formats

Enfin, mars qui arrive…

février
28
par dans Baseball, Hockey, Potins

  • MARC-ANDRÉ BERGERON a reçu le mandat de la Ville

    Marc-André Bergeron, ex-défenseur du Canadien, a un gros mandat entre les mains.

    de TROIS-RIVIÈRES de trouver une équipe de hockey pour meubler le futur Colisée. Il veut d’abord discuter avec les dirigeants de CATARACTES de Shawinigan. Il étudiera aussi les possibilités de faire l’acquisition d’une équipe de la EAST COAST LEAGUE. Une histoire à suivre.

  • CONGÉDIEMENT DE GUY BOUCHER: Décidément, ce PIERRE DORION est un grand champion! Après avoir vidé son club de ses meilleurs joueurs, il se permet de congédier l’entraîneur GUY BOUCHER. Comme s’il était responsable des malheurs de cette triste organisation! MARC CRAWFORD va assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Si vous voulez mon avis, je suis quasiment content pour Boucher. Cette organisation de broche à foin ne le mérite pas!
  • CROSBY ET PRICE: SIDNEY CROSBY est encore le

    Sid The Kid est encore le meilleur.

    meilleur joueur de la Ligue nationale, loin devant CONNOR McDAVID, selon un sondage mené auprès de 198 patineurs du circuit Bettman par les journalistes du site web THE ATHLETIC. Le capitaine des Penguins a reçu presque 50% des votes. Les joueurs ont aussi choisi CAREY PRICE comme meilleur gardien et JOHN TORTORELLA comme entraîneur le moins populaire. Torto est un homme intense qui n’accepte pas les demi-mesures. MARTIN SAINT-LOUIS est là pour le défendre!

  • Mon ancien collègue PIERRE LECOURS a été élu au panthéon de l’Association CANADIEN MOTOR SPORT. Bravo, Vroom-Vroom!
  • LES BRUINS NE LÂCHENT PAS: Les Bruins ont éclaté avec 3 buts en 88 secondes en fin de troisième et ils ont battu le Lightning 4-1 pour ainsi finir le mois de février avec une fiche étincelante: 11-0-2. LOUIS DOMINGUE a très bien fait devant le filet des visiteurs, repoussant 46 tirs avant de se faire déjouer par Accieri, Bergeron et Marchand. Il était si furieux après le but de Marchand qu’il a fracassé son bâton contre le poteau des buts.
  • Les Islanders ont été sans pitié pour JOHN TAVARES et les Maple Leafs dans une victoire de 6-1. CASEY CIZIKAS

    Seth Jones donne la victoire aux Blue Jackets en prolongation.

    a cassé les reins des Leafs avec un but en désavantage numérique.

  • Les Blue Jackets ont battu les Flyers 4-3 sur un but de SETH JONES en prolongation. ARTEMI PANARIN a marqué son 25e but en plus de préparer le filet gagnant. TRAVIS SANHEIM a été le meilleur des Flyers avec un doublé. Un seul point sépare Columbus, Montréal, Pittsburgh et Caroline!
  • BRAD RICHARDSON a réussi 4 buts (le match de sa vie)

    Brad Richardson: le match de sa vie.

    pour mener les Coyotes à une victoire de 5-2 sur Vancouver. Une 5e de suite pour les Coyotes qui ne sont qu’à un seul point d’une place en séries. Richardson est un colosse de Belleville (Ontario). Il a 34 ans et il connaît sa meilleure saison dans la LNH avec 16 buts.

  • Les Golden Knights ont eu raison des Panthers 6-5 dans un festival offensif à Vegas. SHEA THEODORE a rompu l’égalité en fusillade. REILLY SMITH a marqué 2 fois pour Vegas et MIKE HOFFMAN en a fait autant pour les visiteurs. Hoffman a ainsi atteint le cap des 30 buts.

    Jean Massicotte, de Joliette, est heureux comme un pape sous le ciel de Myrtle Beach. Chaque matin, il se lève tôt pour lire ma chronique en buvant un bon café. Tout le monde devrait faire comme lui!

  • Dallas a arraché un gain de 4-3 à Los Angeles sur un but de ROOPE HINTZ en prolongation. Quel nom pour un joueur de hockey! ANZE KOPITAR a été le meilleur des Kings avec un doublé.
  • Les pauvres Sénateurs ont encaissé un revers de 4-2 contre les Oilers. CONNOR McDAVID a réussi son 33e but et MIKKO KOSKINEN a repoussé 35 rondelles.
  • L’ARGENT, toujours l’argent: Les camps d’entraînement du baseball majeur sont en marche depuis environ deux semaines, mais on entend peu parler de ce qui se passe sur le losange. C’est le contrat ridicule accordé à MANNY MACHADO et celui à NOLAN ARENADO qui ont fait la

    Le baseball demeure un sport extraordinaire. J’aimerais juste qu’on parle un peu moins d’argent et un peu plus de baseball….

    manchette. On s’est ensuite évertué à analyser la valeur marchande de BRYCE HARPER avant qu’il signe un contrat de 330M$ avec les Phillies. On nous raconte qu’il voulait jouer pour les DODGERS, mais les Phillies lui offraient plus de pognon, alors il ira jouer en Pennsylvanie… L’argent, toujours l’argent. Moi, je vous dis que le baseball est MALADE. Gravement malade. Il y a maintenant deux marchés: un pour les RICHES et un pour les PAUVRES. Au plus fort la poche!

  • Mettez-vous un instant à la place des joueurs. Qui serait assez fou pour refuser de tels montants d’argent? Si les propriétaires sont prêts à lancer leur argent par la fenêtre, pourquoi n’en profiteraient-ils pas? On peut juste se demander combien vaudraient des joueurs comme Mays, Mantle, Aaron et Ted Williams dans le marché d’aujourd’hui. Un milliard?
  • Les ASSISTANCES ont diminué sensiblement depuis une dizaine d’années et ce n’est pas étonnant. À cause des millions versés aux joueurs, même les moins talentueux, il en coûte de plus en plus CHER au client pour acheter un billet, une bière ou un hot-dog…. Le baseball était un sport accessible à toute la FAMILLE. Ce n’est plus vrai…. À cela, il faut ajouter que les matchs sont TROP LONGS. Surtout à cause des lanceurs qui se grattent 100 fois les bijoux de famille avant d’attaquer le marbre. Aussi parce que le défilé des releveurs n’en finit plus.
  • Cela dit, j’ai quand même hâte que la saison commence parce que le baseball, quand il est bien joué, demeure le PLUS BEAU SPORT au monde.
  • GARY PLAYER, gagnant de 9 tournois majeurs: «S’il y a un terrain de golf au ciel, j’espère qu’il ressemble à celui

    Seve Ballesteros: un athlète inoubliable.

    d’AUGUSTA!»

  • L’autre soir, j’ai revu le film SEVE qui raconte la vie et la carrière de SEVERIANO BALLESTEROS, meilleur golfeur de tous les temps en Europe. Très peu d’athlètes ont autant de talent et de charisme. En ce sens, Seve était le pendant d’ARNOLD PALMER. Si le tournoi de la coupe Ryder est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est d’abord à cause de lui.
  • JACQUES COSSETTE, ancien joueur étoile des Éperviers

    Jacques Cossette a connu une saison de 214 points avec les Éperviers de Sorel il y a 45 ans!

    de Sorel, fera la mise au jeu protocolaire avant le match des HUSKIES, ce soir, à Rouyn-Noranda. Cossette a connu une saison de 214 points avec l’équipe de RODRIGUE LEMOYNE en 1973-74. Parmi ses coéquipiers, il y avait quatre autres joueurs de l’Abitibi: BOB RITCHIE, Firmin Royer, Daniel Coutu et PIERRE LAROUCHE.

  • EVANDER KANE, des Sharks de San Jose, a osé jeter les gants devant l’immense ZDENO CHARA. Ça prend un certain culot… pour ne pas dire un culot certain.
  • COREY CRAWFORD est de retour devant le filet des Blackhawks.

ÉPHÉMÉRIDES du 1er mars: En 1969, MICKEY MANTLE,

Mickey Mantle: ses coups de circuit ont bercé ma jeunesse.

affligé par plusieurs blessures, annonce sa retraite du baseball… En 1997, les Bruins échangent ADAM OATES, Bill Ranford et Rick Tocchet aux Capitals en retour de JIM CAREY, Anson Carter, Jason Allison et un choix de 3e ronde. Un vol!…. En 2008, CLAUDE DUBOIS, Paul Anka et André Lejeune sont intronisés au panthéon canadien des auteurs-compositeurs. On rend aussi hommage à RAOUL DUGUAY pour sa chanson La bitt à Tibi… En 2011, RÉGIS LABEAUME annonce que QUÉBECOR MÉDIA devient gestionnaire exclusif du futur COLISÉE pour les 25 prochaines années…. En 1941, la première station de radio FM entre en ondes à NASHVILLE…. En 1975,

La très belle Olivia Newton-John a été une grande vedette durant les années 1970-80.

OLIVIA NEWTON-JOHN triomphe aux Grammys avec la chanson I Honestly Love You…. En 2000, le Canadien échange VLADIMIR MALAKHOV aux Devils en retour de deux défenseurs et d’un choix de repêchage… En 1957, les EVERLY BROTHERS enregistrent Bye Bye Love…. En 2013, RICHARD BURTON est immortalisé sur Hollywood Boulevard. On peut voir son étoile à côté de celle de LIZ TAYLOR… En 1998, le film TITANIC est le premier à générer des recettes de plus d’un milliard de dollars… En 1970, BOBBY ORR devient le

Bobby Orr a été le premier défenseur à marquer 25 buts durant la même saison.

premier défenseur à marquer 25 buts durant la même saison… En 2004, JEAN PELLETIER, président du c.a. de VIA Rail, est démis de ses fonctions suite à ses propos à l’endroit de MYRIAM BÉDARD… En 1989, MONTRÉAL devient le siège social de L’AGENCE SPATIALE canadienne… En 1927, le LABRADOR est cédé à TERRE-NEUVE par une décision du Conseil privé de Londres… En 1989, CHARLIE FRANCIS, entraîneur de Ben Johnson, passe aux aveux dans les histoires de dopage… En 2018, BUD POILE, d.g. des Predators, passe devant GLEN SATHER avec la 1320e victoire de sa carrière… En 1968, JOHNNY CASH épouse JUNE CARTER…. En 2004, JEAN-PIERRE FERLAND s’empare de la première position avec

Johnny Cash et June Carter: un couple mythique.

l’album LE PETIT ROI… En 1989, STEVE YZERMAN, des Red Wings, devient le 11e joueur à connaître une saison de 60 buts… En 1949, JOE LOUIS accroche ses gants de boxe au clou de la retraite… En 1995, fermeture de la base militaire de SAINT-HUBERT…. En 1873, la compagnie E. REMINGTON & SONS se lance dans la production de la première MACHINE À ÉCRIRE…. En 1872, création du parc national YELLOWSTONE… En 1993, fermeture du OUIMETOSCOPE à Montréal. Il existait depuis 87 ans… En 1632, CHAMPLAIN devient premier gouverneur de la Nouvelle-France… En 1972, WILT CHAMBERLAIN atteint le

Emmett Ashford: le premier arbitre noir de l’histoire des ligues majeures.

cap des 30 000 points… En 1965, PETULA CLARK reçoit un disque d’or pour la chanson Downtown… En 2015, le film MOMMY de Xavier Dolan gagne 9 prix Écrans à Toronto… En 1978, entrée en vigueur du Régime d’assurance automobile du Québec… En 1916, un incendie rase la GARE BONAVENTURE… En 1912, l’Américain ALBERT PERRY devient le premier homme à sauter en parachute depuis un avion… En 1692, trois femmes sont accusées de SORCELLERIE à Salem (Mass.)….. Nous ont quittés le 1er mars: MINNIE MINOSO, légende des White Sox; EMMETT ASHFORD, premier arbitre afro-américain du baseball majeur; JEAN-GUY HAMELIN, évêque; FRANK DELAINEY, gestionnaire de médias.

P.S. Merci au duo Irénée Goulet-Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Un démocrate du Kansas a créé le Trump Sandwich. Sa recette est fort simple: deux tranches de pain blanc, beaucoup de baloney, un dressing russe et un petit cornichon!

ANNIVERSAIRES du 1er mars

  • ADRIEN BIGRAS, champion golfeur, 81 ans.
  • JOCELYN GUÈVREMONT, ex-défenseur des Sabres, 68

    Adrien Bigras a gagné plus de 110 tournois chez les professionnels. Toujours avec le même putter!

    ans.

  • BOB LEDOUX, ancien pro au Manoir Richelieu, 74 ans.
  • DAVE BARR, vétéran de la PGA, 67 ans.
  • XAVIER DESHARNAIS, champion nageur de Sherbrooke, 29 ans.
  • RON FRANCIS, ancien joueur des Whalers, des Hurricanes et des Penguins, 56 ans.
  • RICHARD MULHERN, ex-défenseur des Castors Juniors, 64 ans.
  • PAT BOUTETTE, ancien des Whalers, 67 ans.
  • JACQUES PETIT, de l’Université de Sherbrooke, 62 ans.
  • CLAUDE VILGRAIN, ancien des Devils, 56 ans.

    Jocelyn Guèvremont vit maintenant sous les palmiers. Une bonne idée!

  • GILLES DAVID, du club de golf LongChamp, 78 ans.
  • CLAUDE BOIVIN, ancien des Voltigeurs et des Flyers, 49 ans.
  • MARIO LAPLANTE, de Nicolet, 65 ans.
  • CLÉMENT NAULT, de Bromptonville, 78 ans.
  • JAN KODES, tennis, 73 ans.
  • MARK GARDNER, ex-lanceur des Giants, 57 ans.
  • PATRICK VIAU, de Saint-Constant, 44 ans.

    Clément Nault a été l’instigateur de la fusion entre Sherbrooke et Bromptonville.

  • TONY ROUSSEAU, de Sherbrooke, 48 ans.
  • MARC GÉLINAS, de Rosemère, 62 ans.
  • ALEX STEEN, des Blues de Saint-Louis, 35 ans.
  • DIANE FERLAND, de Windsor.
  • GABRIEL LEBLANC, de Terrebonne.
  • RONALD DEMERS, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Enfin, mars qui arrive…  comments