formats

Encore un mince espoir…

  • Le CANADIEN n’a pas joué un grand match contre Anaheim, une autre équipe en reconstruction, mais il a arraché une victoire de 3-2 sur un but de JEFF PETRY en prolongation. La troupe de Claude Julien a gagné 8 de ses 11 dernières parties et elle conserve un mince espoir de participer à la danse printanière.
  • NICK SUZUKI et BRENDAN GALLAGHER ont été les deux

    Nick Suzuki ne cesse de gagner des points. Un joueur très intelligent.

    meilleurs joueurs du Canadien. Tout le monde sait ce que Gallagher peut faire sur la patinoire. Il n’abandonne jamais. Possiblement le futur capitaine du club. Quant à Suzuki, il continue d’impressionner par son calme et son intelligence dans le feu de l’action. Il n’est pas le plus rapide, mais il a le sens du hockey. Ça, tu l’as ou tu l’as pas. Lui, il l’a.

  • On en saura davantage sur les chances du Canadien durant la prochaine semaine. Après avoir reçu la visite de TORONTO, le Tricolore ira jouer à BOSTON et à PITTSBURGH avant de recevoir la visite des Stars de DALLAS. Ça passe ou ça casse?
  • ORGUEIL MAL PLACÉ: Le grand PHIL MICKELSON refuse une

    Phil Mickelson mérite une invitation spéciale et il devrait la saisir.

    invitation spéciale de la USGA pour participer au prochain Omnium des États-Unis, prétextant qu’il ne veut pas d’un traitement de faveur. C’est de l’orgueil mal placé de la part de LEFTY. Après tout ce qu’il a fait dans le golf depuis 30 ans, il mérite pleinement une telle invitation. Dans le passé, JACK NICKLAUS a accepté 8 fois ce genre de laissez-passer et ARNOLD PALMER s’en est prévalu à 5 reprises. SAM SNEAD, Ben Hogan et Tom Watson ont également eu droit à ce privilège. Come on, Lefty!

  • Je n’ai pas été surpris d’apprendre le décès d’ANDRÉ LEMOYNE, responsable de l’accueil des journalistes lors des matchs du Canadien. Il était malade depuis longtemps. André a été associé au CH durant plus de 50 ans. Il faisait son boulot sans jamais rouspéter. Dieu ait son âme!
  • AILLEURS DANS LA LIGUE NATIONALE: Les Penguins ont encaissé une défaite de 4-2 à Tampa Bay. ANDRE VASILEVSKIY a poursuivi son excellent travail devant le filet et VICTOR HEDMAN a récolté 3 passes. Un 25e pour Stamkos et Kucherov.
  • Les Devils ont blanchi les Flyers 5-0 sur leur patinoire.

    Mark Stone: soirée de 5 points face aux Panthers.

    MACKENZIE BLACKWOOD a été parfait, repoussant 46 lancers, et MILES WOOD a marqué 2 fois.

  • Les Red Wings ont gagné 4-3 à Buffalo. DYLAN LARKIN a marqué 2 buts en temps réglementaire et un autre en fusillade. Rien ne va plus chez les Sabres.
  • Les Oilers ont encaissé une défaite de 6-3 face aux Sharks. TIMO MEIER a été le meilleur pour les visiteurs avec 2 buts et une passe. Un 30e pour McDavid.
  • Les Hurricanes ont gagné 5-3 en Arizona. SEBASTIAN AHO et ANDREI SVECHNIKOV ont marqué 2 buts chacun pour Caroline.
  • Nashville l’a emporté 3-2 à Calgary. KYLE TURRIS et MIKAEL GRANLUND ont obtenu un but et une passe chacun.
  • Les Golden Knights ont écrasé les Panthers 7-2 à Sunrise. MARK STONE a dirigé l’attaque avec 2 buts et 3 passes. MAX PACIORETTY a ajouté 2 filets, ses 22e et 23e de la campagne.
  • Les Islanders ont disposé des Kings 5-3. KIEFFER BELLOWS a réussi ses 2 premiers buts dans la LNH. Serait-il le fils de Brian Bellows?
  • Les Sénateurs ont encaissé un revers de 4-1 face à l’Avalanche.

    Jack Campbell devrait aider la cause des Maple Leafs devant le filet.

    CALE MAKAR a été le meilleur pour les visiteurs avec un but et une passe.

  • Les Jets ont gagné 4-2 à Saint-Louis. ANDREW COPP a réussi le but gagnant en milieu de troisième. Un 20e pour PATRIK LAINE.
  • Le Wild a frappé tôt pour vaincre Vancouver 4-2. Un 20e pour ZACH PARISE.
  • Les MAPLE LEAFS ont amélioré leurs chances de participer aux séries en obtenant le gardien de but JACK CAMPBELL et le rude KYLE CLIFFORD dans un échange avec les Kings.
  • ROSE A PAYÉ SA DETTE: Je suis de ceux qui croient que PETE ROSE a payé sa dette et qu’il a suffisamment souffert depuis

    Pete Rose a payé largement sa dette et le commissaire Rob Manfred devrait lui accorder son pardon.

    qu’il a été BANNI du baseball par le commissaire BART GIAMATTI en 1989. Oui, il a parié sur des matchs de baseball, mais jamais contre son équipe. D’autres joueurs ont terni davantage l’image du baseball en utilisant des produits dopants ou en volant des signaux. ROB MANFRED devrait mettre ses culottes et accorder son pardon au roi des coups sûrs. Rose aura 79 ans à la mi-avril.

  • CHARLES HUDON a marqué 23 buts en 37 parties à LAVAL. Faut croire que le calibre de la Ligue américaine lui convient mieux.
  • PRIX ORANGE ET CITRON: Je décerne mon prix orange à ILYA KOVALCHUK. Il joue très bien depuis son arrivée à Montréal et

    Je remets mon prix orange à Ilya Kovalchuk.

    il dit toujours les bonnes choses…. Le prix citron va à ALAIN BELLEMARE, pdg de Bombardier. Il était seul dans la course!

  • C’est maintenant clair net et précis: tu peux être à la fois PARFAIT BANDIT et président des États-Unis!
  • Ainsi donc, la loi 21 dérange le CANADA ANGLAIS. Toujours la même rengaine. On est «dur de la feuille» dans le REST OF CANADA. Quand comprendront-ils que le QUÉBEC n’est pas et ne sera jamais une province comme les autres?
  • Les champions de la PGA passent la semaine dans le paradis de PEBBLE BEACH.
  • LAURENT DUVERNAY-TARDIF rendra visite à ses admirateurs

    Trump et O.J. Simpson: un collage qui vaut 1000 mots!

    et admiratrices dans les magasins SPORTS-EXPERTS. Il sera à Lévis le 20 mars, à Trois-Rivières le lendemain, à Sherbrooke le 26 mars et au Centre Fairview le 5 avril.

  • Entendu à la radio: «Le CANADIEN me fait penser aux Sabres de Buffalo… moins JACK EICHEL!»
  • JEAN-PIERRE JUTRAS, président de Prestofen, a joué 3 coups de moins que son âge à CORAL SPRINGS. Ça faisait une mèche qu’il n’avait pas cassé 70. Tournée générale!

    Mousquiri fête ses 57 ans. On ne lui donnerait pas son âge.

  • MOUSQUIRI: L’ouverture officielle du 57e tournoi Mousquiri a lieu ce soir au vieil aréna de RICHMOND. Le sympathique GILLES LEVASSEUR procédera à la mise au jeu protocolaire en présence de CHANTAL BERNIER, Yvon Tremblay, Manon Morin et GUILLAUME CAYER-RICHARD.
  • Les ALOUETTES n’auront pas de meneuses de claques en 2020. Faut couper dans les dépenses.
  • Le CARNAVAL DE SHERBROOKE se déroulera durant le dernier week-end de février sous la direction de JEAN-PIERRE BEAUDOIN. Parmi les artistes invités, il y aura ANNIE BLANCHARD, Marco Calliari et The Lost Fingers.

ÉPHÉMÉRIDES du 7 février: En 2000, TIGER WOODS gagne le tournoi de PEBBLE BEACH et signe une 6e victoire de suite sur le

Tiger Woods était dans une classe à part au début des années 2000. Il pose ici avec son idole de jeunesse.

circuit de la PGA. Une première en 52 ans!…. En 2017, les BRUINS congédient l’entraîneur CLAUDE JULIEN. Il sera embauché par le Canadien quelques jours plus tard… En 2002, BERNARD LANDRY signe la PAIX DES BRAVES avec le chef des Cris, TED MOSES…. En 2009, on nous apprend qu’ALEX RODRIGUEZ serait parmi les 109 joueurs de baseball qui ont échoué un test antidopage quelques années auparavant… En 1914, CHARLIE CHAPLIN crée le personnage du petit VAGABOND qui en fera une vedette

Charles Chaplin avait une grande admiration pour Albert Eisntein et vice-versa. Deux génies qui ont influencé des millions de vies.

internationale…. En 1949, JOE DiMAGGIO signe un contrat de 100 000$ avec les Yankees et devient le premier joueur de baseball à toucher un salaire dans les 6 chiffres…. En 1992, la RUSSIE ferme son dernier goulag dans L’OURAL… En 1984, GUY LAFLEUR passe devant JEAN BÉLIVEAU avec son 508e but dans le chandail bleu blanc rouge…. En 1996, les Jets de Winnipeg échangent TEEMU SELANNE aux Ducks d’Anaheim en retour de CHAD KILGER et d’OLEG TVERDOVSKY…. En 1997, LUCE DUFAULT triomphe avec les chansons Ce qu’il reste de nous et Soirs de scotch…. En 1959, les funérailles de BUDDY HOLLY attirent plus de 1000 personnes dans un petit village du Texas… En 1976, DARRYL SITTLER, des Maple Leafs,

Luce Dufault: «Les soirs de scotch m’enchantent».

obtient 6 buts et 4 passes dans une victoire de 11-4 sur Boston… En 1990, le maire JEAN DORÉ inaugure l’INSECTARIUM de Montréal… En 2016, PEYTON MANNING mène les Broncos à la conquête du Super Bowl. C’est son chant du cygne… En 2005, sortie du film MAMAN LAST CALL. En vedette: SOPHIE LORAIN, Patrick Huard, Anne-Marie Cadieux et Stéphane Demers… En 1986, JEAN-CLAUDE DUVALIER, président d’Haïti, s’enfuit en France… En 1971, BOBBY HULL rejoint le Rocket avec son 544e but… En 2006, RICK TOCCHET, entraîneur-adjoint des Coyotes,

Bobby Hull: un patineur inoubliable.

est impliqué dans une histoire de gambling. Le nom de JANET GRETZKY est aussi mentionné…. En 1940, WALT DISNEY envahit les écrans avec le film PINOCCHIO…. En 1988, GILBERT SICOTTE gagne un Gémeau pour son interprétation de JEAN-PAUL BELLEAU, séducteur incorrigible…. En 1898, début du procès d’ÉMILE ZOLA à Paris…. Nous ont quittés le 7 février: BILLY CASPER, champion golfeur; DOUG MOHNS, joueur des Bruins et des Blackhawks; FRANK ROBINSON, superstar des Reds et des Orioles; BOB TURNER, défenseur du Canadien; JEAN-PAUL MOUSSEAU, peintre québécois; HARVEY FIRESTONE, industriel américain dans le domaine du pneu; JOSEF MENGELE, criminel nazi; JEAN-JULIEN BOURGAULT, sculpteur de Saint-Jean-Port-Joli; NAPOLÉON LAJOIE, légende du baseball; FRED MUSTARD STEWART, romancier américain; HUSSEIN, roi de Jordanie; ADOLPHE SAX, inventeur du saxophone; PIE IX, pape de l’Église catholique.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Gilles et Chantal viennent de faire l’amour avec passion.

Chantal lui dit: «C’était formidable, mon amour. N’est-ce pas la plus belle sensation de toute ta vie?»

-«Non, ma chérie. La semaine dernière, j’ai frappé un coup de départ de 300 verges, puis j’ai calé mon coup de fer 4 pour réussir un albatros. Mes amis n’en croyaient pas leurs yeux. C’était absolument extraordinaire! Est-ce que tu veux qu’on recommence?»

ANNIVERSAIRES du 7 février

  • STEVEN STAMKOS, capitaine du Lightning, 30 ans.

    Steven Stamkos, capitaine du Lightning, fête ses 30 ans.

  • AARON EKBLAD, défenseur des Panthers, 24 ans.
  • ALEXANDRE DAIGLE, ex-vedette des Tigres de Victoriaville, 45 ans.
  • WALLY BUONO, légende de la LCF, 70 ans.
  • ROSS LONSBERRY, ancien de Flyers, 73 ans.
  • BEN CHAMPAGNE, plusieurs fois champion du club Laval-sur-le-Lac, 77 ans.
  • RICHARD PANIK, des Blackhawks, 29 ans.
  • GIOVANNI ROSSI, champion quilleur, 72 ans.

    Yves Racine et sa douce moitié.

  • YVES RACINE, ancien du CH et des Red Wings, 51 ans.
  • GARTH BROOKS, chanteur country, 58 ans.
  • ANDRÉ TURBIDE, ancien journaliste et chef de pupitre, 81 ans.
  • DAMASO GARCIA, ancien des Expos, 63 ans.
  • LÉO MARTIMBEAULT, de Drummondville, 73 ans.
  • YVES BILODEAU, un as du ski de fond, 58 ans.
  • LEE FOGOLIN, ancien des Oilers, 65 ans.
  • MARC RÉAUME, ancien des Maple Leafs, 86 ans.
  • JEAN-RÉAL CHARETTE, golfeur de Montréal, 73 ans.
  • ZACH DAVIES, as lanceur des Brewers, 27 ans.

    Léo Martimbeault et sa chère Doreen.

  • PETER BONDRA, ancien des Capitals, 52 ans.
  • SYLVAIN FILION, trot et amble, 51 ans.
  • ROBERTO OSUNA, releveur des Astros, 25 ans.
  • ÉRIC BELLEROSE, ex-vedette de la Ligue nord-américaine, 48 ans.
  • LYNDA AUBIN, reine du stock-car, 57 ans.
  • GINETTE LABRECQUE, de Laval.
  • CHAD GAGNON, hockey senior, 42 ans.
  • JEAN-MARC MERCIER, de Québec, 74 ans.
  • JUAN PIZARRO, ex-lanceur des White Sox, 82 ans.