formats

En déjeunant avec vous

février
18
par dans Hockey, Potins
  • LA QUESTION DE 64 000$: Le commissaire ROB MANFRED

    Le commissaire Rob Manfred a une patate chaude entre les mains.

    devrait-il annuler le championnat des ASTROS DE HOUSTON en 2017 sous prétexte qu’ils ont utilisé des moyens illégaux pour VOLER DES SIGNAUX? C’est un sujet très délicat et les avis sont partagés. Oui, les Astros ont triché, mais est-ce que le vol de signaux a fait une si grande différence dans la série contre les DODGERS? Manfred a suspendu le directeur général et le gérant des Astros pour au moins 1 an. Je serais étonné qu’il aille plus loin.

  • PRIORITÉ POUR LE CANADIEN: Le plus grand besoin du CH n’a pas changé. C’est un JOUEUR DE CENTRE NUMÉRO UN. On aura une équipe gagnante le jour où on aura trouvé cette perle rare. On pourrait alors avoir SUZUKI comme numéro 2 et

    Nikita Kucherov: 24 points en 14 parties. Et 11 victoires de suite pour le Lightning.

    DANAULT comme numéro 3.

  • KUCHEROV EST EN FEU: NIKITA KUCHEROV a battu Nathan MacKinnon de vitesse, s’est échappé seul et a déjoué PAVEL FRANCOUZ entre les jambières en prolongation pour procurer une victoire de 4-3 au Lightning face à l’Avalanche. L’ancien joueur des Huskies a récolté 24 points (dont 12 buts) dans ses 14 dernières parties. Une 11e victoire de suite pour Tampa, un record d’équipe, et une 40e cette saison. «La plupart du temps, nous quittons la patinoire en sachant que nous méritons de gagner», a déclaré l’entraîneur JON COOPER, pas mal fier de son club. Au contraire, Kucherov croit que le Lightning devra faire encore mieux durant les prochaines semaines.
  • Les Golden Knights ont pris une avance de 3 buts et ils ont

    Alex Ovechkin: blanchi pour un 5e match de suite. L’explosion ne saurait tarder bien longtemps.

    finalement battu les Capitals 3-2, lundi soir. Un 27e pour Pacioretty et un 23e pour REILLY SMITH. ALEX OVECHKIN a été blanchi pour un 5e match d’affilée. L’explosion ne saurait attendre très longtemps. T.J. OSHIE a marqué les deux buts des Capitals.

  • CONOR GARLAND, un ancien des Wildcats de Moncton, a réussi son 20e but de la campagne pour procurer un gain de 2-1 aux Coyotes face aux Islanders. C’est sa première saison de 20 buts dans la LNH. Un

    Conor Garland: première saison de 20 buts.

    18e pour Beauvillier.

  • Les Flames ont marqué 5 fois au dernier tiers pour vaincre Anaheim 6-4. ANDREW MANGIAPANE a été l’étoile du match avec un tour du chapeau.
  • Les Panthers ont gagné 5-3 à San Jose pour augmenter leurs chances de participer aux séries. ANTON STRALMAN a réussi le but gagnant en fin de troisième.
  • CLAUDE JULIEN a écopé d’une amende de 10 000$ pour avoir critiqué vertement les arbitres. Ça ne l’empêchera pas de faire son épicerie.
  • ALEX ANTHOPOULOS devient président des Braves d’Atlanta. En voilà un qui a vite gravi les échelons. Certains le voient déjà patron d’une future équipe à MONTRÉAL.
  • LA GRANDE FÊTE DU MOUSQUIRI: Le très vieil aréna de RICHMOND, où j’ai donné mes derniers coups de patin chez les Juniors avant de m’acheter une machine à écrire (sage décision de ma part) à la fin des

    GILLES LEVASSEUR a participé au succès du 57e tournoi Mousquiri de Richmond. Il pose ici entre le président Guillaume Cayer-Richard et son bras droit Guy Marchand. Gilles a reçu une magnifique peinture, une oeuvre de Sandra Picken-Roberts.

    années 1960, était plein à craquer pour les finales du 57e tournoi MOUSQUIRI…. Il y avait tellement de monde qu’il fallait stationner deux ou trois rues plus loin… GUILLAUME CAYER-RICHARD, président du tournoi, et son bras droit GUY MARCHAND étaient évidemment très heureux d’une telle réponse de la part du public… ANDRÉ BACHAND, député de Richmond, était sur place pour les cérémonies protocolaires. Il était accompagné des maires BERTRAND MÉNARD, Herman Herbers et Douglas Morrison…. GILLES LEVASSEUR, ancien joueur étoile dans les

    André Bachand était à l’aréna de Richmond pour les finales du tournoi Mousquiri.

    rangs mineurs, agissait comme président d’honneur. Gilles détient encore le record de 8 buts dans une partie au tournoi Pee-Wee de QUÉBEC…. YVON TREMBLAY, Chantal Bernier et Jean-Pierre Flamand ont été honorés à titre de BÉNÉVOLES DE L’ANNÉE… On a aussi décerné le prix René-Thibault et l’ex-fleuriste MANON MORIN

    Le maire Bertrand Ménard se réjouit du succès remporté par le tournoi Mousquiri après tant d’années.

  • Les meilleurs joueurs du tournoi ont été: DERYK LEMAIRE et HENRI PERREAULT (Voltigeurs de D’Ville AA);WILLIAM LAPERLE (Sainte-Julie); ELIOT DAIGNEAULT (Acton Vale); LÉOLOU CÔTÉ-TREMBLAY et KOVY LÉVESQUE (Magog); ZAKARY FORTIN (Stanstead); LOUIS LAMONTAGNE et SCOTT DUBOIS (D’Ville BB); FÉLIX COUTURE (Haute-Beauce); CLÉMENT LANDRY (Élites de l’Est) et WILLIAM ROBINSON (Sainte-Julie BB).
  • MARCEL THIBAULT, ancien responsable de l’aréna, ne s’ennuie pas encore de sa Zamboni… JULES DÉRY, policier à la retraite,

    Robert Drouin était «sur son 36» pour animer les cérémonies protocolaires.

    n’oubliera jamais les belles années de la Ligue LAST CHANCE avec les Louis Tremblay, Gretzky Guertin, Peter Hill, Guy Rhéaume, Réal Boisvert et cie… Les porte-drapeaux de la Légion canadienne étaient sous la direction de MICKEY BLEMMINGS… L’annonceur-maison ROBERT DROUIN portait fièrement le noeud papillon… Les scouts de Richmond étaient de la fête avec PYER-LYNE DESLAURIERS… Il y avait aussi MARTIN POUDRIER, président du hockey mineur de Richmond, YANNICK GENDREAU, président du hockey mineur de Windsor, l’homme d’affaires JEAN-PAUL DESLAURIERS, l’as golfeur JEAN-FRANÇOIS MILLETTE et MÉLANIE JEANSON, responsable du bar.

  • DÉCÈS DE MICKEY WRIGHT: MICKEY WRIGHT, une des plus

    Mickey Wright: une très grande championne.

    grandes championnes de la LPGA, est morte hier à l’âge de 85 ans. Durant sa carrière, la golfeuse de SAN DIEGO a gagné 82 tournois, dont 13 épreuves du Grand Chelem. Seule KATHY WHITWORTH la devance avec ses 88 victoires. Mme Wright a été élue meilleure golfeuse du XXe siècle par Associated Press.

  • Mon ancien patron GILLES TERROUX: «Le CANADIEN ratera les séries, mais il gagnera le championnat de la LNI (Ligue nationale d’improvisation)! Bien dit.
  • XANDER BOGAERTS n’a pas perdu espoir de voir MOOKIE BETTS revenir à Boston quand il deviendra joueur autonome, l’automne prochain. Il serait étonnant que les DODGERS le laissent partir.
  • PATRICK ROY doit trouver l’hiver long derrière le banc des

    Pierre Fitzgibbon semble savoir où il s’en va.

    REMPARTS.

  • Le CANADIEN a 11 points de moins que l’an passé après 61 matchs.
  • J’aime le discours du ministre PIERRE FITZGIBBON et son assurance devant le micro.
  • Les RAIDERS DE LAS VEGAS aimeraient embaucher TOM BRADY et seraient prêts à lui consentir 60M$ pour deux ans. On

    DEUX GRANDS CHAMPIONS: Guy Lafleur et Laurent Duvernay-Tardif sur le plateau de «Tout le monde en parle».

    imagine que les Patriots égaleraient l’offre.

  • MICHAEL BLOOMBERG a déjà dépensé 425M$ en publicité dans l’espoir d’être élu candidat démocrate aux prochaines élections présidentielles. Ayoye!
  • Le nouveau nom de la ville d’ASBESTOS sera connu le 4 mai. Pour moi, ce sera toujours Asbestos. Comme CHICOUTIMI sera toujours Chicoutimi.
  • ALSTOM avale BOMBARDIER: fin d’une époque.
  • MARIANA MAZZA: Non merci, pas pour moi!

JE ME SOUVIENS: En 1999, les Blue Jays échangent le lanceur étoile ROGER CLEMENS aux Yankees en retour du gaucher DAVID WELLS et de deux inconnus…. En 2006, les ROLLING STONES attirent environ un million de fans sur la plage COPACABANA à Rio de

Marie-Ève Janvier: la plus belle fille de Roxton Pond.

Janeiro…. En 1949, MAURICE DUPLESSIS fait appel à la police provinciale pour faire respecter l’ordre et la propriété privée à ASBESTOS durant la grève de l’amiante… En 2004, MARIE-ÈVE JANVIER, Jean-François Breau et Mario Pelchat sont les vedettes de la production musicale DON JUAN au théâtre Saint-Denis…. En 1994, MYRIAM BÉDARD gagne la médaille de bronze en biathlon aux Jeux olympiques d’Albertville…. En 2011, le gouvernement CHAREST annonce la création de l’UPAC…. En 2001, JAMIE SALÉ et DAVID PELLETIER gagnent le Grand Prix de patinage artistique de TOKYO…. En 1967, ROGATIEN VACHON, à son premier match dans la LNH, réussit deux gros arrêts aux dépens de GORDIE HOWE dans une victoire de 3-2 sur les Red Wings… En 1956, les PLATTERS chantent

Rogatien Vachon, de Palmarolle, a remporté 110 victoires devant le filet du Canadien avant de se couvrir de gloire sous le ciel de Los Angeles.

The Great Pretender…. En 1980, PIERRE TRUDEAU est reporté au pouvoir avec 146 députés et le PARTI CRÉDITISTE est rayé de la mappe…. En 1959, les EVERLY BROTHERS enregistrent Let It Be Me, une version de la chanson Je t’appartiens de GILBERT BÉCAUD… En 1960, ouverture des Jeux olympiques de SQUAW VALLEY… En 1918, GEORGES VÉZINA obtient son premier jeu blanc dans une victoire de 9-0 sur Toronto… Nous ont quittés le 18 février: EDDIE MATHEWS, joueur étoile des Braves; JOSEPH-ARMAND BOMBARDIER, inventeur de la motoneige; DALE EARNHART, légende du sport automobile; JAMES J. CORBETT, champion boxeur; MICHEL-ANGE, un des plus grands génies de l’histoire de l’humanité (on lui doit les fresques de la chapelle Sixtine); MARTIN LUTHER, réformateur religieux allemand; FRANK COSTELLO, gangster américain; JOHN B. STETSON, créateur du chapeau du même nom; MARIA F. VON TRAPP, dernière survivante de la célèbre famille.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Mesdames, n’oubliez pas la journée nationale des rebuts. Une occasion en or de vous débarrasser des choses qui ne servent plus, y compris votre mari!

ANNIVERSAIRES du 18 février

  • LeVEON BELL, ancien joueur étoile des Steelers, 28 ans.
  • THOMAS BJÖRN, champion golfeur, 49 ans.

    Dick Duff était à son mieux dans les séries de championnat. Un «money player». Ça lui a valu d’être élu au Panthéon du hockey.

  • DICK DUFF, ancien du CH et des Maple Leafs, 84 ans.
  • ANDY MOOG, ex-gardien de but du CH, des Bruins et des Oilers, 60 ans.
  • YEVGENY KAFELNIKOV, champion de tennis, 46 ans.
  • ROBERTO BAGGIO, étoile du soccer, 53 ans.
  • MANNY MOTA, ancien des Dodgers, 82 ans.
  • RAYMOND ROUGEAU, ancien lutteur, 65 ans.
  • DIDI GREGORIUS, joueur étoile des Yankees, 30 ans.
  • DAL MAXVILL, ancien des Cards, 81 ans.
  • JEAN-GUY OUELLET, de Sports Canada.
  • ALEXANDER MOGILNY, ancien joueur étoile des Sabres, 51 ans.

    André Dubuc portait fièrement les couleurs des Vics de Granby avec les Andy Payette, John Mentis, Roland Rousseau, Gilles Bédard et cie.

  • ANDRÉ DUBUC, ex-défenseur des Vics de Granby, 76 ans.
  • YVES CARIGNAN, de Drummondville, 50 ans.
  • JEAN-CLAUDE GRENIER, de Laval, 64 ans.
  • THOMAS GRADIN, ancien des Canucks, 64 ans.
  • YVES PEPIN, avocat de Laval, 54 ans.
  • ALEX SUNDBORG, garagiste de Windsor, 28 ans.
  • JUDY RANKIN, légende de la LPGA, 75 ans.
  • MARTY HOWE, ancien des Aeros de Houston, 66 ans.
  • JOHN MAYBERRY, ancien des Astros, 70 ans.
  • GILLES HALLÉ, de Verdun, 57 ans.
  • LUC VINCENT, de Joliette, 71 ans.
  • BENOÎT LÉVESQUE, animateur de radio, 57 ans.

    LeVeon Bell est en train de gâcher une belle carrière dans la NFL.

  • IVAN VISHNEVSKIY, ancien des Huskies, 32 ans.
  • KRIS KING, ancien des Maple Leafs, 54 ans.
  • ALEX RIOS, ancien des Blue Jays, 39 ans.
  • GERRY SAINT-GERMAIN, de Sainte-Adèle, 84 ans.
  • DANIEL BERNIER, de Honda D’Ville, 52 ans.
  • CLAUDE GUÉRARD, ex-gardien des Patriotes de TR, 58 ans.
  • KYLE ABBOTT, ancien des Phillies, 52 ans.
  • DENIS PILON, partisan du CH, 79 ans.
  • MOE LEMAY, ancien joueur de la LNH, 58 ans.
  • DANIELLE CADIEUX, de Lachine, 70 ans.
  • SÉBASTIEN LAGARDE, de Laval.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur En déjeunant avec vous  comments