Duke et ses amis

LENNOXVILLE— Le dernier Pro-Am de la PGA du Québec m’a fourni l’occasion de revoir Duke Doucet, ses deux fils, et plusieurs professionnels de golf de la province. Un très bel après-midi dans la campagne de Lennoxville.

Associé au club Summerlea depuis le milieu des années 1970, Duke Doucet a hérité du sens de l’humour de son défunt père, ancien épicier à Windsor, et il l’a transmis de belle façon à ses deux enfants, Phil et Steve. Au 19e trou, les flèches empoisonnées et les rires fusaient dans toutes les directions… comme dans le bon vieux temps à Milby.

Duke Doucet, que l'on voit ici avec son petit-fils, s'est rappelé des bons souvenirs en foulant les allées de Milby.

Duke Doucet, qui pose ici avec son petit-fils, s’est rappelé de bons souvenirs de jeunesse en foulant les allées du club Milby.

L’ami Duke, ex-champion du circuit provincial, a aussi transmis sa passion du golf à ses deux fils. Employé de RBC Dominion, Phil est à la fois capitaine et nouveau champion du club Royal Montréal tandis que Steve est représentant pour la compagnie Nike dans l’est du pays. Ce que je n’arrive pas encore à comprendre c’est que Phil a 44 ans, Steve 40, et leur père n’aurait que 59 ans!

Voici les notes amassées au 19e trou:

  • MARTIN PLANTE (67), Billy Houle (68) et Maxime Barré (68) ont été les vedettes du Pro-Am sur les verts capricieux de Milby.
  • C’est finalement BILLY HOULE qui a gagné le tournoi RCGT avec un cumulatif de «moins 9». C’était sa première victoire en quatre ans. Il a devancé MARC GIROUARD et MARTIN PLANTE par deux coups pour empocher la première bourse de 6000$.
  • HOCAN OLSSON, ancien adjoint de Duke Doucet à Summerlea, complète sa 21e saison au prestigieux club MONT-BRUNO. Natif de Malmö en Suède, Hocan est un bon ami de MATS NASLUND, l’ancien Petit Viking du Canadien. Il ne cache pas son inquiétude face à L’AVENIR DU GOLF au Québec et il souhaite faire sa part pour améliorer la situation.

    Le Suédois Hocan Olsson complète sa 21e saison au prestigieux club de golf Mont-Bruno.

    Le Suédois Hocan Olsson complète sa 21e saison au prestigieux club de golf Mont-Bruno.

  • JEAN LAFORCE est rentré du Portugal juste à temps pour participer au tournoi.
  • Le sympathique BILLY HOULE, responsable de l’Académie du club Le Portage, est le neveu de CARLO BLANCHARD, analyste de golf à RDS. Il a appris à jouer au golf à Joliette en compagnie du grand LUC BOISVERT, maintenant professionnel à Trois-Rivières.
  • MARTINE LAPARÉ est toujours aussi dévouée pour le circuit provincial de la PGA.
  • Le vétéran CLAUDE TREMBLAY se dit heureux au club Le Versant de Terrebonne. Il travaille de concert avec NADIA DiMENNA.
  • DANIEL TALBOT tient encore son bout à 61 ans, mais il avoue que l’âge commence à le rattraper. L’ancien p’tit gars de BELOEIL en a frappé des balles dans sa vie!
  • CHARLES MONTELPARE, l’as collectionneur de Deauville, servait de cadet à son bon ami RÉMI BOUCHARD.
  • MARC GIROUARD porte fièrement sa petite casquette à la Ben Hogan.
  • DAVE LÉVESQUE a dû se contenter de la 15e position. Il est quand même assuré de terminer premier au classement.

    Trouvé sur Internet

    Trouvé sur Internet

  • SYLVIE SCHETAGNE enseigne le golf à plusieurs endroits: PINEGROVE, Atlantide, La Prairie et Laval.
  • DUKE DOUCET et ses deux fils ont eu le privilège de fouler les plus beaux parcours de L’IRLANDE DU NORD. Ils ont été particulièrement impressionnés par les clubs ROYAL PORTRUSH et ROYAL COUNTY DOWN. Royal Portrush accueillera le British Open en 2019.
  • SERGE THIVIERGE prend de l’âge lui aussi, mais il n’a pas perdu son désir de vaincre. Il est maintenant associé au club de la Vallée du Richelieu.
  • Une saison à oublier pour le vétéran JÉRÔME BLAIS, de Sherbrooke.
  • HAROLD WHITE, directeur général de Milby, prévoit un hiver hâtif. Merde alors!

À la PGA

  • ADAM SCOTT, champion du Masters 2013, met fin à son association avec son caddie STEVE WILLIAMS. Ce dernier désire passer plus de temps avec sa famille en Nouvelle-Zélande. Durant
    Steve Williams a connu une carrière extraordinaire comme caddie avec les Greg Norman, Ray Floyd, Tiger Woods et Adam Scott.

    Steve Williams a connu une carrière extraordinaire comme caddie avec les Greg Norman, Ray Floyd, Tiger Woods et Adam Scott.

    sa carrière, il a traîné les bâtons de GREG NORMAN, Ray Floyd, Tiger Woods et Adam Scott. Ce n’est pas tout. Il a été impliqué dans 13 des 14 victoires de Tiger dans les tournois majeurs. Qui dit mieux?

  • DAVIS LOVE III, champion du tournoi de la PGA en 1997, fait ses débuts sur le circuit des champions en fin de semaine à HAWAII. Love a gagné 20 tournois sur le circuit régulier, dont 5 à HILTON HEAD.

Le mot d’humour

Steve Doucet, représentant Nike, m’a offert 20 000$ pour «ne pas utiliser» les bâtons fabriqués par sa compagnie. Il ne veut pas qu’on pense que son produit est mauvais!