Échos de Gatineau + Dimanche Express

  • Il faisait un froid de canard à GATINEAU en ce premier vendredi d’octobre, mais j’ai passé un très bel après-midi sur les allées du club RIVERMEAD avec mon fils Alexandre, l’homme d’affaires ANDRÉ LACASSE et le professeur à la retraite GUY CHARRON.
  • ANDRÉ LACASSE est l’ancien propriétaire du club EAGLE CREEK. Il a vendu son domaine à ClubLink il y a neuf ans. André n’a pas fréquenté l’école très longtemps, mais il sait comment s’y prendre pour avoir du succès en affaires. Sa logique est implacable. Il est aussi de très agréable compagnie sur un parcours de golf. Ne lui reste plus qu’à amadouer son nouveau Scotty Cameron!
  • GUY CHARRON est le papa de FRANCIS CHARRON, arbitre de la Ligue nationale de hockey. Il y a quelques années, il était l’adjoint d’ALAIN VIGNEAULT chez les Olympiques de Gatineau. Il se réjouit évidemment des succès remportés par Alain dans la LNH. Guy Charron est un colosse. Il cogne la longue balle et il affiche une grande passion pour le golf.

    Bob Fugère et André Harvey: deux grands champions du club Rivermead.

    Bob Fugère et André Harvey: deux grands champions du club Rivermead.

  • Au 19e trou, j’ai revu avec plaisir les vétérans ANDRÉ HARVEY et BOB FUGÈRE. André est membre à vie du club Rivermead après y avoir travaillé pendant 25 ans comme professionnel en titre. Il joue au golf presque 365 jours par année et il lui arrive souvent d’inscrire un pointage inférieur à son âge (73). La semaine dernière, il a aidé l’équipe de l’Outaouais à gagner le tournoi Trois Zones au club SMUGGLER’S GLEN, dans la région des Mille-Iles. Il faisait équipe avec LARRY McCAULEY, du club Tecumseh.
  • Je n’oubliera jamais le jour où j’ai participé à l’Omnium Claude Raymond avec DUKE SNIDER, Larry Parrish et André Harvey à Saint-Jean-sur-Richelieu. Trois géants avec un «bunteux»!
  • BOB FUGÈRE est membre du club Rivermead depuis 40 ans et il a été sacré champion à six reprises. Il connaît l’histoire du club par coeur. Aucun détail ne lui échappe. Cet hiver, il retournera au club INDIAN SPRING de Boynton Beach pour assouvir sa passion. Durant sa jeunesse, Bob a été CHAMPION DE SKI et il a souvent dévalé les pentes de Mont-Tremblant avec CONRAD GUAY, père d’Érik.
  • Le directeur général MICHEL DEMEULE cherche de nouvelles avenues pour assurer l’avenir du club Rivermead. Il a longtemps travaillé au club Le Portage de L’ASSOMPTION.
  • Le docteur RICHARD BROCHU a réussi une fin de partie extraordinaire. Après avoir sauvé la normale au 16e trou, il a réussi un birdie au 17e et un autre sur le difficile 18e trou. La bière était bonne quand il est rentré au chalet.
  • JEAN-FRANÇOIS LEBEL semblait apprécier son cigare sur la véranda, mais n’a pas dit un mot sur son jeu.

Dimanche Express

  • UNE PRÉCISION S’IMPOSE: Lorsque j’ai écrit «Pauvre Marcel!», je me suis peut-être mal exprimé. Je ne voulais pas dire que je prenais MARCEL AUBUT en pitié. Pas du tout. C’était dans le sens de PAUVRE IDIOT. Je répète qu’il a fait plein de bonnes choses pour nos athlètes. Avec ses contacts et son style bulldozer, il était le MEILLEUR pour aller chercher de l’argent à gauche et à droite. Sur ce plan, il sera difficile à remplacer. Pour le reste, il paye chèrement son comportement irresponsable et INTOLÉRABLE.
  • SCHERZER PRESQUE PARFAIT: Le vétéran MAX SCHERZER est devenu le 6e lanceur de l’histoire du baseball à lancer DEUX parties sans point ni coup sûr durant la même année, le premier depuis
    Max Scherzer, ex-lanceur des Tigers, a été magistral au monticule dans une victoire de 2-0 des Nationals contre les Mets. C'était sa 2e partie sans point ni coup sûr en 2015.

    Max Scherzer, ex-lanceur des Tigers, a été magistral au monticule dans une victoire de 2-0 des Nationals contre les Mets. C’était sa deuxième partie sans point ni coup sûr en 2015.

    ROY HALLADAY, des Phillies, en 2010. Scherzer a réussi 17 retraits sur des prises, dont neuf de suite en fin de rencontre. Il aurait lancé un match parfait n’eût été d’une erreur de son joueur de troisième but (Yunel Escobar). MATT HARVEY, des Mets, a été excellent dans la défaite. Il n’a permis qu’un point non mérité et il a passé 11 frappeurs dans la mitaine en six manches de travail.

  • ISABELLE CHAREST est retournée à Lillehammer 21 ans après y avoir remporté sa première médaille olympique en patinage de vitesse.
  • KEVIN PILLAR, des Blue Jays, est un voltigeur extraordinaire.
  • Avez-vous entendu le discours de BARACK OBAMA sur la tuerie en Oregon? Le président des USA en marre de répéter la même rengaine sur le contrôle des ARMES À FEU. Il faut absolument que les Américains se donnent de nouvelles lois pour stopper ce carnage.

    Barack Obama aura besoin d'aide dans le dossier des armes à feu.

    Barack Obama aura besoin d’aide dans le dossier des armes à feu.

  • JACQUES DUVAL, père du Guide de l’Auto, songe à ralentir ses activités. Après tout, il est rendu à 81 ans. Jacques se passionne pour le tennis et la lecture. Il aime aussi rafistoler de vieilles voitures.
  • RUSSELL MARTIN affiche un taux de réussite de 44% pour épingler les coureurs en tentative de vol. Ses statistiques se comparent à celles d’un GARY CARTER ou d’un BENITO SANTIAGO. Le grand JOHNNY BENCH (56%) était dans une classe à part.
  • MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, du club LongChamp, file le parfait bonheur avec la belle ANDRIKA MARTEL.
  • La station radiophonique CJSO (Sorel) fête ses 70 ans.
  • WALT McKECHNIE, ancien joueur des Bruins et des Maple Leafs, dirige les Wolves d’HALIBURTON, une équipe junior de la région de Peterborough.

Le mot d’humour

Vous n’êtes pas responsables de la tête que vous avez, mais vous êtes reponsables de la gueule que vous faites.

Une réflexion sur « Échos de Gatineau + Dimanche Express »

  1. Ping : FIFA 16 Gifts

Les commentaires sont fermés.