Eduardo Nunez!

Le frappeur suppléant Eduardo Nunez a cogné un circuit de 3 points aux dépens d’Alex Wood en fin de 7e manche et les Red Sox ont remporté une victoire de 8-4 sur les Dodgers dans le premier match de la Série mondiale.

J’ai été retardé par un problème informatique, mais je vous reviens avec les faits saillants:

  1. ANDREW BENINTENDI, membre des 3B, a dirigé l’attaque des Sox avec 4 coups sûrs, 3 points marqués et un point

    Andrew Benintendi a dirigé l’attaque des Red Sox avec 4 coups sûrs et il a croisé le marbre 3 fois.

    produit.

  2. CLAYTON KERSHAW a été chassé du monticule avec les coups sûrs de Betts et Benintendi en fin de 5e manche. Il a été chargé de 5 points et il a encaissé la défaite.
  3. CHRIS SALE n’a pas fait beaucoup mieux, accordant 3 points en 4 manches. Il a cependant réussi 7 retraits sur des prises.
  4. J.D. MARTINEZ a poursuivi sa saison de rêve avec 2 coups sûrs et 2 pp.
  5. RAFAEL DEVERS a produit ce qui devait devenir le point gagnant.
  6. Les 6 releveurs des Red Sox ont limité les Dodgers à 3 petits coups sûrs et un seul point.
  7. Il faisait passablement froid au Fenway Park et de nombreux spectateurs portaient la tuque.
  8. DAVID PRICE sera au monticule pour Boston, ce soir.

CROSBY ARRIVE EN VILLE

  • SIDNEY CROSBY a marqué ses deux premiers buts de la saison, y compris le filet gagnant en prolongation, et les

    Sid The Kid: deux buts contre les Oilers, dont le filet gagnant en prolongation.

    Penguins ont quitté Edmonton avec une victoire de 6-5. PATRIC HORNQVIST a également réussi 2 buts pour les visiteurs. ALEX CHIASSON et LEON DRAISAITL ont fait de même pour les Oilers et CONNOR McDAVID a ajouté son 5e de la jeune saison.

  • Les Blackhawks ont battu les Ducks d’Anaheim 3-1. BRANDON SAAD a marqué deux fois, PATRICK KANE a réussi le but gagnant et COREY CRAWFORD a été solide devant son filet.
  • Victoire du Canadien (3-2) aux dépens des Flames. But

    Carey Price rejoint Patrick Roy avec sa 289e victoire devant le filet du CH.

    gagnant de Jonathan Drouin et 289e victoire de Carey Price.

  • Dallas a doublé les Kings 4-2. Klingberg et Spezza ont obtenu un but et une passe chacun. Les Kings (2-6-1) connaissent un très mauvais début de campagne.
  • Les Sharks ont inscrit 3 buts sans réplique au dernier tiers et ils ont battu les Predators 5-4 à Nashville. BRENT BURNS a réussi le but gagnant en plus de récolter 2 passes. VIKTOR ARVIDSSON a marqué 2 fois pour Nashville.
  • Les Bruins ont gagné 4-1 à Ottawa. DAVID PASTRNAK a dirigé l’attaque avec 2 buts et autant de passes et TUUKKA RASK a bloqué 38 rondelles. PATRICE BERGERON a terminé la soirée avec son 7e but et une passe.
  • Les Rangers ont disposé des Panthers 5-2. MIKA ZIBANEJAD (2-2) et MATS ZUCCARELLO (2 buts) ont été les meilleurs pour les Blue Shirts.

DRUMMONDVILLE DIT OUI

Les membres-actionnaires du club de golf DRUMMONDVILLE

Claude Gamache applaudit la vente du club de golf Drummondville au groupe SOPREMA.

ont voté à 74% en faveur de la vente du club au groupe SOPREMA. Les travaux de réaménagement du terrain devraient débuter dans les prochains mois. Le projet comprend aussi la construction d’un HÔTEL d’une valeur de plus de 30 millions de dollars. Je leur souhaite tout le succès possible dans la suite des choses. Comme tant d’autres, j’ai toujours aimé ce parcours situé près de la rivière Saint-François.

SUCCÈS DES RED SOX: Plusieurs raisons expliquent les succès des Red Sox en 2018, dont l’embauche d’ALEX CORA au poste de gérant, la signature du joueur autonome J.D. MARTINEZ,

David Dombrowski a eu la main heureuse en embauchent le joueur autonome J.D. Martinez.

l’acquisition de STEVE PEARCE (Toronto) et du lanceur NATHAN EOVALDI (Tampa), le balayage contre les Yankees au début du mois d’août, le retour en force de RICK PORCELLO, les exploits au bâton et en défense de MOOKIE BETTS, Andrew Benintendi et Xander Bogaerts.

SUCCÈS DES DODGERS: L’acquisition du vétéran MATT KEMP

Max Muncy a joué un rôle important dans les succès des Dodgers avec 35 coups de circuit.

(Atlanta), le rappel de MAX MUNCY (35 circuits) et du jeune lanceur WALKER BUEHLER, le retour au jeu de JUSTIN TURNER (après une fracture du poignet) et l’embauche de MANNY MACHADO après avoir perdu les services du joueur d’arrêt-court COREY SEAGER.

EN MARGE DE LA SÉRIE MONDIALE: ALEX CORA et DAVE ROBERTS sont de bons amis et ils ont déjà été coéquipiers. Ils ont joué tous les deux pour les Red Sox et les Dodgers… Le FENWAY PARK date de 1912 et le DODGER STADIUM a

Le Fenway Park a ouvert ses portes en 1912. C’est le plus vieux stade des ligues majeures.

ouvert ses portes en 1962…. Il y a 2588 villes entre les deux stades… Les YANKEES demeurent l’équipe la plus auréolée en Série mondiale avec une fiche de 27-13. Ils ont triomphé 20 fois entre 1920 et 1964, y compris 10 victoires entre 1947 et 1962… C’est officiellement la première Série mondiale entre Boston et les Dodgers. Les deux clubs se sont affrontés en 1916, mais les Dodgers s’appelaient alors les Robins et jouaient à Brooklyn… ALEX CORA est le 3e gérant recrue à atteindre la classique depuis 1961. Avant lui, il y a eu RALPH HOUK (1961) et BOB BRENLEY (2001)… Il y a 7 équipes qui n’ont jamais gagné la Série mondiale: TEXAS, San Diego, les Nationals (anciennement les Expos), Seattle, Tampa, Colorado et les Brewers de Milwaukee…. Les YANKEES détiennent le record de 5 victoires consécutives (1949 à 1953). Ils ont aussi gagné 4 fois de suite de 1936 à 1939… Oakland (1972-74) et les Yankees (1998-2000) revendiquent 3 victoires d’affilée.

  • ÉPHÉMÉRIDES du 24 octobre: En 1986, GILBERT PERREAULT inscrit le 508e but de sa carrière pour

    Robert Redford et Paul Newman: deux géants du cinéma américain.

    devancer son idole JEAN BÉLIVEAU… En 1969, sortie du film BUTCH CASSIDY AND THE SUNDANCE KID. En vedette: Paul Newman et Robert Redford… En 1963, les BEATLES quittent la Grande-Bretagne pour la première fois… En 1963, SANDY KOUFAX est un choix unanime pour le trophée Cy Young. Il a terminé la saison avec une fiche de 25-6 et une moyenne de points mérités de 1,88… En 1940, ELMER LACH, jeune joueur de centre de la Saskatchewan, signe son premier contrat avec le

    Elmer Lach a marqué le but gagnant contre les Bruins en 1953. Il pose ici entre le Rocket et Dick Irvin.

    Canadien… En 2003, dernier vol commercial du CONCORDE entre New York et Londres… En 1974, ROGATIEN VACHON, des Kings, bloque 53 rondelles dans un gain de 7-2 sur Buffalo… En 1976, BOBBY ORR devient le premier défenseur à accumuler 900 points… En 1945, l’organisation des NATIONS UNIES voit le jour… En 2017, YVON DESCHAMPS est décoré de l’Ordre des Arts et des Lettres du Québec… En 1994, GREG MADDUX, des Braves, devient le premier lanceur à gagner le Cy Young trois fois de suite… En 1998, première montréalaise du film LE VIOLON ROUGE… En

    Jean Perrault a été maire de Sherbrooke pendant 14 ans.

    2008, JEAN PERRAULT, en poste depuis 14 ans, annonce qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat à la mairie de SHERBROOKE… En 1984, les Kings de Los Angeles échangent CHARLIE SIMMER aux Bruins en retour d’un choix de première ronde… En 1970, SALVADO ALLENDE devient le premier président

    Rogatien Vachon a été une grande vedette à Los Angeles après avoir amorcé sa carrière avec le Canadien.

    socialiste du Chili… En 1931, ouverture du pont GEORGE WASHINGTON au-dessus de la rivière Hudson… En 2015, CAREY PRICE bloque 49 tirs dans un gain de 5-3 sur les Maple Leafs… En 2008, LUCIAN BUTE conserve sa ceinture en disposant difficilement de LIBRADO ANDRADE… En 1926, HOUDINI donne son dernier spectacle au théâtre Garrick de Détroit. Il mourra d’une rupture de l’appendice, une semaine plus tard… En 2007, ÉRIC GAGNÉ est appelé en relève dans une victoire de 13-1 des Red Sox et devient le premier Québécois à participer à la SÉRIE MONDIALE… En 1961, début de construction de MANIC 2 sur la rivière Manicouagan… En 2014, JOHN DENVER est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1989, CAROLE KING, les

    Carole King: superstar du Rock’N’Roll.

    Four Seasons, les Platters, The Who et SIMON & GARFUNKEL sont élus au Panthéon du Rock’N’Roll…. En 2012, les ISLANDERS annoncent qu’ils déménageront à BROOKLYN trois ans plus tard…. En 1991, BRIAN PROPP, des North Stars, marque son 400e but dans la LNH… En 1960, NEIL SEDAKA enregistre Calendar Girl… En 1928, CAMILLIEN HOUDE, maire de Montréal, se lance en politique provinciale… En 1860, fondation du village de WARWICK, entre Danville et Victo… En 1837, Mgr LARTIQUE, évêque de Montréal, s’en prend à mots couverts aux PATRIOTES. Il rappelle à ses fidèles les vertus de l’obéissance et de la modération!…. Nous ont quittés le 24 octobre: JACKIE ROBINSON, joueur étoile des Dodgers; RÉAL LEMIEUX,

    Jackie Robinson a fait preuve d’une grande force de caractère pour résister à toutes les insultes qui lui ont été adressées à ses débuts avec les Dodgers.

    hockeyeur de Sorel; FATS DOMINO, légende du Rock’N’Roll; EDITH SEREI, esthéticienne; ROSA PARKS, militante anti-ségrégationo; CHRISTIAN DIOR, couturier; MARGARET OSBORNE DU PONT, championne de tennis; MAURICE ROY, évêque de Trois-Rivières et archevêque de Québec; BILL CHADWICK, arbitre de la LNH et commentateur; LOUIS RENAULD, bâtisseur de la plus grande firme d’automobiles en France.

  • P.S. Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

La muraille de Chine est l’une des 7 merveilles du monde. Savez-vous pourquoi?

-Parce que c’est la seule chose fabriquée en Chine qui ait duré plus qu’une semaine!

ANNIVERSAIRES du 24 octobre

  • RAFAEL DEVERS, jeune vedette des Red Sox, 22 ans.
  • IAN BAKER-FINCH, vainqueur du British Open, 58 ans.
  • ERIC HOSMER, des Padres de San Diego, 29 ans.

    Steve Woodburn a fait carrière en France et en Allemagne après avoir joué dans la LHJMQ.

  • STEVE WOODBURN, ancien joueur de la LHJMQ, 55 ans.
  • JIM PEPLINSKI, ancien des Flames, 58 ans.
  • HAROLD SNEPSTS, ex-défenseur des Canucks, 64 ans.
  • RICHARD DE CARUFEL, président du comité de sélection du Panthéon des sports du Québec, 75 ans.
  • PAUL DUFOUR, d’Amqui, 83 ans.
  • RAWLEY EASTWICK, ex-releveur des Reds, 68 ans.

    Richard de Carufel préside le comité de sélection du Panthéon des sports du Québec. (Photo P.Y. Pelletier)

  • JEAN-FRANÇOIS BÉRARD, sportif de Windsor, 45 ans.
  • PAUL BÉRUBÉ, de Sherbrooke, 81 ans.
  • GAÉTAN TARDIF, partisan du Tricolore, 75 ans.
  • GENE LARKIN, ancien des Twins, 56 ans.
  • RAFAEL FURCAL, ancien des Marlins, 41 ans.
  • MARC LEISHMAN, golfeur australien, 35 ans.
  • MIKE ROGERS, ancien des Whalers, 64 ans.

    Ian Baker-Finch a gagné l’Open de Grande-Bretagne en 1992.

  • JIM BENEPE, vétéran de la PGA, 55 ans.
  • ALFREDO CIARLELLI, de Laval, 50 ans.
  • JOCELYN PROULX, de Magog, 57 ans.
  • MONIQUE GIRARD-SOLOMITA, journaliste à la retraite.
  • OMAR MORENO, ancien des Astros, 66 ans.
  • DANIEL MÉTHOT, basketball.
  • MICHEL PERRON, pionnier du club Médaille d’Or, 69 ans.
  • MICHEL LABELLE, quilleur de Mirabel, 63 ans.
  • FRANÇOISE ANGERS, des JSH.