formats

Enfin, une victoire!

novembre
20
par dans Hockey, Potins

SAMUEL MONTEMBEAULT a été solide devant le filet en début de rencontre, le Canadien s’est donné une avance de 5 buts et il a finalement battu Nashville 6-3 pour mettre fin à une triste

Samuel Montembeault: sa première victoire devant le filet du Canadien.

séquence et redonner un peu d’espoir à ses partisans.

«Sam a fait le boulot en début de match et nous avons été plus impliqués, a dit DOMINIQUE DUCHARME, visiblement soulagé. C’est évident que nous ne remporterons pas 60 victoires de suite! Nous sommes fiers et n’aimons pas avoir l’air fou (comme cela a été le cas contre Pittsburgh jeudi soir). Même si personne n’y croit, il faut se donner une chance de revenir dans la course».

Cette victoire n’efface pas tout, loin de là, mais elle devrait aider la confiance de Montembeault. Il faut aussi souligner la contribution de RYAN POEHLING, auteur de deux buts en l’espace de 39 secondes. En voilà un qui pourrait aider la cause comme 3e joueur de centre.

MATT DUCHENE a ramené les Preds dans la partie avec un tour du chapeau au dernier tiers, mais c’était trop peu trop tard.

Le but d’ARTTURI LEHKONEN était son premier depuis la Saint-Jean-Baptiste.

Le Canadien profitera de trois journées pour se préparer en vue de ses prochains matchs à Washington, Buffalo et Pittsburgh.

BERGEVIN PRUDENT

Visiblement affaibli par la Covid, MARC BERGEVIN a répondu aux questions des ténors de la télévision. En gros, il a dit ceci: «Pas facile de rester au même niveau après avoir perdu WEBER, Price, Edmundson et Byron… sans compter les départs de DANAULT, Tatar et K.K… Pas question de faire une transaction juste pour faire une transaction… SUZUKI et CAUFIELD sont les joueurs les plus recherchés par les autres équipes… La valeur marchande de plusieurs de nos joueurs est à la baisse… Price a des étapes à franchir et il aura tout son temps avant de revenir au jeu».

AILLEURS DANS LA LNH: Les Flames ont gâché le match d’ouverture des Islanders dans leur nouvel aréna, l’emportant

Tristan Jarry: 2 jeux blancs d’affilée devant le filet des Penguins.

5-2. ANDREW MANGIAPANE a marqué 2 fois en avantage numérique pour les visiteurs. Ça lui en fait 14. BROCK NELSON a réussi les deux buts des Islanders qui encaissent une 5e défaite de suite.

  • Les Penguins ont blanchi les Leafs 2-0 à Toronto. TRISTAN JARRY a stoppé 26 rondelles pour signer un 2e jeu blanc d’affilée. JAKE GUENTZEL et JEFF CARTER ont été les marqueurs au premier tiers.
  • Les Devils ont réussi 4 buts au dernier engagement pour surprendre le Lightning 5-3 sous les palmiers. YEGOR SHARANGOVICH a inscrit le but gagnant et TOMAS TATAR le filet d’assurance.
  • Les Oilers ont disposé des Blackhawks 5-2. Un 12e pour McDAVID et un 18e pour LEON DRAISAITL. ALEX DeBRINCAT a réussi les 2 buts des visiteurs. Draisaitl domine le classement des marqueurs avec 35 points, trois de plus que McDavid. Ovechkin en a 29.
  • Les Capitals ont gagné 4-0 à San Jose. CONNOR SHEARY a marqué 2 fois pendant qu’ALEX OVECHKIN obtenait un but (13e) et 2 passes. Un 2e jeu blanc d’affilée pour ILYA SAMSONOV.
  • Les Golden Knights sont venus de l’arrière pour vaincre les Blue Jackets 3-2. MATTIAS JANMARK a réussi le but gagnant dans la 14e minute de la troisième période.
  • Les Panthers ont battu le Wild 5-4 pour signer une 10e victoire de suite devant leurs partisans. FRANK VATRANO a marqué 2 fois.

    Andrew Mangiapane: un joueur-clé chez les Flames depuis le début du calendrier.

  • Les Bruins ont gagné 5-2 à Philadelphie. Le défenseur DEREK FORBORT a mené l’attaque avec 2 buts. DEREK BRASSARD a fait de même pour les Flyers.
  • Les Hurricanes ont arraché une victoire de 5-4 à Los Angeles. MARTIN NECAS a réussi le but gagnant en fin de période médiane et FREDERIK ANDERSEN a fermé la porte aux Kings au dernier tiers en bloquant 20 tirs.
  • Dallas a défait les Blues 4-1. ROOPE HINTZ a marqué 2 fois en désavantage numérique et JAMIE BENN a réussi les deux autres.
  • Les Coyotes ont eu raison des Wings 2-1 sur un but de CLAYTON KELLER après 25 secondes de prolongation. SCOTT WEDGEWOOD a été solide devant le filet, repoussant 33 rondelles.
  • COURTEAU RESTE OPTIMISTE: La pandémie a causé toutes sortes d’ennuis aux équipes de la LHJMQ, mais la

    Gilles Courteau: «Nous avons des propriétaires de qualité dans toutes les villes».

    vie reprend son cours et le commissaire GILLES COURTEAU se dit optimiste pour la suite des choses. «Les gens ont changé leurs habitudes durant la pandémie, mais ils reviennent graduellement dans les arénas, me dit-il. Il y avait 9000 personnes au match des Remparts, vendredi soir. C’est plus difficile dans certaines villes, mais AUCUNE CONCESSION n’est en danger parce que nous avons des PROPRIÉTAIRES de qualité partout à travers la ligue»… C’est MARTIN LAVALLÉE, un de ses adjoints, qui fera partie du COMITÉ chargé d’étudier l’avenir du HOCKEY MINEUR québécois… La LHJMQ a déjà retiré les chandails de SIDNEY CROSBY et de GUY LAFLEUR. Ne reste plus qu’à retirer celui de MARIO LEMIEUX. Aucune date n’a encore été fixée.

  • 50 ANS DE MARIAGE: Jean-Jacques dit à Gisèle: «Chérie, demain, ça fera 50 ans que nous sommes mariés. On fait quoi pour fêter ça?». Sans hésiter, Gisèle lui répond: «On observera une minute de silence!»
  • ALBERT EINSTEIN a dit un jour: «Les États-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence… sans jamais avoir connu la civilisation!» En voyant ce qui se passe chez les voisins du Sud, on peut dire qu’Einstein était visionnaire.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 2011, SIDNEY CROSBY revient au jeu après une longue absence pour se remettre de commotions cérébrales. Il réussit 2 buts et obtient 2 passes dans une victoire sur les Islanders… En 1992, réouverture du

Fervent partisan du Tricolore, Émile Genest a été un de nos grands comédiens. Il a même fait carrière à Hollywood durant quelques années.

théâtre LE CAPITOLE à Québec. Parmi les invités, il y a ÉMILE GENEST, Alys Robi et René Angelil. La soirée est animée par RÉMY GIRARD et MARC-ANDRÉ COALLIER…. En 1958, PUNCH IMLACH est nommé d.g. des MAPLE LEAFS…. En 1981, OLIVIA NEWTON-JOHN triomphe avec la chanson Physical…  En 2001, le Canadien échange BENOÎT BRUNET et MARTIN RUCINSKY aux Stars de Dallas en

Donald Audette a marqué 260 buts dans la LNH. On le voit ici dans le chandail du Titan de Laval.

retour de DONALD AUDETTE et de SHAUN VAL ALLEN…. En 1987, BRUCE WILLIS épouse la très belle DEMI MOORE… En 1997, MARCEL BÉLIVEAU évite la faillite personnelle en remboursant ses créanciers à la hauteur de 10%… En 2004, LIKE A ROLLING STONE est choisie meilleure chanson de tous les temps aux États-Unis après un sondage auprès de 172 artistes… En 1999, SÉBASTIEN LAREAU gagne le tournoi de Hartford avec son coéquipier ALEX O’BRIEN…. En 1989, PASCUAL PEREZ quitte les Expos et accepte l’offre des YANKEES… En 2009, le GANT BLANC utilisé par MICHAEL JACKSON quand il chante Billie Jean est vendu 350 000$ lors

Pascual Perez était un joyeux pistolet.

d’un encan à New York… En 1987, les REDMEN de McGill écrasent les champions de la Colombie-Britannique et sont champions de la COUPE VANIER… En 2009, on vend 60 000 billets en 20 minutes pour le spectacle que donnera U2 à l’Hippodrome de Montréal l’été suivant…. En 1934, ELLA FITZGERALD monte sur les planches pour la première fois dans un théâtre de HARLEM…. En 2008, LOUISE FORESTIER reçoit le prix de l’Académie CHARLES CROS pour son album ÉPHÉMÈRE… En 1975, ELTON JOHN est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2005, JIRI FISCHER, victime d’un arrêt cardiaque, s’effondre sur le banc des RED WINGS… En 1969, entrée en ondes de la station CJMD à Chibougamau…. En 1973, PETE ROSE est élu joueur par excellence de la Ligue nationale…. En 1971, JEAN RATELLE, des Rangers, marque 4 buts dans une écrasante victoire de 12-1 sur les pauvres GOLDEN SEALS… En 1877,

Olivia Newton-John: «Let’s get physical».

THOMAS EDISON invente le phonographe…. En 2007, Mgr MARC OUELLET, archevêque de Québec, demande PARDON pour certaines fautes commises par l’Église catholique… En 1995, LUCIEN BOUCHARD annonce qu’il sera candidat à la sucession de JACQUES PARIZEAU…. En 1987, inauguration du FUNICULAIRE du Stade olympique… En 1988, BRIAN MULRONEY reçoit un 2e mandat pour diriger le pays… En 1962, MILT SCHMIDT est de retour derrière le banc des BRUINS…. En 1956, DON NEWCOMBE, as lanceur des Dodgers, est élu joueur par excellence de la ligue…. En 1899,

Hal Patterson a formé un duo du tonnerre avec Sam Etcheverry à la fin des années 1950. On l’appelait «Prince Hal».

une première AUTO circule dans les rues de MONTRÉAL…. Nous ont quittés un 21 novembre: MAD DOG VACHON, champion lutteur; HAL PATTERSON, joueur étoile des Alouettes et des Tiger-Cats; TOM JOHNSON, défenseur du CH; JEAN-PAUL LADOUCEUR, réalisateur à Radio-Canada; CARL HUBBELL, fameux lanceur des Giants de New York; NEWSY LALONDE, légende du Tricolore; MAX BAER, champion boxeur; DAVID CASSIDY, acteur et chanteur américain; MEL OTT, joueur étoile des Giants de New York.

ANNIVERSAIRES du 21 novembre

  • KEN GRIFFEY Jr., ex-joueur étoile des Reds et des

    Ken Griffey Jr. a frappé 630 circuits dans les ligues majeures. Il pose ici avec le légendaire Stan (The Man) Musial.

    Mariners, 52 ans.

  • BEN BISHOP, gardien des Stars de Dallas, 35 ans.
  • TROY AIKMAN, triple champion du Super Bowl, 55 ans.
  • ALEX TANGUAY, ancien du CH, des Flames et de l’Avalanche, 42 ans.
  • MICHEL CUCCIOLETTA, ex-président du club Médaille d’Or, 76 ans.
  • GUYLE FIELDER, ex-vedette des Totems de Seattle, 91 ans.
  • JACQUES LAFFITE, ancien pilote automobile, 78 ans.

    Luc Salvas, de Valleyfied, sait quoi faire sur une table de billard.

  • LÉO DUBÉ, sportif de Trois-Rivières, quatre fois 20 ans.
  • PAUL LAMBERT, ancien des Alouettes, 46 ans.
  • MARTINE SIMARD, de Pointe-aux-Trembles.
  • GERRY ALARY, ancien de la Ligue des Sages, 80 ans.
  • LUC SALVAS, champion joueur de billard, 59 ans.
  • PIT LEFEBVRE, de Val-des-Sources, 76 ans.

    Troy Aikman a mené les Cowboys à 3 conquêtes du Super Bowl avant de devenir analyste des matchs de la NFL.

  • MIKE MURAVSKY, de Rouyn-Noranda, 80 ans.
  • JEAN-PAUL LEVASSEUR, de Granby, 63 ans.
  • MARK EICHHORN, ex-lanceur des Blue Jays, 61 ans.
  • DICK SCHOFIELD, ancien des Angels, 59 ans.
  • DOMINIC LAVOIE, hockey, 54 ans.
  • MARINA CORMIER, de St-Sauveur.
  • BILL ALMON, ancien des Expos, 69 ans.