formats

Entre vous et moi…

  • WINNIPEG EST EN LIESSE: PAUL STASTNY, Andrew Copp et Patrik Laine ont trouvé le fond du filet en fin de troisième et les Jets de Winnipeg ont disposé du Wild du Minnesota 4-1 devant une foule très enthousiaste pour prendre une avance de

    PAUL STASTNY a marqué le gros but pour les Jets dans la 13e minute de la troisième période.

    2-0 dans la série… Âgé de 32 ans, Stastny est le fils de PETER STASTNY, ancien joueur étoile des Nordiques. Il a été acquis des Blues de Saint-Louis en fin de campagne et sa vaste expérience sert bien la cause de la jeune équipe de PAUL MAURICE… Bien appuyé par ses coéquipiers, CONNOR HELLEBUYCK n’a eu à repousser que 16 rondelles pour remporter la victoire… Il y a eu du brasse-camarade en fin de rencontre et une couple de combats… Bien sûr, les Jets auront la vie plus difficile sur la patinoire de SAINT.PAUL, mais ils ont présentement le gros bout du bâton. Le Wild a été limité à 37 lancers jusqu’ici.

  • BELLE RÉPLIQUE DES FLYERS: Après avoir été

    Sean Couturier a dirigé l’attaque des Flyers avec un but et deux passes.

    humiliés 7-0 dans le premier match, les Flyers ont rebondi de belle façon pour vaincre les Flyers 5-1 et niveler les chances dans la série… BRIAN ELLIOTT a été solide devant le filet (34 tirs bloqués) pendant que SEAN COUTURIER dirigeait l’attaque des visiteurs avec un but et deux passes… Elliott a réussi son plus bel arrêt aux dépens de SIDNEY CROSBY alors que les Flyers avaient un seul but d’avance.

  • À Vegas, les GOLDEN KNIGHTS ont gagné 2-1 contre les Kings sur un but d’ERIK HAULA après 35:23 minutes de prolongation. Ils prennent ainsi une avance de 2-0 dans la série. JONATHAN QUICK a stoppé 54 rondelles devant le filet des Kings qui étaient privés du défenseur DREW DOUGHTY (suspension d’un match). Fleury a repoussé 29 tirs.
  • GROSSE VICTOIRE DES TIGRES: Encouragés par plus de 3400 partisans, les Tigres de Victoriaville ont eu raison des Voltigeurs de Drummonville 3-1 pour

    SUICIDE DE LA MARMOTTE: Mon ami Roger H., grand amateur de golf, m’annonce le suicide de la marmotte qui avait prévu un printemps hâtif. La pauvre a été retrouvée avec son arme!

    s’emparer d’une avance de 3-1 dans la série. JIMMY HUNTINGTON, Chase Harwell et le gardien ÉTIENNE MONTPETIT ont été les trois étoiles du match. Les deux clubs ont rendez-vous au Centre Marcel Dionne, dimanche après-midi.

  • La suspension de 3 parties à NAZEM KADRI risque de faire très mal aux MAPLE LEAFS. Kadri est un récidiviste.
  • DERNIERS ÉCHOS D’AUGUSTA— Je suis de retour à la maison depuis quatre jours, mais j’ai encore la tête et le coeur à Augusta. Depuis 16 ans, c’est de loin ma plus belle semaine entre l’hiver et le printemps. Voici mes dernières notes de voyage:
  • BRANDEL CHAMBLEE, excellent analyste à Golf Channel, a probablement raison quand il dit que RICKIE FOWLER devra être plus arrogant et

    Rickie Fowler: trop bon gars pour gagner un tournoi majeur?

    même détestable sur les bords s’il veut gagner son premier tournoi majeur. Fowler est le meilleur gars du monde, parfaitement éduqué. Le gendre parfait. Les gens l’adorent. Gagne ou perd, il dit toujours les bonnes choses. Pour atteindre son objectif final, il devra peut-être afficher plus de hargne. Comme un certain PATRICK REED.

  • L’accueil qu’on nous réserve au Centre de presse du club Augusta National est tout simplement extraordinaire. Tout est mis à notre disposition pour bien accomplir notre boulot. Dans l’immense escalier en acajou, je me sentais comme CLARK GABLE dans le film «Autant en emporte le vent». Le salaire en moins, évidemment, et le physique légèrement différent!

    Tiger Woods y met tout son coeur, mais la tâche est gigantesque.

  • TIGER WOODS continue de faire la manchette et son retour au jeu est un véritable tonique pour le golf. Il s’est présenté à Augusta avec de grandes ambitions, mais n’a pu faire mieux qu’une 32e position. Pis encore, il a joué seulement une fois sous la normale. De toute évidence, il est encore rouillé et il n’est pas assuré qu’il retrouvera sa touche magique. C’est un long processus. En 2018, il y a plein de jeunes qui frappent la balle «au bout du monde» et qui ne souffrent d’aucun complexe quand ils jouent avec lui.
  • RORY McILROY avait une chance en or de compléter le grand chelem et il l’a loupée. Un golfeur de son calibre aurait dû livrer une meilleure bataille au nouveau champion. Son 74 est quasiment impardonnable.

SAMEDI EXPRESS

  • SERGE BEAUSOLEIL n’ira pas à Québec pour diriger les REMPARTS. Il vient de signer un nouveau contrat de 3 ans comme entraîneur et d.g. de l’Océanic de RIMOUSKI.
  • KEN HITCHCOCK rentre à la maison avec 823 victoires. Il n’est devancé que par SCOTTY BOWMAN (1244) et JOEL QUENNEVILLE (884).

    ÉTINCELLES CHAMPIONNES: Les Étincelles du Témincamingue ont enlevé les honneurs du tournoi international de hockey féminin qui avait lieu à Pompano. Bravo à toute l’équipe.

  • Si j’étais dans les souliers de GUY BOUCHER, je serais très inconfortable. PIERRE DORION est-il dans son clan? Oui ou non?
  • ALAN LABROSSE a vendu l’Autodrome de Saint-Eustache à la Ville de SAINT-EUSTACHE. L’autodrome existe depuis 55 ans. Parmi les plus grandes têtes d’affiche, il y a eu JEAN-PAUL CABANA, Claude Aubin, Jean-Claude Gratton et André Many. Selon certains, ICAR Mirabel pourrait prendre la relève. À suivre.
  • Mon collègue DENIS MESSIER, de Sherbrooke, ne jure que par les CANTONNIERS DE MAGOG et leur prédit la victoire au championnat canadien à SUDBURY.
  • Si je me fie à ce que je vois depuis mon retour au pays de Jacques Cartier, la SAISON DE GOLF au Québec ne commencera pas avant le 15 mai.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 14 avril: En 1969, les EXPOS remportent le premier match de leur histoire devant plus

    Les gens de ma génération n’oublieront jamais l’ambiance et la belle époque du parc Jarry.

    de 29 000 spectateurs au parc Jarry. Une victoire de 8-7 contre Saint-Louis avec MACK JONES en vedette… En 1960, le CANADIEN blanchit les Maple Leafs 4-0 pour remporter une 5e coupe Stanley consécutive, un record qui ne sera jamais battu. Les trois étoiles des séries sont HENRI RICHARD, Bernard Geoffrion et JACQUES PLANTE (8-0)… En 2011, selon un sondage mené par la BBC, la plus belle voix du XXe siècle appartient à FRANK SINATRA. Il est suivi par ELVIS PRESLEY, Nat King Cole, Ella

    Frank Sinatra: «the golden voice».

    Fitzgerald et Bing Crosby… En 1912, un peu avant minuit, le TITANIC heurte un iceberg dans l’Atlantique Nord. Il sombrera deux heures et demie plus tard, entraînant la mort de plus de 1500 passagers et membres de l’équipage… En 1980, STAN MIKITA se retire du hockey après une carrière de 21 saisons. Il a marqué 541 buts et amassé presque 1500 points… En 1989, JEAN PERRON remet sa démission comme entraîneur des Nordiques. Il sera remplacé par MICHEL BERGERON à la barre d’une très mauvaise équipe… En 1931, le Canadien bat les Blackhawks 2-0 pour gagner la coupe Stanley. Les deux vedettes des séries sont

    Jacques Plante a gagné 7 fois le trophée Vézina, dont 6 fois avec le CH. Durant les séries de 1960, il a compilé une fiche parfaite: 8-0. Le meilleur de son époque avec Terry Sawchuk et Glenn Hall.

    HOWIE MORENZ et AURÈLE JOLIAT… En 1927, la première VOLVO sort de la chaîne de montage à Goteborg… En 1980, il est décidé que le Centre civique de DRUMMONDVILLE portera maintenant le nom de MARCEL DIONNE, joueur étoile des Kings de Los Angeles… En 1979, la mascotte YOUPPI! fait sa première apparition au Stade olympique durant un match Cubs-Expos… En 2012, décès d’ÉMILE (Butch) BOUCHARD, un des plus grands capitaines de l’histoire des Glorieux… En 2013, ADAM SCOTT dispose d’Angel Cabrera en prolongation pour gagner le tournoi des Maîtres… En 1925, première description d’une partie de baseball sur les ondes de WGN, à Chicago… En 1955, les Red Wings battent le Canadien 3-1 dans le match ultime et remportent la coupe Stanley. Sous le coup d’une suspension pour avoir frappé un juge de lignes, MAURICE RICHARD n’a pu participer aux séries… En 1900, ouverture de l’Exposition universelle de PARIS. On y accueillera 50 millions de visiteurs… En 2003, JEAN CHAREST devient premier ministre du Québec avec 76 députés… En 1963, les BEATLES rencontrent les ROLLING STONES pour la première fois… En 2011, décès de ROGER DROLET, ex-animateur

    Il y a 5 ans, Justin Trudeau devenait chef du Parti libéral du Canada.

    de nuit à CKVL et à CKAC… En 2013, JUSTIN TRUDEAU devient chef du Parti libéral du Canada. Il aura deux ans pour rebâtir le parti… En 1865, ABRAHAM LINCOLN est abattu lâchement dans un théâtre de Washington par JOHN WILKES BOOTH, un Sudiste fanatique… En 2002, TIGER WOODS remporte la 3e de ses quatre victoires à Augusta… En 2009, GEORGE HARRISON a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 1869, c’est la première fois que le son du CANON marque le coup de midi sur la Colline parlementaire.

Le mot d’humour

Lors d’une réunion des Anciens, il y avait un homme complètement saoul dans le fond de la salle.

Gaston demande à sa belle Lucille: «Est-ce que tu connais ce type?»

-«Bien sûr que oui. Nous avons déjà sorti ensemble et il s’est mis à boire après notre séparation. Il n’a pas cessé depuis».

Et Gaston de rétorquer: «Je ne savais pas qu’un gars pouvait célébrer aussi longtemps!»

Aux dernières nouvelles, Gaston reposait aux soins intensifs.

Les anniversaires du 14 avril

  • PETE ROSE, un des grands héros de la Big Red Machine, 77 ans.

    Greg Maddux pouvait vous battre de mille et une façons. La maîtrise de ses tirs était exceptionnelle.

  • GREG MADDUX, quatre fois vainqueur du Cy Young, 52 ans.
  • CHARLES HAMELIN, champion patineur sur courte piste, 34 ans.
  • GUILLAUME LEBLANC, marcheur olympique et gentilhomme du sport amateur, 56 ans.
  • JEAN-MARIE LAFORGE, du club de golf La Tuque, 84 ans.
  • DAVID JUSTICE, ex-voltigeur des Braves, 52 ans.
  • DANA QUIGLEY, vétéran de la PGA, 71 ans.
  • STEVE LAROUCHE, ex-vedette des Draveurs de TR, 47 ans.
  • ALAIN CÔTÉ, ex-défenseur du CH, 51 ans.
  • SIMON WAKEFIELD, golfeur européen, 44 ans.
  • ROGER DUBOIS, président de CANIMEX, 79 ans.
  • MARIE-SOLEIL MICHON, animatrice.
  • FRANCINE RUEL, comédienne.
  • JEAN-PIERRE JETTÉ, ancien des Castors d’Acton Vale, 84 ans.
  • ADRIAN BRODY, acteur, 45 ans.
  • PETER MUELLER, ancien de l’Avalanche, 30 ans.
  • LOUIS SIMARD, ski nautique.
  • PAUL MASNICK, ancien du Tricolore, 87 ans.

    La très belle Julie Christie dans le film «Docteur Zhivago».

  • JACQUES OLIVIER, homme d’affaires de Longueuil, 74 ans.
  • PATRICK LAJOIE, propriétaire du Pilsen’s à Magog et North Hatley, 57 ans.
  • MARIE-THÉRÈSE FORTIN, comédienne.
  • SERGE COMEAU, de Lachine, 56 ans.
  • STEVE AVERY, ex-lanceur des Braves, 48 ans.
  • ALDÉ LEHOUILLER, de Trois-Rivières, 77 ans.
  • FRANCINE GRIMALDI, chroniqueure artistique.
  • MARCEL MAGNAN, de Dorval, 71 ans.
  • JULIE CHRISTIE, une des vedettes du film «Docteur Zhivago», 77 ans.
  • NICOLE TERROUX, joueuse de tennis de Boucherville.
  • LORETTA LYNN, chanteuse, 83 ans.
  • LOTHAIRE BLUTEAU, comédien.
  • LOUIS PARADIS, de Pierrefonds, 55 ans.
  • JAN SIEMERINK, tennis, 48 ans.
  • PIERRE MAILLETTE, de Montréal, 75 ans.
  • BOB McCAMMON, ancien coach des Flyers et des Canucks, 77 ans.
  • BOBBY NICHOLS, ex-champion de la PGA, 82 ans.

P.S. Bon week-end à tous mes fidèles lecteurs.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Entre vous et moi…  comments