formats

En plein festival des couleurs…

octobre
10
par dans Général
  • BOSTON L’EMPORTE EN 13 MANCHES: Les lanceurs des Red Sox ont réussi 20 retraits sur des prises, hier, mais il a fallu 13 manches avant que les hommes d’ALEX CORA se sauvent avec une victoire de 6-4 sur les Rays

    Le Canadien Nick Pivetta a brillé de tous ses feux pour blanchir les Rays pendant 4 manches.

    pour prendre les devants dans la série. C’est un circuit de 2 points de CHRISTIAN VAZQUEZ par-dessus le Monstre Vert qui a mis fin à la partie. Ça n’aurait pas été possible sans le brio du Canadien NICK PIVETTA en relève. L’artilleur de VICTORIA a blanchi les Rays pendant les 4 dernières manches en plus de passer 7 frappeurs dans la mitaine.

  • Il y a eu un JEU CONTROVERSÉ en début de 13e manche. Avec un coureur au premier coussin. KEVIN KIERMAIER a cogné la balle contre la clôture du champ centre-droit, puis elle a dévié sur HUNTER RENFROE avant de franchir la rampe. Règle à l’appui, les officiels ont décidé que c’était un DOUBLE AUTOMATIQUE et le coureur Diaz a dû s’arrêter au 3e coussin. Pivetta a ensuite fait mordre la poussière à MIKE ZUNINO pour étouffer la menace. À noter que les visiteurs n’ont pas rouspété. «Il faut respecter le réglement et la décision des officiels, mais c’est une défaite dure à avaler», a dit Kiermaier après la partie.

    Randy Arozarena: une menace constante dans le camp des Rays. Tout un joueur de baseball.

  • NATHAN EOVALDI, le partant des Red Sox, a réussi 8 des 20 retraits sur des prises…. KIKÉ HERNANDEZ s’est encore illustré au bâton avec 3 c.s. et 2 pp. Il frappe pour ,667 depuis le début des séries avec 2 circuits et 5 points produits… GARRETT WHITLOCK s’est aussi signalé en relève pour Boston…. RANDY AROZARENA demeure le joueur le plus dangereux dans le camp des Rays. Une menace constante. Il en va autrement pour NELSON CRUZ et BRANDON LOWE, invisibles depuis le début de la série.
  • Au moment où je termine cette chronique, c’est 11-6 pour les WHITE SOX en fin de 8e manche. Ils ont effacé un déficit de 5-1 en début de rencontre et c’est le circuit de 3 points de LEURY GARCIA qui les a ramenés dans la partie. Je dois dire que cette partie me semblait interminable. Tous ces changements de lanceurs deviennent abrutissants. Marque finale 12-6 et première victoire des White Sox dans les séries de championnat depuis 2008.
  • Ça m’a permis de pitonner un peu et de voir les images

    Marilyn Monroe a chanté devant 80 000 soldats américains en Corée du Sud en 1954. «Je n’ai jamais vu autant d’hommes de toute ma vie!», s’est-elle exclamée.

    du périple de JOE DiMAGGIO au Japon avec sa belle MARILYN en 1954. Le fameux Yankee Clipper aurait voulu que Marilyn mette fin à sa carrière d’actrice à HOLLYWOOD, mais ce voyage où elle a rendu visite aux soldats américains cantonnés en Corée du Sud (pendant que Joe faisait la promotion du baseball) l’a rendue encore plus populaire. Ils ont finalement divorcé après seulement quelques mois de mariage.

    Phil Mickelson frappe encore la longue balle et donne tout un spectacle.

  • MAX SCHERZER grimpera sur la butte face au Giants, lundi soir, au stade des Dodgers. La série est égale 1-1.
  • MADEMOISELLE, NOUS CHERCHONS une femme capable de faire le travail de deux hommes. -«Vous me parlez d’un emploi à temps partiel?»
  • PHIL MICKELSON a gagné le tournoi FURYK & FRIENDS à Jacksonville. Il a retranché 15 coups à la normale en 3 jours pour devancer MIGUEL ANGEL JIMENEZ par 2. À 50 ans, Lefty est encore un magnifique golfeur.
  • Le botteur de précision MASON CROSBY a raté son coup 3 fois avant de donner la victoire aux PACKERS en prolongation contre les Bengals. Rarement vu un gars aussi soulagé.
  • JULIETTE ET HENRI ont une sérieuse engueulade après 40 ans de mariage. Henri finit par dire: «Sur ta pierre tombale, je ferai inscrire «Ici gît ma Juliette, à jamais froide». Elle lui répond: «Et quand tu mourras, je t’achèterai la plus belle pierre tombale sur laquelle je ferai inscrire «Ici gît Henri, enfin raide!»
  • MARCEL THIBAULT, capitaine du club de golf Richmond-Melbourne: «Avec mon nouveau bois-1, je frappe la balle 30 verges plus loin. Malheureusement,

    Gandhi: un homme d’une grande sagesse.

    c’est hors-limites!»

  • FACEBOOK: Un endroit tu parles à un mur en te couvrant de ridicule.
  • GANDHI disait: «Le plus grand voyageur n’est pas celui qui fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui fait une seule fois le tour de lui-même».
  • Les CHIEFS ont encaissé une défaite gênante de 38-20 face aux BILLS devant leurs partisans. «Je ne l’ai pas vue venir celle-là», a dit ANDY REID.
  • GAÉTAN SE FAIT INTERCEPTER par le policier qui lui dit: «Mon cher ami, vous roulez trop vite». -«Je tente juste de suivre le trafic», répond Gaétan. -«Mais il n’y a pas de trafic, mon cher monsieur». -«Je sais. Ça explique pourquoi je suis si loin derrière!»
  • WINSTON CHURCHILL a dit: «Le meilleur argument contre la démocratie, c’est une conversation de cinq

    Il en a fallu du temps, mais un professeur de Copenhague a finalement trouvé la formule pour comprendre les femmes!

    minutes avec l’électeur moyen!»

  • LA SAISON DE HOCKEY approche à grands pas. Je vous en parle DEMAIN.
  • PHILO 101: Un ami véritable, c’est quelqu’un qui te connaît bien et qui t’aime quand même.
  • ENTENDU AU BAR: «Si le sport professionnel est une vie d’esclave, donnez-moi une sentence à vie!
  • LUC DIT À NICOLE: «Ma foi du Bon Dieu, tu n’es jamais contente. Tu trouves que je passe trop de temps dans le garage et tu ne veux pas que je répare ma moto dans le salon».
  • BÂTARD, J’AI FAILLI aller aux toilettes sans mon cellulaire!
  • PIERRE-LUC DUBOIS portera le numéro 80 avec les JETS, cet hiver. En mémoire de son ami MATISS KIVLENIEKS.
  • Le député conservateur ALAIN RAYES s’est tapé à une course de 80km dans la région de BROMONT. En forme, le monsieur!
  • J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1981, STEVE ROGERS blanchit

Steve Rogers était à son apogée en 1981.

les Phillies 3-0 et les EXPOS affronteront les DODGERS pour le championnat de la Ligue nationale… En 1984, MARIO LEMIEUX déjoue PETE PEETERS, des Bruins, à sa première présence sur la patinoire dans la LNH. Pas de fling-flang!…. En 2016, ROD STEWART est fait chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique… En 1980, DENIS SAVARD marque son premier but dans la LNH et aide les Blackhawks à vaincre le CANADIEN 5-4 sur la patinoire du Forum… En 1998, les EXPOS parviennent à retenir les services du gérant FELIPE ALOU en lui faisant signer un contrat de 3 ans qui lui rapportera près de 6M$…. En 1952, la station CBFT présente le premier match du CANADIEN à la

Denis Savard a marqué son premier but sur la patinoire du Forum de Montréal. Il célèbre ici une des conquêtes de Blackhawks entre 2010 et 2015.

télévision. RENÉ LECAVALIER est au micro pour décrire l’action…. En 2007, ROGER MOORE, alias Le Saint, est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1961, JEAN BÉLIVEAU est élu capitaine du CH. Une grande déception pour son ami BERNARD GEOFFRION… En 1966, première du téléroman MOI ET L’AUTRE avec Dodo et Denise… En 1972, les NORDIQUES subissent une défaite de 2-0 à leur premier

Bernard Geoffrion était déçu quand on lui a préféré son ami Jean Béliveau comme capitaine du Tricolore. À leur droite, Gilles Tremblay.

match dans l’Association mondiale, à CLEVELAND. L’équipe est dirigée (temporairement) par MAURICE RICHARD…. En 1991, fermeture de la station de radio CKTS à Sherbrooke… En 1979, RAYMOND BOURQUE marque un but et récolte une passe contre Winnipeg à son premier match dans la LNH…. En 1990, les Flyers retirent le numéro 7 de BILL BARBER…. En 2001, POLAROID déclare

Andy Bathgate a marqué le premier but dans l’histoire des Penguins.

faillite… En 1967, le vétéran ANDY BATHGATE marque le premier but de l’histoire des PENGUINS… En 1948, les ROYAUX battent les Saints de SAINT-PAUL pour gagner la Petite Série mondiale… En 2002, JIMMY CARTER reçoit le prix Nobel de la paix… En 1975, BILL CLINTON épouse HILLARY RODHAM à Little Rock, en Arkansas… En 1991, dissolution du KGB…. En 1997, WAYNE GRETZKY réussit son 50e et dernier tour du chapeau… En 1975, première de SATURDAY NIGHT LIVE… En 1996, TIM WALLACH accroche son gant et ses crampons…. En 1924, la LNH ouvre ses portes aux BRUINS et aux MAROONS de Montréal… En 1986, REAGAN discute de la limitation des armes nucléaires avec GORBATCHEV en Islande…. En 1968,

Dean Chance: un des premiers héros des Angels.

ouverture du congrès de fondation du PARTI QUÉBÉCOIS…. En 1899, la GUERRE DES BOERS éclate en Afrique… En 1962, JEAN XXIII préside le concile VATICAN II…. Nous ont quittés un 11 octobre: DEAN CHANCE, lanceur étoile des Angels; ALEXEÏ LEONOV, premier homme à marcher dans l’espace; CHICO MARX, comédien; JOHANNE FONTAINE, actrice; JEAN-LOUIS ANDRÉ OUELLETTE, évêque de Mont-Laurier.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

C’est merveilleux, la vieillesse. Dommage que ça finisse aussi mal!

ANNIVERSAIRES du 11 octobre

  • ALEXIS LAFRENIÈRE, des Rangers, 20 ans.

    Alexis Lafrenière fête ses 20 ans.

  • MICHELLE WIE, championne de la LPGA, 32 ans.
  • STEVE YOUNG, ancien quart des 49ers, 60 ans.
  • JOËL DENIS, roi du ya-ya, 85 ans.
  • ORLANDO (El Duque) HERNANDEZ, ex-lanceur des Yankees, 52 ans.
  • NICK DE SANTIS, ancien patron de l’Impact, 53 ans.
  • MONIQUE DÉPATIE, retraitée de Molson-Coors.

    Jean-Jacques Goldman a écrit plusieurs chansons pour Céline Dion.

  • JENNIFER HEIL, championne de ski acrobatique, 38 ans.
  • MARTIN BOISVERT, de Magog, 60 ans.
  • JEAN-JACQUES GOLDMAN, compositeur, 70 ans.

    Steve Young fête ses 60 ans. Il est maintenant analyste à la télévision.

  • MARIA BUENO, championne de tennis, 82 ans.
  • CLAUDE LAPOINTE, ancien des Islanders et des Nordiques, 53 ans.
  • MARTIN WOSTENHOLME, tennis, 59 ans.
  • MONIQUE HOULE, ex-employée du Journal de Montréal.
  • LOUISE LAJOIE, veuve de Jean Millaire.
  • JOCELYN DEMERS, ex-président du Port de Valleyfield, 75 ans.
  • LOUISE FAUCHER, du club Milby.
  • RICHARD MONTPETIT, ancien gymnaste, 82 ans.
  • JIM MORRISON, ancien des As de Québec, 90 ans.
  • ROBERT MOREAU, de Pointe-aux-Trembles, 50 ans.

    Sylvie Leblanc, de Saint-Jean, avec son danseur favori.

  • JASON ARNOTT, ancien joueur de la LNH.
  • SYLVIE LEBLANC, la Ginger Rogers de Saint-Jean-sur-Richelieu.
  • JEAN-MARIE AMADEI, ancien de la Ligue Dépression, 76 ans.
  • MARTIN HAMEL, arbitre de Soccer-Québec.