formats

Drôle de rêve!

février
12
par dans Général, Hockey
  • Épuisé, je tombe dans les bras de Morphée, puis je rêve que je joue pour les 49ers de San Francisco. Je suis joueur de ligne, un colosse de 5 pieds 8 pouces, 190 livres! Devant moi, il y a LAURENT DUVERNAY-TARDIF, un mastodonte, un géant, un mur de briques. Patrick Mahomes

    Laurent Duvernay-Tardif devient un autre homme dans le feu de l’action.

    n’a pas le temps de demander le ballon à son joueur de centre que je me retrouve les quatre fers en l’air dans la septième rangée. J’ai perdu au moins quatre dents et on me transporte immédiatement à l’infirmerie pour subir les premiers soins pendant que Laurent rit aux éclats. Il y a aussi un curé à la porte du vestiaire au cas où j’aurais besoin de l’extrême-onction. Je ne verrai plus jamais LDT de la même façon! Fini pour moi, la pizza all dressed!

UNE FEMME HISTORIQUE: Chaque fois que mon ami Jean-Guy se dispute avec sa femme, elle devient historique. Je lui dis qu’il se trompe sûrement de mot, qu’il veut plutôt dire qu’elle devient hystérique. «Non, réplique-t-il. La mienne devient historique. Elle se souvient de tout ce que j’ai fait de travers, ainsi que de la date et l’heure!»

À L’HÔPITAL: Jean-Paul repose aux soins intensifs lorsque le médecin se présente et lui dit: «Mon cher monsieur, les tests de laboratoire confirment que la rougeur autour de votre pénis était tout simplement du rouge à lèvres. Nous nous excusons pour l’amputation!»

AU BORDEL: Mon ami Georges est allé voir une prostituée en Bretagne. Elle offrait des spécialités à 10, 15 et 20 euros. Je lui ai demandé des explications et Georges m’a répondu: «Pour 10 euros, elle enveloppe ton sexe dans une crêpe et te fait une turlute. Pour 15 euros, elle ajoute du Nutella. Et pour 20 euros? Je me suis sauvé lorsque je l’ai vu arriver avec la bouteille de Grand Marnier et les allumettes!»

DANS LA LNH

  • Le Lightning a arraché une victoire de 2-1 à Pittsburgh sur un but de YANNI GOURDE en prolongation. MIKHAIL SERGACHEV a marqué l’autre but des visiteurs, son 9e de la

    Yanni Gourde, un ancien des Tigres de Victoriaville, donne la victoire au Lightning sur la patinoire de Pittsburgh.

    saison, et ANDREI VASILEVSKIY a repoussé 35 rondelles pour inscrire une 8e victoire consécutive. Sergachev ou Drouin? Malkin a évité le blanchissage aux Penguins.

  • Les Islanders ont gaspillé une avance de 3 buts, mais ils ont finalement battu les Flyers 5-3. RYAN PULOK a marqué le but gagnant dans la dernière minute de jeu. Un 16e pour Couturier.
  • Les Maple Leafs ont disposé de Coyotes 3-2 sur un but de KASPERI KAPANEN en prolongation.
  • Les Rangers ont gagné 4-1 à Winnipeg. CHRIS KREIDER a dirigé l’attaque avec ses 21e et 22e buts de la saison et IGOR SHESTERKIN a été solide devant le filet, repoussant 42 tirs.
  • Minnesota a blanchi Vegas 4-0. ALEX STALOCK a bloqué 26 rondelles pour mériter le jeu blanc tandis que KEVIN FIALA (1-2) a dirigé l’attaque.
  • Les Sabres ont vaincu les Red Wings 3-2. SAM REINHART et

    L’énigmatique Alex Galchenyuk poursuivra sa carrière au Minnesota.

    MARCUS JOHANSSON ont été les meilleurs pour Buffalo avec un but et une passe chacun. DARREN HELM a marqué les deux buts des visiteurs. Une 40e défaite pour Détroit.

  • KAILER YAMAMOTO, un petit ailier droit originaire de Spokane, a marqué 2 gros buts dans la victoire de 5-3 des

    Le jeune Kailer Yamamoto est un produit des Chiefs de Spokane. Il fait 5 pieds 8 pouces, 150 livres.

    Oilers contre Chicago. LEON DRAISAITL s’est aussi distingué avec un but (dans un filet désert) et 3 passes.

  • L’excellent CONNOR McDAVID, blessé à un genou, devra s’absenter durant deux ou trois semaines. Ça pourrait bien lui coûter le championnat des marqueurs.
  • Le match entre les Ducks et les Blues a été stoppé dans la 12e minute de jeu lorsque le vétéran défenseur JAY BOUWMEESTER s’est affaissé sur le banc des joueurs. Il a été transporté à l’hôpital. On devrait en savoir plus sur son état de santé dans les prochaines heures.
  • JAMIE BENN a réussi le tour du chapeau pour mener Dallas à une victoire de 4-1 sur Caroline. SEBASTIAN AHO réussi le seul but des visiteurs, son 31e de la campagne.
  • Les Sénateurs ont été blanchis 3-0 à Denver. PHILIPP GRUBAUER a bloqué 34 rondelles pour obtenir le jeu blanc. Rantanen, Landeskog et Nishushkin ont marqué les buts de l’Avalanche. Deux passes pour MacKinnon.
  • Les Panthers ont eu raison des Devils 5-3. Les défenseurs MARK PYSYK et MIKE MATHESON ont mené l’attaque avec 3 points chacun.
  • Les Penguins ont échangé ALEX GALCHENYUK et un choix de première ronde au Wild du Minnesota en retour de l’attaquant JASON ZUCKER. Galchenyuk est rendu à 26 ans et on ne sait toujours pas s’il est un ailier ou un joueur de centre!

DEUX HEURES AVEC FLOWER: Hier, j’ai eu le plaisir de passer deux heures en compagnie de GUY LAFLEUR dans un resto du West-Island. Je vous en parlerai dans ma prochaine chronique.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2018, MIKAËL KINGSBURY gagne la médaille d’or aux bossees à PYEONGCHANG…. En 2010, KEVIN PARENT se fait tabasser à sa sortie d’un bar sur GRANDE-ALLÉE…. En

Jacques Richard aurait pu avoir une grande carrière, mais il a tout gâché.

1989, JACQUES RICHARD, ancien joueur étoile des Remparts et des Nordiques, est arrêté à MIRABEL en possession de cocaïne pour une valeur de 2 millions de dollars… En 2002, le ministre GILLES BARIL remet sa démission au premier ministre BERNARD LANDRY…. En 1996, CÉLINE triomphe aux Victoires de la musique avec la chanson Pour que tu m’aimes encore…. En 2015, ALAIN BELLEMARE devient pdg de BOMBARDIER tandis que PIERRE BEAUDOIN assumera la présidence du conseil d’administration…. En 1936, le Canadien obtient l’ailier gauche TOE BLAKE dans un échange avec les Maroons de Montréal…. En 1981, le FESTIVAL DES CANTONS est suspendu au grand dam de LOUIS BILODEAU, président-fondateur de l’événement… En 1997, DAVIE BOWIE est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 2002, début du procès de SLOBODAN

Frank Robinson, ancien joueur étoile des Reds et des Orioles, a été le dernier gérant des Expos de Montréal.

MILOSEVIC à La Haye…. En 2002, JEFFREY LORIA achète les Marlins et vend les EXPOS aux autorités du baseball majeur. TONY TAVARES sera président des Expos et FRANK ROBINSON dirigera l’équipe sur le terrain. Ça ne pourra pas durer longtemps… En 1972, la nouvelle ASSOCIATION MONDIALE de hockey tient sa première séance de repêchage…. En 1941, ROMMEL débarque à Tripoli pour diriger les troupes allemandes… En 1990, PHILLIP EDMONSTON tente sa chance en politique sous les couleurs du NPD…. En 2011, ÉRIK GUAY est sacré champion mondial de descente à GARMISH-PARTENKIRCHEN…. En 1950, la station CKLD entre en ondes à THETFORD-MINES… En 1999, le président CLINTON est acquitté par le Sénat américain. On l’accusait de parjure et d’obstruction à la Justice… En 1989, WAYNE

Elton John était parmi les artistes invités au dernier gala des Oscars et il est reparti avec une statuette.

GRETZKY égale la marque de MARCEL DIONNE avec une 10e saison de 40 buts ou plus… En 1931, naissance de RADIO VATICAN… En 1987, le roman DOCTEUR JIVAGO sera finalement publié en URSS… En 1986, la France et l’Angleterre s’entendent pour la construction d’un tunnel sous la MANCHE… En 1973, ELTON JOHN triomphe avec son album Don’t Shoot Me I’m Only The Piano Player…. En 1974, l’écrivain ALEXANDRE SOLJENITSYNE est arrêté à Moscou. Il sera expulsé du pays et privé de sa citoyenneté soviétique… En 1963, début de la construction de l’arche GATEWAY à Saint-Louis…. Nous ont quittés le 12 février: TOM LANDRY, entraîneur des Cowboys de Dallas durant 3 décennies; RAY DANDRIDGE, légende des Negro Leagues; CHARLES SCHULZ, créateur de Peanuts; AL JARREAU, chanteur de jazz; LUCIE MITCHELL, actrice québécoise; AURORE GAGNON, alias Aurore l’enfant martyre.

LE MOT D’HUMOUR

-«Quel âge me donnez-vous, monsieur?»

-«Ma chère dame, pourquoi je vous en donnerais. Vous n’en avez pas assez?»

ANNIVERSAIRES du 12 février

  • BOBBY SMITH, ancien joueur du CH et des North Stars, 62 ans.

    Bobby Smith a aidé le Canadien à gagner la coupe Stanley en 1986. Un des meilleurs échanges de Serge Savard.

  • BILL RUSSELL, légende des Celtics, 86 ans.
  • DEANOT CLAVET, ancien boxeur.
  • ALEX GALCHENYUK, du Wild du Minnesota, 26 ans.
  • OWEN NOLAN, ancien des Nordiques et des Sharks, 48 ans.
  • MICHEL PETIT, ex-défenseur de la LNH, 56 ans.
  • KEVEN FORTIN-SIMARD, du club de golf Lac Saint-Jean, 34 ans.
  • GREGORY CHARLES, chanteur et animateur, 52 ans.
  • ARMAND ROUGEAU, ancien lutteur, 61 ans.
  • DON STANHOUSE, ancien des Expos, 69 ans.

    Owen Nolan était le prototype du «power forward». Il a failli être échangé au Canadien en 1995, mais la transaction n’a jamais eu lieu.

  • PIERRE BERNATCHEZ, du club de golf l’Auberivière, 56 ans.
  • LISE GENDRON, de Saint-Sauveur.
  • FRANÇOIS GABIAS, golfeur de la Mauricie, 60 ans.
  • FRANÇOIS LAVOIE, de Vape Shop.
  • MIKE ROBITAILLE, ancien des Sabres, 72 ans.
  • RUBEN AMARO, ancien des Phillies et des Red Sox, 55 ans.
  • CLÉMENT BÉLANGER, trot et amble, 80 ans.
  • TODD FRAZIER, des White Sox, 34 ans.

    Renaud Lefort est à la barre des 4 Chevaliers Easton.

  • RENAUD LEFORT, patron des 4 Chevaliers Easton.
  • CHET LEMON, ancien des Tigers, 65 ans.
  • YVON VILLENEUVE, de la Ligue des Bons Vivants, 66 ans.
  • KEN STILL, vétéran de la PGA, 85 ans.
  • JEAN MARTIMBEAULT, de Drummondville, 72 ans.
  • GILLES PERREAULT, partisan du CH, 89 ans.