-1 à Dallas. MARK SCHEIFELE a réussi deux buts et PATRIK LAINE a ajouté som 7e.
  • Les Bruins ont battu le Wild 5-3 avec cinq marqueurs différents.
  • Le gardien de but ADAM RUSSO, du Cool FM de Saint-Georges, est le joueur de la semaine dans la Ligue nord-américaine.
  • J’apprends à l’instant le décès de BOB GIRARD, ancien joueur des Capitals de WASHINGTON. Il souffrait du cancer du poumon même s’il n’a jamais fumé.

    Le 36e tournoi bantam de Sherbrooke débutera jeudi soir. Le président Mario Roy (au centre) pose ici avec MM. Jean Desrosiers, Gilles Deblois, Mathieu Boutin et Mike Maclure.

  • Bonne chance à PIERRE TREMBLAY, ex-représentant Molson, et à BERT COLLINS, d.g. du club de golf Old Lennox, dans le monde de la politique municipale. Ils ont été élus échevins à Sherbrooke.
  • Le club de golf ROYAL QUÉBEC a été inondé à deux ou trois endroits. Beaucoup de travail en perspective pour MICHEL TARDIF et son équipe.
  • Le gardien de but ÉTIENNE MONTPETIT, des Foreurs de Val-d’Or, est le joueur de la semaine dans le circuit Courteau.
  • MATTHEW STAFFORD a mené les Lions de Détroit à un gain de 30-17 à Lambeau Field. Il a lancé sa 200e passe de touché. Avant 30 ans, il n’est devancé que par DAN MARINO, Peyton Manning et Brett Favre.
  • Maintenant qu’YVES LÉVESQUE a été reporté à la mairie de Trois-Rivières, pourra-t-il réaliser la construction d’un NOUVEAU COLISÉE? Ça ne serait pas un luxe.
  • ÉRIC SALVAIL aurait trouvé sa firme d’avocats: Lemoyne Allaire Tétreault Cochon!

    MEILLEURS AU QUÉBEC— Location Windsor a mérité le prix de meilleur Centre de location au Québec. Bravo à Denis Dion, à son fils Martin, à son épouse Carole et tous leurs employés. Sur la photo du haut, on aperçoit le constructeur Gaétan Leroux avec sa belle Chantal.

Le mot d’humour

Georges Clémenceau disait: «Les fonctionnaires sont les meilleurs maris du monde. Quand ils rentrent à la maison, ils ne sont jamais fatigués et ont déjà lu le journal».

Les anniversaires du 7 novembre

  • SONNY GRAY, lanceur des Yankees, 28 ans.
  • JIM KAAT, ex-lanceur des Twins et de plusieurs autres équipes, 79 ans.

    Jim Kaat a remporté 283 victoires dans les majeures. Il a connu trois saisons de 20 victoires et il passé presque 2500 frappeurs dans la mitaine, mais les portes du Temple de la renommée lui sont fermées.

  • JOSÉE PÉRUSSE, professionnelle de golf au club Sherbrooke, 57 ans.
  • TOM WALKER, ex-lanceur des Expos, 69 ans.
  • MARC ROSSET, tennis, 47 ans.
  • BUCK MARTINEZ, commentateur des matchs des Blue Jays, 69 ans.
  • PASCAL LECLAIRE, ex-gardien des Blue Jackets et des Sénateurs, 35 ans.

    Josée Pérusse travaille fort pour la relance du club de golf Sherbrooke.

  • MURRAY WILSON, ancien ailier gauche du Canadien, 66 ans.
  • TERRY GREGSON, ex-arbitre de la LNH, 64 ans.
  • BERT ROBINSON, ancien des 4 AS Molson, 83 ans.
  • SYLVAIN LANGLOIS, retraité du Journal de Montréal, 58 ans.
  • JULIE CÔTÉ, de Windsor.
  • MICHEL GRENIER, sportif du Centre-Sud, 80 ans.