Els: «Jordan Spieth gagnera plusieurs tournois majeurs»

Le jeune Texan joue 64 en première ronde

AUGUSTA, Géorgie— De toute évidence, le jeune Jordan Spieth est déterminé à effacer sa défaite aux mains de Bubba Watson, le printemps dernier.

Le golfeur du Texas a réussi neuf oiselets en ronde initiale du 79e tournoi des Maîtres et il a joué un formidable 64, seulement un coup de plus que le record du tournoi. Il détient une avance de trois coups sur Ernie Els, Justin Rose, Jason Day et Charley Hoffman.

«C’est cool de jouer 64 sur ce terrain, a dit Spieth. J’en prendrais bien trois autres! Je ne savais pas que le record était 63. J’ai commis un bogey au 15e (une normale 5), mais je n’ai aucune raison de me plaindre de mon sort. Tout le monde veut gagner ce tournoi et entrer dans la légende. Il faut avoir la bonne préparation et la bonne attitude mentale. Je travaille là-dessus avec mon entourage».

De retour au jeu après deux mois d’absence, Tiger Woods n’a pu faire mieux que 73. Phil Mickelson a joué 70, un coup de mieux que Rory McIlroy et le champion en titre Bubba Watson.

Fred Couples, un des favoris de la foule, s’est écrasé avec un 79. Mince consolation, il a joué 12 coups de moins que Ben Crenshaw!

«Il y a longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans cette salle de presse, a dit Ernie Els avec son plus large sourire. J’étais très à l’aise sur les verts et j’ai fait preuve de patience. Je dois avouer qu’il m’a fallu beaucoup de temps pour digérer ma défaite aux mains de Phil Mickelson en 2004. J’ai joué 68 ce jour-là, mais j’ai raté une couple de roulés qui m’ont coûté cher. J’étais à la fois frustré de ne pas aller en prolongation et content pour Phil. Les choses se sont gâtées par la suite à Augusta».

Le grand Ernie Els prédit que le jeune Jordan Spieth gagnera plusieurs tournois du Grand Chelem.

Le grand Ernie Els prédit que le jeune Jordan Spieth gagnera plusieurs tournois du Grand Chelem.

Double vainqueur de l’Omnium des États-Unis et de celui de Grande-Bretagne, Els précise qu’il joue mieux depuis qu’il a choisi une tige plus légère pour son bois-1. Il a réussi une vingtaine de birdies à Bay Hill et autant à Houston. Il était donc dans un bon état d’esprit avant de se présenter à Augusta avec plusieurs membres de sa famille. Rien ne lui ferait plus plaisir que de gagner un deuxième tournoi majeur dans la quarantaine.

Avant de tirer sa révérence, Big Easy n’a surtout pas manqué de vanter les mérites du héros du jour. «Je ne me souviens pas d’avoir vu un jeune joueur avec un tel équilibre, a-t-il. Jordan est tenace, ambitieux, mais il est aussi un charmant garçon. Je suis persuadé qu’il gagnera plusieurs tournois majeurs».

Au 19e trou

  • PHIL MICKELSON est content d’avoir joué 70 en ronde initiale. «J’ai très bien frappé la balle, a-t-il dit. Si mon fer droit peut se mettre en marche, je serai dans la course».

    On dit souvent qu'une photo vaut 1000 mots. Un ami Facebook m'a fait parvenir cette photo de JÉSUS PRICE. Elle en dit long sur les succès du CH.

    On dit souvent qu’une photo vaut 1000 mots. Un ami Facebook m’a fait parvenir cette photo de JÉSUS PRICE. Elle en dit long sur les succès du CH, cette saison.

  • À son dernier Masters, BEN CRENSHAW a connu toutes sortes d’ennuis et il a joué un misérable 91. Il a commis six double-bogeys et un triple. Il tentera d’effacer ce mauvais souvenir vendredi avant de ranger ses bâtons.
  • Il faisait une chaleur écrasante. Une excellente journée pour les vendeurs de BIÈRE et de crème glacée.
  • STEVE STRICKER était plutôt satisfait de sa ronde de 73. Il n’avait pas participé à un tournoi de la PGA depuis huit mois.
  • J’ai vu la SAINTE VIERGE en sandales au 6e trou. Mamma mia!