Encore Jonathan Toews

  • JONATHAN TOEWS, l’homme des grandes occasions, a déjoué Ryan Miller après 7:36 minutes de prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux BLACKHAWKS, vendredi soir. C’était son 8e but gagnant dans les séries de la coupe Stanley. Les Hawks tenteront maintenant d’éliminer les Blues sur la patinoire du United Center dimanche après-midi.

    Jonathan Toews: son 8e but gagnant dans les séries de la coupe Stanley.

    Jonathan Toews: son 8e but gagnant dans les séries de la coupe Stanley.

  • À Philadelphie, STEVE MASON a repoussé 37 rondelles et les FLYERS ont créé l’égalité dans la série en battant les Rangers 2-1.
  • CAREY PRICE est sûrement déçu de ne pas être parmi les candidats au trophée Vézina, mais les trois joueurs choisis (Rask, Bishop et Varlamov) sont excellents. Il n’y a pas de quoi en faire tout un plat. Price n’a absolument RIEN à se reprocher et il n’a qu’une chose à faire: SE CONCENTRER sur la prochaine série. Son tour viendra.
  • Dix jours de congé pour le Canadien: un couteau à DEUX TRANCHANTS.
  • Il ne faut pas s’étonner outre-mesure des congédiements de GEORGE McPHEE et d’ADAM OATES par les Capitals de Washington. La question qu’il faut se poser est la suivante: quel entraîneur sera capable de transformer ALEX OVECHKIN en joueur d’équipe? DALE HUNTER a essayé et il s’est tanné, préférant rentrer à London pour s’occuper de son équipe junior
  • Comme il fallait s’y attendre DON CHERRY se porte à la défense de RON MacLEAN . Il trouve ironique que son collègue de travail soit perçu comme anti-francophone car il ADORE LE QUÉBEC et parle français. Moi, je maintiens que MacLean a parlé trop vite et qu’il le regrette.

    Tel que prévu, Don Cherry se porte à la défense de son ami et collègue de travail.

    Tel que prévu, Don Cherry se porte à la défense de son ami et collègue de travail.

  • RAFAEL NADAL commence à éprouver des ennuis sur terre battue. Il a récemment été vaincu à MONTE CARLE et à Barcelone.
  • Le vétéran NORMAN T. DOYLE agira comme promoteur de golf pour le club de la VALLÉE DE SAINTE-ADÈLE. Durant l’hiver, il travaille au club WOODMOUNT, près de Pompano Beach. Ancien bon joueur de hockey, Norman oeuvre dans le monde du golf depuis plus de 60 ans. En passant, il souhaite la meilleure des chances à DAVE ROSS, nouveau patron du club L’Estérel.
  • MICHEL THERRIEN mérite une prolongation de contrat et MARC BERGEVIN va s’en occuper.
  • JEAN-CLAUDE MARCOTTE, ancien joueur étoile des Tigres de Victoriaville, a été professeur au SÉMINAIRE DE SHERBROOKE pendant 30 ans et il a enseigné le hockey à plusieurs jeunes, dont SYLVAIN LEFEBVRE et MATHIEU DANDENAULT. Jean-Claude est le frère de DON MARCOTTE, ancien ailier gauche des Bruins.
  • Mémo de ROBERT PICARD, ex-défenseur du Canadien et des Nordiques: «Si tu as une famille qui t’aime, quelques bons amis, de quoi manger sur la table et un toît sur la tête, tu es PLUS RICHE que tu penses».

    Le regretté Rocky Brisebois a été une des grandes vedettes de CJMS.

    Le regretté Rocky Brisebois a été une des grandes vedettes de CJMS.

  • Si elle existait encore, la station CJMS fêterait cette semaine ses 60 ans. Parmi ses plus grandes vedettes, il y a eu ROCKY BRISEBOIS, Serge Bélair, Émile Genest, Claude Poirer, Pierre Trudel, Pierre Marcotte, Paul Arcand, Gilles Proulx et Yvan Ducharme.
  • Le nom CJMS a été créé à partir de la devise du Québec: Je Me Souviens. La station a fermé ses portes en 1994.
  • Natif d’Alfred, en Ontario, RHÉAUME (Rocky) BRISEBOIS a été secrétaire de route des Royaux de Montréal durant les années 1950 et il a longtemps décrit les match des ALOUETTES à la radio. On lui doit certaines expressions comme LES GLORIEUX et NOS MOINEAUX. Il est mort d’un infarctus à Lac-Brome en l’an 2000. Il avait 75 ans.
  • DOMENIC FAZIOLI est très fier de sa collection de photos au restaurant LA CANTINA. C’est une initiative de son bon ami CAROL VADNAIS.
  • Mme CLAIRE B. BEAUDOIN, épouse de Laurent Beaudoin, a été nommée grande ambassadrice de L’UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE lors du gala annuel.
  • Il arrive quand, le printemps?

Le mot d’humour

Lady Astor à Winston Churchill: «Monsieur, vous êtes ivre»

Et Churchill de répondre: «Et vous, madame, vous êtes laide. Moi, demain, je serai sobre».